Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Carbon Copy" (Urban Dance Squad) | Page d'accueil | "L'horrible bye-bye" (Alain Souchon) »

03 décembre 2006

"Le Métèque" (Georges Moustaki)

Tôt ou tard, quelqu'un vous en aurait parlé. Forcément. Trop de talent. Trop d'élégance. Trop de sensibilité grecque qui fleure bon le Parthénon et Nana Mouskouri*. J'ai envie de dire qu'on a beaucoup en commun, monsieur Erotokritos et moi, authentique petite-fille d'un immigré grec que je suis (*mes lunettes rectangulaires sur le nez, un ptit coup de Wizard et c'est parti). Rhoo, "l'übersatisfaction", vous connaissez pas? Keubi or not keubi? Allez voir chez Violette, c'est dix fois plus revigorant que le dernier Boris Cyrulnik cette vision de la vie.
J'ai envie de me revendiquer de sa lignée à ce monsieur (manches ballons, couleurs, broches, coupes, géométrie, Marais, ouverture le dimanche, youplaboum, ballerines vernies) et donc,  de revenir à mes racines Zorbesques cet hiver en adoptant le maximum de ces choseries (avec ma Fée, hein qu'on y passera samedi prochain? J'ai été sage, j'ai rien acheté ce week-end pour la peine). Comme vous le noterez, le moutarde sera une valeur forte de cet hiver (vu chez Sessun, notamment, avec un  sublissime assortiment écharpe longue/bonnet) et réveillera un peu toutes vos griseries.

montageeroto1montageeroto3

montageeroto2montageeroto4

Collection automne-hiver 2007-2008, photos Erotokritos
Pour les Parisiennes, boutique rue Vieille du temple (Ier), pour les autres, un morceau de la collection sur www.net-a-porter.com et les accessoires sur www.shopbop.com

Dites, vous croyez pas qu'en cherchant bien, je pourrais nous trouver un arrière petit cousin par alliance en commun avec l'Erotoman ? C'est pas que je sois une immense sentimentale... Mais ma carte bleue, j'ai toujours su qu'elle l'était.

00:35 Publié dans My Wishes | Lien permanent | Commentaires (30)

Commentaires

C'est effectivement très joli! Mais pourquoi je suis en fashion rehab? ;-)

Écrit par : jeunedemoiselle | 03 décembre 2006

ah ah! Moi mon papa est de Chypre (d'oû est exactement originaire Erotokritos!) jai bien essayé de trouver un quelquonc lien de parenté mais non j'ai pas trouvé! mais bon on a peut-être une chance apres tout nous sommes tous cousins non? Je pense jouer sur cette carte quand j'aurais mon diplome pour avoir un cdi chez lui, sait-on jamais..(trés jolie blog au passage et tres jolie fille(vu sur le blog de cafémode..)).

Écrit par : Anna | 03 décembre 2006

Orghf...J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup... Mais pourquoi j'habite pas à Paris , eihn ?

Écrit par : Marion | 03 décembre 2006

je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va aire un carnage samedi ;)moi je n'ai aucune origine grecque mais c'est pas grave!!!

Écrit par : la fée | 03 décembre 2006

Je travaillais à côté de la boutique qui est près de Montorgueil et j'avais l'habitude de me liquéfier à chaque fois que je passais devant la vitrine ... J'ai fini par m'acheter un haut pendant les soldes l'année dernière, je l'adorais, et puis une connasse m'a renversé une vodka caramel dessus, et impossible de faire partir la tâche ... Autant te dire que j'ai appelé tous les marabouts de la place de Clichy pour lui envoyer le mauvais oeil à celle là !Sinon, pour l'autre Anna, j'ai déposé des CV dans mes boutiques du Marais préférés la semaine dernière, et Erotokritos m'a appelé, mais c'était trop tard, j'ai déjà signé un contrat avec une autre marque que j'aime pas autant ... que j'aime pas tellement en fait, et dire que j'ai le droit à trois pièces et une paire de chaussures, je sais pas ce que je vais en faire (revente sur Ebay probablement !)

Écrit par : Anna | 03 décembre 2006

C'est trop beau, enfin quelqu'un qui ose parler du jaune moutarde, moi j'adore, mais mon entourage ne me comprend pas, c'est grave?

Écrit par : zabou | 03 décembre 2006

ah le caca érotique ;-) j'aodre cette marque - j'ai juste mis deux ans à prononcer le nom de la marque correctement ...en tout cas je suis in love avec le pull bleu à manches longues ...

Écrit par : MH | 03 décembre 2006

moua aussi j'adore ERotoslip, juste imprononçable pour une fille comme moi, qui ne sait pas dire mail.... Vivement les SP!

Écrit par : MARIE SUE | 03 décembre 2006

Attends, mais là, si je suis pas flattée je suis rien...Non parce que dire que mes écrits sont plus revigorants que le Sieur Cyrulnik, qu'est quand même pas mal dans son genre...Tiens, je rougis pour la peine...Et ça m'enlèverais presque la boule d'angoisse qui m'étreint le ventre en cette journée de rentrée des classes...Merci, c'est un chouette compliment...

Écrit par : violette | 03 décembre 2006

Bon si tu cherches bien tu peux trouver un lien de parenté. Moi je ne vois pas trop avec qui en trouver. Par contre même si j'aime bcp la marque le jaune moutarde sur moi je ne sais pas si ça va le faire.

Écrit par : Wafa | 03 décembre 2006

Ca le bon plan ca copiner avec quelqu'un de la famille pour s'introduire au plus pres de cette magnifique collec' !

Écrit par : Laurie | 03 décembre 2006

Après une journée d'anniversaire riche en émotion et quelques heures de dodo bien méritées,j'émerge enfin,et Ô Joie ! Ô Miracle de la vie ! j'ai droit à un nouveau post de Galliane, a.k.a (I.DI.O.T.,en espérant que tu relèveras la référence =))un truc qui me met de bonne humeur tous les jours et que j'attend impatiemment 3 fois par jour (au moins).ET qui plus est,un post qui parle d'Erotokritos,une des (très nombreuses) marques présentes sur ma liste de-quand-je-pourrais-m'acheter-mes-habits-toute-seule-parce-je-serais-riche.Ah si j'étais richeuuh(yababababa...),majeure et indépendante,je ne pourrais plus faire un pas dans ma chambre (c'est déja difficile en temps normal) au sol jonché de fringues et mon compte sera aussi vide que le cerveau de Paris Hilton...Ah et puis,tu connaitrais pas un monsieur Erotokritos version polonaise ? Parce que des habits gratuits grace à mes lointaines origines,c'est un cadeau qui ne se refuse pas ;-)P.S:Jvais peut-être ouvrir un blog musique très bientôt,c'est pas sûr encore mais bon,jte le redirais et puis j'espère que tu mferas un tout tit peu de pub,juste histoire que des gens viennent... :-p

Écrit par : Jojo | 03 décembre 2006

Jsuis désolée,j'ai un petit problème de conjugaison entre le futur et le conditionnel,ne relevez pas svp,par contre "mon compte serai" ou "serait" (je sais jamais :-p) mais pas "sera" !

Écrit par : Jojo | 03 décembre 2006

-Jeune demoiselle : parce que tu fais tes courses sur net-à-porter, tiens ! ;) Avec des FDP pareils ...- Anna : oui, il est mi-chypriote mi-grec d'après le site. Un CDI chez lui, waw, tu nous auras des prix évidemment? ;) Et merci pour tous ces compliments (*rougit*). Bienvenue ici!- Marion : ça, c'est le gros gros problème. Le bazar parisien (web) vendait la précédente collection mais ils n'ont pas l'air décidé à recommencer avec la nouvelle... Alors qu'elle est dis fois plus belle, je trouve. - La Fée : un CAR-NA-GE ! J'peux quand même aller chez H&M aujourd'hui ou non, je m'en tiens à ds trucs déco pour l'appart ?(je rappelle que je n'ai fichu un pied dans un magasin ce week-end...)- Anna : les boules pour ton contrat (tu aurais bossé dans cette boutique?)! Et re les boules pour la nana qui t'a versé sa vodka caramel dessus... J'en suis pas fière, mais une fois, une fille m'a fait profiter de son beau ballon de rouge sur mon cachemire.. Ni une ni deux, je lui ai rendu la pareille : "ça alors qu'est ce qu'on est maladroites ce soir, hein!" ;)-Zabou : bon, ,pas de total look jaune moutarde, quand même, mais une touche, miam. :)Ca réchauffera un oeu, et ça va bien aux brunes (et à la blonde erotique au-d'sus). -MH : le caca erotique, on appréciera la poésie du surnom ;) Le pull bleu est magnifique, indeed. C'est un de mes créateurs préférés.- Marie : oui, vivement, mais la Punky B m'a bien refroidie en disant qu'on trouverait rien de la nouvelle collec' aux SP... Alors si je veux une de leurs pièces, va falloir que je banque. - Violette : j'ai hésité entre lui et Gérard Miller, mais Cyrulnik est l'ami des femmes en détresse. Donc de rien, très chère, c'est tjrs un régal de venir rigoler un peu (et me trendyfier aussi, évidemment, sur le keubi j'étais à la ramasse totale) le matin. Et Cyclamen, c'est une surdouée, t'en connais des gamins qui regardent le journal de l'économie en 1ère année de maternelle toi? ;)

Écrit par : Gall | 03 décembre 2006

J'adore le premier petit pull. Il existe en beige et rouge et donne encore mieux.. par contre le jaune moutarde, j'ai du mal a m'y faire..

Écrit par : Cily | 03 décembre 2006

LA punky b??? ouah l'autre hé!! ça se lâche dans le coin!!!pour info, erotokritos en ventes presse: en général c'est du 50%, rarement plus, sauf sur les "nanards" et encore, et surtout, c'est au mieux la collection de l'année précédente, voire beaucoup, beaucoup plus ancien.Le bon plan erotokritos? Les soldes normales, tout simplement. Car dès le premier jour, c'est 50% sur tout le magasin... et oui madame... moi j'ai un peu pas mal de choses de chez eux vu que c'est un peu ma marque chouchou depuis un bail, quoi que, je commence à légèrement être moins emballée, surtout parceque mine de rien, les collections se ressemblent pas mal au fil des saisons... et comme j'ai déjà pas mal de pièces... mais bon, l'érotomane chypriote est loin de me laisser de glace, juste je suis moins enflammée qu'avant et c'est plutôt une bonne nouvelle quelque part, vu que c'est ULTRA CHER.

Écrit par : punky b | 03 décembre 2006

Ben mince, Punkette, t'es pas vexée là tout de même? J'ai dit la PUnky B comme la Pompadour, limite une marque de noblesse :) Bon, m'en vais Basher chez Monoprix pour la peine, tiens...

Écrit par : Gall | 03 décembre 2006

Pour les parisiennes, c'est facile de passer à la boutique :-) Par contre, je ne sais pas s'il ont leur seconde ligne Eros en boutique ou pas ...

Écrit par : Haut Marais | 03 décembre 2006

Putain, t'aurais dit "Gérard Miller", plus jamais je t'adressais la parole, la vérité !

Écrit par : violette | 03 décembre 2006

non mais attends, évidemment que je l'ai pas mal pris, je suis pas folle non plus! :)

Écrit par : punky b | 03 décembre 2006

Encore moi : j'ai trouvé sur ebay un blouson en cuir mango très ressemblant au tien,en achat immédiat pour 70 euros,pile à ma taille et tout et tout... ;-)

Écrit par : Jojo | 03 décembre 2006

j'espère que ton carnage annoncé pour samedi sera à la hauteur du mien chez American retro ;) totalement pas calculé qui plus est, ce qui n'en est que plus jouissif ;)erotomachintruc, j'aime, beaucoup, mais sur moi, ça rend rien, que dalle, on me dirait tout droit sortie d'une vieille friperie qui pue l'antimite... alors que leurs manteaux et veste sont tellement sublimes!et sinon, elle a 12 ans ou quoi la mannequin????

Écrit par : benetie | 03 décembre 2006

me j'ai acheté plusieurs pièces de cette marque lors des soldes presses mais je vais tout revendre bientôt... sinon, j'adoooore le jaune moutarde, j'ai trouvé une super écharpe chez hache et ème.... a plouch

Écrit par : pipelette | 03 décembre 2006

Kalimera Galliane,étant moi-même fille de grec je vais m'empresser de demander à mon father si on a pas un lien avec Mr Erotokritos, c'est vrai quoi, la communauté grecque en France doit pas être bien grande...!Promis jte tiens au courant en cas de (réduction) parenté possible...

Écrit par : Pela | 03 décembre 2006

C'est drôle, je n'arrive pas à ignorer la racine du mot "Eroto". Ca me fait rigoler à chaque fois :-)

Écrit par : Eugenie B. | 03 décembre 2006

C'est trés joli, j'aime bien cette nouvelle collection :-)))

Écrit par : glamourette | 03 décembre 2006

ouais moi j'adore aussi !surtout les sacs et les chaussures pff méga chers !n'empeche que le sac que tu aimes bien il le faisait déjà l'an dernier le chypriote alors maybe que tu tentes ta chances aux SP.

Écrit par : domino | 03 décembre 2006

- Cily : je l'ai vu en beige, il est beau, c'est sûr. Mais 300 euros??- Violette : Non? T'aimes pas le peoplepsy? ;)- Jojo : et alors? T'as craqué, ou t'as été sage?- Bénétie : vite les photos de la fameuse robe à pois, justement consacrée dans le Elle spécial mode ! La mannequin va passer en 3e selon mes sources.- Pipelette : oui, y'a du moutarde chez le suédois, en robe (mouais) et en accessoire (ouii!)- Pela : kalimera ! si tu trouves, tu me dis ! :)- Eugénie : Ah ça, ras les pâquerettes !- Glamourette : merci pour lui !- Domino : ah, une info au dernier comment... J'attends alors? :)

Écrit par : Gall | 04 décembre 2006

ouhh c'est mignon tout ça!! mais ils seraine pas de + en + jeune leur mannequin? on dirait un petit bébé...

Écrit par : artichaut1363 | 04 décembre 2006

J'ai convaincu Môman de l'acheter ;-)

Écrit par : Jojo | 04 décembre 2006