Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Tu veux ou tu veux pas?" (Brigitte Bardot) | Page d'accueil | "The Present" (Bloc Party) »

05 décembre 2006

"A mistake" (Fiona Apple)

L'erreur est humaine, et chez moi, elle est même fréquente. Combien de fois une pièce neuve, ramenée  au magasin dans le meilleur des cas, donnée revendue sur Ebay pour désengorger la penderie? La grande fille modèle, "que d'la gueule", ouais.
Mais en ce mercredi, jour des gentils nenfants, j'ai eu envie de sensations fortes. Alors non, pas d'essayage de jodhpur en gros velours, pas de débat "pour ou contre le body s'il est siglé Vanessa Bruno?" , j'ai mieux en rayon : la faute de goût. Vous savez, la pièce que vous mettez en photo sur vot' blog et pis on sait pas pourquoi, y'a pas de commentaire dessus. Vous la mettez sur Ebay, personne n'enchérit à 0,99 euros. Vous la mettez sur vous, et même le gentil Papy Brossard change de trottoir.  Ah, je vois des mines compréhensives, et je citerai pas d'nom, j'suis pas comme ça. Ici, on s'assume, on s'oute, on revendique haut et fort sa faute de goût.
Méditons ensemble cette considération de Diana Vreeland, ex rédac chef de Vogue, aperçue chez Géraldine : "Un peu de mauvais goût, c'est comme une pincée de paprika. On a tous besoin d'une pincée de mauvais goût. C'est vigoureux, c'est sain, c'est physique", extrait de "La Mode pour les Nulles", la Fashion Philo selon Moi, bientôt dans tous vos WC / cabas Jérôme Dreyfuss, selon l'estime que vous lui portez.
Bon vous êtes prêtes? Je précise que la photo ne rend pas justice à l'atrocité de la chose, boulochée, couleur au-delà du criard, 3,50m de longueur donc physiquement inmettable. Et pour finir, invendue sur Ebay à 3 euros en 3 tentatives à 2 euros. Qui dit mieux? 


echarpemoche

-Moi :Bonjour, je m'appelle G...
- Vous (en choeur) : Bonjour G. !
-Moi : Je m'appelle G. et... j'ai acheté et mis cette horrible écharpe "bleu des Mers du Sud".
- Vous : Clap Clap clap !

C'est à vous maintenant. Je vous préviens, si je suis la seule à m'afficher, ... Je "bude".

Commentaires

Des fautes de mauvais goûts, moi ? Vous en êtes sur ? Ah bon, dans ce cas je fait mon mea culpa. Disons qu'il a du m'arriver de faire quelques erreurs ( hum hum ). Etant je crois une de tes plus jeunes lectrices ( avec 15 piges à mon actif ) j'espère bénéficier de compassion et que l'on me pardonnera pour cela : Il y a environ 2 ans je me suis acheter ( chez jennifer alias le temple de la pouf ) un pantalon rayé genre rouge orange violet ( enfin vous voyez l’horreur) je l’ai beaucoup porté pendant 2 ou 3 mois avant de découvrir que j’avais l’air de maya l’abeille avec des couleurs violacées atroces. Je n’ose imaginer les regards que devaient poser les gens sur moi. Enfin voila qui explique que aujourd’hui toutes mes maigres économie (alias mon argent de poche) ne passe exclusivement que dans les concerts de rock ou les marques genre le comptoir des cotonniers, Zara … et surtout que j’ai le rayé violet et rouge me donne envie de vomir. Voila pour mes confessions certainement moins dignes que celle de Rousseau mais bon suffisamment honteuse…Bisous Choupinette

Écrit par : choupinette | 30 novembre 2006

Très bon, Choupinette, très bon. Moi aussi j'ai eu porté du pantalon à carreaux un peu slim, vers le même âge que toi, donc ça arrive à des filles très bien finalement. ;) Bienvenue ici en tout cas. Et en effet, Zara, c'est moins risqué que jennyfer...

Écrit par : Gall | 30 novembre 2006

Je m'appelle Camille et... j'ai acheté et mis des pulls du grand méchant look NafNaf avec le logo en gros au milieu pendant des années... mais j'avais 13 ans, moi!! (...quoi, j'assume pas?!)

Écrit par : CamilledEssayage | 05 décembre 2006

Bravo Camille ! Enfin, demi-bravo car une faute de goût à 13 ans, c'est limite un pléonasme. ;) Allez les autres, on s'oute !

Écrit par : Gall | 05 décembre 2006

Bonjour, je m'appelle Pela,c'était vers 2001, j'avais 15 ans, j'ai mis un pantalon un peu "battle dress" resseré en bas avec des escarpins... Bon j'ai peut-être pas besoin de rajouter que les escarpins étaient aussi pointus que le bec d'un requin-scie... Jlo le faisait, j'étais influencable, c'est comme la drogue, on voit pas venir...Donc voila Galliane, par solidarité avec toi je me fais harakiri en me grillant auprès de toute la blogo...

Écrit par : Pela | 05 décembre 2006

Quand j'ai lu JLo dans le message de Pela ça a fait tilt : j'ai acheté once upon a time une paire de bottes steve madden de la forme des pompes Timberland à très hauts talons et tige haute si tu vois ce que je veux dire ? Evidemment je ne les ai jamais jamais jamais mises. Une horreur un style de rn'b poupouffe ingérable. La honte.

Écrit par : chiara | 05 décembre 2006

ouuuuhhhhhh moieuuuuuuu je fais jamais de faute de goût madame (bon à part peut-être ces immondes chaussures qu'on appelait des buffalo avec des énormes semelles qui étaient vachement à la mode en ....1997 mais jte connaissais pas à ctépoque ni toi ni punky b ou personne d'autre pour me sauver....n'empêche que 4 ans plus tard, quand ma belle-soeur frimait avec les siennes, j'étais morte de rire ... on s'entend pas hein! je précise)

Écrit par : la fée | 05 décembre 2006

Je m'appelle Lila et quand j'avais 12 ans, j'ai acheté un treillis imprimé camouflage! Je ne l'ai porté qu'une fois et depuis j'ai l'imprimé camouflage en horreur!

Écrit par : jeunedemoiselle | 05 décembre 2006

C'est l'évocation des chaussures Steeve Madden qui m'a fait repenser à mon achat ! J'avais acheté y a environ 5 ans ces bottes à la forme d'une converse pointue très haute de talons (moi qui met jamais de talon) en toile noire avec une grande bande rouge derrière ! Je les ai revendues à 8€ sur Ebay quand même ! C'est utile de te dire que je les ai jamais mises !

Écrit par : Laurie | 05 décembre 2006

Allez zou je me denonce! en plus c'est assez recent (dec2006) j'ai osé rentrer chez Jennyfer, en me disant ! " oué d'abord c'est peut etre pouf et cheap mais je vais denicher la perle rare" : bilan des courses : un tee shirt marronnasse qui a fini en chiffon, un mini jupe en satin gris sur ebay, un debardeur à sequin sur ebay aussi, et un battle en satin noir, celui là, je lui trouve encore du potentiel (ook jvais me cacher,et puis non, men fout, j'assume) http://flickr.com/photos/ href="mailto:28929151@N00">28929151@N00/330778848/

Écrit par : betty | 05 décembre 2006

Je dois t'avouer qu'en lisant ton post, j'étais morte de rire ! c'est clair qu'il y a des achats dont on n'est pas toujours très fière et qui restent hanter notre dressing (impossible de les vendre ni de les refourguer à une lointaine cousine éloignée): Personne n'en veut ! Et je dois aussi avouer qu'à un moment de ma vie, j'ai cru que les chemises de bucheron pouvaient être tendance (houuuu j'ai très très honte là.) En même temps, quand je mettais ma chemise, j'y croyais, mais avec le recul ... je me demande comment !!

Écrit par : toupie | 05 décembre 2006

- Pela : dans mes bras, fille ! J'ai également osé le battle-dress resserré, mais casual, sans talons pointus.. - Chiara : un peu pupute cat cat doll doll, en somme. Et alors passées où? ;)- La fée : j'ai jamais eu des Buffalo moua, dis donc... ;) Des georgia, oui mais les platform shoes, je n'a JAMAIS cédé. Ma fierté, tout de même. Et sinon, et si on invitait la belle-soeur samedi, hein? - jeune demoiselle : tu n'es pas la seule pour le treillis (cf plus haut, on est au moins 3). Mais le camouflage? Toi, la romantique Lila? Naaaan.- Laurie : je préfère pour le "j'les ai jamais mises". 8 euros, quand même, chapeau. Bienvenue au club, Laurie.- Betty : clap clap, parce qu'en plus, on a la preuve de visu. La mini-jupe et le haut à sequins sont abominables, et le mot est faible. Je ne t'en aime qu'encore plus, Betty. :) -Toupie : je crois qu'il faut rire de la chose, moi aussi. :) ET je te rassure j'ai eu la chemise bûcheron, achat de ma mère à mon corps défendant. :)

Écrit par : Gall | 05 décembre 2006

Je ne vais pas remonter jusqu'à mes 13 ans sinon ça risque de faire très très mal... Non, juste l'anée dernière j'ai acquis chez H&M, un petit chemisier manches ballons en polyester 1OO% avec un imprimé maronnasse que je trouvais que ça faisait Chloéspirit.. sauf que en fait ça faisait jsute blouse de ménage. En plus il avait un zip sur le côté, ultime horreur, et il était trop grand... Mais surtout cette matière... mmmmm.. jamais mis, jamais vendu !

Écrit par : Eugénie | 05 décembre 2006

on peut pas l'inviter samedi ma belle, elle serait cop de mettre ses buffalo !!!!!!!!! la hooonte !!!!!!!!!

Écrit par : la fée | 05 décembre 2006

Ben je sais pas quoi dénoncer. J'en ai eu des trucs atroces, hein, faut pas croire. Mais sur le moment, ils passaient pas pour. C'est avec le recul, on se dit, mais comment je pouvais ? Mais j'ai aussi un côté Vreeland, j'aime pas le overdressed mais quand il y a toujours un ptit truc pas raccord, qui trashise un peu le truc. Donc le mauvais goût chez moi, ce serait comme un concept permanent ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 05 décembre 2006

Bon, ok, ok. En 4eme, j'ai eu porté ( à mon grand regret d'ailleurs ) une chemise de bucheron canadienne à carreaux blancs et rouges Benetton. Certes l'excuse de ma mère etait qu'elle etait chaude. Mais elle etait surtout moche...Toupie et moi même combat !

Écrit par : Marion | 05 décembre 2006

J'avais 6 ans en 1980, ça te laisse imaginer le nombre de fashion mistakes que j'ai pu faire. Bandeau en tulle fluo, mitaines en dentelles roses fluo, pull chauve-souris, puis dans les années 90 la cata pulls larges informes pour cacher ma maigreur, jeans moches...Mais les dernières années le pire c'est une paire de mocassins-bateaux jaunes Prada achetée en soldes portée 2 fois...

Écrit par : Wafa | 05 décembre 2006

je te rassures: la photo rend très bien toute l'horreur de la situation: elle agresse les yeux dès qu'on arrive sur ton blog!!!

Écrit par : zabou | 05 décembre 2006

Bonjour, je m'apelle Emilie. Quand j'avais 16 ans (càd il y a 4 ans), j'ai acheté un haut plus moche tu meurs. C'était écrit : "Good girls are bad girls that don't get caught". J'me croyais rock avec alors que le truc était orange et rouge avec des flammes et les manches complétement déchirées. Je l'avais acheté chez Tammy. Depuis, j'essaye d'enlever de ma mémoire tous ces fashion dérapages mais c'est trop dur^^

Écrit par : Emilie | 05 décembre 2006

oh pitin! elle crache ton écharpe ;)oui, bon ben moi c'est quand même assez souvent les fautes de goût... je vais même faire mieux, je peux prédire ma future faute: les minnetonka! je les ai pas encore, je ne rêve que d'elles, et pourtant, je sais que je vais avoir l'air ridicule là-dedans... mais m'en tape ;)

Écrit par : benetie | 05 décembre 2006

Merci Marion d'être solidaire ! La mienne aussi avait ses fameux carreaux rouges et blanc !!! arrgghh qui sait on avait peut être la même :-)

Écrit par : toupie | 05 décembre 2006

Bonjour, je m'appelle Wal'....et il y a une dizaine d'année je mettais TRES souvent une robe longue moulante synthétique dans les tons jaune-rouge-noir à motifs de flipper (le jeu de café, pas le dauphin)Fais un concours, je suis sûre que je gagne....

Écrit par : walinette | 05 décembre 2006

Wouah, mon globe occulaire vient d'être agressé sauvagement par ton écharpe !Bon allez, je me lance ... Je m'appelle Anna et l'année dernière, j'ai acheté une robe Marithé et François Girbaut en méga soldes mais aussi méga horrible. Au début, je me disais, "vas y, c'est créateur, c'est normal si les gens te regardent comme si y avait des ordures qui pendouillaient tout autour de la robe/salopette, et puis le bustier hyper moulant, ça fait pas du tout SM, ça fait Dita Von Deese, pense Carrie Bradshow, pense ...". Ouais non en fait. Je l'ai portée deux fois, et comme je suis pas une Ebay experte, elle reste tapie dans mon placard pour le moment.

Écrit par : Anna | 05 décembre 2006

Bon alors, c'est a dire que j'en ai une liste ENORME-j'ai mis des chemises buchrons avec des sous pulls en dessous, j'ai eu des t shirt LC Waikiki (oh oui madame, j'en ai meme eu 2!), j'ai eu une doudoune NafNaf genre bibendum Michelin avec le logo nafnaf PARTOUT,mais je crois que le pire du pire c'etait ma tenur preferee de 5e que meme a ce moment la tout le monde trouvait ca pourri:un pantalon orange peche, un sous pull (encore!) noir, une ceinture avec une grosse boucle fleur et un gilet sans manche-vous savez, comme les gilets hommes des annee 90??-donc un gilet sans manche bleu EDF-GDF.Je vous laisse imaginer...

Écrit par : baraginie | 05 décembre 2006

Bon alors, c'est a dire que j'en ai une liste ENORME-j'ai mis des chemises buchrons avec des sous pulls en dessous, j'ai eu des t shirt LC Waikiki (oh oui madame, j'en ai meme eu 2!), j'ai eu une doudoune NafNaf genre bibendum Michelin avec le logo nafnaf PARTOUT,mais je crois que le pire du pire c'etait ma tenur preferee de 5e que meme a ce moment la tout le monde trouvait ca pourri:un pantalon orange peche, un sous pull (encore!) noir, une ceinture avec une grosse boucle fleur et un gilet sans manche-vous savez, comme les gilets hommes des annee 90??-donc un gilet sans manche bleu EDF-GDF.Je vous laisse imaginer...

Écrit par : baraginie | 05 décembre 2006

p.s edf gdf c'est la couleur, pas la marque. deja il etait moche et en velours, alors si en plus y avait ecrit EDF dans le dos!!!

Écrit par : baraginie | 05 décembre 2006

p.s edf gdf c'est la couleur, pas la marque. deja il etait moche et en velours, alors si en plus y avait ecrit EDF dans le dos!!!

Écrit par : baraginie | 05 décembre 2006

je tiens d'abord à vous féliciter les filles, vous êtes géniales, vous avez drôlement bien joué le jeu avec ces aveux.- Eugénie : la fermeture éclair sur le côté, le ratage ultime quand même. :) Bravo, et recommence pas. Enfin, j'dis ça...- La Fée : c'est vraiment dommage, limite ça remet en cause notre folle aprem du coup. ;)- Frieda : bah en fait, t'es l'ultime fashion, avec la touche de mauvais goût qui vient de pimenter le quotidien. Selon Diana, c'est toi qui a tout compris. :)- Marion : vous voulez que je vous mette en relation avec Toupie, vous allez voir des tonnes de choses à vous dire ! Et je me joins au groupe, j'ai aussi donné dans le bûcheron.. :)- Wafa : toi aussi je t'aime. Les mocassins jaunes, je te défie de les vendre plus de 10 euros sur Ebay. Chiche? - Zabou : ouais, on ne voit qu'elle, ça doit repousser les non-habitués, ça. :)- Emilie : et la grande Galliane est là pour te rappeler tous ces mauvais souvenirs.. Le tee-shirt Tammy, c'est ton chiffon pour les vitres, non? - Bénétie : ça compte pas si Kate MOss commet la même faute de goût soi-disant, en tout cas pour les nanas de Elle. Pfff ! ;)- Toupie : ben voilà, des amitiés se créent. Quand vous serez témoin de mariage l'une de l'autre, vous m'enverrez des dragées? - Walinette : là tout de suite, j'ai envie de te proclamer gagnante. Vu la description.. déjà j'arrive pas à tout bien me représenter.. ;) Bravo d'avoir avoué ça. -Anna : très, très drôle, et bien écrit, tiens. :) "Vas y ma fille, marche, c'est couture, c'est Girbaud" !-Baraginie : je crois que vu l'accumulation citée, je dois destituer Walinette là. :) Bravo miss, et de te rappeler tout ça en plus. On voit que tu en as été traumatisée... Et maintenant, plus rien, plus d'erreurs?

Écrit par : Gall | 05 décembre 2006

"ton pantalon de kosovar", me glisse mon mari. c'est marrant que dans mes errements modesques il n'ait pas pensé à toutes mes merdouilles cheap et choc (la mini comme un bandeau, la robe en lycra, j'en passe mais vraiment j'en ai plein de meilleures... les hommes sont tjs plus tolérants avec les trucs de pouffes) mais à ce pantal H&M millésime 2004 ou 2005. large, long, à carreaux marron-gris-noir-canard (eh oui!), dans une matière que je trouvais super confort (hivernale, la matière). Dedans j'avais tout simplement l'air de ne jamais avoir découvert que j'étais une fille. Dedans j'avais l'air d'une fille qui s'est fait pipi dessus à la récré et qui porte donc "un pantalon de l'infirmerie".Mon pantalon de kosovar, donc ;)

Écrit par : ava | 05 décembre 2006

non la ca va. quoi que je veux pas trop parler de mon manteau d'hiver a col decore (trop bonne idee) qui me donne l'air d'une mamie.. par contre je crois qu'il va falloir que je m'inscrive au groupe des "message envoye 2 fois".. C'est mon ordi ou bien??!

Écrit par : baraginie | 05 décembre 2006

Jean claude Duss à la même (écharpe)non?? :))) non côté fautes de goût j'ai bcp donné et avec tout mon coeur exemple ce pantalon simili cuir infame trop grand trop laid..c'était il y a 8 ans mais j'ai du en avoir pas d'autres..:)

Écrit par : loanne | 05 décembre 2006

Bonjour, je m'appelle Camille, et j'ai porté pendant je sais pas combien de temps des robes à fleurs. Dans le genre celles que t'offre ta grand mère, et que tu mets parce que t'es qu'une pauv' fille qu'ose pas protester. OKay, j'avais 12 ans, mais n'empeche, quand je revois le sphotos, j'ai des envies de suicide.Plus recemment... Je dirais que j'ai osé porter des jupes en jean avec ces grosses chaussettes rayées et colorées (très, trop colorées). Avec des Converse de couleur, de préférence autre.Oui, ben maintenant, j'en reviens aux jolis basiques, hein!

Écrit par : Camille | 05 décembre 2006

Ah, et je viens d'y repenser : j'ai eu une doudoune bidendum Chipie rouge mais quand je dis rouge, c'est rouge. Très rouge. Et le pire de tout, c'est que je l'adorais, celle la....

Écrit par : Camille | 05 décembre 2006

Ben le pire c'est que je crois encore l'avoir cette chemise de bucheron !!!!! On rigole pas si vous plait !

Écrit par : Marion | 05 décembre 2006

Bonjour, je m'appelle Aurélie et j'ai bien peur que dans un an ou deux je classe mon port de collants vert "maïs" comme a dit Solenne, dans les fautes de goût...mais j'assume!

Écrit par : Lilie | 05 décembre 2006

- Ava : j'adore, ton mari participe au débat ! :) Et c'est vrai que si on les écoutait, on s'habillerait en pouffes (mon beauf' c'est ça, alors qu'il est très classe, mais s'il achète une fringue pour ma soeur, c'est poufina à mort. Incompréhensible!). Sinon, on visualise je crois toutes très bien la gueule de l'atrocité : informe et "coloristiquement" très douteuse. Bravo, ça c'est e la faute de goût label rouge. - Baraginie : t'inquiètes, je vais purger ça. (Le mantea à col décoré, kesako?)- Loanne : t'as vu ça, voire Deschiens, n'ayons pas peur des beaufs. :) Pantalon cuir, une valeur sûre, ça passe sur la nana qui est croupière dans les séries US, mais au Monop' chais pas pkoi ... - Camille : oh, les robes à fleur, j'aimais bien moi. Et je compatis pour les chaussettes à rayure, j'ai donné aussi là dedans. ;) La doudoune idem, mais moi ele était Naf naf bordeaux. - Marion : et si elle revenait à la mode, tu ferais quoi? Tu retenterais le coup?- Lilie : jamais ! je refuse cette faute de goût, je l'ai vu ce collant et il est tout joli. :)

Écrit par : Gall | 06 décembre 2006

MMhhh. Il faudrait aussi que revienne la mode de l'extra extra large... Mais non, ne craignons rien elle restera sagement au find fond du placard... ;-)

Écrit par : Marion | 06 décembre 2006

Ah oui pupute cat doll a fond ! Je ne sais plus si je les ai jetées ou remisées à la cave ... Et j'ai tenté une vente sur Ebay : echec cuisant. Interessée ? lol

Écrit par : chiara | 06 décembre 2006

Marion, je préfère ça ;) Et Chiara, comment dire? Non merci. Mais c'est gentil d'y avoir pensé.

Écrit par : Gall | 06 décembre 2006

Euh moi....blackout total...opinion de mon copain : tes t-shirts petit bateau manches longues à col rond qui te cachent la poitrine... ça une faute de goût? je cherche un truc plus croustillant ...je crois qu'il faut que je fasse une fashion psychanalyse, là, tant de déni, c'est pas normal...réponse dans 6 mois !

Écrit par : lunette | 07 décembre 2006

Euh moi....blackout total...opinion de mon copain : tes t-shirts petit bateau manches longues à col rond qui te cachent la poitrine... ça une faute de goût? je cherche un truc plus croustillant ...je crois qu'il faut que je fasse une fashion psychanalyse, là, tant de déni, c'est pas normal...réponse dans 6 mois !

Écrit par : lunette | 07 décembre 2006

Mais je la trouve pas mal ton écharpe moi, faut juste la coller à côté de couleurs qui la respectent c'est tout (me demande pas lesquelles).Perso je me souviens d'une robe H&M de l'hiver dernier, en écossais rouge, coupe baby doll. Je croyais avoir fait l'achat du siècle (en plus je l'ai vite vue sur plein de filles fashion), mais la seule fois que je l'ai mise les regards qui se sont posés sur moi étaient si étranges que je l'ai mise à la poubelle le soir-même. Je sais, je suis une fille très influençable.Merci pour le lien, sacrée Diana (je viens de recevoir un autre bouquin sur elle que j'avais commandé sur amazon, c'est fou ce qu'elle ressemble à Simone de Beauvoir sur plein de photos).

Écrit par : Géraldine | 12 décembre 2006