Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "J'veux du cuir" (Alain Souchon)) | Page d'accueil | "My Magazine" (Roger Hodgson) »

17 décembre 2006

"Girls & Boys" (Blur)

Une grande fille modèle, ça respecte l'étiquette. Ca mange les frites avec sa fourchette, ca marche sur les passages piétons de ses bottes légères, ça pleure devant Grey's Anatomy. Et quand l'étiquette dit : "Fringues pour hommes", ça rentre pas dans le magasin parce que c'est pas un homme. CQFDédé.
- Toi : "Une grande fille modèle, ça doit être ennuyeux..."
Mais comme tu y vas, petite impudente. Pas du tout. Ca oublie de se brosser les dents aussi, une fois tous les trois jours. Ca passe pas l'aspirateur même quand y'a tellement de moutons qu'on pourrait planter une crèche. Ca lit Elle pas toutes les semaines.
- Toi : "..."

Ne commence pas à faire ta rebelle qu'écoute du Avril Lavigne car j'vais te Guronsanner direct : jeudi dernier, je suis sortie de mes sentiers si bien balisés. J'me suis même encanaillée sur les conseils d'une fée. J'ai fait du shopping au H&M homme. Ouais m'dames, ça vous sidère le derrière, je sais. Jusqu'à aujourd'hui, toutes les belles résolutions de nos chers hebdos-mensos féminins, elles me passaient bien au-dessus du bonnet : "Piquez la chemise de votre homme", "Le veston d'homme : à se procurer en urgence", "La cravate, un must have". Car dans mon petit esprit étriqué tel Fergie dans ses bustiers, hormis au réveil, la chemise Zara de notre mec, bah y'a que Gisele Bündchen qui peut la porter en restant bombe femme.
Fi de mes préjugés précités, je me suis ravisée en voyant cette pièce homme qui pendait au bras nonchalant de la Fée. Et là, après trois coups de fils désespérés à tous les corners parisiens qui n'en avaient plus, je suis repartie avec ça :

beaut_fauve

beaut_fauve2

Cuir véritable, 149 euros

Pour les Panamiennes, il en reste encore deux à la Défense puis... c'est tout. 3 ou 4 par magasin, et pas de réassort. Donc, mission 100% réussie, j'ai mon maxibigbag fauve qui se coordonnera parfaitement à mes bottes ET je ne verrai pas 134 filles sur mon chemin la même merveille au bras.
Je ne compte pas tout piquer aux hommes quand même (le kangourou comme les dents de requin en vraie résine, je laisse). Je ne suis pas une voleuse. Vous, si vous voulez me piquer mon bon plan, faites, on dira que j'ai rien vu. Mais mon Brun, qu'il n'y pense même pas.

PS : Et vous, un achat dans une boutique hommes? C'était quoi?

Commentaires

Un cheche bleu ardoise... trop doux, trop beau... forcément pensé pour qu'une nana le pique à son mec!

Écrit par : Little daewoo | 17 décembre 2006

Oh chic le sac !!! La couleur est bien, bien, bien.Une chemise d'homme chez l'ami suédois justement. Un poil oversize, petites rayures, bien coupée, le genre de chemise qu'on cherche DESESPEREMENT !

Écrit par : Marion | 17 décembre 2006

Et be, tu t'es plutôt bien rattrapée du WE passé il me semble... Très beau le sac... Alors question: après Punky et ses escarpins fauve, le fauve est-il en train de devenir le nouveau noir des bloggeuses???

Écrit par : zabou | 17 décembre 2006

Pour moi c'est plein de H&Mries au rayon accessoires : une écharppe rayée (j'avais envie de prendre toutes les couleurs), de fausses petites médailles religieuses sur une chaîne (utilisées pour customiser un autre truc), un bracelet en cuir et j'en passe. Mais pas encore de sac, le concept de sac à main pour homme n'était pas encore au point. Semblerait qu'il le soit désormais !PS : avec Violette, vous avez décidé qu'on passerait la semaine à écouter Blur ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 17 décembre 2006

MA-GNI-FIQUE!!! H&M hommes? Pas mal. Parfait avec les bottes Zarantes effectivement.

Écrit par : Wafa | 17 décembre 2006

superbe !t'as bien fait le sac est magnifique.par contre 149 euros ils se mouchent pas du pied le ssuédois.Je crois que je vais aller voir leur rayon foulard/echarpe moa.

Écrit par : domino | 17 décembre 2006

yeah!!! il est beau ce sac! Mais j'ai un doute sur la qualité des attaches: pour un XXL comme celui-là, si les coutures sont cheap, ça craque vite :)sinon, H&M hommes, c'est là que j'achète mes foulards ;)

Écrit par : benetie | 17 décembre 2006

j'adore la couleur

Écrit par : Cilou | 17 décembre 2006

super idée!Faut tjs jeter un oeil aux accessoires du rayon hommes y'a des pépites!( hum çame donne bien envie d emanger un captain choc...)

Écrit par : minisushi | 17 décembre 2006

Jamais osé plus qu'un bracelet et un foulard! Mais quand je vois ce sublime sac, je me dis qu'une petite virée au rayon homme s'impose!!! Et pendant que j'y suis je ferai aussi un petit détour au rayon enfant...y'a très souvent des accessoires super chouette!!! Et ni vu ni connu..un look homme, femme-enfant!!Bonne journée à toi

Écrit par : Stella | 17 décembre 2006

Moi j'y vais jamais au rayon hommes (enfin si pour mon homme, mais pas pour moi)et là je le regrette, il est top ton sac, j'adore!!!!Au rayon enfants aussi y a des trouvailles à faire...

Écrit par : sardine | 17 décembre 2006

ba moi je pique les chemises de mon mec avec mon slim, je rentre la chemise dedans et j'ouvre le col j'adore et les foulards parce que ils sont en coton dix fois plus amples et plus simple que ceux des rayons filles.

Écrit par : za | 17 décembre 2006

j'avais acheté une petite sacoche multi poche qui se porte en bandoulière pour un voyage parce je trouvais rien de pratique et sympa au rayon femme dans ce registre...Il est super ton sac fauve! attention, ne te déboites pas l'épaule avec ce cabas géant parce que qui dit maxi bag dit tjs un truc à mettre dedans (ba oui tant qu'il y a de la place!)!

Écrit par : Tite Sardine | 17 décembre 2006

Une echarpe chez H&M, justement. En grosse maille, grise, bien parfaite pour les frimas qui vont s'annoncer! et je vais régulierement chez les enfants aussi...par contre, ce sac, je l'avais jamais vu (et honnetement, je ne pensais pas qu'ils faisaient ce genre de sacs chez les mecs...)en tout cas, il est très sympa, ce sac!

Écrit par : Camille | 17 décembre 2006

je passe systématiquement au rayon homme, pour les foulards et écharpes, il faut trier comme toujours chez H&M, mais les 100% coton sont parfaits, et aussi parfois les accessoires que je démonte et arrange à ma façon.

Écrit par : kiki | 17 décembre 2006

Ouah le sac!!! La seule chose que j'ai acheté dans les rayons pour ces messieurs c'est une grosse écharpe. Au départ c'était pour mon amoureux mais vu qu'il ne la met pas, c'est bibi qui l'a récupérée!!

Écrit par : Cily | 17 décembre 2006

-Little Daewoo : tu sais que 85% de mes pièces sont bleu ardoise (je dis acier aussi)? Tu le sais? Donc ce chèche, c'était quand, hein? ;)- Marion : mais alors la chemise d'homme, quelle est ta recette pour la porter?- Zabou : et ce n'est pas fini, crois-moi. :) Le fauve, oui, définitivement, c'est la couleur qui réveillera nos tenues grises (et dieu sait que j'adore le gris!)- Frieda : tout ça shoppé chez les hommes, même les petites médailles? Réellement, si vous voulez pas avoir le même foulard que toutes les nanas, c'est là qu'il faut aller le chercher je crois. Pour Blur, j'ai envie de dire que les grands esprits se rencontrent, et vous avez même failli avoir la chanson avec comme Violette, sauf que malgré les conseils de Little Daewoo, je n'y suis pas arrivée. Question pour les geek : on peut mettre radioblog en restant en mode simple ou pas?- Wafa : j'ai envie de prendre un photo du couple sac / bottes Zarrantes pour étaler leur bonheur parfait à la face du monde.- Domino : il fait vraiment beaucoup d'effet mais que veux-tu, vu la masse de cuir, je comprends tout de même le prix. Je manque aussi d'écharpes / foulards, mais têtes de mort, nonobstant mon sautoir, j'en veux plus en chèches...- Bénétie : c'est ce que je disais plus haut, le H&M hommes est le bon plan pour les foulards. Je vais faire gaffe aux attaches de sac quand même, tu as raison. Mais vu comment la Fée avait bourré le sien, le modèle est robuste!- Cilou : fauve faurever ;)- Minisushi : oui, mais mon esprit borné n'y a jamais pensé jusqu'à jeudi dernier... (Savane Brossard?)- Stella : je voudrais bien le rayon enfants, je vous vois toutes dénicher des trucs à moitié prix, mais je n'y rentre évidemment pas...- Sardine : bon, bah maintnant, tu sais ce qu'il te reste à faire! :) Si je rentrais dans les blouses enfant, crois-moi que j'y serais déjà allée.- Za : j'imagine que ça doit être très joli... et que ton gars doit pas être ravi quand même? - Tite Sardine : t'inquiètes, j'ai l'habitude des maxi bags, la Fée avait trois tonnes de tissu dans le sien, il pesait 9,5 tonnes et il a tenu le coup. Je crois donc pouvoir conclure que le modèle est hyper résistant..:)- Camille : exact, les écharpes valent le coup aussi (chanceuse pour le rayon enfants, argh, que ne fais-je 15 cm de moins!) Ils ont aussi sorti ce modèle mi-cuir, mi-velours mais pour le coup, il est 100% masculin là. :)- Kiki : donc tu es une vraie modeuse qui a de l'idée, pas comme moi, tellement rationnelle qu'il m'a fallu 25 ans pour aller fouiner au rayon mecs...

Écrit par : Gall | 17 décembre 2006

y a 2ans mam'zelle...

Écrit par : Little daewoo | 17 décembre 2006

Alors la chemise oversize rentrée ds un bon jean used ou un pantalon d'hommes...Ca fait son effet !!

Écrit par : Marion | 17 décembre 2006

j'avais acheté une petite sacoche multi poche qui se porte en bandoulière pour un voyage parce je trouvais rien de pratique et sympa au rayon femme dans ce registre...Il est super ton sac fauve! attention, ne te déboites pas l'épaule avec ce cabas géant parce que qui dit maxi bag dit tjs un truc à mettre dedans (ba oui tant qu'il y a de la place!)!

Écrit par : Tite Sardine | 17 décembre 2006

Bioutifoule bag!H&M hommes? quelques accessoires, des bracelets, des ceintures ^^

Écrit par : Alix | 17 décembre 2006

Superbe!Sinon je ne me suis jamais aventurée dans le rayon hommes, il faudrait peut être que je m'y mette...

Écrit par : jeunedemoiselle | 17 décembre 2006

Eh oui, même les petites médailles ! J'ai toujours eu à me féliciter des trouvailles bijoux de mec chez H&M. Sauf pour les bagues, trop grandes...

Écrit par : Frieda l'écuyère | 17 décembre 2006

Hein ???? Pour homme ça ? Mais c'est génial !!!Comment tu dois trop avoir la classe... PPffff... J'en reste abasourdie !PS : moi un n'hom qui porte ça, ben je l'épouse sur le champs !

Écrit par : Sonia, MISS BLOG | 17 décembre 2006

un jean garcon taille 14 ans, ca compte??!

Écrit par : baraginie | 17 décembre 2006

Euh ben, dans mon H&M, ce sac est dans la section Femmes Trend et là, ça fout en l'air tout ton article, non? De rien ^_^

Écrit par : SuperTomate | 17 décembre 2006

Il n'y a pas si longtemps que je "furete" (ben quoi ca existe "fureter" comme verbe!)du coté de chez les z'hommes chez le suedois. J'ai essayé une chemise la semaine derniere mais pas convaincue... En fait je cherche un gilet d'homme mais chauqe fois que j'y passe y'en a pas!Sinon, wouahouuuu le sac, ils font a pour les mecs?? J'adore!! (pour moi ;o) )

Écrit par : Pooh | 17 décembre 2006

ahhh tu auras pas traversé tout paris pour rien ;)MDR pour le message sur ton post-it !!! et j'exige une photo de Kitty qui chevauche Nemo car c'est pas possible à imaginer :)

Écrit par : angie | 17 décembre 2006

mon dernier achat rayon homme c'etait vendredi dernier a H&M un foulard gris. "hey cheri j'ai trouvé un truc rayon mec à H&M " et là la tête du chic un cadeau "ben non c'est pour moi" et là la tête du gars qui comprends pas !

Écrit par : cinamoon | 17 décembre 2006

mon dernier achat rayon homme c'etait vendredi dernier a H&M un foulard gris. "hey cheri j'ai trouvé un truc rayon mec à H&M " et là la tête du chic un cadeau "ben non c'est pour moi" et là la tête du gars qui comprends pas !

Écrit par : cinamoon | 17 décembre 2006

Belle trouvaille !! bon ben moi j'ajoute rien de neuf aux commentaires... Effectivement, mes seuls achats homme c'etait chez H&M, quelques bracemets, écharpes etc.. Mais la fringue, je suis d'accord, c'est tt de suite moins facile. Je vais peut etre me laisser tenter par la chemise mais va falloir baliser les essayages avant !

Écrit par : Eugénie | 17 décembre 2006

juste pour la chemise le conseil s'est de prendre les plus petites.ou si vous etes dangereuse comme moi:c'est de retrecir sans faire expres d'une taille sa chemise APC preferé qui me va à ravir maintenant un peu trop grande pas trop. "tu me la donnes? tes trop chou...")mais vraiment elle est top, sa ma chemise..et si elles sont grandes ba surtout remonter les manches et bien ouvrir le col.de preference bleu e coton taille S M (les GAP elles sont top aussi

Écrit par : za | 17 décembre 2006

Bon, finalement toutes les filles achètent des accessoires chez H&M hommes, j'ai l'impression! Moi, c'était une écharpe beige en grosse maille et bien longue et puis des fausses ray ban, mais que j'ai fini par céder à un vrai homme quand même, tout compte fait! ...et puis à l'inverse, j'ai fait acheter un jour un pantalon en velours chez H&M filles à un copain et le temps qu'on sorte du magasin, tous les mecs qui le croisaient voulaient le même!! Finalement, c'est très metrosexuel, H&M!

Écrit par : CamilledEssayage | 17 décembre 2006

Que dire à part wahou et dégainage intensif de CB!! P'tain pourquoi j'ai pas un mec blindé quoi!

Écrit par : dyns | 18 décembre 2006

- Little : Donc, c'est mort, j'ai compris...- Marion : mais over maquillée alors, et un brushing de la mort pour féminiser le tout?- Alix : oh merci, mais il ne vaut pas ta copie d'Erotokritos ramenée de ton périple... ;) - Jeune demoiselle : comme moi, jamais pensé, et je le regrette vraiment !- Frieda : les gants en cuir homme aussi, vraiment trop grands même la plus petite taille..- Sonia : ouais, pour homme, et avec notre mètre quatre vingt il faut bien ça moi j'dis... Tant qu'à faire, que le mec qui porte ça aime les meufs aussi, ce serait bien.- Baraginie : évidemment que ça compte, attends! C'est pas over risqué, mais ça compte.- Super Tomate : et bien, je ne te dis pas merci ;-) Sérieux? Bouah, de toute façon, à 3 par magasins, on sera pas foule sentimentale à le porter. J'pense qu'il devait leur rester sur les bras chez les mecs...- Pooh : très bon, "fureter". Oui, d'abord, est ce que H&M fait de jolis vestons gilets pour hommes? Les filles?- Angie : je t'assure, elle a cru bien faire car j'aime Nemo et Kitty, mais là, c'est d'un goût fort douteux. Comme les dragées chistera basque de Sonia, ai-je envie de dire.- Cinamoon : t'as bien fait, il te fait vachement de cadeaux ton chéri ou pas?- Eugénie : oui, faut choisir le bon modèle (éviter les rayures noires sur fond bleu marine, miam), la bonne taille et vraiment être très féminine dans l'attitude / le reste... Pas gagné au quotidien.- Za : énorme, miss, merci pour ces conseils. Bon, le mien va pas chez APC mais je peux tout à fait lui offrir et la rétrécir oups par accident...- Camille D'Essayage : tout à fait, mais quand même le gars avec le pantalon de fille, c'est assez fort. Il aimait les filles aussi, j'imagine?

Écrit par : Gall | 18 décembre 2006

Moi je n'ai jamais rien acheté dans une boutique d'homme mais je pique des trucs à mon mec. Dernièrement c'était un tshirt Marc Jacobs... Mais sinon, il m'a légué des écharpes George Rech, Et Vous et Burberry :)

Écrit par : Babillages | 18 décembre 2006

il est wonderful ce sac!!! le fauve fait en effet son entrée dans l'hiver!

Écrit par : loanne | 18 décembre 2006

Avec "l'oeil de biche-eye-liner" yep. Pas de brush' juste ma frange ca suffit, ca fait bien l'affaire !!!!!

Écrit par : Marion | 18 décembre 2006

Oh mais il est super beau ce sac!!!!!

Écrit par : Mlle E | 18 décembre 2006

- Loanne : oui, il va nous réchauffer tout l'hiver!- Babillages : tu en as de la chance, moi j'ai bien regardé, impossible de lui piquer quelque chose dans ses affaires.. (Comment ça, il s'habille mal? ;)- Marion : bon, si je sais pas faire l'oeil de biche je fais comment?- Melle E : merci pour ce cri du coeur, le sac est ravi de te plaire et il t'embrasse. ;)

Écrit par : Gall | 18 décembre 2006

J'ai mon bon plan perso pour arriver a faire l'oeil de biche... Un secret bien gardé. Je suis une quiche en fait avec un eye liner banal j'y arrive pas, mais avec ma trouvaille si...Tu veux savoir eihn ??

Écrit par : Marion | 18 décembre 2006

j'irai voir dans la boutique à Rouen, et si je trouve le même se sera kdo! promis

Écrit par : littledaewoo | 18 décembre 2006

bon ben... c'est rajouté dans ma 'to do list' !!! il est trop classe, faut que j'aille voir ca en vrai ; peut etre qu'à toulouse il en restera encore quelques uns... ;-))

Écrit par : barnabéaimelecaf | 19 décembre 2006