Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Divinidylle" (Vanessa Paradis) | Page d'accueil | "Take it or leave it" (The Strokes) »

18 décembre 2006

"Petit Papa Zara" (Tino Rassis)

Paris, le 18 août 2007, 17h21, humeur un peu de chien

Cher Monsieur Zara,

Apprentie modeuse devant l'éternel et cliente occasionnelle de votre enseigne, je voulais vous faire part de mon mécontentement quant à votre stratégie commerciale. Bon, laissons tomber les formules circonvolutoires, Monsieur Zara, je vais te dire clairement de quoi il en retourne (la veste, mouhaha).

Dans les grandes lignes (automne-hiver), tu as complètement foiré ton coup. Tu as voulu venir en aide à toutes les filles très Marantes mais pas très riches (ou très raisonnables, c'est selon) qui lorgnaient, chaque saison, sur ces FAMEUSES-bottes-plates-en-cuir-à-390 euros. Tu as donc sorti un modèle camel campagnard de classe APCienne dans la même veine, plutôt honnête (en dépit de la couture sur le pied façon André), disponible pour la modique somme de 79 euros. Jusque-là, tu avais tout bon.

botteszara

(Photo prise au péril de ma vie alors qu'une vendeuse fonçait sur moi pour m'arracher mon matériel de paparazzette)

Mais QUAND l'as-tu sorti, hein? Début août. Si tu voulais faire pire, t'aurais pas fait mieux. Car à cette période, la fille très Marante mais pas très riche part se faire dorer les pommettes en vacances. Et qui donc achète tes bottes? Les touristes japonaises. Soit des filles qui auraient dix fois dix centimètres  plus besoin de talon que la fille Marante, accessoirement grande (et belle, ça fait pas de mal de temps en temps). Et quand ladite grande et belle (et gentille, aussi) fille rentre, il lui reste quoi? Un 38 échoué parfait pour le Minipouce qu'elle n'est pas. Une course dans tous les Zara du coin envahis de Ricaines aux Polydents. La moue d'une de tes vendeuses qui répète machinalement "Ah ça, elles sont parties en une semaine, dans toutes les boutiques, une vraie razzia".

Vraiment monsieur Zara, t'as rien compris à l'histoire. Et c'est pas parce que tu promets du réassort de ce désormais must-have LA SEMAINE PROCHAINE que je vais te pardonner comme ça. Non mais.

PS : les fifilles qui passent dans des Zara autres que ceux d'Haussmann, si vous voyez ces boots en 41, vous me mailez en urgence?

17:43 Publié dans My Wishes | Lien permanent | Commentaires (42)

Commentaires

je regarde sur Annecy lundi et si je les trouve je te les amène samedi à Paris!!! :) y a moins de Jap ici ;)

Écrit par : Little daewoo | 18 décembre 2006

Ohh oui c'est dommage, elles sont tellement jolies, j'espere que tu vas les trouver...

Écrit par : glamourette | 18 décembre 2006

je regarde sur Annecy lundi et si je les trouve je te les amène samedi à Paris!!! :) y a moins de Jap ici ;)

Écrit par : Little daewoo | 18 décembre 2006

Tu parles de la couture du talon ou de celle sur le coup de pied ? Parce que cette dernière me dérange aussi. Bon elles sont jolies hein, mais disons que j'essaie juste de te dire que si tu les trouves jamais en 41 (je fais la même taille, je sais à quel point ça peut être dur à trouver chez Zara), bin c'est peut-être pas très grave. Sinon c'est la première fois que je tombe sur ton blog, et j'aime bien, je reviendrai !

Écrit par : Géraldine | 18 décembre 2006

baah je ne les ai jamais vues, mais t'as pas pris la référence?? moi quand je veux quelquechose, je mets tout en oeuvre pour l'avoir, donc je phone à tous les Zara & je les fais mettre de côté. sinon à la DEFENSE y'a deux zara, t'auras peut-être plus de chance car la clientèle n'est pas trop fashion, c'est toujours au h&m & zara la DEFENSE que je trouve des modèles quasi inexistants à Paris intramuros...bon courage & bonne quête,by the way moi zéro legging à pression au Printemps & le mango vraiment laid, du coup je vais me faire offrir un collier TATTY DEVINE par mon darling pour ma fête! youpiii

Écrit par : MARIE SUE | 18 décembre 2006

damned! je comprends ton désarroi: quelle bande de truffes chez Zara... et qui c'est cette quiche de vendeuse qui te refuse un cliché alors que tu leur fais de la pub gratos???? non, mais...et, heu, moi aussi je les veux ces bottes, elles sont mega trendy!!!

Écrit par : benetie | 18 décembre 2006

dis moi il en restait en 36 ou 37 à haussman ????;-) et t'as quelque chose contre la taille des japonaises ? parce qu si oui, attends un peu que je monte sur un tabouret ...

Écrit par : MH | 18 décembre 2006

Tino Rassis... non alors là non... Galliane... Je ne peux même pas commenter ton billet si, toi aussi, tu te lances dans le contest du titre le plus foireux!! :) (j'adore complet of course!!)

Écrit par : punky b | 18 décembre 2006

-Little daewoo : oh, un amour parcourt ce blog, chic ! :)- Glamourette : oui, elles sont parfaites pour ce prix-là :)- Géraldine : c'est exactement la couture du cou de pied qui me chagrine un peu. André a sorti quasi les mêmes, le bouton pression en moins, avec la même couture... mais 30 euros plus cher. Donc si je comprends bien, on est concurrentes de 41? ;-) (ah, les maloles en 41 ahhh, les MJ en 41...)Je termine en te disant que je suis RAVIE que tu repasses ici de temps en temps et y promène ton oeil averti. -Marie : t'as raison, la Défense... j'y ferai un saut rapide lundi alors. J'adore le concept : pas de legging, un collier en cadeau. J'peux faire aussi : pas de bottes, un sac Erotokritos en cuir, ça marchera tu crois? ;-)- Bénétie : ben oui, idem au Bon Marché. Alors quand tu veux prendre des photos pendant que tu essayes et que la cabine n'a pas de glace, tant pis pour ton blog. J'avais besoi de photographier un blouso pour un futur billet, et impossible !:)-MH : oui, il y avait du 37 je crois, enfin du nanopied c'est sûr. Soit celui de la galerie à St Lazare, soit celui du bd Haussmann, Opéra et les gd magasins c'est mort. Et sinon, j'ai rien contre la taille des Japonaises qui mettent pas de botes zara et filent direct chez Vuitton. ;)- Punky : oui je sais, tout est lié à l'humeur de chien... Promis, j'le ferai plus. :) J'avoue que ton récent "J'ai pas de pois mais je veux des ronds" était quand même plus imagé. Le mien est juste... rassi?

Écrit par : galliane | 18 décembre 2006

Han est st trop bien! c'est vrai ça!Elle est pas chiée la vendeuse à se la jouer "non merci pas de photos svp" !! non mais !! bon week :-)

Écrit par : betty | 18 décembre 2006

Oh my god!! J'ai la chance d'avoir un Zara où il y a rarement foule pas tres loin de chez moi, lundi matin je file voir ces bobottes!! Avant que la vendeuse ne te saute dessus, tu as pu voir si c'est large au mollet ou pas? J'en voudrais des "qui-plisse-sur-la-cheville"... (je suis encore plus chiante que la moyenne!)Merci de l'info en tout cas!

Écrit par : Pooh | 18 décembre 2006

Désolée mais les 41 du Zara d'Angers sont à moi depuis hier ;-)

Écrit par : Lullabulle | 18 décembre 2006

Tiens, je vais aller jeter un oeil aux Zara de Mexico, sait-on jamais, avec la mondialisation...

Écrit par : walinette | 18 décembre 2006

J'ai peut etre une chance de les trouver dans mon petit Zara de province ! Je te tiens au jus !

Écrit par : Laurie | 19 décembre 2006

Je fonce illico chez Zara voir ces merveilles lundi, si je les trouve je te les prends et te les envoie???? From lausanne....

Écrit par : michele | 19 décembre 2006

-Betty : écoute, j'ai fui, donc j'ai attendu ce qu'elle allait me dire...-Pooh : je ne sais pas si elles plissent, mais la photo ne leur rend pas vraiment justice. Elles sont vraiment très plates isabelmarantesques. :)-Lulbaulle : tu les avais achetées avant d'avoir lu mon billet, j'espère? :)-Walinette : à la recherche des bottes disparues... :) Bonne chance!-Michèle : ma belle, trois fois oui !-Laurie : ça marche. Synchronisons-nous les nanas : la première qui les trouve vient vite poster ! :)

Écrit par : galliane | 19 décembre 2006

J'ai vu tes bottes au zara du centre commercial montparnasse à paris. Il y en avait de nombreuses paires alors peut-être y trouveras-tu un 41.

Écrit par : Barbara | 19 décembre 2006

Je ne suis pas sure car je ne veux pas donner une fausse joie à tout le monde mais hier j'étais à celui de Italie2 (paris 13 youhouuu) et il me semble, je dis bien il me semble les avoir vu mais je ne suis pas sure du tout car j'ai vu bcp de belles choses et en plus je n'ai pas regardé les tailles. (je sers à rien =)

Écrit par : Gourgandine | 19 décembre 2006

oui chérie tente toujours pour ton sac EROTOtruc, mais moi j'ai crié victoire trop vite Jiair n'est pas ok pour le collier, ouin & reouin....

Écrit par : MARIE SUE | 19 décembre 2006

-Barbara : tu veux dire qu'il y a un Zara dans le centre même? J'y file demain alors, comme ça j'ausculterai aussi celui de la rue de Rennes.- Gourgandine: mais si miss, tu sers à nous aprendre qu'il y a un zara à Italie 3 (et donc j'irais si ces autres tentatives ont avorté:)-Marie : Jiair s'est levé du pied gauche ou quoi?

Écrit par : galliane | 19 décembre 2006

Oui c'est dans le centre commercial. Je ne le connais pas suffisamment pour te dire avec précision où se trouve le zara mais le centre est petit, tu n'auras pas de mal à trouver.

Écrit par : Barbara | 19 décembre 2006

alors ? t'as trouvé ????????

Écrit par : domino | 19 décembre 2006

galliane!!!! J'ai essayé et réessayé ses bottes 3 fois en tout! Avec toujours ces rivets sur le haut qui me génait, et puis, je me décide et là, ô rage ô desespoir, plus ma taille!!!! Donc, jai prévu d'aller faire le tour des autres Zara de ma ville en croisant les doigts et les orteils, donc si y'a du 41, promis craché (comment ça c'est dégeulasse???) je te les prends et te maile ilico, ca marche?

Écrit par : Lilie | 19 décembre 2006

ah oui en effet c'est pas cool car elles sont top!!! mais va y avoir un réassort non quand même ils sont pas con à ce point si ça part commes des petits pains???

Écrit par : loanne | 19 décembre 2006

Elles ont l'air géniale ces bottes. Je file chez Zara à ma pose dej' demain mais je n'ai pas vu une seule paire de bottes lors de mes précédentes visites (ils ne doivent pas en vendre des tonnes au mois d'août dans le sud en même temps...)

Écrit par : Vanessa(eliabar) | 19 décembre 2006

-Domino : malgré toute ma bonne volonté et mon bagou, le dimanche, j'arrive pas encore à faire ouvrir les portes de Zara. :) Je te dis ça demain !-Lilie : Oui, trois fois oui (tu peux cracher, va, j'astique mon blog tous les vendredis soirs). J'espère que tu avais déjà changé d'avis avant de voir mon mess', je voulais pas te créer une obsession non plus. :)-Loanne : elle me l'a assuré. Bon, je vais voir les dernières pointures qui traînent et après, j'attends..-Vanessa : certes, :), mais tu as donc deux fois plus de chances de trouver ta pointure parce que je pense que la ruée sera plus tardive (à Marseille, je ne les avais pas vues).

Écrit par : galliane | 19 décembre 2006

Quoi quoi quoi ??? mais je les veux aussi !!En 41 aussi...s'il te plait hein dis ;P

Écrit par : éliiiiiiiise | 20 décembre 2006

Je les ai po vues moi!!! C'est vraiment trop injuste!!!

Écrit par : zabou | 20 décembre 2006

dis moi ca t'intéresse si je les ai vues en 41 à Annecy ?

Écrit par : Laurie | 20 décembre 2006

Vues ce midi en 37,38 et 40 au Zara St Etienne

Écrit par : Almondflower | 20 décembre 2006

Bon, les filles : j'ai visite 6 Zara aujourd'hui (ce qui porte mon total à 10) et appelé 8 autres, plus de 41, il faut dire qu'ils n'en reçoivent qu'un à chaque fois. Donc OUI, Laurie, si tu les vois à Annecy, fonce, nous colissimerons pour que je les ai aux pieds cette année. Ils m'ont dit qu'ils auraient peut-être du réassort demain mais j'en sais pas plus...MH : il y a encore du 36 rue de Rennes et sur les Champs je crois.

Écrit par : galliane | 20 décembre 2006

Galliane JE T'ADOOOOORRRRE!!!Je m'explique 2 jours avant de partir à Marrakech, je passe devant chez André et je tombe sur une paire de bottes plates que j'ai une envie folle d'acheter. Elles sont comme j'en rêve plates et très Marantesque, mais elles coûtent 129€ et non seulement je dois garder mon argent pour les vacances mais en plus j'ai encore des achats à faire. Ce W-E je rentre du Maroc et je me dis que je vais vite acheter mes bottes car j'ai encore de l'argent mais avant je fais le tour de la sphère bloggesque pour voir ce qui s'y est passé durant mon absence et je lis ton billet sur tes bottes Zara. Bizarre elles ressemblent vraiment beaucoup à celles de chez André mais en moins chères. Donc pendant ma pause déjeuner je file chez Zara et je ne trouve pas les bottes, je me dirige vers la porte mais pour être sûre je demande à une vendeuse si par hasard ils ont des bottes plates en cuir."Oui, au ss-sol chez les Ados" Il ne doit pas s'agir des mêmes mais je vais voir et je trouve 3 paires cachées dans un coin. Mais c'est dingue, elles sont comme dans mon souvenir chez André. Il y a ma taille (et la tienne aussi), je les achète et je vais chez André. Eh bien il s'agit exactement des mêmes bottes, mêmes coutures, mêmes doublures, mêmes boutons mais pas le même prix. Je suis aux Anges, j'ai économisé 50€ grâce à toi. Alors MERCI!!!!!PS: Chez André elles existent aussi en noirs.

Écrit par : Wafa | 20 décembre 2006

-Wafa : bon, bah je suis ravie que ce post ait fait une heureuse. :) Mais à quel Zara es-tu allé? Je viens d'appeler le dernier de Paris, la défense, et rien.

Écrit par : galliane | 20 décembre 2006

Bon, j'ai fait un zara ce matin, il y avait du 40 mais pas de 41, il est parti samedi m('a dit la madame...apparemment, elle m'a aussi dit que tu pouvais passer une commande spéciale, mais ca prends 3 a 4 semaine pour les recevoir dans ce cas là. PS: Y'avait ma taille mais non, je n'ai pas acheté...encore dans le doute...je sais jsuis dingue!

Écrit par : Lilie | 20 décembre 2006

J'habite à Strasbourg.

Écrit par : Wafa | 20 décembre 2006

-Wafa : OK, je comprends mieux. Bon, si jamais, je te passerai commande? :)-Lilie : rahlalalaa ! Que ne rentre-je pas dans du 40, il en reste encore pas mal j'ai vu ça...Bon, demain, coups de fil pour le réassort et si ça ne marche pas, soit je mets Laurie sur le coup, soit ma mère. :)

Écrit par : galliane | 20 décembre 2006

Ben je peux pas y aller demain mais si jamais maile moi et j'y vais mercredi entre midi et deux !

Écrit par : Laurie | 20 décembre 2006

quelle motivation! enfin moi aussi quand je veux un truc, je fais tout pour...Bon courage ma belle

Écrit par : MARIE SUE | 20 décembre 2006

comment ça marie les clientes sont pas fashion à la défense, bougresse c'est celui le plus près de chez moi donc j'y vais souvent, attends que je t'y croise toi avec tes cheveux noirs à bouts blonds :-)) je plaisante of course.sinon je fais également du 41, c'est juste l'horreur par contre je veux absolument les bottes gap en 41 alors comme personne en parle, c'est moué la première hein ?

Écrit par : alex | 26 décembre 2006

Ah mais je t'ai pas dit, mais elles me plaisent aussi les Gap ! ;) Comptoir en a sorti des pareilles.

Écrit par : galliane | 26 décembre 2006

Figure-toi qu'un gros con ou une grosse conne je ne sais pas vient de laisser un commentaire sur les bottes sur mon blog genre il n'y a bien qu'une crétine de bobo pour aimer ce type de bottes. C'est mon 1er commentaire de ce genre !!!

Écrit par : Wafa | 28 décembre 2006

waw, ton 1er troll, c'est la rançon du succès je crois. :)

Écrit par : Gall | 28 décembre 2006