Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Take it or leave it" (The Strokes) | Page d'accueil | "Leather" (Tori Amos) »

20 décembre 2006

"Argent trop cher" (Téléphone)

Joëlle Goron, sors de mon corps, je ne me reconnais plus. Je râle, je coup de gueule, je n'ai plus rien de la grande fille modèle noeudnoeud en tête, manches ballons sur les bords. Bientôt, mes lectrices, mes copines bloggeuses, elles vont me confondre avec La Méchante. En ce lundi matin, alors que je m'apprête pour ma quête de ces bottes Zara parfaites (là, mon lectorat se scinde : une première partie, bienveillante, admire cette rime digne de Frédéric Mitterrand ; l'autre, plus discutable, se demande comment je fais pour pratiquer le shopping le lundi),  j'aurais bien voulu vous présenter ma dernière acquisition Athé (oui, la ligne Athé est nonante fois plus réussie que sa grande soeur vanessabrunotoutcourt, plusieurs d'entre vous l'ont fort justement constaté et écrit). Vous livrer les secrets du port de doudoune (on blousonne partout, allègrement, Iro par ci, Zara par là, mais mes bonnes filles, on va doudouner sévère cet hiver, et ce sera autrement moins aisé que le blouson finement taillé pour nos jeans Jane).

Ma crise de Goronite aigue sera soignée, j'imagine, quand les fameuses bottes Zara seront à mes pieds. Mais d'ici là, j'ai un autre sujet de mécontentement, et c'est toujours une histoire de pieds, justement. Depuis plusieurs saisons, nos amis les chausseurs bas prix (Eram, Bata, André et coetera) font appel à des designers haut de gamme (Prairies de Paris, Madame à Paris...) pour dynamiser leurs ventes et rafraîchir leur clientèle. Après la très ratée collection Maloles pour André (mon compte Ebay s'en souvient encore, deux mois à les revendre ces bébêtes), doit arriver, le 26 août, la collection Gaspard Yurkievich chez France Arno. Mais attention, les Yurkaddict's, la fiesta a déjà commencé sans crier gare :

gasapard

(Photo prise samedi à Haussmann)

Bon, les 41, inutile de ramener votre fraise, en ballerines grises, y'a déjà plus rien. Je vous rassure : le talon est une atrocité qui contredit totalement les 109 euros affichés sur l'étiquette.

vivien

Et quand j'ai lu que les ces beautés en veau velours (jaune ou marron) et cuir (gris) siglées Michel Vivien pour André exigeaient, elles, 125 euros pour orner nos orteils, mon sang de Joëlle Goron n'a fait qu'un tour.
André et France ont vraiment pété un plomb. Faudrait voir à prévenir leurs familles.

Commentaires

mouais, je vais quand même aller faire un tour pour voir ce que ça donne en vrai, mais de toute façon je ne misais pas grand chose sur ces 2 collections. par contre, les collaborations andré avec les prairies et avec madame à paris étaient plutôt réussies je trouve... et malgré les prix sans cesse plus élevés chez eux, andré a quand même sacrément bien relevé le niveau de ses collections depuis quelques temps. j'achète au moins une paire par saison, ce qui n'était absolument pas le cas avant.

Écrit par : punky b | 20 décembre 2006

Rhalala que d'injustices!!!Je fais partie de la tribu du piepéniche... en 41, mais avec en prime le pied large et les orteils longs... en ballerines on voit même la naissance de mes orteils!!! so Glam...Moi je pense que mon début d'hiver sera encore une grande partie de bonheur pour trouver la perle rare que je trouverai finalement... en mars!!! lol

Écrit par : Little daewoo | 20 décembre 2006

Ouais ca me rappelle la collection gaspard yaourticj pour la redoute.... en chaussures beurk..ils se creuse pas la tête gaspard j'en envie de dire !

Écrit par : Mh | 20 décembre 2006

ça devient n'importe quoi ces collaborations... autant qu'ils restent chez eux les designers. et au fait: ouaf ouaf le coup de Joëlle Goron! je l'avais oubliée celle là, ah lala les frou frouteuses...que de souvenirs!

Écrit par : benetie | 20 décembre 2006

t'inquietes ! justement j'en faisais un post hier sur les Vivien ... je veux voir de mes petits yeux ce qui merite ce prix !!!

Écrit par : cecile | 20 décembre 2006

Je vois pas trop l'intéret de faire des collaborations aussi nulles ! Ils pensent qu'on regarde que le nom du créateur et pas la tronche de leur chaussure ! On est shoes addict pas stupides !

Écrit par : Laurie | 20 décembre 2006

bah on va se contenter de Zara & Asos, puis attendre les soldes presse, car mettre ce prix là chez ANdré : NO WAY!! Puis les modèles sont pas topys.To MH: Yurkievich fait des magnifiques shoes, files vite à sa magnifique boutique rue Charlot, mais quand il s'associe avec des grandes marques c'est YEURKievitch..

Écrit par : MARIE SUE | 20 décembre 2006

Autant les Yurkievich me laissent (pour l'instant) de marbre, autant je suis au garde à vous pour les Michel Vivien : je les ai vues en présentation presse (ouich, comme je me la pète) et elles m'ont beaucoup plu (très beau cuir, finitions impec' et jolis talons). Verdict le 6 septembre...

Écrit par : Géraldine | 20 décembre 2006

ah bravo !!!on hurle sur le prix d'une paire de repetto mais finalement ces ballerines andré c'est le MEME prix !!!!et pis joelle ... t'as remarque qua maintenant maje ou sandro c'est PLUS cher que isabel marant pour une blouse par exemple ?sans deconner.

Écrit par : domino | 20 décembre 2006

bon, ca me rassure, c'est pas moi qui devient radine ;)

Écrit par : cecile | 20 décembre 2006

-Punky : la collection Prairies de Paris pour André reste la référence pour moi. :) Et tout à fait d'accord pour André, j'avais trouvé de la jolie botte grise chez eux l'an dernier. Ils font de jolies choses, j'avais même repéré des imitation Chie Mihara flagrantes...- Little Daewoo : dans mes bras ! après avoir écluse TOUS les Zara de la capitale, si y'a pas de réassort, c'est mort pour moi. :)- MH : idem ! je les ai pas vues en rouge, remarque, elles sont peut-être mieux?-Benetie : j'avais genre 9 ans devant Joelle Goron mais elle m'avait marqué... Une vraie râleuse comme je les aime et en suis... souvent. -Cécile : à mon avis, elles sont jolies (cf les photos postées alors par Géraldine de café Mode). Mais ça reste atrocement cher. -Laurie : non, ils doivent penser qu'on est accros de la marque... Je me suis bie laissée prendre avec Maloles ("Bon, si c'est maloles, c'est pas moche"). -Marie : ah, si je pouvais me contenter de Zara.. mais non, j'ai un giga pied moi, et un nano cul aussi, tiens. -Géraldine : j'avais vu les photos sur ton blog et effectivement, elles ont l'air ravissantes. Mais pareil,il faut voir sur le pied, quoiqu'à ce prix-là, il me faut vraiment un coup de foudre. -Domino : bah oui, ma bonne dame. ET ce matin, j'ai vu un sac en cuir Kookai à... 220 euros ! Limite plus cher qu'un Lune, faut pas pousser, là !-Cecile : nan, tu l'es pas. Tu es juste... sensée? :)

Écrit par : galliane | 20 décembre 2006

flute alors, ca le fait pas finalement Yurkievich_arno ??c'est ch... d'être à des milliers de km j'vous jurepersonne n'a de photos d'autres modeles ?

Écrit par : walinette | 20 décembre 2006

beurk pour les andré-gaspard !

Écrit par : solenne | 20 décembre 2006

Tu es une locale de l'étape ou bien ce n'était qu'un passage. @ bientôt sur Blacktie. Ps : j'ai vu sur un blog que tu avais fréquenté l'endroit et comme je suis varois, curiosité quand tu nous tiens ?!!!!

Écrit par : Pierre-Jean | 20 décembre 2006

- Walinette : dis donc, toi, Dean arrive au Mexique. Au lieu de yurkiser, barricade-toi :)-Solenne : pas mieux!- Pierre-Jean : régionale de l'étape. J'y étais pour les vacances. La famille de mon Brun y a un appart. :)

Écrit par : galliane | 20 décembre 2006

Une paire de Repetto= une paire André ? Entre les deux mon choix est vite fait...Et c'est vrai que Sandro, Maje and co deviennent plus cher que du Isabel Marant pour une qualité inférieure...

Écrit par : jeunedemoiselle | 20 décembre 2006

en plus elle serait pas un peu ... moche la collec Yurkievich?

Écrit par : la quiche | 21 décembre 2006