Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Leather" (Tori Amos) | Page d'accueil | "Everyday now" (Texas) »

21 décembre 2006

"Big mistake" (Natalie Imbruglia)

Ca s'habille en Vanessa Bruno, ça porte des bottes et du keffieh, ça copine avec des créateurs, ça donne des conseils mode mais au fond, c'est pas encore ça. Grattez un peu le bronzage qui s'effrite, la grande fille modèle n'a pas toujours mérité que des bons points. Un exemple? Un jour de ménage excessif, il y a deux ans environ. Et que virevoltent les fringues, et que se vide la penderie, et que je vais vous Ebayer tout ça sans faire de plis. Dans le lot, une pièce dont franchement je ne donnais pas cher. Trop court. Trop classique. Trop daté.

Un blouson en cuir. Zara. Bien plus beau que ceux proposés cette année par le prof de mode espagnol. Entre le Maje et le Marant. Sobre, froncé, bien coupé, zip zip zip hourra. Parti pour quoi, 40 euros? Le zéro pointé. Leçon n°1, grande imbécile : tes basiques sur Ebay, tu ne vendras point. Le trench, la robe noire, le jean evasé, la veste cintrée : IN-TOU-CHA-BLES, n'écoute jamais les signaux de ta CB.

Rentrée 2007, la claque pour la mauvaise élève. Le retour du blouson dans tous les programmes, sur tous les mannequins, sur vous, et bientôt, sur moi. Oui, j'ai craqué hier. Et il est là :

blousons

Vous pensiez pas non plus que j'allais vous livrer la peau de bête sur un plateau? Sachez que j'ai fait dans l'inattendu. Et en croyant rattraper mon erreur, j'en commettais une seconde, là encore, un classique du genre : l'achat compensateur. Les bottes plates en tête, le blouson dans la musette. La grande fille modèle a sérieusement du plomb dans l'"L".

Et vous?
1) Avez-vous déjà craqué pour le blouson, ou pas encore, ou pas question, ou j'attends ?
2) Vous êtes-vous déjà séparé d'une fringue incontournable de votre garde-robe au point de vous en mordre les doigts?

Flash spécial de 13h00 : ces magnifiques, Marantes et tant recherchées (18 Zara passés au tamis) me sont réservées jusqu'à demain dans un Zara de Marseille où ma gentille Mutter passera les récupérer. Nous avons vaincu, les filles.

botteszara

Pour la peine, zou, on reregarde et on bave.

Flash de 18h00 : Ma mère a les bottes, elle les aime, c'étaient les dernières. La planète mode est sauvée. Fin de ce feuilleton qui a tenu toute la blogosphère en haleine.

Commentaires

prem's!Bon j'ai pas tout pigé là: ca y est t'as les bottes et t'as acheté un blouson en cuir en plus?Sinon pour repondre a tes questions:1) normalement pas de manteau cette année, j'en ai acheté un coupe 60's l'an dernier mais comme "y'a pas eut d'hiver ma bonne dame" je l'ai peu porté. Et pi de toute facon le cuir ca me va pas, et j'arrive pas a m'y mettre!2)non je crois pas...

Écrit par : Pooh | 21 décembre 2006

Je te suis à 1000%J'ai un zonblou en cuir Redskins avec la bonne coupe, les bons zips, que j'ai acheté il y a 10 ans et que je porte tous les ans et ben jamais je le vendrai sur le méchant ibè !!!

Écrit par : violette | 21 décembre 2006

oui même question que Pooh, ces bottes alors?Sinon je compatis pour le blouson eBay :'-( et pour repondre à tes questions : Je veux un blouson,je veux un blouson, je cherche pour l'instant...Question 2 : oui, mais uniquement d'autres achats eBay dont la taille n'allait pas, notamment des bottes vintage annoncées taille 39 et j'ai reçu du 36 !! D'ailleurs hein eBay ça devient de l'arnaque, c'est plus ce que c'etait !

Écrit par : betty | 21 décembre 2006

olalala ebayeuse infatigable, je compatis a ta douleur ...n'ayant pas de reponse pour tes bottes (alors ?) je repond aux questions :1/ j'attends, je me tate, je me dis que je suis peut etre simplement un mouton, non ? et faut que ej trouve une bonne coupe, et tout, pfffff trop de travail fashionesque2/ oui, je crois = une besace en cuir et un gilet tricote comme on voit apparaitre en ce momment donnes a une oeuvre de charite ... arg ! sans oublie une paire de bottines plates echangees avec ma cousine contre une paire a talons ... les boules

Écrit par : cecile | 21 décembre 2006

ce suspense est insoutenable: t'as pris lequel de blouson? je parierai pour celui du milieu couleur camel que je suis sûre que t'as voulu l'assortir à ta nouvelle paire de bottes Zara que t'as réussi à dénicher... alors, j'ai bon?1. le blouson je l'ai depuis le mois de mai, donc je ne rechuterai pas (même si depuis, j'en vois plein qui me font de l'oeil... pfff!)2. j'arrive pas à me séparer de mes veilleries, résultat: que Dieu bénisse H&M où j'avais trouvé une blouse à col lavalière il y a de cela bien longtemps... et qui c'est qui va pouvoir économiser l'achat de cet indispensable de la saison? hé hé..

Écrit par : benetie | 21 décembre 2006

Oh là là on en a toutes fait des erreurs comme la vente de ton blouson en cuir sur ebay. Moi c'était pire, je bradais tout dans des brocantes à 5 euros (c'était avant ebay, maintenant c'est pire, je jette purement et simplement).Sinon finalement je ne crois pas que je craquerai pour un blouson (je me suis déjà lassée, trop de blouson tue le blouson). Je reluque plutôt un imper + un manteau très cher, on ne peut pas tout s'offrir non plus !

Écrit par : Géraldine | 21 décembre 2006

je l'ai depuis samedi mon bo blouson et je l'aime !!!

Écrit par : MMG | 21 décembre 2006

-Pooh : ce matin, j'les avais pas encore, et ce midi, je les ai virtuellement. :)J'ai un manteau 60 Comptoir que je compte aussi bien ressortir. -Violette : ben ouais, toi tu es une fille intelligente. Et je suis sûre qu'il est plus beau que ceux de cette année, en prime. :) -Betty : oui, mais es-tu prête à mettre 350 euros dans ta trouvaille? Moi, j'étais pas prête. Quant aux botes Ebay, j'arrive pas à y croire : 3 pointures de différence? T'as été remboursée, nan?- Cécile : dans mes bras ! Tu as bazardé trois must have de la saison, bravo. :) Ca me réconforte un peu. -Bénétie : perdu !!! Mais où as tu acheté ton blouson en mai? Et pourquoi? Il faisait froid, en mai? Ou bien t'es bikeuse... ;-)-Géraldine : hum, les brocantes je connais ça aussi... Et j'aime bien, en fait. :) Bon, alors "la fashionista qui refuse ce statut" ne craquera pas? Tu n'as pas tort, on va beaucoup en voir du blouson, il va falloir être très originale dans l'accessoirisation. :)

Écrit par : galliane | 21 décembre 2006

MMG : Ma Poste est fermée mais les ballerines portent aujourd'hui !! :) Des photos du blouson, des photos!

Écrit par : galliane | 21 décembre 2006

Alors perso je suis perplexe sur la blouson ... suis pas sûre d'en vouloir un, j'ai ai eu un il y a 10 ans, j'ai du le mettre deux fois ... donc je muris ma décision (j'en ai vu un topy chez isabel marant mais à un prixc amusant aussi donc...)

Écrit par : MH | 21 décembre 2006

les bottes sont sublime jevais aller faire tout les zara que je connais tant pis pour ma cheville qui me fait hurler de douleur.

Écrit par : modeandco | 21 décembre 2006

Pas 350€, mon budjet c'est 150/200€, au "quai des marques" de franconville, il y a pleins de magasins de cuirs et les mecs te font payer en 5fois, ils t'arrangent,tu vois le genre de petit magasins quoi, j'espère trouver là bas... Sinon pour les bottes ebay,c'etait au debut de mon aventure ebayesque, quand je redoutais l'eval négative, le vendeur était anglais, j'ai rien dit et j'ai revendu les bottes...( moins cher bien sur ^^)

Écrit par : betty | 21 décembre 2006

mouais... moi je crois que je vais avoir du mal à ne pas me claquer le fameux perfecto iro. j'ai toujours adoré les blousons en cuir, j'en ai un que je traîne depuis des années que j'avais acheté chez... H&M enfant!! il a bien tenu le coup le cuir était de super qualité (c'était en 2001 donc imagine...). enfin on verra, je ne l'ai pas encore essayé. et je m'en fous qu'il y en ait partout, ça ne 'a jamais coupée dans mon élan, de toute façon c'est la personnalité et le style de la personne qui font qu'une tenue tient la route ou pas! 2 filles habillées de la même façon peuvent être perçues de manière totalement différente!

Écrit par : punky b | 21 décembre 2006

non non, pas bikeuse, j'ai eu du nez, quoi... ouais, je sais ça m'arrive pas souvent, mais là, ch'suis fière comme une crotte!et sinon, Barbara Bui: même qu'ils ont du rapatrier un taille 40 de l'autre bout de la capitoche à la boutique du Marais pour Bibi. toute une histoire ce blouson quand j'y pense...

Écrit par : benetie | 21 décembre 2006

Hello! Moi j'adopte le blouson en cuir, j'en ai un dans mon placard, mais je le trouve bof (je le soumettrai à vos avis dans les porchains jours sur mon blog), j'aimerais vraiment trop le maje! Sinon, je me suis aussi débarassée il y a 2/3 ans d'un jean large taille haute bleu foncé Miss Sixty. Trop trop bête...

Écrit par : zabou | 21 décembre 2006

Moi je dis non au petit blouson en cuir tout simplement parce que ca ne me va pas! Il y a quelques années j'avais fait l'acquisition d'un petit perfetcto mais je ne l'ai jamais mis. En vente sur Ebay prochainement! si ca intéresse quelqu'un...

Écrit par : Cily | 21 décembre 2006

bon t'as acheté lequel de blouson ?cesse ce suspense !moi comme punky j'ai craqué pour le iro, je l'ai essayé il me va trop bien.Puis j'ai toujours porté ce genre de fringues donc ça ne me dérange pas d'être rattrapée par la fashion... Bref y'a plus qu'à trouver 390 euros ah haha c'te blague je crois que je vais vendre des trucs sur ebay tiens pour me le payer...

Écrit par : domino | 21 décembre 2006

-MH : il est top le Isabel Marant. trop cher, et trop court pour moi. :) Mais je suis sûre qu'il t'en faut un pour "réveiller" la robe APC que tu aimes. -Modeandco : oui, elles sont belles, hein? Depuis que ma mère les a récupérées, je suis... toute guillerette ! :) - Betty : moi, ca a été moins que 150 euros... mais faut dire que j'ai jamais eu l'intention d'en faire une pièce "clé" de ma garde-robe. Disons une fantaisie bien pratique pour réveiller une tenue trop classique. -Punky : cf ce que je répondais à géraldine:) On peut avoir le même et une façon de le porter / accessoiriser / allure totalement différente. :) Ouaw pour le Iro. - Bénétie : des photos du BB, attends !-Zabou : tu t'es débarrassée du jean punkybien.. Aie aie aie. -Cily : euh tu fais quelle taille?? :))-Domino : 390 euros, raaaaaaaaah ! J'ai payé le mien.. 129 euros ? Non mais je vous le montrerai quand j'aurai des idées de tenues, là, je le garde tout emballé (mon TOC, je vous avais raconté? Je laisse mes achats emballés genre 5 jours...)

Écrit par : Gal' | 21 décembre 2006

J'ai pas encore craqué pour le blouson ! Les bottes ayant hanté ma nuit ! je suis retourné au Zara ce matin et y avait plus de 38 ! donc on peut dire que oui j'ai laissé passer un msut have ! Mais ouf ils devraient en recevoir ! Je crois que je vais y aller tous les jours !

Écrit par : Laurie | 21 décembre 2006

Oh que oui, je l'ai mon blouson cuir! Et j'en ai coulé de l'encre pour lui. Sinon, j'en ai un entre beige et écru (je suis nulle en couleur) que je vais vendre sur l'ebay...et heu, oui, sur'ment deja vendu ou donné des pièces maitresses, mais je ne veux pas y penser!

Écrit par : Lilie | 21 décembre 2006

J'suis jaloooooooooooooooooooooooooooouseuh!! (copiright Melle K)Bon, je pars en expedition "bottes" vendredi soir(je devais y aller samedi mais je vais pas tenir!)ils auront eut deux livraisons, elles devraient etre dedans non? (ils ne les ont pas du tout eues ici encore...)D'ici là t'aura recue les tiennes? Je veux des photos sous toutes les coutures!!!!:oP

Écrit par : Pooh | 21 décembre 2006

D'abord bravo pour tes bottes, la ténacité paye toujours. Je me suis permise de reprendre ta photo des bottes car je n'arrivais pas à les prendre correctement avec mon appareil mais si tu ne veux pas pas de pb je l'enlève.En ce qui concerne le blouson, j'en ai acheté un il y a 2 ans je crois, chez H&M et il est top, je le porte tout le temps donc je ne pense pas en racheter quoique...

Écrit par : Wafa | 21 décembre 2006

bon alors moi je vais me la jouer petite joueuse mais j'ai mon blouson mais il est pas en cuir...en faux cuir... ouhhhhhhhhhhhhh la fausse fashion .....oui j'ai des convictions: je n'aime pas peler les vaches...(et tes chaussures alors elles sont en quoi banane, en skaï?)...non en fait, c'est ma chere cousine qui m'a refilé un blouson de chez CDC de chais plus quelle saison et moi je l'aime bien meme s'il est pas en cuir... faudra que je le montre a l'occase... bon par contre effectivment faudra pas s'attendre a du mou dreyfusien...mais du bon faux cuir de chez mastoc!...ouhh... vous froncez les sourcils je vois...!:-S

Écrit par : tokyobanhbao | 21 décembre 2006

Premier commentaire sur ton blog que j'ai découvert pendant que tu étais en vacances et que je trouve très chouette.Effectivement je suis bien contente pour ma part de ne pas m'être séparée de mon blouson de cuir Naf-naf acheté il y a 8 ans (déjà? arghhh!), ce qui évidemment ne m'empêchera ps de craquer sur un autre cette année (j'en au vu un sur le site de top shop qui est à se damner!).Pour les bottes je dis "chapeau l'artiste", je vois que tu as des espions aux quatre coins de la France, prêt à bondir à chaque fashion bon plan, j'admire!

Écrit par : celinette | 21 décembre 2006

contente que tu ai trouvé tes bottes!et puis le blouson, bha voui t'as vu, j'ai craqué, et vis ton experience, je tacherais de ne pas le vendre !

Écrit par : Alix | 22 décembre 2006

J'avais rédigé un comment pour chacune et un message d'erreur hallucinant, en engliche en plus, a tout effacé. Il est 1h25, vous me pardonnez les filles? Juste... JE SUIS TROP CONTENTE. Trop de cuir, là, les bottes, le blouson, une vraie dure en cuir la Galliane:)

Écrit par : galliane | 22 décembre 2006