Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Everyday now" (Texas) | Page d'accueil | "Le soldat rose" (M) »

22 décembre 2006

"Charlotte forever" (Serge Gainsbourg)

L'air de rien, elle a tout. La classe, sans la prétention qui va souvent avec. L'oeil. L'originalité. La timidité, bien plus moderne que l'outrance. Ca pourrait agacer, mais non, tout le monde l'aime. Elle s'appelle Charlotte Gainsbourg, 36 ans à l'état civil, 10 de moins à l'état brut, des tee-shirts blancs loose sous un trench noué à la va-vite et l'allure qui ne va pas forcément avec. Ceci explique en quelques mots pourquoi le très collet monté jury de Vanity Fair l'a élue début août femme la plus élégante du monde. Fallait sans douter, au fond : si Nicolas Ghesquière (hein Punky, hein Géraldine, moi aussi je suis nicoladdict) l'a choisie comme meilleure amie, y'avait sans doute une raison.

charl3charlo2

Je suis une grosse menteuse. J'vous avais dit, , que les icônes de mode vendues par nos magazines, je les déboulonnais fissa de leurs socles. La Charlotte, elle m'a eue. Faut dire qu'elle use de vilains stratagèmes parce que récemment, elle s'est mise au vert.

charl5charveste

(desolée pour la taille des photos, le site viewimages est pas gentil)

Que celle qui ne craquerait pas pour cette veste militaire manches ballons signée Nicolas G. me jette le premier troll.

Si vous faisiez partie de ce so chicky jury, vous auriez voté pour qui?

Commentaires

c'est LA référence pour moi... Elle a tout ce que j'adore, le style, la beauté si loin des canons habituels, l'attitude, la timidité si rare dans ce milieu, l'humilité.... c'est mon icône et encore... je n'aime pas ce mot... elle remporte tous les suffrages en étant d'une simplicité tellement bienfaitrice, tellement saine... si seulement le milieu dans lequel elle évolue pouvait se calquer sur elle...

Écrit par : punky b | 22 décembre 2006

tu as lu le billet de rosemary sur ce classement "collet monté" ?http://chicstyle.canalblog.com/
j'adore ce blog !

Écrit par : domino | 22 décembre 2006

j'adore cette fille, et je crois qu'elle fait l'unanimité, connais personne autour de moi qui ne l'apprécie pas... ce doit être ça, avoir la classe.et j'adore cette robe chemisier négligemment nouée par une fine ceinture assortie aux sandales: vu sur un mannequin dans une vitrine, je flashe pas, sur Charlotte, ça devient tellement évident...

Écrit par : benetie | 22 décembre 2006

La Charlotte, elle a la classe, c'est sûr. Mais n'ayant pas le même physique longiligne qu'elle, je n'arrive pas à m'idientifier à elle..

Écrit par : Cily | 22 décembre 2006

j'aime beaucoup Charlotte moi aussi mais je m'identifierais plus facilement à Lou moibon j'avoue c'est parce que j'arrive pas à être aussi classe qu'elle

Écrit par : mlle la fée | 22 décembre 2006

que dire ça fait 20 ans que je suis Fan... j'ai eu la chance de la rencontrer il y a trois mois...elle est d'une timidité maladive ce n'est donc pas une légende...elle est trop tout!!!!

Écrit par : loanne | 22 décembre 2006

C'est elle qui a reboosté darel faut dire, qui était quand même un peu vioque jusqu'à ce qu'elle arrive... 36 ans? elle les fait pas en tout cas

Écrit par : zabou | 22 décembre 2006

La robe verte est très jolie, je l'avais vu dans ELLE cette photo je crois ... Pour le reste comme je disais, moi je ne suis pas fan. J'aime l'actrice de JANE EYRE, incontestablement. La chanteuse, euh ?... Oui, dans l'album LEMON INCEST. Mais l'album de AIR, j'en rigole. Musique d'ascenseur (écouté 3 fois). Pour le look, elle a une jolie allure mince. Mais la grâce et la fragilité de l'actrice ne passent pas pour moi dans la mode ... Sa mode, c'est son cinéma.

Écrit par : Rosemary | 22 décembre 2006

Je l'adore, cette nana. Elle a ce que je n'aurai jamais: la classe incarnée! Je suis fan de la première heure, quand gamine je suis tombée sur 'la ptite voleuse' et qu'on a pas pu me déscotcher de l'écran tv.Mon chéri l'a rencontré y'a quelques années, elle a été d'une gentillesse étourdissante.

Écrit par : Lilie | 22 décembre 2006

-Punky : elle est simple, elle recherche pas les flashes. :)- Domino : j'y suis allé jeter un coup d'oeil.. Coïncidence, coïncidence ! :)-Benetie : hein que c'est joli, cette fine ceinture sur cette robe vert melon d'eau? :)-Cily : je ne pense pas qu'on ait besoin de s'identifier pour aimer, si? :) Peut-être ne voulais tu pas dire cela... - La fée : on va dire que c'est de famille? Je préfère Charlotte à Lou, mais Lou a du bon aussi ! Welcome back une nouvelle fois keupine !:)-Loanne : raconte la rencontre vite vite ! :)- Zabou : effectivement, je pense que Darel peut la remercier. Vu le succès du Charlotte ...-Rosemary : c'est sûr que la chanteuse c'est autre chose.. Tournée annulée pour prendre des cours de chant, aie aie aie. Les miracles du bidouillage en studio..:)-Lilie : la petite voleuse, ça c'était un joli film. Et comment chéri de Lilie l'a rencontrée?

Écrit par : gall | 22 décembre 2006

JR la trouve immonde (sa mère aussi, cherchez l'erreur), moi je la trouve juste sublime, intemporelle, magnifique!J'aime tout chez Charlotte: son style, sa classe, sa beauté, son timbre de voix, son mari aussi!Ce serait cool qu'elle se lance dans la création de fringues.........Au fait c'est cool pour tes bottes, vu ce qu'il tombe à la minute où je t'écris, tu dois être bien pressée de les chausser tes bottes Zarrantes...

Écrit par : MARIE SUE | 22 décembre 2006

-Marie Bibi : très fort, les bottes Zarrantes ! :) Et si je te dis que vu la confiance que je porte à la Poste, je n'aurais mes bottes que le 26 septembre à 13h, heure d'arrivée de ma Mutter à Paris? J'ai le temps de bousiller mes ballerines Maloles sous la pluipluie d'ici là... mais j'en ai rêvé hier soir de mes beautés. C'est là que j'me dis que c'est grave. By the way, y'a un Carrouf' à côté de mon taf',j'irais Texer demain.

Écrit par : Gall' | 22 décembre 2006

Charlotte c'est sûr, elle a la classe... Il faut dire qu'elle a des antécédents familiaux, Maman c'est pas n'importe qui, elle a quand même un sac hermès à son nom!Et pis c'est plus facile de s'habiller d'un rien quand on est taillé comme Charlotte que comme ma grand mère (qui bizzarement n'a jamais été nominée pour ce prix, étrange!).Et en plus on ne peut pas lui en vouloir parce qu'elle semble sympa, pff, trop nul!

Écrit par : celinette | 22 décembre 2006

chuis completement charlotaddict!!!j'adore cette nana depuis des décennies...

Écrit par : Little daewoo | 22 décembre 2006

bon je dois bien admettre que moi aussi je suis charlotte forever...et pourtant j'ai horreur de faire ma groupie :(

Écrit par : solenne | 22 décembre 2006

J'adore cette fille ! Elle a un chic naturel ! Et en plus son album est trop bien ! Franchement elle a zéro faute !

Écrit par : Laurie | 23 décembre 2006

Il bossait et il a eu l'occaz' de discuter avec elle 2minutes trente à propos de son fils qui devait avoir 4 ou 5 ans à l'époque. Voilà pour l'anecdote ;)

Écrit par : Lilie | 23 décembre 2006

elle est fabuleuse et son album est divin, malheureusement sa timidité l'empêchera de monter sur scène.... dommage!

Écrit par : alex | 23 décembre 2006

c'est pas drôle d'arriver bonne dernière pour dire que oui, Charlotte elle a vraiment la classe, et que en plus on peut pas la détester parce qu'elle a l'air simple et sympapetite remarque : elle a certes réussi à rajeuniser l'image de Darel mais c'est encore pas ça : sur le stand de la marque au Printemps de Nancy, ça fait encore mémère ou bien ils envoient les trucs moches en province??

Écrit par : la quiche | 23 décembre 2006

-Célinette : c'est ça l'histoire, en plus elle a l'air sympa. Et elle a un sac qui porte son nom aussi, d'accord c'est un darel mais quand même. :)- Little daewoo : bienvenue au club, apparemment on est légion. :)-Solenne : oui, j'ai cru comprendre ;) -Lilie : et il est rentré avec plein de petites étoiles dans les yeux? ;)-Alex : bon, y'a deux versions à l'histoire. Dans le "milieu", on a dit qu'elle devait encore progresser parce qu'elle pouvait pas tenir un concert. En technique vocale. Peut-être sont ce des conneries divulguées par des jaloux...-Laurie : en cherchant, il doit bien y en avoir une. Enfin j'espère. C'est un peu chiant, les filles parfaites, non? -La Quiche : je suis d'accord avec toi, y'a encore des vestes mémés inmettables. On va dire que c'est un coup de jeune (les petits top, ballerines et sacs liberty cet été étaient pas mal) mais pas une révolution. :)

Écrit par : galliane | 23 décembre 2006

Elle est parfaite Charlotte: belle mais avec une petite dose d'étrangeté, elle s'habille bien en toute simplicité, en plus elle sait tout faire avec talent et grâce...

Écrit par : jeunedemoiselle | 23 décembre 2006

moi aussi suis d'accord les stands printemps galfa même à paris c mémé je vois jamais les soupèrs trucs des pubs!

Écrit par : alex | 24 décembre 2006