Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Charlotte forever" (Serge Gainsbourg) | Page d'accueil | "I love rock'n'roll" (Joan Jett) »

23 décembre 2006

"Le soldat rose" (M)

Là, j'vais faire fort. Je me sens l'âme créative, audacieuse, limite soyons folle en ce matin - euh - en cette mi-journée. Sous vos yeux ébaubis (oui, ça existe), je vais inventer le post mode "2 en 1". C'est à dire que je règle deux questions tendance de cette rentrée en un temps, un mouvement, un coup de brosse à dent.

La première? La quête de l'éternel gilet, IN-DIS-PEN-SABLE par ce temps de merde, lâchons-nous un peu, y'a pas de raison que seule la météo parte en vrille. J'en suis venue à croire que les créateurs avaient passé un contrat avec elle pour qu'on achète leurs foutues collections déjà en magasins le 15 juin. Donc, le gilet, tout le monde cherche sa veste, de Marie Sue à Punky, en passant par celle qui l'a déjà trouvé, TokyoBibi.

La seconde, elle nous envahit, elle nous submerge, elle nous rend vertes et elle m'écoeure, je veux parler de la déferlante ROSE. Sur tous les blogs, dans tous les magazines, on y va de sa pinkerie avec plus ou moins de bonheur. Exemple?

millerosebalenciaga

A gauche, le moins inspiré : le sous-pull Marion Mille au Shopping Parisien
A droite, le plus inspiré : la veste Balenciaga (quoi j'obsesse? Nico!) chouchou de Bénétie.

Je ne suis pas un soldat Rose (et là, on chantonne sous la pluie, youpi). Dans ma penderie, il n'y aura donc pas de rose fuschia, il y aura du framboise écrasée (cf la veste Balenciaga, plutôt vieux rose). Même que j'avais anticipé la tendance en dénichant en mai une perle sur Ebay, un gilet justement (d'où le 2 en 1, y'en a qui suivent pas derrière), tout neuf tout beau tout constellé de pois or tout décolleté carré ample, dessiné par les Laetitiaivanesques Prairies de Paris.

giletroseprairies

Dessous, un petit bateau couleur crumble, c'estpasmoiqu'inventec'estmarquésurlecarton. Crumble et framboise écrasée étaient faits pour se rencontrer, non?

Et vous, le bon plan gilet, la touche de rose, ça ressemblera à quoi?

Commentaires

moi aussi je vais (essayer d') etrenner le rose cetta annéepour l'instant mes recherches se limitent à un collant mai j'ai dans le tête une petite blouse me reste plus qu'à trouver le tissu qui va (pas trop rose non plus sinon ma fille va tout me piquer)

Écrit par : mlle la fée | 23 décembre 2006

Alors mon gilet! J'ai! et même que si tu allais plus souvent sur mon bog, tu le saurais :D quant au rose, il ne passera pas par moi...assez de rose dans l'armoire de la naine, j'overdose là!Mais so sweety sur toi baby, dommage que le gilet ne sois pas un peu plus loose.

Écrit par : Lilie | 23 décembre 2006

pas de rose encore à l'horizon pour moi mais j'ai trouvé le gilet et la robe blanche ...:-)je progresse, je progresse ..sinon rose why not mais plutot en touches (pull ou gilet) ou collants rose avec une tenue noire.

Écrit par : MH | 23 décembre 2006

wôôôô qu'il est bô ton gilet! et avec le petit bateau dessous: impec! dis, tu crois que si on lui mettait des épaulettes, ça pourrait faire la petite veste dont je rêve? :) parce que c'est pile poil la même couleur...et, by the way, merci pour le lien beauty pinky!

Écrit par : benetie | 23 décembre 2006

Moi suis tjs à la recherche de rose: en robe à la punky ou alors en collants comme suggéré par MH... Bon ben voilà me voilà contrainte et forcée au shopping!!!

Écrit par : zabou | 23 décembre 2006

vive les suédois, j'ai mon collant et en laine en plus puisqu'ils vient du rayon enfant gnarf

Écrit par : mlle la fée | 23 décembre 2006

bon si je te dis que nous sommes tellement en phase que je voulais faire un billet demain sur le fuschia et que la tu me coupes l'herbe sous le pied.... et qu'en plus j'avais sauvegardé cette photo de balenciaga que j'adore (le look, la combinaison marin , manche longue depassant, degaine ...) bref....galliane , c'est pour te venger de ma blague c'est ca hein?...bon puisque c'est ca... je vais faire un billet sur le couleur caca de pigeon sechant sur un mur...ciao

Écrit par : tokyobanhbao | 23 décembre 2006

merci ma jolie de me giléciter.D'ailleurs le Benetton je l'ai acheté en noir, & MH aussi la copiteuse; après le club des trenchs on va créer le club des Gilettes!il a l'air beau ton gilet rose mais on voit pas bien.. sinon moi le rose j'adooore, j'avais acheté une zolie robe Tee-shirt fuxia chez Hachis & Moules, en photo sur mon article du 14/08, t'étais en vacances il me semble :http://marieloveskittyfashion80-s.hautetfort.com/archive/2007/08/14/ach-ats-aime.html#comments

Écrit par : MARIE SUE | 23 décembre 2006

@Marie sue:subtil!.....Encore une maniere detournée de nous montrer tes gambettes(epilées avec Gillette en direct du club des gillettes)... mais c'est un monde ça... t'as pas un peu fini oui de nous narguer?>:-(

Écrit par : tokyobanhbao | 23 décembre 2006

De retour du boulot, il est 1h07, et je réponds :-La fée : oh oui, si c'est toi qui crée, je veux bien du rose, tiens. :)-Lilie : bouh suis une vilaine, moi, j'ai oublier de te linker. Alors, ravie de ton gilet ou pas? Pour le mien, vu la coupe décolleté carré empire et la matière, il n'aurait pas été joli en loose. -MH : le gilet comme Marie, c'est ça? ET la robe blanche, APC ou pas finalement? Si oui, il te faut un zonblou pour la dévergonder ! :)-Bénétie : de nada, maman chouquette. C'est exactement la même couleur, c'est pour ça qu'on aime toutes les deux, et près du corps, pour se "délooser" de temps en temps. -Zabou : ah, ce qu'on donnerait pas comme prétexte pour aller faire du shopping.. ;) J'hallucine ! -La fée bis : c'est ça, nargue, moi je vais au rayon sauterelle, grande jambes toutes maigres. :)-Tokyobibi: LOL j'ai hâte de lire le post sur la couleur caca de pigeon. CHICHE !!- Marie : ouah ta robe sur ouah tes jambes ! J'peux faire partie du club des Gillettes aussi ou faut payer? Parce que de tous les gilets bloggés, c'est ta trouvaille ma préférée.

Écrit par : galliane | 24 décembre 2006

appétissant tout ça !(ok c'est nul ce jeu de mot, mais l'ensemble est choli c'est vrai !)

Écrit par : solenne | 24 décembre 2006

GALLIANEoui Gilettons ma chérie, tu es la bienvenue!! contente que mon gilet te plaise, tu parlais du benetton??? mes jambes ne sont plus si bronzées, suis deg...to Tokyobibibah ouais tu crois quoi, pouffette jusqu'au bout des gambettes!!

Écrit par : MARIE SUE | 24 décembre 2006

Moi ce genre de gilets je les mets seuls l'été ou le printemps c'est trop beau! Aprés on voit trés souvent mes auréoles (qui sont assez larges et foncés) mais je ne trouve pas cela vulgaire je pense qu'il ne faut pas aller jusqu'aux téton c'est tout =)
Vous en pensez quoi les filles?

Écrit par : mégane | 29 mars 2012