Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "I love rock'n'roll" (Joan Jett) | Page d'accueil | "Old Times" (El Presidente!) »

25 décembre 2006

"Mon cabas au Canada" (Line Renaud)

Ou comment je détourne salement un titre de chanson pour gagner du temps et parler plus vite de ma chère Vanessa B. (qui aime peut-être le Canada, mais faut lui demander)

Je vais vous entretenir rapidement aujourd'hui. Ce n'est pas que je vous aime plus, bien au contraire (dans mes bras), c'est que y'a ma mère qu'a débarqué et que c'est moi en pire, donc je gère, et que y'a pas 36 choses à raconter sur le sujet que j'ai choisi.
Il ne vous avait pas échappé que votre cabas Franprix /Tati / Monoprix en plastique dur (parce que les sacs plastique, on arrête ça pollue ouh pas bien) était devenu tendance, et pas que pour la virée corvée du samedi. Pas plus tard qu'hier, une gentille greluche se rue sur une autre chez l'ami souedish, la scène : "Oh mon dieu, où vous avez acheté votre cabas Bonne Maman" (un truc jaune informel avec de gros pots de confiture, véridique), l'autre, le plus beau jour de sa vie : "C'est un objet promotionnel, désolée, on les réserve au personnel". Cette saynète de vie commerciale est, ma foi, révélatrice : que la 2e greluche travaille chez Bonne Maman, certes, mais on s'en tamponne le bulbe rachidien, mais surtout qu'il vous faut un cabas. Il y en a de partout (Etam, Ash, Louison, etc..), il y aussi celui-ci pour les veryupperclass qui parcourent ce blog (genre, Sofia Coppola et Rosy Varte)

cabas_vuitton

Cabas Vuitton, photo Vogue

Tout cela pour en arriver au fin mot de l'histoire : même ma meilleure amie Vanessa Bruno s'y est mise. Avant, quand les gentils dinosaures couraient encore dans les vertes prairies de notre belle Gaule, elle avait créé ça : (que j'ai eu porté puis largement revendu)

vieuxmodelevanessabruno

Aujourd'hui, alors qu'on peut rallier Paris et Marseille en 3h et que les Français ont élu le premier président bling bling de l'histoire, Vanessa elle a lancé ça :

nouveaucabasvanessabruno

Cabas en cuir et lanières toile, existe en noir, anthracite et taupe, 190 euros

J'aimerais savoir, d'abord, avant d'éventuellement dégainer ma bluefriend : vous préférez quand les dinosaures gambadaient, ou quand c'est le président bling bling qui gambade, son Iphone dans le shorty? Ca pourrait m'aider, des fois.

EDIT : je n'envisage pas d'acheter un cabas paillettes, les filles, je voulais juste savoir si vous étiez plutôt ancienne ou nouvelle école concernant le cabas Vanessa B. Morale de l'histoire : ne pas rédiger de billet avec 2 grammes dans le sang, j'en deviens total sibylline !

Commentaires

Je prefèrais le temps des dinosaures... enfin ça vaut que pour les sacs, hein? parce que 190€ pour aller faire mes courses no way!Moi j'ai un cabas orange avec des fleurs offert par l'ami suedois qui fait des meubles, mais qui crèche en suisse... pour aller au marché ça suffit!Pour les courses du quotidien j'ai des trucs tout moches achetés quelques cents à Michel Edouard...mais on s'en tape, ça va du caddy à mon coffre de bagnole, et de la bagnole à l'appart...

Écrit par : littledaewoo | 25 décembre 2006

moi je préfère le deuxième...parce que le premier, il a été tellement vu qu'il me sort par les yeux maintenant ... et puis entre nous, 90 euros ou 190, de toutes façons, c'est trop cher pour aller faire ses courses...moi j'ai celui de la grande épicerie et je me la pète au monoprix ! (mais en fait c'est juste parce qu'il est chic, sobre, costaud et pas salissant..)

Écrit par : lunette | 25 décembre 2006

Ben j'en ai un de cabas VB. Je le porte rarement, parce que de 1. les paillettes selon avec quelle veste tu les mets elles te fracassent la veste en 2/2, et de 2. Je le remplis à mort, y a pas de poches, du coup pour trouver mon tel par ex c'est la vraie misère.Dc je préfère le 2eme, cpdt faut voir comment il est dedans, puis c'est pas donné 190 euros... Elle prend de la marge !!Je ne jure plus que par des sacs avec plein de poches pratiques, comme mon pti Françis de chez Dreyfuss... ( Je dis ça je dis rien... ;-)) )( En même temps une de mes copines a le cabas doré et sur elle c'est juste divin.. ) Ok. J'arrive pas à me décider sur la question en fait.

Écrit par : Marion | 25 décembre 2006

Vanessa elle a fait un coup d'enfer mais ça commence à dater des dinosaures, as-tu tout bien dit ? Donc ma réponse, elle est pas mal contenue dans la question. Tout dépend si tu vois les dinosaures façon intemporels valeur sûre ou tendance faudrait voir à se renouveler des fois ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 25 décembre 2006

Je préfère le président bling bling avec son Ipod coincé dans le short quand il fait son jog. Au moins y'a de l'ambiance à l'Elysée. Et accessoirement le cabas version nouvelle civilisation. Les dinosaures non. Il est bien entendu cependant que si je l'emmène avec moi pour remplir mon frigo à Carrouf, il ne recevra pas dans le ventre mes augustes provisions. Il sera à mon bras pour faire beau.

Écrit par : ELWIND | 25 décembre 2006

Je préfère le temps des dinos. Je cale sur les anses en toile du 2. Non mais franchement, pq vendre un sac hypra cher sans nous fournir de belles anses en cuir, je vous le demande... Sinon, y a toujours l'option Sherpa; ben oui, leurs sacs réutilisables jaune poussin déchirent le slip nan???

Écrit par : zabou | 25 décembre 2006

je prefere le dino version maxi.faut juste bien choisir la couleur :le noir en cuir + paillettes noires est une tuerie et va avec tout.sinon pour l'été toutes les couleurs passées sont géniales.le dernier modèle est super commun pas la peine d'aller chez VB pour ça je trouve.

Écrit par : domino | 25 décembre 2006

Je prefere l'époque des denver qui gambadaient !

Écrit par : Babillages | 25 décembre 2006

Je préfère et de loin le temps de dinosaures. Le côté Bling bling présidentiel c'est juste ultra vulgaire. Mais bon revenons au cabas. J'en ai 5 et même si je les porte moins car trop vu ça reste une valeur sûre, le nouveau est banal et trop cher pour le prix. Il vaut mieux que tu gardes tes sous pour un sac Dreyfuss, j'en ai vu un magnifique rouge, je ne connais pas le nom du modèle mais il est sublime....Au fait, j'arrive le 4 !!!

Écrit par : Wafa | 25 décembre 2006

Je reste amoureuse pour l'eternité des paillettes girly du temps des dinosaures...Bon la nouvelle version est belle aussi, mais moins féminine je trouve...ps: @Marion: Dis donc c'est pas beau de faire baver les copines sur ton Dreyfuss ici aussi... Maintenant je ne pense plus qu'à lui...

Écrit par : la_belette | 25 décembre 2006

Non aux deux ! Le premier,ambiance T.Rex, est archi vu et j'aime pô le deuxième, que je trouve plutôt laid et sans recherche. A mon avis, l'ami suédois va nous pondre une équivalence sous peu ( si ce n'est déjà fait ) et ça suffira bien pour faire les courses !

Écrit par : Isa | 25 décembre 2006

(aparté qu'a rien à voir avec le sujet : je bois des verres avec le mec qui joue dans le même groupe que le mec de Sofia, tu vois de qui je veux parler ou bien je te fais un dessin ?)"mi bourrée" le blog-it express, ça me plait bien !

Écrit par : violette | 25 décembre 2006

La version dinosaures... J'adore ce sac... le mien est usé jusqu'à la corde, il va falloir le remplacer ! Et Domino a raison : en version diplodocus, il est vraiment génial !

Écrit par : Emeline | 25 décembre 2006

Ah ben là pour le coup très ancienne école! Je m'en suis offert un magnifique en soldes presse, je ne le lâche plus mon Vanessa B. J'attends impatiemment de m'en offrir un autre mais si y'a que les nouveaux je crois que je vais m'abstenir...

Écrit par : Mlle E | 25 décembre 2006

"Denver le dernier Dinausores" !, bon, ok la référence au dessin animé de notre enfance est un peu too much ... Tout ça pour dire que même si le cabas à paillettes date de l'ère glacière, je l'aime toujours ! et quand je le vois au bras de quelqu'un je repense nostalgique au mien qui moisit au fond d'un placard ... Je trouve qu'ils sont très très beau et toujours autant (préférence pour ceux en toile). Quant au tout nouveau, je reste dubitative : il est pas un peu ... enfin bref, j'aime pas.

Écrit par : toupie | 25 décembre 2006

to violette ; rassure-moi dis que c'est le blond qui joue de la basse, parce que les autres c'est no way !!!

Écrit par : domino | 25 décembre 2006

J'avais vu de jolis cabas dans une boutique, très roses et très sympa, dont un qui indiquait: c'est la CB de mon chéri! Toujours sympa de se moquer de soi-même

Écrit par : lucie | 25 décembre 2006

Je ne suis pas fan du cabas mais si tu veux mon avis (oui MON avis est très important):) je préféré le temps des dinosaurs parce que le nouveau VB, je trouve qu'il n'a aucun intérêt particulier..

Écrit par : Cily | 25 décembre 2006

ben... je prefère mon joli sac MOnoprix tout mimi, qui se replie dans un autre sac. qui l'a couté juste 90 centimes.Mais sinon, j'avoue que je prefère la modernité. Même si, soit dit entre nous, c'est inconsidérablement cher pour mettre un pack de yaourts.

Écrit par : Camille | 25 décembre 2006

D'où t'es bourrée en pleine journée? Je comprends pas la note sur Oenobiol et qu'est-ce que tu fais à 7h30 du matin? Oui 3 questions d'un coup, je suis une sale petite curieuse.

Écrit par : Wafa | 25 décembre 2006

- Little D. : Tu pensais vraiment que j'allais à Huit à Huit avec ça? ;) Je parlais du cabas comme accessoire de mode, pas comme objet utile. Mais oui, j'ai un cabas Franprix aussi. ;)- Lunette : je suis 100% d'accord avec toi, ras le bol de la paillette, mais c'est un basique désormais... Je me suis débarrassée des deux miens sans regret, je ne jure plus que par le cuir désormais. :)- Frieda : t'as lu Schopenhauer toi récemment, nan? ;) Moi j'dis le dinosaure, bah c'est intemporel j'ai bien l'impression à vous lire (quoi, personne veut brûler de la paillette avec Bibi!)- Marion : écoute, reste fidèle à Jérôme, je m'occupe d'Isabel (ils sont toujours ensemble, des fois que je raconte des conneries, la mode ouais, le people oula). - Elwind : la réponse parfaite ! :) Dans mes bras, tu avais tout compris à mon post. Viens, allons brûler la paillette mais dans un coin parce que tout le monde l'aime encore. - Zabou : mdr le sherpa. Non mais je sais pas ce qui me prend, je brûle toutes les idoles en ce moment : le 24h, le paillettes..J'vous ai dit que je voulais virer mon Lune aussi?- Domino : mouais, j'suis moyennement convaincue mais cf réponse précédente, c'est mon mood de dégommer les sacs stars.:)- Babillages : et un Denver, je suis ravie que qqune l'ait faite celle-là :) - Wafa : 5 cabas, ai-je bien lu? Donc toi, t'es définitivement perdue pour ma cause. :) Et bah écoute, je vais de ce pas faire le sitting gare de l'Est, en gros?- La Belette : tout a fait OK, je dois être en train de me masculiniser grave :)Et oui Marion, c'est pas bien (c'est quoi son ptit nom, à ton Dreyfuss?)- Isa : bouh mais je disais pas ça pour faire les courses, je suis pas arrivée à ce stade à choisir un sac à 190 euros pour aller chez ED.. :) Enfin, c'est entendu. - Violette : je vois qui, c'est pas à moi qu'ça arriverait, pff. ET alors, il a des choses à raconter ou il se la raconte juste?- Emeline : c'est vrai, jolie image le diplodocus. Donc vous êtes toutes des addicts, y'a pas photo :) - Melle E : non, t'inquiètes, y'a tjrs les classiques en magasins, c'est juste que là elle appelait celui-là cabas aussi. :) et de ttes façons, en soldes presses, ce ne seront pas les nouveaux qui seront soldés.- Toupie : Oki, miss, une tradi' du cabas, vous êtes nombreuses. :)- Lucie : ah bah ça c'est malin et drôle, tu te souviens pas où par hasard? :)-Cily : je suis d'accord avec toi, il n'a rien de révolutionnaire mais je le trouve quand même classieux. Sans originalité majeure, certes, mais classieux.

Écrit par : gall | 25 décembre 2006

- Camille : mais évidemment, pas pour faire les courses, bouh j'suis une incomprise ! :) Tu veux qu'on compare nos cabas de course pour voir? - Wafa : euh, c'est très décousu mon blog-it, je teste actuellement le nouvel Oenobiol, j'ai bu hier bcp et me suis couchée à 1h alors que je me levais à 6 pour aller taffer à 7h30, vala le 36 15 ma vie. ;) Amen !

Écrit par : gall | 25 décembre 2006

itou, suis de la vieille ecole ;)

Écrit par : cecile | 25 décembre 2006

je suis une nostalgique, romantico-bling bling, alors, le cabas à paillettes reste et restera LE cabas, à mon humble avis. Mais, cela n'empêche pas mon côté I-tech (ipod, iphone, icabas) qui me fait te dire ceci: le nouveau de la VB, l'est pas mal, y'a qu'un truc qui me chagrine c'est la couleur des lanières. Voilàààà!

Écrit par : benetie | 25 décembre 2006

Je suis dinosaure sur ce coup là ! T'as décuvé ou pas totalement encore à l'heure ou tu réponds à tes comm' ?

Écrit par : Laurie | 25 décembre 2006

comment ça 2 grammes??encore burrée à 8 heures? Ta mummy devait être contente...Pas si mal ce sac au final, juste voir en vrai si il se tient bien, si ,dixit mon cher JR, ça fait pas trop peau de couille...

Écrit par : MARIE SUE | 25 décembre 2006

Je préférais le temps des dinosaures! Le nouveau cabas on dirait un vieux truc Etam!

Écrit par : jeunedemoiselle | 25 décembre 2006

Il s'appelle Françis & il est jaune moutarde. La grande classe. Mais PROMIS j'en parle plus !;-))

Écrit par : Marion | 25 décembre 2006

Non ça va t'as le temps avant d'aller Gare de l'Est.;-) Tu nous diras pour Oenobiol car je voulais en acheter. L'alcool, le boulot, pfff je ne compte plus le nombre de fois où je suis arrivée encore toute bourrée au taf...

Écrit par : Wafa | 25 décembre 2006

Non ça va t'as le temps avant d'aller Gare de l'Est.;-) Tu nous diras pour Oenobiol car je voulais en acheter. L'alcool, le boulot, pfff je ne compte plus le nombre de fois où je suis arrivée encore toute bourrée au taf...

Écrit par : Wafa | 25 décembre 2006

A première vu ,comme ça ,ben ce serait ni l'un ni l'autre pour faire les courses.Le second c sur que je le préfère ..et je le verrai bien pour aller à la salle de gym.Je lui trouve un coté retro,vintage et à la fois sport..surement les couleurs qui font ça.

Écrit par : Aleks | 25 décembre 2006

et dis moi, c'est au Ron-ba que t'as vu tout ce beau monde???? (enfin sofia surtout, arce ue plus belle la vie...)

Écrit par : pipelette | 25 décembre 2006

Moi je vote pour le 1 parce que la nouvelle ère bling bling justicier à talons me fait pas kiffer et que c'est pas avec les franchises de la sécu qu'on va s'payer des cabas à 190€... jdis ça, jdis rien...A part ça moi j'suis pour le cabas 100% Barbès, bon faut juste faire gaffe de prendre ses papiers ID quand tu vas au marché...

Écrit par : Pela | 25 décembre 2006

Mon cabas VB est un fidèle compagnon et même si il commence à faire la gueule (4 années de bons et loyaux services, ça use), je continue à le sortir et je l'aime.Idéal en été et au printemps, il va avec tout (rose pale et paillettes argent) et se laisse charger (y compris de mon nécessaire de plage). Il est comme un petit chien, fidèle et aimant jamais je ne l'abandonnerais sur le bord de l'autoroute, ça va pas non, espèce de sans coeur!!!

Écrit par : Vanessa(eliabar) | 25 décembre 2006

- Cecile : bon, bah OK, vous n'êtes pas mûres, les meufs.- Benetie : et c'est là que je dis qu'en noir, il le fait vraiment, faut pas se focaliser sur celui-là, c'était la seule photo dont je disposais.- Laurie : j'ai décuvé, mais j'ai sagement refusé le muscat ce soir. - Marie Sue : JR est un poète, je vais aller voir son blog tiens, s'il est aussi imagé je vais me poiler. Ma mummy dort à moitié sur le canapé, mon mec m'a demandé si j'avais ramené un sdf, je trouve que c'était pas poétique et même moyen. Mais j'ai pouffé. - jeune demoiselle : ouach, dans ta gueule le cabas ! Il va pas s'en relever je crois. M'enfin, il a eu une note rien qu'à lui, c'est quand même déjà la classe.- Marion : non, tu n'en parles plus et tu ne le montres plus non plus, tu le mets en isolement.. Marre de ces tentatrices qui ont fait les soldes presse Jérôme Dreyfuss, pitaing ! ;)- Wafa : je comprends pas, j'ai commencé depuis 5 jours et j'ai une irruption de petits boutons. Tu crois que c'est comme un vaccin, genre t'as des germes de bouton pour t'immuniser dans chaque capsule? Moi ça immunise rien, ça envahit !- Aleks : amen, dans mes bras ! je me sens si seuuuuuuuule sur ce coup-là. - Pela : tjrs du bon esprit, pela, j'aime beaucoup. ;)- Pipelette : dans la rue des Francs Bourgeois pour Sofia (mais genre un vendredi aprem, désert, que les nantis se baladent et ma pomme, pôvre pigiste) et dans le métro pour plus belle la vie. Je casse le mythe, mais j'assume. Oui, je prends le métro !- Vanessa : rooh, ça va .. en même temps, tu l'emmènes à la plage, je trouve pas très très respectueux pur un sac de ce prix. ;)

Écrit par : Gall | 25 décembre 2006

Malheureusement moi depuis plusieurs mois, je n'ai pas besoin d'avaler des cachets pour avoir des boutons. On parle d'effets indésirables sur la notice?

Écrit par : Wafa | 26 décembre 2006

bon moi je suis generation next genreraaaation next!!!(bon qqun se souvient de ce superbe tube pepsi des spice?)...je prefere le nouveau...mais j'suis cabas leclerc moi (style avec la photo d'une chute d'eau dessus) ou auchan (tout jaune pas beau)...arggggggh jsuis pas in j'suis out jsuis bath...bref....moi j'ai pas 2 grammes ds le sang(et j'en ai jamais moi saine de corps et d'esprit....en fait je tiens pas l'alcool...ca peut pas monter jusqu'a 2g....une gorgee de cidre et c'est bon mon champ de vision est retreci et mal de craaane!!!;-)) bon je stoppe mon long com et je dis bisoussssssssssssss!

Écrit par : tokyobanhbao | 26 décembre 2006

Jr poète??? bon tu me diras ce que tu as pensé de son bloug mais c'est surtout de la photo......

Écrit par : MARIE SUE | 26 décembre 2006

Le pire c'est qu'il ne se la raconte pas du tout et qu'il n'a fait que parler de moi ! C'est pas dingue ces stars toutes simple ?

Écrit par : violette | 27 décembre 2006

Rien que pour toi ma Galliane:http://www.people.com/people/gallery/0,,20058678_15,00.html

Écrit par : zabou | 27 décembre 2006

-Wafa : y'a pas de notice, c'est là le drame ...- Tokyobibi : "t'es OK, t'es bath, t'es in", non mais ça va pas bien , là? T'es encore sous le coup du décalage horaire japonais, moi j'dis...- Marie Sue : bon, il est 1h12, je vais voir et je reviens- Violette : juste un mec bien, quoi. Sans fioritures. L'Homme.- Zabou : oh merci, ben là fallait pas, vlà la Osbourne qui cabase maintenant .. :) Tu crois pas qu'je le porterais mieux quand même?

Écrit par : Gall | 29 décembre 2006

moi je suis toujours pour le paillette en fait...

Écrit par : camille | 30 décembre 2006

Nous, on préfère la Vuitton !D'ailleur petit post à l'occasion de sa parution dans un Elle au prinemps ... ou on le trouvait GE-NIAL ... et toujours !PS : Laetitia m'a dit que ta mum avait fait sa sélection perso - super !

Écrit par : Matieres à ... | 03 octobre 2007