Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Mon cabas au Canada" (Line Renaud) | Page d'accueil | "99 Luftballons" (Nena) »

26 décembre 2006

"Old Times" (El Presidente!)

Rien ne va plus dans mon si grand monde. Il y a peu, je vous narrais mon incursion dans les boutiques pour homme, et me voilà désormais avec un sac de monsieur au poignet. L'amour du risque ("Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires", comme ça c'est fait) chevillé au corps, j'ai poursuivi mon exploration de mes fashion interdits. Samedi, je me suis hasardée dans une boutique de fripes, et me voilà désormais avec un sac de mémé à l'épaule. Ma révolution porte un nom : Omaya*.

Les fripes et moi, on a toujours eu du mal. Première raison : mon hygiénisme primaire. On a beau me dire que ce tas de chiffons, là, aux puces de Clignancourt, bah il est propre, mon radar Super Croix se met en mode méfiance. Et quand j'envoie la main, c'est uniquement enveloppée de son gant Mapa fuschia. Seconde raison : mon impatience carabinée. J'ai beau (merci Alix, merci La Fée) me dire qu'il y a forcément une pépite parmi tous ces portants en rang lignés / ces bottes échevelées / ces sacoches empilées, j'ai la flemme de la trouver. Surtout quand je vois la pro du genre (la grande aux cheveux longs noisette, sourire Demi M. au vent, tunique flower sous sa veste militaire) exhiber devant le caissier le modèle ultime. Mon petit esprit inexpérimenté et moi, on ne lutte pas avec GI Jane.
Mais vous l'avez compris, depuis ma virée au H&M hommes, je ne crains plus personne en Harley-Davidson. Et c'est sur mon rutilant vélib' que j'ai rallié le susnommé Omaya, gros vendeur de sacs vintage sur le net et maillots de foot en touts genres.

cliente002

exemplessacs

Et là, mon esprit coupé carré et bien net jubile : c'est propre, espacé, aéré, plein de casiers et de cartons. Pas de vêtements de filles (hormis des trenchs Burberry en excellent état que ma CB a ostensiblement ignorés), juste des sacs (et des pochettes) rangés par couleurs et des bottes par pointure. La fripe chic, quoi. Parfait pour une pseudo rebelle qui roule en Vélib' (je préfère devancer vos commentaires). Un bémol : c'est pas donné (le sac : 22 euros, contre 10 euros chez Freepstar par exemple), les bottes ne chaussent souvent pas comme prévu (Moi : "Non mais vraiment, vous êtes sûrs que c'est du 41 dans votre carton là?" , Lui : "Ah, mais ce sont souvent des modèles italiens, c'est sûrement pour ça", Mon pied, qui parle pas italien : "ouais, vas-y, dis que je fais du 42 tant que t'y es", mon pied parle mal et j'ai souvent mal au pied). Tant pis pour ces divines boots taupe, oublions ces platitudes bleu nuit, et repartons tout de même avec ça pour nos envies marine de cet hiver (car j'ai récemment adopté une veste marine, j'vous ai pas dit? J'vous dirais alors bientôt) :

sacflashsansflash

La couleur exacte se situe entre ces deux photos-là, place à votre imagination. Mais non, vous ne rêvez pas, y'a bien un espèce de macaron doré très messe-du-dimanche-matin tout à fait discutable sur la face avant. Je croyais pouvoir l'ôter mais il me semble plus résistant que prévu. Alors j'fais quoi, je l'attaque au marteau-piqueur ? J'veux bien ressembler à Simone Veil, mais bon ...
Comment ça, Christine Boutin?

* 55 rue du faubourg Saint-Martin, métro Strasbourg Saint Denis , oui je sais c'est Byzance, mais va pas croire que je vais aller sur mappy pour toi non plus.

00:05 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (39)

Commentaires

Whaou tu m'épates là ! Quel courage ! ( et crois moi, c'est loin d'être ironique, moi aussi, la fripe, ça me dépasse )

Écrit par : lunette | 26 décembre 2006

encore une fois nos deux grands esprits se rencontrent !!! figure toi que j'étais en de mission videgrenier la semaine dernière et je me suis dégotée une superbe veste bleue marine style 70's !!!!! alors ben tiens je vais y aller faire un tour dans ta boutique au moins je rentrerais dans du 41 moi

Écrit par : la fée | 26 décembre 2006

Je trouve ça génial les fripes mais je n'ai pas du tout l'oeil. J'ai une copine qui a des fringues démentes que j'adore et qui se fringue chez Emmaüs. Moi je n'ai pas la patience et j'ai souvent du mal avec les odeurs. Mais je vais faire un tour rue des Rosiers, il y a une friperie sympa à priori.

Écrit par : Wafa | 26 décembre 2006

Tu oublies de préciser que sans exception, les friperies, ça pue le vieux grenier de la Bonne Maman, rempli de poussière et autres bêtes arachnéennes... Bon ben on veut voir avec la veste maintenant!!!

Écrit par : zabou | 26 décembre 2006

Yess merki pour l'adresse je suis en manque de sacs ces derniers temps, rester sur ses acquis et ses vieux Brontibay c'est pas bon ^^

Écrit par : Mamzelle | 26 décembre 2006

Et je n'ose même pas te dire toutes les merveilles que loupes sur les vide-greniers en tout genre...J'irai bientôt jeter un coup d'oeil à cette friperie miracle, merci!

Écrit par : celinette | 26 décembre 2006

J'admire les nanas qui trouvent des supers trucs dans les fripes parce que moi ca me dépasse ! Rien que de passer la porte et j'ai envie de sortir ! Mais je garde l'adresse au cas où !

Écrit par : Laurie | 26 décembre 2006

J'ai longtemps eu du mal aussi avec la fripe. Dans les vide-greniers je regarde rarement ce genre de chose. Jusqu'à ce que je trouve un petit magasin que j'adore, où j'ai acheté deux manteaux 70's, l'un en daim beige, l'autre en cuir bleu canard. J'y vais rarement, c'est en Allemagne. Pour ton macaron Simone Veil, tu files à la Droguerie avec. Tu trouveras (10 fois) de quoi le planquer.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 26 décembre 2006

Ca donne envie d'essayer les friperies, mais malheureusement, tout comme toi, pour aller dans une friperie, mon gant Mapa doit être en renfort avec toute son artillerie de javel. Mais quand je vois ce que des amis y chinent je me dis qu'il est temps de braver mes peurs de la poussière et surtout des araignées !

Écrit par : toupie | 26 décembre 2006

Arf, moi aussi ça me dépasse... Mais à force d'entendre toutes les nanas dire qu'elles ont trouvé THE paire de boots ou THE sac dans une friperie, je vais finir par tenter. Le problème c'est que je ne suis pas une fouineuse professionnelle. :(

Écrit par : Mai Linh | 26 décembre 2006

bon je te remercie pas je connaissais déjà cf mes bottes de mec !par contre quand j'avais été il n' avait pas de sacs et les bottes n'étaient pas rangées...hum boots taupe tu dis ?

Écrit par : domino | 26 décembre 2006

sympa comme adresse, j'irais jeter un oeil..mais en général le vintage je l'achète sur Ebay, t'as pas à bouger ton booty, tu restes derrière ton ordi puis ça coûte 10 fois moins cher.....

Écrit par : MARIE SUE | 26 décembre 2006

J'irai jeter un oeil aussi! merci pour l'adresse!

Écrit par : jeunedemoiselle | 26 décembre 2006

j'ai du mal aussi avec le concept du déjà porté... alors, bon, un sac, ça va, mais une culotte? très peu pour moi. Note que j'ai jamais vu de culotte dans une friperie...et sinon, y aller avec un desinfectant, c'est mal vu, ou bien?Enfin, ça va peut etre me décider à pousser l aporte de cette friperie de Lyon, devant laquelle je passe souvent? allez, cet aprem!et sinon, ton sac, il est chouette, et pour la pastille... ben, t'as qu'à mettre du Tip-Ex dessus.

Écrit par : Camille | 26 décembre 2006

C'est dingue j'ai justement découvert hier leur boutique sur Ebay! Et toi maintenant qui en parle; les grands esprits se rencontrent :)

Écrit par : Cily | 26 décembre 2006

Franchement, collègue, tu pourrais donner des adresses en Belgique, non mais :-) :-)Ok, je vais être obligée de venir un jour à Paris...

Écrit par : cel | 26 décembre 2006

Oh merci !! Je me sens moins seule ! Moi aussi je suis une hygiéniste primaire et les friperies, j'ai du mal... !! Donc, là, je tenterai l'expérience... !! Et j'adore les jeux de mots de l'article, je ris toute seule devant mon écran ! Je suis ridicule... Oui... c'est ta faute, t'as qu'à être moins drôle !

Écrit par : Emeline | 26 décembre 2006

eh dis, y'avait pas une paire de Minnetonka qui traînassait dans ce dépôt? non, parce que ça m'aiderait, là;)

Écrit par : benetie | 26 décembre 2006

Juste par curiosité, ils étaient à combien les trenchs Burberry ?

Écrit par : Marion | 26 décembre 2006

a défaut de pouvoir arracher le macaron doré brillant, tu peux toujours rajouter à coté un autocollant de la croix rouge , ceux qu'ils donnent à la sortie de la messe ;-)histoire de bien renforcer le coté simone..!

Écrit par : barnabéaimelecaf | 26 décembre 2006

POur le macaron, pourquoi ne pas aller faire un tour à la Droguerie ( rue du Jour )pour trouver un strass ou une déco quelconque de la bonne taille à coller dessus ?

Écrit par : Isa | 26 décembre 2006

- Lunette : la dernière fois, la fée m'a arrêtée chez Freepstar, limite je regardais plus les nanas dans la boutique que les portants. Je suis NULLE ! ;) - La fée : voilà, vous voyez la fille qui vous énerve dans la friperie? bah c'est genre La fée / Punky / Alix. ;) Y'a ma mère qu'est arrivée sur Paris, je lui ai rabattu les oreilles avec toi auj. Et Chrystèle par ci, et Christèle par là... je réponds à ton mail. - Wafa : celle de la rue des Rosiers, je pense que c'est la plus connue et donc la plus pillée.. Alix avait fait un post d'adresses je crois. - Zabou : ouais, en plus des gants Mapa, faut le masque grippe aviaire / Mickael Jackson. ;)- Mamzelle : t'as vu ma ptite sélection? Franchement, y'en a des sympas mais faut avoir du temps, y'a tellement de cartons / casiers (ils sont en excellent état, y'en avait un grand gris aïe aïe aïe..)- Celinette : mais si je sais, j'ai déjà vu tes ptites merveilles sur ton site. Chuis nulle j'te dis, mais j'vais m'y mettre. :)- Laurie : tu es comme moi y'a encore pas longtemps. Mais quand tu vois toutes ces bombinettes sur leurs blogs avec leurs pièces vintage, bah tu prends ton courage à deux mains et tu entres, vala. :)- Frieda : la Droguerie, voilà voilà, tu es une reine ! :) (ah merde, apparemment t'es qu'écuyère) Ce magasin est une mine, en effet. La Fée, tu connais cette boutique sinon je t'y emmène?- Toupie : les araignées, comme tu y vas ;-)- Mai Linh : à la limite, vas y avec une fille qui se débrouille en fripes, elle aura l'oeil pour deux :)- Domino : ouais, des boots taupe nickel qui sont à mon avis un 40 mais j'ai pas vu dans les autres bacs. :)- Marie Sue : oui, mais là t'es sûre de l'état quand même.. :) Mais effectivement Ebay = ze moyen sans souci.- jeune demoiselle : je t'en prie, chère amie.- Camille : enfin, du tip-ex, tu crois que j'ai un Eastpak et que je kiffe Korn, ma parole? ;) Tu nous raconteras ta première fois dans une friperie, on rigolera bien. - Cily : en tout cas, ils ont en magasin ce qu'ils vendent sur ebay, c'est de la belle came mais vérifie bien les dimensions par contre, sur ebay ils paraissent plus grands leurs sacs. - Cel : ... et tu vas être obligée de me voir ce jour-là aussi, c'est con pas vrai? :)- Emeline : dans mes bras, si tu savais ce que ça me fait plaisir quand les gens aiment bien mes papiers. :) Vous pourriez me dire que vous détestiez mes bottes Marant et que vous adoriez la façon dont j'en parle, j'vous jure, je serais limite heureuse. :) - Benetie : je les vois chez Et Vous, tes Minnetonk'... Mais j'en vois pas beaucoup, tu vas lancer la mode tiens. :)- Marion : aucune idée, mais je crois que c'est autour de 150 euros en friperies.- Barnabé aime le caf' : ah bah bravo, tire sur une ambulance, comme c'est facile.. :)

Écrit par : Gall | 26 décembre 2006

-Isa : c'est évidemment LE bon plan, Frieda me l'a conseillé aussi, mais vous êtes deux à avoir raison. Merci les filles !

Écrit par : Gall | 26 décembre 2006

euh..petite question, quelle genre les bottes? genre boutique figvenom ou rien avoir? merci!

Écrit par : Anna | 26 décembre 2006

depuis que je vois des trucs sublimes chez alix, j'ai vraiment envie d'y remettre les pieds...j'y allais souvent quand j'étais au lycée!

Écrit par : Lilie | 26 décembre 2006

Sympa ces petites chosesMoi les friperies c'est impossible, jpeux pas me dire que quelqu'un d'autre a fait mille trucs avec mon sac/bottes/... donc je fouine dans la famille et je pique des trucs :pMoi le macaron me gène pas du tout; jcrois même que tu peux lancer une tendance, et puis c'est "bourgeoisequis'habillenecyrillusetquivaàlamesse" style cet hiver non???

Écrit par : Pela | 26 décembre 2006

ho, merci pour l'adresse, je ne conaissais pas :)moi aussi j'avais du mal avec la fripe auparavent, et maintenant quand je trouve quelque chose de bien, je le lave au moin 2 fois avant de la mettre (moi aussi j'ai un radar super croix).on s'y fait au fur et à mesure, mais j'ai toujours le nez qui pique quand j'y vais ;)ton sac est tout mimi, je n'ai pas de solution pour le macaron.vas y avec une tronceauneuse tronconneuse gnah ha

Écrit par : Alix | 26 décembre 2006

Il faut absolument que tu redescendes à Marseille au mois de novembre. La troisième édition du massilia vintage devrait finir de te convertir;)J'avais fait un post sur celle de mars si tu veux avoir un aperçu (archives du mois de mars, faudra farfouiller un peu:)).

Écrit par : Vanessa(eliabar) | 27 décembre 2006

Ah oui le massilia vintage c'est top !!!!Puis je passe ma vie aux fripes ms je trouve jamais rien alors que maman si...

Écrit par : Marion | 27 décembre 2006

Les sacs vintage gardent vraiment une touch particulière ! Et pour la plaque elle devrait partir avec bonne pince ... par contre, tu vas te retourver avec un trou à la place de la plaque - prévoir un remplacement !

Écrit par : Matières à .... | 27 décembre 2006

je dois être barrée, mais je le trouve dément ce sac et j'adore le macaron doré !A ta place, je ne chercherai pas à le customiser, je trouve que ça donne "un petit supplément d'âme"(putain, je laisse un comm' sérieux, je suis pas bien ? Si ?)

Écrit par : violette | 27 décembre 2006

Oh j'aime bien, ça me plait tout ce qui est fripperie, je vais aller voir ça :-))) !!

Écrit par : glamourette | 27 décembre 2006

une mission pour tkbb et betty007?... on arrive charlie!!!!...;-)

Écrit par : tokyobanhbao | 27 décembre 2006

Pour celle qui cherché des manteaux h&m a 29,90 y en a PLEIN (et je pése mes mots) aux h&m Haussman et dans la galerie là oû il y a la fnac sephora...dans toutes les couleurs et dans toutes les tailles (même 34, 36!) voila c'est dit..

Écrit par : anna B. | 28 décembre 2006

Moi aussi j'ai eu du mal à m'y mettre lais maintenant je suis accro!

Écrit par : Mlle E | 28 décembre 2006

Will definitely be checking it out!!!xox Girl and the Cityhttp://girlandthecity.wordpress.com

Écrit par : Girl and the Cit | 28 décembre 2006

Quand j'étais au lycée ,je me fringuais toujours dans les friperies ,j'adorais ça.Juste chercher,fouiller et trouver le bon truc qui m'irait,et surtout le bon plan pas cher..parce que maman aimait bien aussi payer pas cher!

Écrit par : Aleks | 28 décembre 2006

- Anna : genre belles bottes cuir à talon, pas plates en tout cas.- Lilie : et maintenant que tu as repris les cours, hop, tu y fonces!- Pela : je crois que le macaron, je peux rien faire pour lui, sinon j'ai un trou derrière... - Alix : yeah, je suis ravie d'avoir fait faire une découverte à la reine de la fripe.- Vanessa : je vais aller voir ! ce n'était pas prévu (je redescends à Noël) mais bon, tu vas peut-être me faire changer mes plans.- Matière : exact pour le trou, en tirant j'ai vu qu'elle n'était pas collée mais griffée. Je fais quoi, je laisse? :)- Violette : c'est juste énorme, je crois que c'est le premier comm' sérieux de toi que je lis. Pour la peine, je retirerai pas la dorure, tu le vaux bien. - Glamourette : ahaha, t'aurais-je convertie?- Tokyobibi : mission cf dernier post. Je te fais confiance!- Anna B. : les H&M addict te remercient !- Girl and the city : you're welcome!:)- Aleks : et maintenant, tu ne le fais plus? parce que tu es une hôtesse de l'air dynamique et bien dans son Comptoir? :) (oui, ces fameuses photos de Lilie!)

Écrit par : Gall | 28 décembre 2006

Si changement de plan, gouter navette et apéro place aux huiles incontournable;)

Écrit par : Vanessa(eliabar) | 28 décembre 2006