Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "99 Luftballons" (Nena) | Page d'accueil | "Get rich or die tryin'" (50 Cent) »

28 décembre 2006

"Words" (F.R. David)

Ou comment j'arrive à parler "le mode"

De la mode, je n'ai pas tous les mots. Pas encore. A l'Ouest, la Galliane. Déjà, ce que j'appelais une étole, main'nant, ça s'appelle un keffieh. Vu que je ne sais pas comment ça s'appelle, fallait pas s'attendre à ce que je sache comment ça se met (hein, Géraldine? Avec moi, c'est plutôt un foulard de cow-boy, la trouvaille de la rentrée 2007, contrairement à ton égérie de samedi ;). Sinon,  il y a aussi le désormais cultissime "faux-noir". Une interview de Juliette Swildens (bon, si vous connaissez pas Swildens, je vais vraiment m'énerver, déjà CSS y'avait un sérieux abus) qui racontait et patati que" j'aime les lignes pures" et patata que "je peux me prendre la tête des heures sur un faux-noir". "Faux-noir", l'expression clignote dans ma tête.  Lancé par les magazines, banalisé dans nos contrées web par l'incontournable Punky, ce vocable signifie dans mon Grand Robert (on est chez la grande fille modèle, et chez elle tout est bi-aïe-ji, faut s'y faire) "gris foncé".  Tout ce que j'ai retenu, c'est que main'nant, arrivez pas chez votre cousine Isabel M. en demandant la marinière grise, vous aurez l'air carrément à côté de la blouse.

Bon, tout en maîtrisant le "faux-noir" comme Ségolène Royal maîtrisait le sous-marin nucléaire, je crois avoir géré la quête du "it -gilet" (oui, le sac de vos rêves, c'est un "it-bag", vous "itez" tout et vous parlez le mode).  C'est pas marqué sur l'étiquette, les imprimeurs sont pas totalement à la page, alors je me suis fié à mon blogoradar (le même que pour les bottes Zara). Et c'est chez Gap (là, vos cartes bleues respirent) que j'ai déniché cette joliesse extraite de la tout à fait réussie ligne réinventée par Pierre Hardy.

gilet2gilet3

(Blouse American Vintage, accessoirisée virtuellement de mon collier Les Bijoux de Sophie, il est 00h57, je suis au radar)

Mon gilet de bergère, 59 euros, existe en gris pâle, en beige et en... faux-noir. Enfin :
- Moi :
"Un M, en faux noir, il vous en reste? Y'en avait plus à Rivoli"
- Le vendeur (sans doute privé de pause-déjeuner, spolié par le grand capital) : "Ah, anthracite vous voulez dire?"
Le gilet est sans doute pas "faux-noir", mais moi, j'suis passée pour une vraie conne.

PS : hier, j'ai dépassé les 1 000 visiteurs, ouaip, comme une grande, et je sais que les liens de Géraldine et Punky y sont pour beaucoup, donc M*E*R*C*I.

Commentaires

avec ce gilet de chez Gap, tu m'as carrément donne envie! je suis allée l'essayer hier... mais sur moi, j'sais pas, mais c'est pas ça... déception!

Écrit par : artichaut1363 | 02 décembre 2006

hihi en tous cas ça m'a bien fait marrer! Et pourquoi? parce que ça aurait très bien pu m'arriver! mais apres ce fou rire, je bisque: pas de Gap dans mes contrées.. Grrr!

Écrit par : minisushi | 28 décembre 2006

Pas de Gap non plus chez moi. Donc je verrai en octobre quand j'irai à Paris.1000 visiteurs waouhhhh, dire que moi j'étais toute contente avec 300 dimanche, la honte. Mais tu es aussi en lien sur mon blog. Comment c'est pas ça qui a fait exploser ton score :-) ?

Écrit par : Wafa | 28 décembre 2006

J'ai bien rit sur la fin de ton billet! J'suis comme toi, je maîtrise pas vraiment la langue des modeuses moi (puis chuis une provinciale, ca me donne une excuse de plus! d'ailleurs, imagine a Bordeaux, tu parles de faux-noir, le regard de la vendeuse!)sinon, très joli ton gilet, mais il est pas un peu épais et lourd? il a l'air comme ca.ET whouaaa 1000 visites! Comme wafa moi qui étais toute happy de mes 300 visteurs...tu m'fous un coup là!

Écrit par : Lilie | 28 décembre 2006

Ah ben bravo! En tout cas moi je deviens une lectrice assidue!!! Le gilet, ben que dire? So cute...

Écrit par : zabou | 28 décembre 2006

Enfin, je comprends ! le faux noir, c'est de l'anthracite, merci pour ce fashion décryptage et joli gilet !

Écrit par : Almondflower | 28 décembre 2006

Moi non plus, pas de Gap aux alentours, malheureusement ! Sinon, félicitations pour tes 1000 visites !!! = )

Écrit par : lol_liipop | 28 décembre 2006

J'adore ce petit gilet des fourrés, il est top ! Décidément, Gap est en train de sortir de son fashion plan-plan, ça fait plaisir (moi, les chemises que même la banquière porterait pas tellement t'as l'air coincos avec, ça va deux secondes).Par contre, une question. J'ai acheté un gilet qui ressemble fortement au tien le semaine dernière chez Top Shop, et donc je me demandais, c'est bien beau mais il est assez chaud ET manches courtes ... Et puis avec un truc long type sous pull en dessous, ça fait un peu ringard, non ? Alors tu crois que nos gilets sont voués à juste passer les 2/3 jours de "plutôt-beau-temps-mais-on-est-jamais-à-l'abri-d'une-petite-brise" et qu'après, c'est foutu ??

Écrit par : Anna | 28 décembre 2006

Il est très joli ce gilet!Et félicitations!

Écrit par : jeunedemoiselle | 28 décembre 2006

bravo pour ton record ma jolie!il est beau ce gilet, j'aime bucoup.......

Écrit par : MARIE SUE | 28 décembre 2006

dis donc il est hypra plus beau sur toi qu'en nature morte ou c'est pas le même et faut que je relise tout depuis le début + les coms?

Écrit par : garance | 28 décembre 2006

- Minisushi : oui, heureusement que le Gap de St-Michel est peu fréquenté le lundi vers 14h ;) La scène lamentable. - Wafa : tu viens sur Paris en vacances? Pour le lien, en fait, c'était un lien dans leurs notes c'est pour ça. Sinon, je dois vous remercier toutes, tiens, c'est vous qui êtes responsables de ça. ;) Et je dois mettre mes liens à jour, aussi...- Lilie : oui, est ce que le faux-noir a passé le Massif central? ;) Le gilet est en grosse laine, exact, mais il n'est pas lourd et va être canon sur une robe et d'épais collants. Je trépigne déjà... - Zabou : merci, très chère.- Almond flower : you're welcome. Y'a une encyclopédie de la mode chez Caroline daily, je ne sais pas si le "faux-noir" y figure". :)-Lolipop : danke danke. Mais tu sais, c'était exceptionnel, mes stats ne dépassent pas régulièrement ce chiffre. Et ce qui est exceptionnel doit être célébré. - Anna : le gilet des fourrés, ça lui va bien, tiens. Il sera top avec une robe dessous (déjà essayé), manches longues ou non, et des collants épais. Pour le sous-pull, moi je dis faut voir, mais il y a beaucoup de blouses à manches longues (cf les tartan Isabel Marant) qui iront parfaitement avec. -Jeunedemoiselle : dis donc, face à ta veste See by chloé, il fait pas le poids. :)-Marie : merci bella :) Au départ, je partais plutôt pour le Benetton, celui qui m'avait le plus convaincu sur tous vos blogs, mais y'a d'abord eu un Gap sur ma route...-Garance : (ouaw, la rockeuse;) ben, je t'assure qu'en nature morte il le faisait déjà pas mal car nous fûmes 2 à nous ruer sur le dernier XL rue de Rivoli, pis à la reposer, déconfites. Porté, il a vraiment de l'allure, et encore plus avec une tenue un peu plus automnale (là, me suis pas foulé le pied).

Écrit par : Gall | 28 décembre 2006

ouah l'autre hé! elle dit merci pour les liens et le pétage de score d'audience et elle n'en met même pas sur mon nom, on croit rêver ici!! :))) je rigole je m'en fous hein? pas besoin... ;) (punky b, vexée comme un sale pou!)sérieusement (je précise que tout ce qui précédait est du 34ème degré pour les réfractaires à mon humour certes douteux) le gilet a l'air plutôt bien et en tant qu'adepte du faux noir n'est ce pas, il me paraît tout à fait exploitable! :)

Écrit par : punky b | 28 décembre 2006

pardon, mais peux tu éclairer ma lanterne d'aspirante pas trop larguée de la hypette ? comment distinguer un faux noir d'un vieux noir tout défraîchi? est-ce que c'est la même chose? est-ce que ça donne le droit de ressortir de sa penderie des gilets millésime 05 ?ces questions existentielles me tueront ;)...

Écrit par : ava | 28 décembre 2006

pardon, mais peux tu éclairer ma lanterne d'aspirante pas trop larguée de la hypette ? comment distinguer un faux noir d'un vieux noir tout défraîchi? est-ce que c'est la même chose? est-ce que ça donne le droit de ressortir de sa penderie des gilets millésime 05 ?ces questions existentielles me tueront ;)...

Écrit par : ava | 28 décembre 2006

eeehhhhhhhhhhhhhh t'en gardes pas un peu pour quand on se voit ? si tu prends tout il en restera pas pour les cops !!!!en tout cas très bon investissement la miss et jte l'avais dit que punky c'est une fée de la blogosphère

Écrit par : la fée | 28 décembre 2006

D'accord avec toi et tout le monde. Ce gilet est très jolie et trop "it". Félicitations pour tes 1000 visiteurs.. Bravo Madame!

Écrit par : Cily | 28 décembre 2006

comment fais-tu pour garder la ligne ? rhhaaaaa ya aps de justice quand on mesure 1m80 on est pas toutes égales devant l'adversité...

Écrit par : Sonia, MISS BLOG | 28 décembre 2006

Non, je viens juste passer le W-E du 4 ou 7 octobre normalement. Histoire de faire un tour dans les boutiques de fringues, une ou 2 expos et le plein de macarons... euh et accessoirement voir mes amis.

Écrit par : Wafa | 28 décembre 2006

je l'ai vu ce matin en achetant les bottes ! mais pour aujourd'hui ce sera que les bottes, il est très beau, il y en a un joli aussi à la redoute chez somewhere me semble t-il

Écrit par : alex | 28 décembre 2006

ça y est! tu l'as trouvé ton gilet belle gall! bon, ben ça c'est fait, dis, tu nous montres le reste ???? alleeeez...

Écrit par : benetie | 28 décembre 2006

oui mais le Benetton a des manches longues, donc ce matin vu comment ça caillait j'étais bien contente en benetton......

Écrit par : MARIE SUE | 28 décembre 2006

-Punky ! TU sais pourquoi je t'ai pas linké? Parce que j'ai regardé, je le fais à tous mes posts.. C'est limite de l'acharnement.. :) Mais je sais, que tu rigoles. Tu mets du faux-noir mais t'es une vraie gentille. -Ava : tu m'as bien fait rire, j'ai envie de dire que tu vas pas sortir ton petit bateau déteint, hein? ;) Faux-noir, mais vraie polémique : du gris foncé en gros. - La Fée : j'aurai plus un rond pour notre journée shopping, héhé. Sisi, j'en garde pour Matières à réflexion t'inquiètes. Pis on aura été payées? :)-Cily : merci gentillette Cily !- Sonia : oh ma poule, je fais un peu de sport, je marche beaucoup (shop shop), je ris et je mange de la salade verte tous les jours (roquette mache). Ca te va? :) Mais j'ai mes coups de mou quand même. -Wafa : bon, on te garde un peu de beau temps alors? :)-Alex : ben on a les mêmes goûts alors, après les bottes? J'ai un peu couru car sur certaines boutique,s reste que le XS/XL. :)-Bénétie : rho t'es gentille, comme d'hab. Le reste arrive mais que vais-je faire quand j'aurai tout montré? Vous êtes dures à satisfaire, hein. -Marie Sue : en ce moment, je taffe à 16h donc je peux partir en spartiates manches courtes, c'est la summer party. :) (et c'est pour ça que le jeudi soir je peux pas fêter les annifs..)

Écrit par : Gall | 28 décembre 2006

ah, joli coup ! j'adhère plus que pour les bottes zara. je suis passée au corner Gap samedi : rien des chez rien (bon en meme temps, 10mcarrés de Gap à mexico, faut pas s'attendre à des miracles..)

Écrit par : walinette | 28 décembre 2006

attends, attends, anthracite pour moi c'est un truc complètement gris: la preuve, moins gris, c'est gris clair ! du faux noir bon sang... où vont-ils chercher tt ça??? est-ce que c'est une sorte de concept style : "si on dit à la fille que le gris est son nouveau meilleur ami, alors que n'importe quel garçon a envie de pleurer qd il voit du gris-pays-de-la-pluie et que son miroir lui crie chaque matin ouuuh, méchante souris... ça va pas le faire. Mais EN REVANCHE, si on lui dit jette-toi sur du faux (ça fait transgression à mort, en plus, genre la contrefaçon du grey) noir, alors là: jackpot !"mulder, sors de ce corps... ;)

Écrit par : ava | 28 décembre 2006

euh, pardon pour le titre vert... je savais pas que ça allait apparaître en gros titre façon closer...

Écrit par : ava | 28 décembre 2006

Bonjour, impossible de ne pas dire ce qui a déjà été dit: gilet très sympa, la couleur, qu'elle soit anthracite ou faux-noir, est très très jolie et s'assortit merveilleusement avec plein d'autres coloris! Bravo pour les 1000 visites, c'est impréssionnant!

Écrit par : Eugenie B. | 28 décembre 2006

trop top ton it gilet!!!! je veux le meme!!!! Gap gare a toi je vais pas tarder a arriver!!!! enfin...quand j'aurais des sous.... :-(

Écrit par : diditetelle | 28 décembre 2006

Miam, très chouette ce gilet faux-noir top dans le mode;)Impossible de faire un saut chez Gap avant mi-septembre, grrr, mais que restera t-il?!

Écrit par : Vanessa(eliabar) | 28 décembre 2006

Oups.. Big up pour le record de visite. Je suis jamais monté si haut. Va falloir se bouger les copinettes:)

Écrit par : Vanessa(eliabar) | 28 décembre 2006

-Walinette : merci madame ! 10m2, c'est quand même mieux que pas de gap du tout, moi j'dis. - Ava : t'es barge, toi, tu sais ça? Mais tes analyses me font bien rire, so, go on ! :)-Eugenie B : rho merci miss ! Dis donc, je fais que remercier dans ce post...-Dididetelle : ahahaha, et une fashio obsession de plus, une ! :)-Vanessa : bah je vais de ce pas te faire grimper tes stats ! :)

Écrit par : Gall | 29 décembre 2006

je kiffe ce gilet, matché avec cette blouse !vous avez fini de me convaincre bande de tentatrices, une virée chez gap s'impose.

Écrit par : solenne | 29 décembre 2006

pff celui de la redoute que je visais à 7 semaines d'attente c'est n'importe quoi du coup ce sera celui-ci ou le benetton j'ai mis mes bottes aujourd'hui, j'adore!!!!

Écrit par : alex | 29 décembre 2006

Galliane: merci pour le lien, tu es vraiment une grande fille modèle;)Je te tiens au courant des variations miss!!!

Écrit par : Vanessa(eliabar) | 29 décembre 2006

Solenne : on est toutes de sales tentatrices.. et toi aussi (tu crois que je 'ai pas vue avec ton new jean? ;)Alex : 7 semaines, autant le commander à papa Noël, l'hallu !Vanessa : de rien, c'est logique, il est tout beau, tout intelligent ton blog. Faut même me frapper de pas y avoir pensé avant, tiens !

Écrit par : Gall | 30 décembre 2006

félicitations pour ton record, ta fraîcheur doit y être pour un peu :D)

Écrit par : BlueSuedeShoes | 30 décembre 2006

C'est adorable, en tout cas. :) Un compliment ("la fraîcheur") que j'aime beaucoup, parce que c'est quelque chose que je recherche aussi. Merci !

Écrit par : Gall | 31 décembre 2006