Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Vanessa" (Doc Gynéco) | Page d'accueil | "Help" (The Beatles) »

28 juin 2007

"Take a look at my girlfriend" (Supertramp)

La logique voudrait qu'en ce lendemain béni d'ouverture des soldes, je partage ici mon butin, mon trésor de guerre (car oui, 8h devant les grilles du Printemps derrière trois rangs de japonaises aux voix flûtées et lunettes burberrysées, la course dans les escalators, monter, redescendre, payer, tout cela l'esprit dans les rillettes, j'apparente cela à une guerre), ma raison de vivre de la semaine.

Je ne le ferai pas. Pas tout de suite, pas le temps et puis, j'attends la dernière pièce du trésor, que Coliposte me promet d'ici peu. Sachez toutefois que je fus vaillante et victorieuse au combat.

Non, aujourd'hui Isabel, Vanessa, Stella et John Frieda ne me seront d'aucune utilité. Aujourd'hui, j'ai besoin de vous. Pourquoi? Parce qu'en recouvrant mon muffin brûlant de beurre puis de Nesquik ce matin, je me suis mise à réfléchir à la soirée qui s'annonçait, un petit pot tranquille vers Belleville avec de nouvelles copines. Nouvelles, ai-je bien dit. Depuis mes années de lycée, je suis incapable de garder une seule très bonne amie fille. Comprendre ici une cop's, une best girlfriend, une confidente. Celle qu'on appelle le vendredi soir pour définir l'itinéraire shopping du lendemain, avec qui on va danser sans son mec, qui nous lit le dernier test de Cosmo ou organise la soirée pyjama - Nouvelle Star. Je ne sais pas pourquoi, mes amies filles se comptent sur les doigts d'une main (euh... 3? sans compter les nouvelles, hein !). Enfin si, je crois savoir pourquoi : je suis nulle en "rappelage de coupines". Pour me lier, rien de plus simple, je pourrais limite rédiger la Socialisation pour les Nuls. Mais pour entretenir, là, l'affaire est toute autre. Surtout avec les nanas, en fait, ce qui me semble limite incompréhensible vu que :

  • j'aime la mode
  • j'aime danser
  • j'aime Docteur Mamour ET Docteur Glamour, je ne suis pas contrariante
  • j'aime relayer les potins

Rassurez-vous, j'ai pris de bonnes résolutions maintenant, et je me greluchise à mort.

Mais dites-moi, suis-je vraiment si nulle? C'est grave, docteur? Et vous, combien de grilfriends avez-vous?

friends

17:54 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Euh là j'ai envie de dire que si tu ne t'étais pas lachement défilée pour la sue ellen party, t'aurais rencontré plein de girlfriends...je dis ca je dis rien

Écrit par : MH | 28 juin 2007

MH : je sais, je sais, mais depuis mardi cette semaine j'étais obligée de me lever à 6h, ce qui pour moi marmotte en chef est une horreur absolue, donc c'était impossible. Hier, j'ai quitté le bar à 22h35 comme une mamie. Bénétie : merci, tu me rassures. Je n'ai évidemment pas parlé du chapitre "éloignement" mais dans mon cas, c'est 800km de distance. Quant à ta timidité, je suis sûre que ton blog t'aide à la soigner un peu, nan?

Écrit par : galliane | 29 juin 2007

tout pareil que toi...mes meilleures cops', je les ai depuis mes années lycée... les autres, elles vont, elles viennent. Parfois ça manque un peu d'ailleurs (notamment quand j'ai envie de me faire une soirée pouffe avec restau, picole et ragots... mais que les cops', elles sont à 500 km...)mais pour m'en faire de nouvelles: c'est pas gagné avec ma timidité maladive...

Écrit par : benetie | 29 juin 2007

Justement ce soir je dine avec cinq copines que je connais depuis au moins une dizaine d'années. J'ai en effet gardé toute ma bande de copines du lycée, même si on s'est un peu parfois perdues de vue, maintenant c'est au moins une fois/mois ;-) Puis y'a mes deux copines de quand on était bébés, les amies d'univ et depuis quelques mois les copines de blogs. Je sais pas comment je ferais sans toutes ces bandes de copines... Pour le truc, je m'oblige au moins une fois tous les 15 jours à prendre des nouvelles de tout le monde. Je prends une heure et je mailise et smsise. Sinon, on se fixe des dates parfois un mois a l'avance, pour être sûres de les tenir. Toute une organisation, mais ça en vaut la peine ;-)Viens à notre rencontre bloggueuses ;-)

Écrit par : cél | 29 juin 2007

Rien à voir mais c'est super sympa comme idée les titres de billets en musique!...

Écrit par : Dolorès | 29 juin 2007

Très sympa comme blog ! Je vois qu'on a les mêmes goûts...

Écrit par : marina | 30 juin 2007

Cél': pas cet été, mais je ne connais pas la Belgique, alors volontiers !Dolorès : merci merci, ton blog est un de de ceux que je parcours régulièrement. Pquoi? parce que je suis marseillaise comme toi, que je retourne très souvent là-bas, et donc que tes pérégrinations concerts/ mode me parlent beaucoup. Marina : oui, après visité ton site, je confirme que nous aimons les mêmes choses...

Écrit par : galliane | 30 juin 2007

c'est con que tu sois pas libre le 12 car niveau rencontres coupines qui partagent les mêmes passions : c'est le top!t'es sûre t'es pas dispo.....??

Écrit par : marielapouf | 03 juillet 2007

C'est la loose, mais je taffe jusqu'à minuit trente à Issy les Moulineaux, en plus... Je peux même pas me radiner vite fait, le temps que j'arrive vous serez déjà toutes en train de cuver sur l'oreiller. J'aurais du venir le 27, un point c'est tout, ma fashionnerie me perdra.

Écrit par : galliane | 03 juillet 2007