Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Is this it?" (The Strokes) | Page d'accueil | "The Story of Beauty" (Destiny's Child) »

03 juillet 2007

"She's got the look" (Roxette)

Je n'aime pas Kate Moss. Je ne m'habille pas en fonction de Kate Moss. Je me fous que Kate Moss sniffe backstage avec Peetie', je me contrefous qu'elle perde des contrats, qu'elle en gagne, que Vogue lui consacre une couv', qu'Elle hésite à le faire. Cet aveu a valeur de séisme, je sais.

Je n'aime pas qu'on m'impose des icônes de mode. Les statues dans Cosmo, les autels dans Glamour, je les déboulonne fissa. Kate, arrête cette moue boudeuse, tu ne m'auras point. Et ne prends pas cela pour de l'acharnement, hein ("Kate, please, don't be silly, I'm not da center of da world !"), parce que tes copines collées Sienna ou Lindsay, j'en pense pareil.

Mes icônes, personne ne les aime. Personne ne revendique les copier, même pas moi. Surtout pas moi.

Mes icônes commettent des fashion faux pas toutes les semaines, sortent pas maquillées, sortent avec des mecs moches, et c'est très bien comme ça.

Je vais vous en présenter une, quand même : Sharleen Spiteri. Chanteuse de Texas, 39 ans, des jurons scottish bien tassés tous les trois mots, une fille baptisée Misty Kid (et donc, traumatisée à vie la pauvre enfant).

sharleencarr_

Sharleen, elle est en avance sur tout le monde. Elle porte la frange paillasse - la marinière trois avant les modasses (2004).

stellamccartney_sharleen_2003

Sharleen, elle a comme meilleure copine ma future meilleure copine, soit Stella Mc Cartney (vous noterez également qu'elle sait porter le trench comme il faut, c'est à dire en faisant un noeud à la ceinture et en n'utilisant pas les passants. Sorry Jane (Birkin, pour les larguées du Burberry), t'as été devancée sur ce coup-là).

sharcasquette

Sharleen, elle fait du rock en col roulé noir Camaieu et en casquette marin. Et ça reste du rock. Et ça c'est fort.

Et vous, qui sont vos icônes de mode ?

PS : Sharleen, elle aime les caniches roses, donc elle aurait voté ouaf ouaf au Palomathon.

00:34 Publié dans My Tunes | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

moi je l aime bien je trouve qu elle s habille bien mais j irai pas jusqu''à m habiller comme elle

Écrit par : stella | 31 décembre 2006

Je découvre ton blog et le hasard veut qu'il y a deux jours, j'ai voté pour ton sac chez MH... parce qu'il le vaut bien! :))

Écrit par : fashion victim | 03 juillet 2007

Merci ma belle ! Malheureusement, malgré toute sa mocheté caractérisée, je crains qu'il ne se fasse coiffer sur le poteau... Alors que franchement, je crois honnêtement qu'il était le pire de tous !

Écrit par : galliane | 03 juillet 2007

Mes icones? victoria , britney ... AAh non! serieux j'aime beaucoup toutes les fashion icones branchouilles du moment, y'a du bon à prendre chez kate, chez sienna ou encore les oslen... Mais sinon ma chouchoute (sans adhérer 100% à son look) c'est Gwen Stefani !!

Écrit par : Betty | 03 juillet 2007

ouééé, mais Kate quand même elle assure grave, même si elle aime un peu trop la schnouffe.

Écrit par : MMG | 03 juillet 2007

J'avoue Sharleen est sublime...

Écrit par : daphne | 03 juillet 2007

Betty : Gwen Stefani, je vote pour aussi ! même avec sa frange bigoudée, elle a la touch. MMG : ça, je suis sûre qu'elle assure, mais moi, je me fie pas à ses choix... C'est mon côté "rebelle du Prisu". Daphné : on se rejoint sur pas mal de choses, demoiselle. Tsumori et Sharleen, c'est un bon début. :)

Écrit par : galliane | 03 juillet 2007

Je sens que je vais me faire lyncher, mais tant pis, autant assumer hein : Kate Moss...(L)Je suis sincèrement désolée, mais cette fille..Je l'aime.

Écrit par : spleen | 04 juillet 2007

Nan ma chère, je ne vais pas te lyncher ... Vous êtes des millionnes (oui, je féminise tout) à l'idolâtrer, vous ne pouvez pas totalement avoir tort !

Écrit par : galliane | 04 juillet 2007

Ah, je suis contente de découvrir que je ne suis pas la seule à adorer Sharleen.Quant à Kate Moss, la seule chose admirable à son sujet, c'est qu'elle ne se répand pas dans les médias. Elle ne se justifie pas, ne s'excuse pas (Jude law qui s'excuse publiquement d'avoir trompé Sienna, trop la honte !)et ça lui évites de sortir des banalités de starlette du style "ma fille a changé ma vie", etc...Quant à son style, pas mal effectivement mais pas de quoi en faire une icone.

Écrit par : Benedicte | 28 juillet 2007

ah, moi non plus je n'aime pas kate moss, où son passés ses sourcils ? J'ai eu beau pendant un moment dire genre "oui j'aimerais être aussi mince qu'elle", puis vu que tout le monde l'admire je m'étais que peut-être elle n'est pas si moche que ça mais honnêtement non, elle n'est pas extraordinaire, je me rappelle du vogue spécial kate moss qui parlait de mensuration parfaites qui même au niveau du visage correspondaient au bout de calculs nombre d'or, n'importe quoi, de la folie, et totalement infondée. Du coup vivent Gemma Ward et Agyness Deyn (même si elle est que très médiatisée, je l'aime bien).

Écrit par : myleonis | 15 avril 2008