Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Ruby Tuesday" (The Rolling Stones) | Page d'accueil | "Auteuil, Neuilly, Passy" (Les Inconnus) »

11 juillet 2007

"Skull and bones" (Cypress Hill)

Donc, je disais ... Que j'avais énormément cogité, retourné la question dans tous les sens (fraise ou tête de mort ? tête de mort ou fraise ? tête de fraise ou mort ? Bijoux ou Sophie ? 105 euros, 75 euros ou la tête à Toto? ), écouté les sages (oui, c'est vous, ça frappe pas l'esprit à première vue étant donné ce que vous faites endurer à votre CB, mais bon) et donc, je m'étais décidée... à aller voir la chose de plus près. Shine (rue de Poitou) ne proposant que des sautoirs en métal et pas du tout le modèle punkybien, je m'étais résolue à ENFIN découvrir le petit royaume de Fig Venom.

On bave toute l'année, hors soldes de presse, sur ses pièces au prix tout doux, celles qu'en bonnes bécasses on a laissé filer et dont on se rappelle, aigries, quand on voit une Lolita Pille bis les porter sous notre nez au café Charbon. Après une prise de contact virtuelle et une négociation éventuelle sur le prix de ladite tête de mort avec Madame Fig Venom, me voilà partie, le trench et la frange Goyastyle au vent, à Courbevoie. On ne vous l'avait sans doute pas dit, mais c'est LE spot mode de l'année, Courbevoie. Sortir Pont de Levallois ligne 3, et apprécier ses immeubles outranciers, son bar-tabac camel pouah, ses rues à caniches, sa boutique "Ginette ma mode".

Je sonne donc chez Nelly, l'une des Figvenomiennes, et je tombe sur une charmante mère de famille, qui me montre aussitôt les portants où sont entreposés ses dernières acquisitions. Je rêvais d'une immense pièce où farfouiner (notez le néologisme digne d'André Breton) et je suis donc un peu déçue du voyage. MAIS, la tête de mort Les Bijoux de Sophie saumon tient toutes ses promesses photogéniques. Pour la féliciter, et parce que je ne suis pas venue à Courbevoie pour rien non plus, je lui offre comme compagnon de métro un joli top tunique boule Paul & Joe Sister. Après validation de monsieur Fig Venom ("Ah oui, ça va très bien vous aller" - me voilà 100% convaincue, Bernard), je chèque et je salue.

Ca vous a plu, mon histoire?

Ah ben merde, vous voulez voir les trouvailles, évidemment. Toutes les mêmes. Je vous préviens, celle qui dit que la tête de mort est altmodisch de chez modisch, je la bannis de mon univers.

t_tedemort

(Collier Les Bijoux de Sophie, 85 euros, blouse Lolita Lempicka pour Etam non repassée, photo Helmut Niouton-John)

pjoesista_

(Top Paul&Joe Sister gris et écru)

Demain, je suis censée vous donner le bon plan pour trouver les blouses balibullesques ou les compensées carolinedaylites, alors attention à vos commentaires. Non mais ...

Commentaires

Bon, ok, très mignonne ta ptite tête de la muerte ;) Pis, ca va bien avec le op lolita lempika que tu aurais quand même pu repasser nom d'un chien! mouhaha!Et le top, l'a l'air bien beau aussi, ca réclame une photo in situ, m'dame ;)

Écrit par : Lilie | 11 juillet 2007

joli pendentif !

Écrit par : MMG | 11 juillet 2007

J'adore les têtes de mort des bijoux de sophie et t'as de la chance parce qu'elle te va comme un gant, c'est pas donné à tout le monde! Et je refuse de pas porter un accesoire parce que cest plus la mode, un peu de personnalité quoi! Vu que je convoites le collier corpus christi squelette (vu sur Lou Doillon dans Elle avec jane Birkin).En plus ta tête de mort tu l'as payé que dix euros de plus que son prix en solde presse si ma mémoire est bonne.Good game!

Écrit par : cyann | 11 juillet 2007

oui avec la blouse etam ça va bien !ah je l'avais essayée elle m'allait cete blouse pis jl'ai reposée...groumpf

Écrit par : domino | 11 juillet 2007

très joli tout ça!! Moi la tête de mort j'adoore!!!

Écrit par : SUE ELLEN | 11 juillet 2007

je multi valide ta décision tu penses bien!! j'adore les têtes de mort des bijoux de sophie elles sont hyper belles! moi je suis raide dingue de la mienne je la porte über souvent, je me force à ne pas la mettre quelques fois c'est dire! :) en plus t'arrêtes pas de me citer dans tes articles et tes com' t'es trop adorable comme fille à chaque fois je suis toute émue! :)) stop hein? je vais commencer à m'y habituer et après je vais grave faire la gueule quand tu me citeras plus! ;)

Écrit par : punky b | 12 juillet 2007

- Lilie : si tu voyais la pile de repassage là, sur le dossier de ma chaise, pendant que je réponds à ton comment'... . Evidemment y'aura une photo du top Piji, mais quand il fera plus de 17,5° soit normalement ... ce week-end? - MMG : merci merci ! Est-ce toi aussi MMG sur Ebay ? - Cyann : ah bon bah ça va, je me suis pas trop faite avoir alors :) J'étais pas sur Paris LA semaine des soldes presse Bijoux de Sophie / Erotokritos / Prairies de Paris, mon sacro-saint tiercé. Tu nous diras si t'as craqué sur le Corpus Christi, il est vente sur la Redoute alors? - Domino : moi au départ, je n'avais pu arracher qu'une blouse bleue en 42. Puis suite à un post de La Méchante, je me suis ruée rue du Faubourg Saint-Antoine où il restait encore une ou deux fleurettes. Echange immédiat ! - Sue : merci dear ! J'espère me libérer samedi pour le décrochage de l'expo (ça c'est du concept, perso je n'ai jamais fait que des inaugurations, pas des fermetures..;)- Punky B : évidemment que c'est toi qui m'as convertie à la tête de mort Sophiesque. Ton blog est une très jolie source d'inspiration, c'est normal de le référencer à chaque fois. On ne sait jamais, si une fille qui passe par là ne connaît pas LE fashion diary ? OK, j'extrapole, je sors.

Écrit par : galliane | 12 juillet 2007

tres bons achats, la tête de mort est vraiment belle c'est la seule qui n'est pas "cheap"....

Écrit par : daphne | 12 juillet 2007

Ton miroir est dans ta cuisine? Ou je suis bigleuse :-)Si pas, très jolie tête de mort miss!

Écrit par : cél | 12 juillet 2007

- Daphné : j'ai vu des têtes de mort récemment totalement copiées des Bijoux de Sophie qui effectivement faisaient cheapos... J'ai même oublié le nom de la marque tellement c'était moche. - Cél', oui mon miroir est dans l'entrée, et ma cuisine est dans l'entrée aussi... C'est pour cela que vous pouvez admirer, outre mes Sophieries, ma farine ou mon grille-pain vert Pylones... ;-) Glamour toujours.

Écrit par : galliane | 12 juillet 2007

oui, MMG sur ebay, c moi ! et depuis que j'ai trouvé ton blog, je viens tous les jours, j'adooooore !

Écrit par : MMG | 12 juillet 2007

whaaaaa!j'adore vraimment ce pendentif, et en plus avec cette blouse (que j'ai pas réussi à trouver, sniff) et bien c'est tout simplement parfait!Bllllrravissimoo

Écrit par : Alix | 12 juillet 2007

MMG : ben c'est OK pour l'expédition en Suisse, ma vieille. On est cop's main'nant. Alix : merci miss ! Venant d'une demoiselle au goût aussi sûr, le compliment me touche beaucoup ... :)

Écrit par : galliane | 12 juillet 2007

très très jolie blouse!!et ça se voit même pas qu'elle est pas repassée!:)

Écrit par : lilymodi | 12 juillet 2007

Oui le sautoir est en vente sur la redoute:http://www.laredoute.fr/vente-collier-corpus-christi.aspx?productid=324130143&documentid=201207&categoryid=0&single=&hasnext=0&hasprev=0
Mais il y a aussi le collier et corpus christi fait moins 30 sur tous les bijoux pour les soldes. Alors c'est une infidélité aux bioux de sophie mais comme sa tête de mort est bien trop grosse pour m'aller,je pense qu'un petit squelette sera une bonne alternative.

Écrit par : cyann | 12 juillet 2007

-Lilymodi : merci ma chère, mais quand même, une pièce comme ça, faut l'entretenir, zut !- Cyann : je vais aller jeter un oeil ... sagement... Comme mon Brun vient de m'offrir une jolie chaîne Les Néréides (objet d'un prochain post), je vais ralentir la cadence côté colliers ! :)

Écrit par : galliane | 12 juillet 2007

Ah bon ???? Courbevoie c'est la hipness ???Putain, mais t'imagines même pas que je savais pas ça ??

Écrit par : violette | 13 juillet 2007

Waou, un über commentaire ! :) ben ouais, Courbevoie, je l'annonce, c'est encore plus trendy que Vélizy.

Écrit par : galliane | 13 juillet 2007

j'adore, je craque sur le pendentif et la blouse, c'est trop beau

Écrit par : i-am-loving-it | 13 juillet 2007

Merci miss !

Écrit par : galliane | 14 juillet 2007

peut-être à tout à l'heure MISS!!

Écrit par : SUE ELLEN | 14 juillet 2007

J'ai eu un impondérable de taille : mon Brun a une angine rouge ! Je ne savais pas que cela existait, bref, j'ai joué à l'infirmière toute la soirée, à coup d'Efferalgan et de thermos. J'aurais bien partagé mon expérience ileroussesque avec toi, damned ! :( Menvepa, menvepa, je propose une séance de rattrapage avec MH, tiens. Quand tu reviens?

Écrit par : galliane | 14 juillet 2007

mais où se trouve exactement ce temple de la débauche shoppingeste de Courbevoie ?

Écrit par : eamimi | 16 juillet 2007

Eamini (bijour), comme c'est son adresse privée, je ne pense pas pouvoir la filer sur le blog. Mais tu vas là http://figvenom.blogspot.com/index.html : , tu repères et tu mailes la dame. Et soit elle vient te remettre en mains propres sur Paris, soit tu vas essayer à Courbevoie. :)

Écrit par : galliane | 16 juillet 2007