Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Auteuil, Neuilly, Passy" (Les Inconnus) | Page d'accueil | "Mushaboom" (Feist) »

16 juillet 2007

"Ma Révolution" (Jenifer)

Ou comment j'arrive à faire cohabiter Vanessa Bruno et Arthur dans un post, dingue !

Je n'ai jamais su ce que voulait dire le mot "talon". Jamais employé. Une sorte d'interdit parfaitement intégré, comme un diabétique ne prend pas de sucre, comme un Lapon ne cherche pas le soleil, je n'ai jamais usé de ce mot dans mes discussions mode quotidiennes. Enfin, hebdomadaires, mes collègues virils et mon Brun ne goûtant que très peu mes considérations teeeeeeellement Marantes.

Et donc, je ne regarde jamais les modèles à talon dans les rayons des magasins (ouhais, donc en gros, je zappe 85% des chaussures. En même temps, je gagne du temps, faut voir les avantages, je suis toujours rentrée pour voir Questions pour un champion). Des magasins aux magazines, deux lettres de différence, et sur les pages glacées, je craque. Sur les pages de vos blogs, sur les compensées de Punky B, je soupire. Pas pour moi. Ca aux pieds, je ne passe plus les portes, mon mètre 80 ne le tolère pas.

Jusqu'à ce jour de juin où je file acheter des Castaner pour la fête des mères. Personne dans la petite boutique rue du Faubourg Saint-Honoré. Rien que la vendeuse, moi, et des dizaines de talons en corde, en bois, le supermarket de la compensée. Bonne fille, j'essaie le modèle dévolu à ma génitrice et ... coup de foudre pédibulesque (???). Dix minutes de ravissement devant la glace et je lance ma traditionnelle rengaine : "Ah, mais ça n'est pas pour moi, vu ma taille..."
- La vendeuse, elle aussi, la traditionnelle rengaine que j'attendais : "Mais enfin, pourquoi? Les filles grandes et minces portent très bien les talons. Regardez Adriana Karembeu !"
-Moi, intérieurement hein, pas question de perdre la face devant la donzelle Castaner : "Mais je ne suis paaaaaaaaaaas Adriana Karembeu !"

Deux semaines plus tard, je changeais d'avis. Je pouvais avoir l'Adriana Karembeu attitude, le Kanak en moins. Et un mois plus tard, je confirmais cette tendance.

boiteshoes

Oui, je me la joue Arthur, je vous fais le coup des boîtes. Adriana, elle aime regarder les jeux télévisés en rentrant de son shopping chez Maje.

shoestalon

A gauche, de la Vanessa Brunerie (125 euros en soldes) avec mini-talon certes, mais talon, et à droite, de la ballerine open toe compensée Jonak (65 euros en soldes), dénichée à grand peine car en rupture dans tous les Jonak parisiens.

vbrunoport_esjonakport_es

Bon, sur les carreaux de ma cuisine, elle le font grave. C'est déjà pas mal.

PS : Les nanas, j'ai mis un cabas Vanessa Bruno jaune/doré grand format sur Ebay (lien à gauche), si ça peut faire le bonheur d'une d'entre vous plutôt que d'une illustre inconnue qui l'assortira à sa panoplie Bershka...

Commentaires

J'adoooooooore tes compensées noires Jonak, et je ne parle même pas des vanessa bruneries... Où trouves-tu donc encore des choses à ta taille en soldes? (je dis ça, mais en même temps, je chausse du 38, mais j'ai le droit de rêver!!)Stef, jalouse...PS: très sympa ton blog, je l'ai découvert grâce à punky, et j'en suis ravie!

Écrit par : Moicstef | 16 juillet 2007

ca y est tu tes lancée!!! youpi!!!mais tu sais moi aussi les talons, il ma fallut du temps.. parce que quand on depasse les 1.80, faut pouvoir rentrer dans le metro, attraper la boite de thon au supermarché et tout et tout ;-)mais bon une fois adoptés, tu vas voir, on se sent tellement plus femme femme, que du bonheur!!super tes jonak

Écrit par : Mimi | 16 juillet 2007

-Stef' : merci et bienvenue ! Pour les VB, c'était en vente privée juste avant les soldes (la clé pour avoir SUR ta taille). En revanche, pour les Jonak : j'ai gentiment récupéré la carte de toutes les boutiques d'Ile de France et un aprèm', j'ai bigophoné. Au bout de la 6e boutique, il leur restait un 41 et plus rien d'autre, ils ont accepté de me le mettre de côté 2 heures ... -Mimi : toi, tu t'es lancée sans problème? On se sent grave plus femme, et y'a pas à dire, ça te fait une jambe encore plus jolie. Pour le supermarché, évidemment, je suis la meilleure amie des mamies du quartier...

Écrit par : galliane | 16 juillet 2007

DOnne moi tes Jonak s'il te plaiiiiiiiiit ;P Enfin moi je fais 40 et demi dtfaçon (jme console comme je peux)Sinon du haut de mon 1m83, j'adoooore être encore plus grande avec les talons, de toute façon je regarde que les garçon au dessus d'1m90...Mais en vérité je sais tellement pas marcher avec que je n'en porte jamais ;P

Écrit par : éliiiiiiiise | 16 juillet 2007

Et ben qui suis une minipousse, si les grandes se mettent à porter des talons il me reste quoi hein ? ( à part l'intelligence et la beauté ?)

Écrit par : Mh | 16 juillet 2007

-Eliiiiiiiiise : mon brun fait 1m93. 40 et demi, ouah, la demi-pointure fait TOUTE la différence (si ça se trouve, je fais aussi du 40 et demi, mais il n'en ont jamais là où je vais) ;)- MH : la réponse est dans ta question, nan? (et l'humour, t'as oublié le 3e élément!)

Écrit par : galliane | 16 juillet 2007

Tout à fait d'accord avec MH !!!!!Je débarque ici suite à ton post chez moi alors, sinon, t'as aussi de la moustache ou bien??

Écrit par : Camille | 16 juillet 2007

very niiiice les talons !

Écrit par : MMG | 16 juillet 2007

putain maintenant j'ai un vrai problème j'adore les sandales erotokritos ....putain galliane ma thune

Écrit par : MH | 16 juillet 2007

moi non plus j'ai pas lhabitude de mettre des talons..mais j'adorerais... et tes ballerines open toe sont trop classes et pile à la bonne hauteur , ni trop ni pas assez... sinon, tas presque les mêmes gambettes que adriana karembeu...tres jolies! a+(bon c'est pas fini un peu ces compliments...)

Écrit par : tokyobanhbao | 16 juillet 2007

- Camille : écoute, je suis italo-grecque, donc j'ai un fort capital génétique à moustache mais nan, ça va plutôt merci. On s'examinera à la prochaine Sue Party, qu'en penses-tu? - MMG : tjrs adorable, comme d'hab !- MH : ne compte pas sur moi pour te dissuader d'acheter ces Erotokritos. D'un, j'adore cette marque, de deux, elles sont sublimes et à -50% si je me rappelle bien, de trois, faut bien que tu t'offres queque chose avant le Dreyfuss. -Tokyobanhbao : oui pour les ballerines, la hauteur est nickel ! Et comme c'est compensé, ça va, je gère. Merci pour le compliment en passant mais j'ai du taf' devant moi pour m'adrianiser. :)

Écrit par : galliane | 16 juillet 2007

Très très sympa avec une petite préférence pour les noires:))

Écrit par : loanne | 16 juillet 2007

mais ouiii t'as de jolies jambes avec tes jolies nouvelles chaussures !allez maintenant que t'as passé le cap des talons, next step : le petit spencer !

Écrit par : domino | 16 juillet 2007

Mais je sais pkoi vous préférez toutes les noires, hein Loanne : parce que ça tranche sur mes jambes de poulpe qui ne voit pas le soleil ! Vous inquiétez pas, j'ai le Biouty Summer de Nivea pour pallier à ça avant de descendre dans le Sud. Et merci Domino, pour le spencer j'attends de voir comment ça rend sur toi ;)

Écrit par : galliane | 17 juillet 2007

J'adore tes shoes ! Moi je ne suis pas aussi grande que toi mais je suis plutot reticente aux talons. Non seulement j'ai du mal a marcher mais je n'aime pas faire 10cm de plus que mes copines...

Écrit par : Vendredi 13 | 17 juillet 2007

Question : pourquoi les marques n'habillent pas les journalistes gratos?

Écrit par : cél | 17 juillet 2007

-Vendredi 13 : tu sais, même sans talons, j'ai toujours fait 10 cm de plus que mes copines... Alors, 4 petits cm n'y changeront plus rien, sauf pour mes jambes. :)-Cél' : je me pose également la question. Surtout que bon, avec toi comme moi, on peut dire qu'elles seraient bien mises en valeur.... :)(Si ça te rassure, moi aussi je carbure peu niveau taf' cet été, mais c'est parce que je pars en vacances et je ne veux pas lancer des piges et pas assurer derrière :) A la rentrée, on sera AU TOP ma biche !

Écrit par : galliane | 17 juillet 2007

les jonak ! les pompes parfaites quoi! en plus niveau confort ils assurent veugra chez jonak!

Écrit par : Betty | 17 juillet 2007

Ecoute Betty, depuis que j'ai vu tes alboums sur ton blog, je te dis officiellement qu'on pourrait se prêter nos garde-robes. C'est dit.

Écrit par : galliane | 18 juillet 2007

Portez des hauts talons. Pour arriver à mon mètre 90, il y a encore de la marge.

Écrit par : Didier | 24 mai 2013