Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Mushaboom" (Feist) | Page d'accueil | "Who do you think you are?" (Spice Girls) »

20 juillet 2007

"What a girl wants" (Christina Aguilera)

Parce que non, je ne suis pas fille à mettre plus de 500 euros dans un sac (Paddington, Muse, Birkin et autres Speedy, vous ne serez jamais miens), parce que c'est trop, parce que c'est une moitié de salaire pour certains.

Galliane, samedi 14 juillet, dans "Non, non, on ne m'aura pas"
Une balade estivale un samedi après-midi de juillet, dans les petites rues sombres du Haut Marais, jolis immeubles, jolies courettes, il y fait frais, il y fait beau dans toutes ces vitrines que je m'interdis de franchir. Sauf
ici. Entre des portants qui fleurent bon le Epple & Melk ou le Just don't, des dizaines de sacs faits maison par une créatrice très inspirée, qui recycle vos vestes en cuir, celles des autres, pour en faire des merveilles que vous ne verrez pas au bras de votre voisine de terrasse. Hanka (son petit nom, assez Viking) était entreposé là, soldé. Le maxi bag gris, l'intemporel, l'été-hiver, celui que je cherche depuis un an et demi sans le trouver. 300 euros. Bigre. Je le scrute, je l'essaie, posé - reposé, je le dévore des yeux sous l'oeil du créateur de la ligne homme, amusé. Oui, c'est évident, il est fait pour moi (le sac, coquines, pas le môssieur, j'ai un Brun qui m'a délivré un permis amoureux je vous rappelle). Mais en fin de soldes, et à ce prix-là, j'hésite encore. On m'annonce 50 euros de ristourne. Aïe. Le mal est fait. Je salue, et dis que je reviendrai, réfléchirai. Deux pas plus loin, c'était tout réfléchi, et mon plan de bataille tenait en 4 lettres : EBAY.

La même, une semaine après, "Oui, oui, on m'a eue... mais qu'à moitié".
Mon compte en en banque affiche 350 euros supplémentaires grâce à mes ventes acharnées sur l'ami enchèresque. Entre temps, Cyrille (le gentil associé), indirectement grâce à
Nizzagirl, a mis Hanka (surnommé depuis le "maxi-bag-qui-ne va-qu'aux-grandes") à l'abri de tout regard mal intentionné. Je franchis la porte aujourd'hui, et je le vois, au loin.

Comme vous le voyez, vous, maintenant :

sacentiersacgros

besace_hanka

(Photo Matières à réflexion)

J'ai eu ce que je voulais sans dépenser un centime. Et j'ai même croisé Audrey Tautou, rue des Filles du Calvaire, juste après ma BA (bonne affaire) de la journée. Sans Birkin, sans Muse, sans Speedy, mais un sac "Shopi" au bras. Je crois qu'on pourrait s'entendre. 

Matières à réflexion, 19 rue de Poitou, 75003 paris / www.matieresareflexion.com

Commentaires

Je viens de découvrir ton blog donc je marque mon passage d'un pierre blanche avec ce commentaire!J'adore ton sac ainsi que ta tenue!Parfait,superbe,sublime!Allez hop ton blog va dans ma liste de favoris!A très vite alors!

Écrit par : Daphné | 01 décembre 2006

pour les mecs aussi ils font des trucs top ! d'ailleurs je crois que mr chéri va avoir son sac MàR, comme ça je lui piquerai.....

Écrit par : nanikaa | 01 décembre 2006

-Daphné : houlalala quelle entrée, merci merci miss ! A très vite sur ton blog ou le mien !- Nanikaa : ne m'en parle pas... Et ton chéri ne le verra pas sur toutes les épaules. :) J'arrive pas encore à passer le cap pour le mien, pas assez soigneux pour ce genre de "bijou".

Écrit par : galliane | 02 décembre 2006

Hoo il me plait! en plus il est grans, alors c'est pratique pour aller faire du shopping.ps: vive les frangées!!

Écrit par : Alix | 20 juillet 2007

quelle force de volonté, tu as résisté!!!enfin bon il est tiptop trop bien et surtout, hyper bien porté sur ton épaule ;-)

Écrit par : Mimi | 20 juillet 2007

en gros, si on veut des insides pour shopper malin à Paris, on demande à Galliane...

Écrit par : MMG | 20 juillet 2007

ouah! il est vraiment sublime!j'avais craqué une fois sur un de leur modele mais une fois arrivée a la boutique on m'a annoncé l'avoir vendu 1 h plus tot!degoutée j'etais.enfin bref il te vas tres bien mais je voulais savoir elle vient d'ou la jolie blouse que tu portes la sur la photo ? ;)

Écrit par : dyane | 20 juillet 2007

Aaaahh joliii! Original! Rie à voir mais:Tu viens à l'anniversaire de Violette toi?

Écrit par : cyann | 20 juillet 2007

@ Galliane - Au fait, on aime beaucoup ta façon de prendre les photos discrètement cachée derrière l'objectif - excellente idée !!!@ Dyane - sorry, mais ca arrive :-(( -Cyrille & LaetitiaMatières à réflexion

Écrit par : C & L | 20 juillet 2007

Il est très beau ! Et puis original en plus... j'adore vraiment !

Écrit par : Vendredi 13 | 21 juillet 2007

- Alix : oui, enfin, je n'irai pas mettre mes yaourts Monop' dedans non plus, trop peur d'un accident...- Merci Mimi, ce sac ne va qu'aux grandes, dslée les pucettes (enfin, vous vous avez les compensées et les petites bourses, c'est déjà pas mal);- MMG : tu as tout compris, mais si tu vas dans cette petite boutique, tu y seras TRES bien accueillie. - Dyane, si je te dis que ce que j'ai vu de la collection hiver est à tomber, ça te remontera un peu le moral? Pour la blouse, c'est Et Vous, ils sont spécialistes de la blousette bien coupée (longue, droite et MANCHES BALLONS). Mais collection 2006. Sache tout de même qu'ils ont repris la forme cette année, seul le motif change (j'en ai une bleu nuit achetée en soldes à tomber). - Cyann : merci ! :) Euh, non, j'pense pas. Prendre un pot entre blogueuses, je suis archi pour, mais découvrir la blogueuse en question, aussi charmante q'elle soit, à son anniversaire.. euh, non. Elle doit préférer voir les amis qui lui sont chers, la miss, non?- Cyrille & Laetitia : oui, c'est tout un art cette photo masquée. Merci encore de votre gentillesse et de votre "suivi" ;) Et bravoooooo pour vos créations, vos sélections de mode, vote boutique. Dès que les new Epple sont en rayon, je débarque (avec Hanka, évidemment). :)- Vendredi 13 : merci beaucoup, chère consoeur. :)

Écrit par : galliane | 22 juillet 2007

T'es une incitation au shopping à toi toute seule ma belle :-)

Écrit par : cél | 22 juillet 2007

Je le trouve trés sympa ton sac !!!!!!!!

Écrit par : Glamourette | 23 juillet 2007

Mais non, Cél', mais non ;) Et welcome dans la blogo, Glamourette!

Écrit par : galliane | 23 juillet 2007