Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Who do you think you are?" (Spice Girls) | Page d'accueil | "I've got you under my skin" (Frank Sinatra) »

24 juillet 2007

"The real slim shady" (Eminem)

Anna W., Valérie T., Carine R. et Marie L. ont récemment signé son arrêt de mort dans leurs derniers éditos. Sans état d'âme, aussitôt porté,  aussitôt brûlé, les Cruella de nos magazines ont encore frappé. Il n'aura donc vécu qu'une grosse année et demi sur les nano-culs et autre big bootys féminins et masculins (eurk) de la planète mode, ce pauvre Cheap Monday, ce pauvre April 77, ce pauvre SLIM.

Alors que la taille haute et l'évasement pelle à tarte sont désormais érigés en 11e commandement, un lundi de juillet, j'ai décidé d'aller, en bon Poissons que je suis, à contre-courant. Vous l'aviez compris ici, moi, les diktats, je m'assois dessus avec mon "medium-sized" booty. Il me fallait un pantalon gris, bien coupé, et c'est ce bon vieil ami Cotonnier de formation qui m'a aidé dans cette quête : le TAFY, slim mais pas trop trop, littéralement cigarette c'est à dire droit en bas et non resserré. Pour vous montrer ce crime de lèse-Wintour-Glamour-Topinambour, ma nouvelle blouse blush du plus Bel Air, déjà aperçue chez Balibulle :

tenuepos_e

lablousesilhouetteOK

Une vraie rebelle en blouse rose, tête de mort les Bijoux de Sophie assortie.
Tremble, Anna Deubleuyou, tremble.

Et vous, les filles ressortirez-vous votre slim cette rentrée?

Commentaires

ouiii, je ressortirai sans honte mon slim ! parce que je suis une rebelle !!!

Écrit par : MMG336 | 24 juillet 2007

ouais!!! moi je dis fuck au patte d'eph', fuck aux nouvelles tendances! et puis, c'est quand même plus facile à porter un bon vieux slim... et la tête de mort, ben, même si toutes les rédac' chef l'ont remisée au placard, moi je continue à l'aimer à la folaïe...on va pas se laisser emmerder par les diktats non plus!au fait: super joli ton ensemble, et quand on a la longueur de tes jambes, ce serait péché que de les planquer sous un jean large ;)

Écrit par : benetie | 24 juillet 2007

moi aussi je garde mon slim parce que c'est quand même plus seyant!!!En plus avec toutes ces blouses et autres tops de femme enceinte, si en plus on met du large en bas, on va avoir lair de gros sacs(ce qui n'est pas le concept, si j'ai bien tout compris!)Cependant, il y a toujours mon über-bootcut que je n'ai jamais quitté et que je garderais toujours! Pour le pattes d'eph, ça me rappelle vraiment trop mes années college... (yurk)

Écrit par : bubbling my gum. | 24 juillet 2007

- MMG : c'est bien tope-là ma fille ! Nous slimerons ensemble. - Benetie : (j'adore ce pseudo, j'ai oublié de le mentionner sur ton bloug) Tu as raison, c'est quand même bien plus facile à porter et fuck les rédac' chefs. Ma tête de mort, je la garde (vu que je l'ai acquise il y a 3 semaines, en même temps ;) Et mes jambes te remercient, elles réclament de la robette même mais sans le bronzage, c'est niet...- Bubbling my gum : tu as soulevé un des points capitaux qui font que le slim ne peut totalement disparaître : la blouse romantique. Avec un jean large, ça tasse totalement. J'ai aussi essayé la spartiate avec le large et bofie bof.

Écrit par : galliane | 24 juillet 2007

Je suis aussi à contre-courant complet. Il ya déja plusieurs moi que j'ai craqué pour un pantalon évasé à brettelles et à peine deux semaines pour mon premier slim. Je sais pas pourquoi mais il m'intimidait: peu d'etre trop grosse, d'avoir les jambes en X... Par contre, j'ai repéré comme toi, de très beaux slims gris.. donc pour moi le Slim n'est pas mort, il se réinvente c'est tout!

Écrit par : lucie | 24 juillet 2007

Du boot cut, parce que y'a quand même que ça pour faire une silhouette d'enfer (ultra low rise de GAP, mon chouchou !)Au droit (le skinny de GAP et un zara).Au très skinny très serré aux mollets que je ne mets que rentré dans les bottes (H&M).Et enfin un large Miss Sixty que je mets de temps en temps car j'aime les pantalons larges.Mais par contre la taille haute arrivant au nombril ne passera pas par moi en jean, ça sera que pour certains pantalons de ville en laine.

Écrit par : Almondflower | 24 juillet 2007

ah ben moi je vais continuer à slimmer, c'est sûr! tant qu'on n'annonce pas le retour du boot cut (que je ne peux plus voir en peinture) tout va bien!ps : ta tenue est très chouette!

Écrit par : la quiche | 24 juillet 2007

J'avais entammé une guerre contre le slim, que je ne pensais pas du tout adapté à ma silhouette (j'avais failli mourir d'hyperventilation après m'être vue dans un Cheap Monday et totalement lâché l'affaire depuis). Et là, un moment d'égarement ou je ne sais quoi, j'en essaye un hier et oh stupeur, c'est pas mal tendance ça avantage un peu. Donc je dis banco, surtout que Elle avait prédit que le slim, c'est le nouveau basique intemporel. Et là, qu'est ce que j'apprends ? Je vais être totally has-been, on va me pointer du doigt dans la rue, je serai prise en chasse par la police du style ?? La vie est vraiment injuste !!En même temps, je m'en fous pas mal, parce que chez Elle, Glamour et Vogue, c'est des vendus.Et puis ton slim est totalement canon, et en plus si Comptoir continue d'en faire, c'est que c'est toujours hype, parce que Comptoir, c'est pas des has been quand même !

Écrit par : Anna | 24 juillet 2007

je garde mes slims !!!!! à la vie à la mort !!!! nan mais c'est qui qui commande ;)t'as raison ma belle le slim n'est ps mort au contraire sinon tu vas rire mais il se trouve que j'ai dans mon atelier une blouse du même genre en mousseline de soie (tu la verras en photo ce weekend !!!!)

Écrit par : la fée | 24 juillet 2007

Ouais ben moi jamais je rentrerai un orteil dans un slim, et quand je te vois chuis encore plus déprimée tiens je vais manger un kinder bueno ;P

Écrit par : éliiiiiiiise | 24 juillet 2007

Je sliiiiiiiime avec vous a la rentree... non mais Tres jolie tenue !

Écrit par : sarah | 24 juillet 2007

moi je reste fidèle au slim (j'ai déjà mis un an à m'y faire) et en plus la version jean loose j'ay crois moyen rapport à ma stature (j'envisage mal les talons de 15 cm pour ne pas ressembler à un petite tas) ...et sinon poupette ? c'est quoi ces notes avec des chansons en titre hein ? :-)

Écrit par : MH | 24 juillet 2007

Je garde aussi ! c'est devenu un classique le slim/skinny!!Jolie tenue !!

Écrit par : Betty | 24 juillet 2007

Oui oui moi aussi je le garde mon slim !!!! C'est joli ce que tu as acheté..

Écrit par : Glamourette | 24 juillet 2007

- Lucie : tu as trouva la formule. Le slim est à réinventer ! Et vu qu'on nous annonce de l'acier comme couleur phare de l'hiver...- Almond flower : c'est sacrément étudié tout ça... Sauf que Gap boycotte les filles grandes, donc je les boycotte aussi ;) - La quiche : merci ma chère. Et non, pas de retour du boot cut annoncé, ouf !- Anna : je t'élis plus long commentaire de mon blog depuis sa création. Bravo ;) ET je dis amen à ton raisonnement Comptoiresque. Et non, on ne sera pas has been en slim, si déjà toutes les nénettes là continuent de le mettre, il sera encore tendance. Et pis dans les bottes, on met quoi, mes bonnes dames? - La Fée : grrrrrr tu sais que je préfère commander chez toi que chez Bel Air, hein? Hâte de voir cette nouvelle créa. - Eliiiiiiise : tu ne vois pas sous la blouse, ma vieille ;) Tu ne vois pas la fermeture pénible de ce 38.. Pfui. -Sarah : merci. Et slimmons, slimmons. - MH : tu as une dérogation anti jean-loose, exprès pour toi :) Et sinon, les titres en chanson, ben j'avais ça depuis le début, avant même de venir sur ton blog (regarde mon premier post, à cette date je ne passais pas encore chez toi). Evidemment, je me suis rendu compte qu'on avait ça en commun après, mais je n'ai pas voulu copier, je le jure madame le juge! Explication de ce choix éditorial : j'ai lgtps hésité entre un blog de musique et un de mode, donc j'ai tranché comme ça. Menvepa, joliette.- Glamourette : danke sehr, schönes Mädchen !

Écrit par : galliane | 24 juillet 2007

Yeh j'aime cette explication poulette (c'était pas un reproche jsute que ca m'amusait qu'on ait eu la même idée ;-)Re yeh j'aiune dérogation modesque (ouf)

Écrit par : MH | 24 juillet 2007

je garde aussi le slim... attends faut amortir ses achats aussi! en plus ce qui est bien avec le slim c'est que tu trempes pas tes bas de pantalon ds les flaques d'eau et tu ne les rabotes pas...et puis oui avec une blouse en haut c'est le top ! en passant , t'es tres cutie avec ton ensemble, j'aime beaucoup! ... en plus bien foutue... que demande le peuple....

Écrit par : tokyobanhbao | 25 juillet 2007

alors la c'est incroyable!!! depuis que j'ai vu ce modele il me poursuit! je l'aime et à chaque fois que je suis prete à l'acheter il me glisse entre les doigts! j'avais enfin fini par lui dire adieu et la OH que vois-je?? votre honorable personne portant l'objet tant voulut! la j'avoue je craque!!! impossible de le trouver nul par et en plus il me nargue !!! laissons de côté mon petit craquage vestimentaire pour te dire en passant que je trouve ton blog superbe!

Écrit par : Yayi | 31 octobre 2007

PS: je parlais bien sur du slim comptoir ... bon j'arrete parce que la ...

Écrit par : Yayi | 31 octobre 2007