Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Rehab" (Amy Winehouse) | Page d'accueil | "You got me" (The Roots featuring Erikah Badu) »

30 septembre 2007

"Tell me I'm wrong" (Eskobar)

Blogueuses, blogueur(s), Gaspard U., Daria A., on nous ment, on nous spolie.
Jusqu'ici, j'ai toujours reconnu qu'
Angelina Jolie était jolie. Que la Grande Sophie était bien grande, que Ségolène Royal n'avait rien d'une manante. Mais quand je suis entrée pour la 1re fois dans le Bon Marché, rive gauche à Paris, je me suis dit qu'il y avait sévère entourloupage sur la marchandise. Que les gants en laine sans marque à 70 euros, c'était un peu nous faire prendre du pâté Hénaff pour de la terrine du Barry. Soit, d'une Marie-Peggy je n'avais ni le serre-tête ni la bourse, donc j'y allais simplement pour me faire voir chez les gens bien habillés du mal devant les portants.

Il faut croire que Monsieur Bon Marché lit mon blog dans mes pensées de rive droitière serrée à gauche. Et comme je ne suis une grande fille mode'lle et pas rancunière, mercredi 10 octobre, je sortirai du Bon Marché avec des sacs pleins et une CB vide. Oui, les damottes. Je l'annonce, et je préviens les desperate fashionistas : les TBM débarquent avec leurs jolies démarques sur des modèles de la collection automne-hiver 2007. Oui, il y aura de l'Erotokritos, du Repetto, du Néréides, du Marant "n'en jette plus, n'en jette plus".

Et dans mon grand fourre-tout Matière à réflexion, pour ne pas que mon boss me grille, il y aura donc ça :

mesbabies_

La robe Tsumori Chisato, encore trop chère (350 euros au lieu de 500), les babies Repetto grises vernies avec un talon de 4 cm, OUI, elles sont déjà virtuellement à mes pieds (115 euros au lieu de 170)

robe

Une robe Isabel Marant avec des manches ballons, aïe aïe aïe (142 euros au lieu de 204)

labaguecro

Une bague Corpus Christi à 38 euros (au lieu de 55)? Je dis ENCOOOOOORE !

Vous savez ainsi où je serai mercredi, avant, sûrement, de sue elleniser pour m'étourdir dans l'alcool et oublier mes égarements modèles mais pas modiques. Une chose à ajouter, tout de même : furies que vous êtes, vous me laisserez un exemplaire de ces pièces, d'accord? Sinon?

Je bude.

00:00 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (33)

Commentaires

j'ai vu une pub pour les 3J avec des reducs sur le cdc (j'avais écris dcd heuresement que jme suis relue :p) qui ont l'air interessantes mais sa commence un mercredi gnargh!c'est donc la mort dans l'âme que je sors

Écrit par : larende | 30 septembre 2007

la baggue à 38 Euros????j'y vais j'y fonce car DEUX FOIS moins chère que chez bazarchic!!!!thanks ma belle, & vivement mercredi pour se SUEler

Écrit par : MARIE SUE | 30 septembre 2007

Rhooo, bah dis, ça c'est chic de la part du bon marché! Des prix comme ça on en redemande, bien qu'avec mon shopping d'hier et celui prévu à Londres, j'ai interet à calmer ma CB qui tente de sauter de ma poche à la moindre occas'!

Écrit par : celinette | 30 septembre 2007

Ah non je suis a l'agonie, ma carte du BM se tortille dans mon sac a main... Mais voila le probleme c'est que la carte elle peut s'agiter autant qu'elle veut elle ne peut pas traverser l'atlantique... Elle peut juste lorgner tes photos et soupirer... La vie n'est pas juste. Allez je ne suis pas rancuniere et je dis Bon Shopping, veinarde va!!Bon si tu passes par NY et que tu en as marre de ta robe Isabel, pense a moi!:-))En prime moi je mets un guide shopping sur NY sur mon blog! On se console comme on peut :-((

Écrit par : Floinnyc | 30 septembre 2007

yes exact deux fois moins cher que bazarchic fonce gall !en tout cas les tbm c'est la folie j'adore !sinon les repetto ont l'air canon et la robe isabel marant as well...

Écrit par : domino | 30 septembre 2007

Ah les TBM ! Bon pour ce qui me concerne ce sera peut-être une petite promo CDC aux 3J des mes Galeries si y sont gentils ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 30 septembre 2007

j'adore le tout petit "je bude"!!!bon, moi qui voulais venir faire un aller retour express à Paris mercredi, je crois que je vais rester ici, à Déprimeland finalement... là où la tentation ne sévira pas :)

Écrit par : benetie | 30 septembre 2007

Le trio fleurs Corpus Christi vaut à la base 177EUR. Il est soldé 88EUR sur Bazarchic en ce moment. 38EUR au Bon Marché ? hum oui c'est donné là. Et dire que j'ai failli valider mon panier sur le Bazar !

Écrit par : ELWIND | 30 septembre 2007

la bague est vraiment pas cher ...elle a un regard un peu retro chic, je signe !je ne connaissais même pas cette marque shame on me ...

Écrit par : abigoudi | 30 septembre 2007

moi je veux les lowboots moi je veux les lowboots moi je veux les lowboots moi je veux les lowbootsjuste au cas où mon chéri passerait par là

Écrit par : la fée | 30 septembre 2007

Voilà de beaux projets modesques ! Moi je craque pour la robe manches ballons...

Écrit par : Cécile | 30 septembre 2007

- Marie : t'as vu ça, un peu? J'ai cru rêver ! Tu y vas vers quelle heure?- Celinette : oui, je comprends. Et ton shopping d'hier, alors? ;)- Domino : je veux bien foncer, moi, mais je taffe mercredi.... Entre midi et deux, y'aura encore tu crois? Ca risque d'être le rush? Ou à l'ouverture, avant le boulot (9h30, faudra que je fonce)? - Frieda : si ils sont gentils... et s'ils mettent des modèles de la saison et pas des invendus / modèles moches créés exprès ! - Bénétie : Deprimland, c'est bien trouvé.. mais les balades à vélo au bord du canal, avec Choucas et choukette, je trouve pas ça déprimant, moi.- Elwind : je ne crois pas que ce soit le trio, c'est la bague entrelacée donc un autre modèle. Mais effectivement, ça vaut largement le coup.- Abigoudi : ravie que ça te plaise. La marque se fait surtout connaître pour ses modèles squelettes.- La fée : tu vas aller les essayer, quand même? (je les ai pas mises en photo, ça ne rendait pas du tout avec mon appareil pourri)- Cécile : et tu sais quoi? Cette robe serait enfin à la bonne longueur pour la grande asperge que je suis qui en a marre qu'on voit ses miches dès qu'elle babydolle ! :)

Écrit par : galliane | 30 septembre 2007

Très sympa ce plan !! Merci

Écrit par : toupie | 30 septembre 2007

Merci,j'etais pas au courant! Coool (smiley qui bave!) biz

Écrit par : betty | 30 septembre 2007

Je reste dubitative, genre qu'il faut arriver aux aurores pr avoir les beaux modèles, sinon tu te tapes le chandail jaune canaris dont personne ne veut qui est passé de 550 € à 485 €...

Écrit par : zabou | 30 septembre 2007

arf que de tentations :) mais j'y serai à l'ouverture pour des achats raisonnables :)

Écrit par : angie | 30 septembre 2007

Ouch ton post me fait mal là lol !Mais pourquoi pourquoi je n'habite pas Paris ! (J'ai l'impression de passer mon temps à répéter ça sur vos blogs) :-(Bon shopping en tout cas Galliane !

Écrit par : Marieand | 30 septembre 2007

Ouais t'inquiète, c'est pas mon quartier...

Écrit par : violette | 30 septembre 2007

Mais pourquoi les soldes et réductions comment toujours un mercredi? c'est pas logique et ca fait du mal pour celles (enfin surtout moi) qui ne travaillent pas dans le centre de Paris. Je bude là, si je peux me permettre de reprendre ton expression ;)La robe IM est magnifique soit dit en passant...

Écrit par : Cily | 30 septembre 2007

La robe Tsumori Chisato est vraiment sublime,par contre les babies j'aime pas trop...Qu'est-ce que tu veux,quand le talon fait moins de 7cm j'accroche pas ! C'est peut-être à cause de mon mètre 63...Bon sinon,jsuis trop dégoutée paske j'avais écrit un commentaire super trop coule sur ton précédent article et que bah il a pas marché...*Snif*A part ça,mon blog musique ne verra jamais le jour pour cause de "la 1ère ES,trop de boulot,trop dur la vie et vive le bac français" (Riez bien,lectrices et blogueuses majeures qui peuvent acheter des robes à 350 euros :p)Bon,bah jretourne à ma dissert d'éco et autre conte philosophique de Voltaire d'un intéret et d'une popularité tous relatifs...Aaaah,quelle nostalgie de repenser à ses années lycée,hein les vieilles ?! :p

Écrit par : Jojo | 30 septembre 2007

Y a encore un truc pire que le prix de gants au Bon Marché : Le regard affreusement condescendant des vendeuses...

Écrit par : Jojo | 30 septembre 2007

Et moi qui suis à 500km de Paris! C'est pas gentil de me narguer ;-)

Écrit par : jeunedemoiselle | 30 septembre 2007

Ca pourrait pas tomber pendant les quelques jours que je passerais à Paris non ? C'est vraiement trop injuste. Tant pis j irais aux Galeries Lafayette du coin. A part ca jadore la robe Isabelle Marant.

Écrit par : Laurie | 30 septembre 2007

Ah Jojo c'est bizarre quand même je suis passée pour la première fois de ma vie au Bon Marché il y a 10 jours, et j'ai été bien accueillie je trouve par les vendeuses/vendeurs. Bon je suis pas allée chez Chanel non plus hein, mais dans les stands genre Sandro / Isabel Marant Etoile / Maje, l'accueil et le service étaient sympas.Ah oui les années lycée ... ;-)

Écrit par : Marieand | 30 septembre 2007

J'ai un doute pour le prix de la bague : sur Bazar Chic, c'est un lot de trois bagues assorties qui coûte dans les 80 euros. Ici, ne serait-ce pas une seule de ces trois bagues qui coûterait 38 euros ?Sinon, j'attends avec impatience de découvrir tes merveilles !

Écrit par : Isa | 30 septembre 2007

Ah Jojo c'est bizarre quand même je suis passée pour la première fois de ma vie au Bon Marché il y a 10 jours, et j'ai été bien accueillie je trouve par les vendeuses/vendeurs. Bon je suis pas allée chez Chanel non plus hein, mais dans les stands genre Sandro / Isabel Marant Etoile / Maje, l'accueil et le service étaient sympas.Ah oui les années lycée ... ;-)

Écrit par : Marieand | 30 septembre 2007

canon la bague corpus jésus!!!

Écrit par : pipelette | 30 septembre 2007

Comment connais tu tous ces prix ?Pff elle me tente trop cette bague !!!! que faire ?

Écrit par : eamimi | 30 septembre 2007

- Toupie : oh, mais va pas tout prendre, hein? ;)- Betty : tu taffes pas, toi, le mercredi? :)- Zabou : certes, à mon avis faut arriver tôt... Et trouver une excuse pour monsieur patron.. - Angie : c'est quoi, des achats raisonnables?- Marieand : désolée miss, ce post est encore Paris-centré... - Violette : t'es rive droite à mort, c'est ça? - Cily : je travaille dans le Nord de Paris et je n'ai tjrs pas réfléchi à ma tactique... Le matin? Entre midi et deux? Grrr... Je ne sais pas ce qui passera le mieux.- Jojo : dis donc, j'en connais pas beaucoup des lectrices qui peuvent se payer du Tsumori Chisato à 350 euros, tu sais? ;) Même à 25 - 30 balais. Bon, vous avez tjrs les Confessions de Rousseau au programme ou ils se sont un peu renouvelés, les gars ? J'veux pas te mettre la barre trop haute, mais j'ai fait 17 et 17 au bac français en L. Alors, je te demande deux 18. POur les vendeuses : va voir chez Colette comment tu seras reçue!- Jeune demoiselle : mignonnette, toi tu commandes tout sur shopbop/net-a-porter et t'es plus lookée que la moitié d'entre nous. :) J'ai envie de dire que tu te débrouilles très bien sans le Bon marché dans ta vie. - Laurie : tu viens quand sur Paris, au fait? Y'aura ptêtre les 3 jours chez jardiland. Je sais, c'est très moche. Je suis en petite forme ce soir.- Marie and : oui, moi aussi, plutôt bien accueillie en général. - Pipelette : oui, mais les MH et Marie me laissent entendre que ce serait la bague fleur et non la bague trio... J'ai peur que ce soit vrai..- Eamimi : j'ai un gros doute sur le prix, je me demande si c'est pas 38 euros l'anneau et là, ça la met à plus de 110 euros la bague.. Gloups.

Écrit par : Gall | 30 septembre 2007

j'aime pas trop la première robe mais la seconde est tout simplement sublime ! et la bague tro mimi...

Écrit par : Mlle A | 30 septembre 2007

Effectivement, comme tu le craignais,le trio n'est pas à 38€ : jme suis ruée sur le catalogue TBM fourni avec le Elle d'hier où il est précisé que 38€ c'est juste pour UN anneau, ce qui nous fait le trio à 114€ si mon cerveau de littéraire compte juste. Bouhouhou, j'aurais dû l'acheter il y a quelques mois sur surinvitation lorsqu'elles étaient à 59€ le trio et non 88€ comme la semaine dernière chez bazarchic...

Écrit par : Setsuko | 30 septembre 2007

J'adore les babies. Mais vraiment, là, je suis restée baba(bies) devant.mais je te les laisse, coz' faire lyon-paris pour une paire de chaussures, moi j'veux bien, mais bon...

Écrit par : Camille | 30 septembre 2007

- Melle A : aie aie aie, c'est vrai qu'elle est sublime cette petite robe. - Camile : j'comprends plus, t'es à Lyon ou à Bordeaux, là? - Larende : on est toutes dans le même panier, je crois...- Floinnyc : alors, alors, tu peux pas nous dénicher une adresse où on trouve des City tote pas chers? :))))- Setsuko : on l'a donc bien dans le baba... Bouhouuuuuuuu. Pas de bague sublimissme pour nous alors.

Écrit par : Gall | 30 septembre 2007