Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "City Girl" (Tegan and Sara) | Page d'accueil | "Maman a tort" (Mylène Farmer) »

01 octobre 2007

"You got me" (The Roots featuring Erikah Badu)

Ou comment je devais acheter une table basse et je repars avec des fringues mais après tout j'ai pas à préciser ça

Le diable s'habille en sweater pourpre Prada, ou c'est tout comme. J'le sais, j'l'ai rencontré. Quand je suis entrée dans son antre, une boutique Comptoir des Cotonniers du Marais, il ne m'a laissé aucune chance. Je n'allais rien acheter, juste montrer à ma mère comment elle pouvait accessoiriser l'écharpe que nous venions de lui offrir. L'histoire devait s'arrêter là, un ptit tour et puis s'en va, mais il m'avait vue et c'était déjà trop tard. Il, soit LE VENDEUR IRRESISTIBLE ("the irresistible seller" for my always beloved engliche speaking readers, Daria swwety and Kelly rashy). Celui qui a le flair pour détecter les fragiles de la carte bleue. Les fashionistas abouties. Les qui-ont-besoin-d'amour. Celui qu'on ne veut surtout pas croiser en milieu du mois. Et franchement, toutes résolues que vous soyiez face à lui, je n'aurais pas donné cher de votre porte-monnaie Hello Kitty.

D'abord, marre des potiches copies carbone de chez Maje-Sandro-Zadig et Bruno, vive les vendeurs hommes dans nos boutiques chéries. Le diable du jour ? La Rupert Everett attitude malgré la mèche blond vénitien, le pantalon coupé comme il faut, et l'oeil vif. L'oeil qui me voit décrocher de son portant le fameux gilet sold-out manches ballon (à propos, les bottes motard sont aussi sold out, les filles), le qu'on-peut-plus-trouver-qu'en-taille-3, en tailles 1 et 2. "Une pro", s'est-il dit (là, j'extrapole et me flatte au passage). Je passe la taille 1, je bade, je me mire et soupire et là, hop, la sentence : "Ce n'est pas votre taille. Il se porte ample, sinon il perd tout son effet". Quoi, une taille 2, moi? Sa mèche vire du vénitien au pisseux d'un seul coup.
3 minutes plus tard, la même, juste du plomb dans l'aile et enfin de l'allure dans le miroir

Oui, une taille 2, moi, définitivement. "Mais vous êtes vernies, on en a reçu trois hier, quelle chance vous avez." Et moi j'y crois.

giletcom

Il s'y connaît drôlement bien, le bougre. Et le voilà qui se lance : "Mais il vous faut un foulard pour l'habiller, justement, on vient d'en recevoir qui se marient parfaitement avec ce modèle". Ni une ni deux, d'une main leste et sûre, il me noue parfaitement autour du cou une merveille "qui détone grâce à son formidable bleu klein". Un homme qui sait nouer le keffieh, j'ai envie de lui demander d'être mon meilleur ami. Un homme qui parle du bleu klein comme d'autres dissertent sur le dernier Pro Evolution Soccer 6, je tombe amoureuse. Vous : "Ton Brun lui plairait plus que toi, nigaude" (Bande de jalouses).
Je continue quand même. Ces merveilles sur le dos, je me sens prise au piège. De tous les côtés, je cherche une vendeuse qui pourra me libérer de son emprise mais non, je suis à sa merci. "J'ai un pantalon dans les mastic pour mettre dessous..." La phrase qu'il ne fallait pas que tu tues toute la magie, mec. Le réveil. Le douloureux réveil. Il est trop tard pour le gilet et le keffieh, ils sont déjà virtuellement dans ma penderie, totalement sold out depuis longtemps, elle. Docilement, je me dirige vers la caisse, dégaine la CB comme hypnotisée, règle une somme dépassant les *** euros (censored). Il me dit que je vais être belle et je n'attendais que ça. "Bon, la semaine prochaine, vous venez essayer la jupe assortie". Je souris bêtement, mon paquet sous le bras. Je franchis la porte, le cherche du regard. Une autre fille, une autre pièce, un autre discours. Il m'a déjà oubliée.

ensemblegiletseul

foulard

silhouette

Gilet et étole Comptoir des Cotonniers, top Vanessa Bruno Athé, jean Used, bottes Zara

Commentaires

tu les trouve irrésistibles, ces vendeurs ? moi je les fuie comme la peste, mais vu le résultat final (et les photos)..je crois que j'ai bien tort !

Écrit par : lunette | 01 octobre 2007

C'est divin, surtout avec les bottes de cette couleur... !!!Ici chez moi y a le même vendeur, adorable, un amoûuuuuuur, il est chez Gap. Moins dangereux tu me diras peut être ben pas vraiment, mais il me connait tellement par coeur que c'est tjs agréable ( et dangereux pour la CB )de shopper en sa compagnie...

Écrit par : Marion | 01 octobre 2007

Ce n'est pas de ta faute je suis certaine que tu as tout fait pour te défendre. ;-) L'ensemble est réussi.

Écrit par : Wafa | 01 octobre 2007

J'ai acehté ce gilet en août avec une prime providencielle en étant certaine qu'il serait sold out TRES rapidement. On dirait que mon instinc de survie fashion ne m'avait pas trompée!Mais, le malheur c'est que j'en suis un peu déçue...Il s'est détendu et puis sur moi qui fait 20 bon cm de moins que toi, il est franchement moins joli.

Écrit par : celinette | 01 octobre 2007

c'est vachement plus joli sur toi que sur le mannequin!!! :)

Écrit par : littledaewoo | 01 octobre 2007

Ah, ce gilet ! Je l'ai vu en juillet, dans le sud, soit pas vraiment l'endroit idéal pour l'acheter... Et depuis, ma mère s'est mise en tête de m'en tricoter un pareil, mais sur mesure... Pour une fois, je n'ai pas cherché à la contredire ! (Mais bon, il lui faudra encore 3 bonnes semaines avant de l'avoir fini !)Moi, la vendeuse-meilleure-ennemie-de-la-CB est chez Sandro... Elle repère toujours LA pièce dont je ne pourrai plus me passer... Ils sont dangereux ces gesn-là...

Écrit par : Emeline | 01 octobre 2007

Ahhh ces vendeurs qui savent vous mettre en valeur...mais qui sont les ennemis jurés de notre CB!!! J'essaie le plus souvent de les éviter (ma petite voix intérieur de la raison crie très fort) mais au final je me fait souvent piéger (ahh la tentation est trop forte).Oh et mince! quand on voit le superbe résultat..Au diable le banquier(le pauvre n'y comprend rien, il est pas habillé en sweater pourpre Prada ;-) Ce gilet te va à ravir, et l'ensemble avec les bottes est parfait! Toute bonne journée

Écrit par : Stella | 01 octobre 2007

Trop beau, tout ça, j'ai vu ce WE cette écharpe, elle est juste magnifique! Mais dis donc, t'as pas essayé d'apitoyer ta mère sur ton pauvre sort, pour qu'elle dégaine elle sa CB??? Moi c'est ce que je fais. Mais ça marche pas souvent.

Écrit par : zabou | 01 octobre 2007

Et bien moi je dis bravo il est trop beau ce gilet je vais courrir chez ma vendeuse préférée pcq moi aussi j'ai des actions chez comptoirs des cotonniers (the shop to be) et oui à chaque fois que j'y vais ma carte bleue s'enflamme mais là j'avoue que ça vaut vraiment le coup en plus il te va drôlement bien!! et tant pis pour mon banquier

Écrit par : lydie | 01 octobre 2007

Ha ha le coup du vendeur qui en fait, tu te dis, préférerait ton Brun ! Sont trop malins chez CDC !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 01 octobre 2007

La chair est faible que veux-tu...En même temps t'as drôlement eu raison de tout prendre!

Écrit par : Mlle E | 01 octobre 2007

ben je crois que t'es toute belle pour l'hiver ! enfin la demi-saison on va dire...en plus c'est vrai que le gilet est plus beau sur toi que sur le mannequin alors...par contre les bottes de moto elles sont en vente sur ebay mais j'ai pas regardé la pointure.je dis ça...la bise

Écrit par : domino | 01 octobre 2007

Ohh, il est top sur toi ! Et là, on se dit qu'il y a des avantages à être grande ! ;)

Écrit par : Mai Linh | 01 octobre 2007

t'es canon! mais t'es folle car je connais le prix du délit.... t'aurais dû passer chez Pretty...

Écrit par : MARIE SUE | 01 octobre 2007

- Lunette : je me fais rarement avoir, mais là, c'était LE modèle du grand, très grand vendeur. :)- Marion : et il t'a beaucoup fait craquer le bougre? Tu ne trouves pas que c'est extrêmeme,t agréable que ce soit un homme qui te conseille? :)- Wafa : merci :) mais il fallait voir la tête de ma mère "ma pauvre fille, tu es en train de te faire avoir en beauté", j'te jure, son regard était hyper dissuasif. Mais le miroir était lui très persuasif!- Celinette : t'as LE radar fashion miss (cf tes trouvailles en brocante) moi aussi je l'avais essayé fin août, je le trouvais beau mais j'hésitais sur le prix, pis finalement.. ;) Avec l'écharpe, l'ensemble était royal.- Little daewoo : oh bah alors, le compliment ultime, rien que ça ! :)- Emeline : bon, et bien tu nous mettras la photo de la créa de ta Mom sur ton blog, évidemment ! Que les fashionistas passent commande, éventuellement.. ;-) Chz Sandro, ouais, elles sont redoutables, dès que mon copain va traîner là-bas pour faire un cadeau elles l'alpaguent...- Stella : c'est plus fort que nous, je crois. Ou ils nous repèrent. Je ne sais ps où ils ont fait leur études de vente, mais ils ont dû être assidus en cours... :) Merci en tout cas. - Zabou : t'as vu, elle est top ! Non, ma mère m'avait acheté quelques trucs de déco pour la maison, et vu le prix de la chose, je pense qu'elle ne validait pas mon achat. Je l'ai rassurée en lui disant que j'allais vendre sur Ebay. :)- Lydie : merci en tout cas, et je pense que ton Comptoir a dû en recevoir aussi (je préfère en taupe qu'en noir). - Frieda : clairement, il aurait préféré mon brun. ;) "Nous ne voyons pas d'autres explications". ;)- Melle E : ah les filles, c'est génial, vous me faites déculpabiliser là ! - Domino : oh merci, décidément,vous dédouanez complètement cet achat non prévu. :) Les bottes de moto, tu préférais pas celles de Gap? Elles sont à ta pointure sur Ebay?

Écrit par : Gall | 01 octobre 2007

Il me fait craquer sur des choses intemporelles dont j'ai envie... Et ses conseils sont toujours tellement beaux à entendre, j'adorerai qu'il devienne mon personnal shoppeur !!! Les jours où j'ai pas trop le moral je vais le voir, pour te dire... Mais c'est vrai que qd s'est dit par un homme ça change tout !

Écrit par : Marion | 01 octobre 2007

Très sayant l'étiquette de l'écharpe!!! (lol)La tenue n'en est en rien gachée!!! j'aime beaucoup!!!

Écrit par : marianne | 01 octobre 2007

Mais tu as bien fait: you're so beautiful ma belle!!! ...aaaah, les vendeurs, y'a rien de pire qu'un vendeur. ILS savent vendre, y'a pas à dire. C'est un peu comme les coiffeurs...(non, non, je ne suis pas tombée amoureuse de mon coiffeur, pfffff!!!! :D)

Écrit par : Lilie | 01 octobre 2007

bah alors il est passé où mon com' ? allez je bude ;-)mais quand meme ton gilet te va à ravir

Écrit par : la fée | 01 octobre 2007

whaaaa mais quelle silhouette de rêve galliane !!! bave bave bave

Écrit par : betty | 01 octobre 2007

Ah oué quand même, j'ai une petite idée du prix là. Mais l'ensemble est top, il a raison le Blond. Et le foulard, moi je le veux !

Écrit par : ELWIND | 01 octobre 2007

- Mai Linh : y'a aussi le fait de pouvoir attraper les aliment sur la plus haute étagère du Monop' pour les petites vieilles.. ;)- Marie Sue : ben je sais que tu sais... Et tu ne sais pas quel est le prix de l'écharpe, c'est genre un pull. Vraiment, je n'aurais jamais dû entrer là-bas. :)- Marianne : mdr, oui on va dire que j'ai fait les photos à l'arrache, je n'ai malheureusement pas de photographe compatissant à mes blogueries at home. ;) - Marion : mais c'est carrément une relation privilégiée, là... Le seul souci, c'est que ces gentils garçons ne nous font pas de prix.. faux-amis, va !:)- Lilie : je suis sûre que ton coiffeur plairait beaucoup à mon vendeur, qu'est ce que t'en penses?- La fée : merci choute !- Betty : merci le top model du ouèbe :)- Elwind : j'ai préféré ne pas mettre le prix, mais pour le total, faut mettre un 2 et deux autres chiffres derrière.... Voilà. Le foulard est ravissant, ils le font aussi en total bleu klein, total mastic/taupe.

Écrit par : Gall | 01 octobre 2007

Ohh c'est super mignon. Bon achat. Et de toute façon, il faut le savoir : on se fait toute avoir par les discours enchanteur des vendeurs mais parce qu'on le veut bien :)

Écrit par : toupie | 01 octobre 2007

Il est trop jouli ce gilet/robe je l'avais vu, bon achat mais j'irais jamais dans ce CDC ;)

Écrit par : Fanny | 01 octobre 2007

Une vraie Kate!T'es super mimi avec ce gilet, le gentil/méchant vendeur a eu bien raison de faire appel à tes instincts primaires de fashionata...

Écrit par : Pela | 01 octobre 2007

nan c'est pour toi que je dis ça il me semble que c'était une grande taille !moi j'aimais bien l'idée mais c'est pas le coup de foudre la botte de moto donc j'attend le vrai (coup de foudre !)

Écrit par : domino | 01 octobre 2007

En tout cas l'ensemble te va très bien !

Écrit par : Almondflower | 01 octobre 2007

Superbe tenue! Tu crois que le Rupert blond a un pouvoir hypnotique?

Écrit par : jeunedemoiselle | 01 octobre 2007

rhoo il est trop beau ce gilet... franchement, tu as bien fait de résister au pantalon mastic, c'est nickel avec ton jean et tes bottes.

Écrit par : walinette | 01 octobre 2007

Ah non,la jsuis pas d'accord !Ce gilet c'est le mien depuis la première fois que je l'ai essayé dans ce Comptoir pourri de La Défense (mais qui a l'avantage d'être TOUJOURS vide de clients ET rempli de fringues)...Sauf que ma Môman a dit non pour les 140 euros...Sniiiif

Écrit par : Jojo | 01 octobre 2007

t'as reçu mon mail ou pas??? si non écris à mon adresse mail, c'est à propos de mercredi...

Écrit par : pipelette | 01 octobre 2007

Pooh au rapport!C'est pas le bon billet mais tant pis...Pour les babies à talon Bata, celles que j'avais repérées sont bof: je trouve la bride dessus trop fine. Par contre j'ai trouvé chez bata aussi un autre modèle tres joli!!J'ai pas resisté, les photos sont sur mon blog...;o)

Écrit par : Pooh | 01 octobre 2007

si ils commencent à nous sortir des vendeurs persuasifs, moi je dis que les carottes sont cuites, les filles...ton gilet est mâââââââgnifique! et, moi aussi j'aurais craqué, et ptêt même que j'aurais pris le pantalon mastic tellement ch'suis faible :)

Écrit par : benetie | 01 octobre 2007

Ben franchement... il est coué, ce vendeur. c'est tout simplement très joli. et il faut te féliciter pour le resistage face au pantalon, bravo. tu aurais limite le droit de te récompenser pour cet acte de bravoure.

Écrit par : Camille | 01 octobre 2007

- Toupie : mais tu sais que limite je me sentais coupable de pas partir avec? ca existe ça? :)- Pela : bon au début il était gentil, pis après quand il a rajouté le pantalon j'ai douté de sa gentillesse je t'avoue. Mais le résultat est probant. ;)- Fanny : arfff, oui en gros tu évites (à moins que tu cherches ce gilet en taile 1 désespérement, mais je doute qu'il est surcévu au week-end...)- Domino : merci miss mais tu sais que Comptoir s'arrête au 40? Comme Zadig? Je suis verte, je trouve que c'est ahurissant...- Almondflower : thanks sweety!- jeune demoiselle : j'imagine que oui, en tout cas, il savait trouver les mots et comme ses remarques étaient pertinentes, notamment sur la taille du gilet, je me suis dit : "s'il te dit que tu dois acheter, tu achètes ma fille!" ;)- Walinette : merci madame, mais aucun mérite, le pantalon mastic n'était pas à mon goût. J'avais déjà ce jean et ces bottes et en effet, c'était nickel.- Jojo : le retour de Jojooooooooo ! Tu l'as créé ton blog ou pas alors? :) Ta môman a eu raison, c'est bien trop cher pour un gilet, j'ai été inconsciente... :) Mais sur les épaules, ben impossible de ne pas le prendre.- Pipelette : a y est ! :)- Pooh : elles sont ravissantes en effet, j'irais voir. Le talon, quelle hauteur?- Benetie : qu'est ce qu'il irait bien avec ta pochette, j'dis ça j'dis rien, j'rêve juste.. :)- Camille : ouah, j'adore quand on me dit ça. Donc pour me féliciter, re-journée shopping samedi?? Nannnn...

Écrit par : Gall | 01 octobre 2007

c'est du 5/6 cms. L'autre modèle ça devait etre du 3cms et ça rend moyen... :oS

Écrit par : Pooh | 02 octobre 2007

y a pas de fumée sans feu tssss le vendeur est peut-être bon mais tu avais prévu ton coup :-)) on ne vend pas n'importe quoi à une modeuse avertie ! tout ça pour dire que c zoli

Écrit par : alex | 02 octobre 2007

je le veux moi aussi ce pull... je n'ai jamais eu de vendeur garçon chez

Écrit par : camille | 02 octobre 2007

Le look (je bave) et le ton de ce billet!

Écrit par : claire | 02 octobre 2007

roo les belles bottes! elles sont très belles!!! a 99 euros chez Zara, non? je crois les avoir vue en noir si ce sont les même!

Écrit par : marianne | 02 octobre 2007

dis tu l'as épousé le monsieur??:))

Écrit par : loanne | 02 octobre 2007

nan mais la j'aime trop ta silhouette de grande!!!....franchement.... tu portes tres bien tes achats!...

Écrit par : tokyobanhbao | 03 octobre 2007

Coucou c'est mon premier com sur ton blog, que je viens visiter pratiquement tous les jours.Très bon choix pour le gilet et l'écharpe. Ils te vont très bien.Par contre si CDC fait du 42 même du 44 ca dépend du modele.L'info est sûre, car j'y travaille.

Écrit par : cicia | 04 octobre 2007

Super blog Mademoiselle.Mmh trés modesque trés super trés j'adore.Ps: j'en pince bcp pour les dites bottes de la photo fameuuse

Écrit par : Viic' | 11 octobre 2007

oww tes bottes sont trop belle, fin le tout c'est top;)

Écrit par : cha' | 21 janvier 2008