Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "J'me voyais déjà" (Charles Aznavour) | Page d'accueil | " The unquestionable truth " (Limp Bizkit) »

15 octobre 2007

"Like a Rolling Stone" (Bob Dylan)

Ou comment je vais vous faire découvrir plein de boutiques cette semaine tout en fredonnant du Catherine Lara qui doit être sur Bide et Musique cherchez bien

Dans mon Ipod, Nancy Sinatra. Dans mon Ipod, Blondie. Dans mon Ipod, the Long Blondes. Dans mon Ipod, Tegan and Sara, dans mon Ipod, Emmanuelle Seigner, dans mon Ipod, ma vie mes cris du rock.
Dans mon armoire de dure à cuir, un blouson, des bottes, un tee-shirt MJ immortalisé par notre startoriale Géraldine, du slim. Quelques notes d'Helluvah, un samedi aprem, et j'ai eu envie de compléter ma panoplie de Catherine Laracroft, la rockeuse de diamants. Au 22 rue de Poitou, j'allais forcément trouver mon bonheur. Non, ce n'est plus chez les survus et surchers Zadig & Voltaire qu'on s'encanaillera d'une guitare sur son cachemire. Blondienettes et autres BB Brunes, vous n'allez vite plus jurer que par Juliette Swildens. La nana, elle talonne déjà Vanessa Bruno dans mes virées choppinge pour ses basiques sans prétention, aussi doux que ses prix : 

swildens2

swildensencoreswildens1

swildens3swildens4

Une boutique aérée, sobre, une vendeuse charmante et de bon conseil mais surtout, une collection rock et sweet : de la maille grise et vert d'eau, des coupes rondes et décolletés, de la guitare en veux-tu (pendentif, foulard) du Jim Morrisson en voilà, des bottes plates cuir et du sac vachette grand et mou. Je ne pouvais qu'adorer. J'ai adoré. Et j'ai craqué, raisonnablement : une touche de corail dans ma vie (idéal pour mon prochain festival Les Inrock's), et le foulard prune qui remplacera le keffieh que je n'ai jamais trouvé :

shirtswildensfoulardswild

Tee-shirt manches volantées (53 euros), foulard (28 euros) sur pull Vanessa Bruno

foulardswildens

J'vous laisse, j'vais mater le concert des Plasticine*.

* Rockeuses nées à Neuilly et sponsorisées L'Oreal, parce qu'elle ne valent rien.

EDIT pour les non-Parisienne malheureuses : la marque est disponible sur www.shoppingparismode.com !

Commentaires

houlalala elle a l'air chouette cette boutique!! j'aime beaucoup les looks de la vitrine et ceux qui sont accrochés au mur...22 rue du poitou, c'est noté... je garde tout ca au chaud pour mon retour (bientot) a Paname!!!merci Gall ;-)

Écrit par : missp | 15 octobre 2007

Ohhhhhh !C'est noté ds mon carnet, je sens que ma virée parisienne devient une vraie nécéssité... Tout à l'air siiiii beauuuuuu !Et je suis grave d'accord pour la touche de corail, ca met du soleil ds la vie !

Écrit par : Marion | 15 octobre 2007

Ohhhhhh !C'est noté ds mon carnet, je sens que ma virée parisienne devient une vraie nécéssité... Tout à l'air siiiii beauuuuuu !Et je suis grave d'accord pour la touche de corail, ca met du soleil ds la vie !

Écrit par : Marion | 15 octobre 2007

bien ton foulard guitare!!!je crois que swildens j'avais découvert cette marque sur shopping paris mode ou un autre site...en tous cas, je pense qu'il faudra que j'aille voir en vrai!bizzz

Écrit par : tokyobanhbao | 15 octobre 2007

J'adorrrre cette boutique.Merci pour cet article, ça me donne envie d'y retourner.

Écrit par : Fanny | 15 octobre 2007

Rha! je suis amoureuse du tee-shirt!

Écrit par : Mlle E | 15 octobre 2007

Allez, zou, tout le monde Rue de Poitou! C'est über sympa de nous réserver tes bons plans... A ma prochaine virée parisienne, j'y cours! Tu as remarqué que Swidens a fait un cardigan gris qui ressemble un peu à celui de chez Comptoir que tu as acheté?

Écrit par : zabou | 15 octobre 2007

Waouhhhhhh!Le foulard est très beau.Joli shopping!J'attendrais un peu pour m'y remmetre, parce que ma CB est revenue de Londres toutes boitilleuse ;)

Écrit par : celinette | 15 octobre 2007

I love the tee shirt ....et ton craquage indécent ?

Écrit par : MH | 15 octobre 2007

Bon ok alors j'adore tout là ! Je vois qu'on partage l'amour du style rock. J'avais déjà entendu parler de cette marque, et bien sûr je vais poser une question idiote : elle n'est distribuée qu'à Paris ? :-(Bonne journée Galliane.

Écrit par : Marieand | 15 octobre 2007

-Missp : mais je t'en prie, la boutique est très agréable et les prix restent vraiment corrects. :)Et en plus, y'a plein d'autres mereveilles dans la rue (dont Matière à réflexion).- Marion : et encore, ce ne sont que mes photos de newbie, j'imagine qu'on aurait pu rendre mieux la boutique et les looks. Le corail, perso, j'aime beaucoup, depuis longtemps, cela me correspond plus que le orange. :)- Tokyobibi: oué, une vraie rockeuse dans l'âme, la Gall'. Effectivement, ils sont sur internet. - Fanny : ahhh, une fille déjà convertie ! Ca fait pas longtemps longtemps qu'ils ont ouvert, non?- Melle E : et cette merveille (bonne longueur, bonne taille, joli effort sur la manche) existe en gris et en mastic je crois, mais plus dans toutes les tailles...- Zabou : bien sûr que j'ai vu ça, ils ont de très très jolis gilets :). Le gris est plus clair, mais le confort doit être top ! J'ai pas zieuté le prix en revanche ... - Celinette : et le foulard existe en gris, noir, beige... Tu nous montres tout très bientôt, dans une de tes fameuses mises en scène, évidemment? - MH : ben, indécent, c'est la totalité : NGR, T-Mode, deux friperies, Swildens... Ma CB ne s'en remettra que si Ebay m'aide un peu. :)- Marieand : alors, non, la bonne nouvelle, c'est qu'elle est distribuée sur www.shoppingparismode.com et en ce moment, t'as les FDP offerts + 15% de réduc mais j'ai oublié les codes. Les Filles??

Écrit par : gall | 15 octobre 2007

Bien sûr que je vais tout vous montrer très prochainement! je dois faire les photos et ça prend un peu de temps... Et puis maintenant, je dois me renflouer en vendant des trucs sur Ebay ;)

Écrit par : la_belette | 15 octobre 2007

Très charming tout ça. Sobre mais féminin pile comme j'aime.

Écrit par : Julie / BBG | 15 octobre 2007

Ahh je craque sur le foulard qui est trop mimi ! Merci pour cette super adresse que je note tout de suite !

Écrit par : toupie | 15 octobre 2007

Super beau le foulard !!!Malheureusement, jsuis plus à Paris moi :s

Écrit par : Emilie | 15 octobre 2007

Merci, moi aussi je note et ici on va être deux à être intéressées, ma fille + moi ! Le foulard ferait un joli cadeau pour une jeune rockgirl, non ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 15 octobre 2007

Super le tee shirt ainsi que le foulard? Tu as toujours de bonnes adresses ;-))), je vais aller voir rapidement.

Écrit par : glamourette | 15 octobre 2007

Alors là j'te dis merci pour le lien spécial provinciales ! Je vais peut etre trouver les botte de mes reves alors ! En tout cas ca fait envie.

Écrit par : Laurie | 15 octobre 2007

ayé, craqué sur le foulard ;)et merci à toupie qui a filé un code de réduc de -15% jusqu'au 16 Octobre !!!j'irai faire un tour à la boutique, mais là pas trop le temps en ce moment (d'où l'achat sur internenette).thanxs pour l'adresse !! :))

Écrit par : Aud | 15 octobre 2007

ho cool, je ne connais pas cette boutique.merci pour les plasticine, contente de ne pas être la seule à penser ca.

Écrit par : Alix | 15 octobre 2007

C'est noté, ça à l'air très sympa comme marque. Le foulard est adorable. Bon, je te laisse je vais faire un tour sur le site www.shoppingparismode.com MAIS juste pour voir !!!

Écrit par : CECILE | 15 octobre 2007

Y'a aussi quelques articles sur Rushcollection:http://rushcollection.com/Controller.aspx?Page=Brands&N=4294966408+&cid=G3L1TS6S7C4CP126Q6A88&nopop&bi_tracked=1
Par contre je craque totalement sur la jupe corail de tes photos, t'aurais pas une idée du prix savoir si je me bouge ou pas jusqu'à la boutique? :d

Écrit par : chokonoisette | 15 octobre 2007

Le prix du cardigan swildens est aux alentours de 200 €, donc pas de regret pour le Comptoir. Le swildends était présenté dans le ELLE avec la série de photos sur Daria...

Écrit par : zabou | 15 octobre 2007

Merci m'dame pour cette adresse! Tu trouves toujours des bonnes boutiques! Et tes achats, très jolis!!

Écrit par : Cily | 15 octobre 2007

Ok, donc quand je viendrai à Paris, c'est officiel je devrai avoir renfloué les comptes et ne pas te lâcher d'une semelle que tu me montres toutes tes boutiques fétiches.

Écrit par : cél | 15 octobre 2007

Belle trouvaille ton foulard.Moi non plus j'ai pas réussi à trouver un keffieh digne de ce nom [d'ailleurs jveux pas radoter, mais j'ai toujours pas trouvé de pochette non plus... Jpeux passer l'hiver avec mon XXL tu crois???]

Écrit par : Pela | 15 octobre 2007

Merci de critiquer les Plasticines, ces filles n'ont aucun talent!Et merci aussi pour Swildens, je ne connaissais pas cette marque...

Écrit par : jeunedemoiselle | 15 octobre 2007

Oh merci pour l'info Galliane ! :-)

Écrit par : Marieand | 15 octobre 2007

Aurais-tu écrit ce poste rien que pour moi ? :pEn tout cas,jvais dévaliser cette boutique vite fait bien fait avec Môman (pour plus de sûreté...et de sous bien sur !)P.S: Quoi de neuf au sujet de ton Lune ?

Écrit par : Jojo | 15 octobre 2007

- La Belette : tiens, comme moi ;) J'hallucine moi aussi le temps que demandent ces fichues photos portées, j'essaie de les prendre dans les cabines mais c'est toujours flou...- Julie BBG : merci ! IL faut dire que je n'ai pas pris le temps de vous proposer le total look, à vous de l'imaginer aussi :)- Toupie : de rien, et y'a plein d'autres coloris aussi.- Emilie : je t'ai mis une adresse internet pour trouver le foulard et le tee-shirt...- Frieda : je crois que ta fille sera RA-VIE ! Elle pourra faire baver toutes ses petites copines qui ont toutes le kefieh léopard d'H&M. - Glamourette : merci ma chère, ravie que cette marque vous plaise. Si je peux enlever des clientes à Zadig et Voltaire, je suis tjrs partante... (je boycotte cette marque)- Laurie : oh, les bottes ne sont pas vendues en ligne, je le crains... Tu m'en veux pas?- Aud : ah, tu as craqué.. Logique, il est top. Et je suis ravie de te "voir", un peu, MH et Marie m'ont beaucoup parlé de toi !- Alix : les Plasticine... pfff..en couv' de Rock&Folk. Pffff...- Cecile : alors, t'as vu des trucs? ;)- Chokonoisette : AUCUNE idée, mais alors là.. J'imagine 85 euros, un truc comme ça? - Zabou : bon, on va dire que pas toutes les pièces sont accessibles ;) (le comptoir = 140 euros, déjà)- Cily : je te remercie, j'essaie en tout cas ;)- Cél : avec un tee-shirt pareil, ton critique musical de boyfriend te sautera un peu plus dessus. Pour Lily, je sais pas. ;)Quand tu veux je t'escorte !- Pela : le keffieh, j'ai définitivement abandonné. Et la pochette, pas encore sortie. Mes XXL et moi, je crois que c'est pour la vie !- Jeune demoiselle : une de plus dans le comité anti-Plasticine... Je ne comprends vraiment pas le phénomène. Le rock L'Oréal, où a t-on vu ça? - Marieand : you're welcome ! :)- Jojo : ça va, les prix, pour toi non? :) Effectivement, les jeunes rockeuses en fleur vont y trouver leur compte. Pour le Lune, je dois prendre des photos supp. car y'a une autre lectrice intéressée. Je te tiens au courant.

Écrit par : Gall | 15 octobre 2007

on se prendra un verre histoire de faire plus amplement connaissance :)) je commente assez peu, par manque de temps malheureusement...A bientot !!

Écrit par : Aud | 15 octobre 2007

rhaaaaaa encore une boutique à ajouter sur ma liste ce we !! dis donc le pull Vaness est sublime, et avec le foulard c'est trop d'la balle ! cette couleur est géniale sur les brunes je trouve. C'est mon drame parce que j'adore cette couleur mais que je suis pas assez brune pour la porter. Genre la robe violette de la James Bond Girl Eva dans Casino Royale... bon j'arrête de me faire du mal. En fait je me fais souvent du mal ici, sais pas si faut que je persiste à revenir...en fait mon post ne sert à rien, c'est triste.

Écrit par : ELWIND | 15 octobre 2007

Chouette chouette! C'est pas seulement pour les parisiennes! :D Rien que les photos j'adore que trop!

Écrit par : Lilie | 15 octobre 2007

Allez, encore une adresse ou me delester de mes sous pour ma prochaine et très incessament sous peu virée parisienne...J'avais déjà entendu parler de cette marque, mais alors ou? le mystere reste total.

Écrit par : Camille | 15 octobre 2007

sympatoche le tuyoche!!!:))) Rock on!!:)

Écrit par : loanne | 15 octobre 2007

ça donne bien envie d'aller faire un tour dans cette petite boutique tout ça, il y a defois j'enrage de ne pas etre sur paris, puis je me dit finalement c'est peut etre pas plus mal pour mon porte feuille (on se console comme on peut)

Écrit par : poopz | 15 octobre 2007

j'ai u peur une seconde et demi quand t'a evoqué les calamity muse-sic? Plastoc et comment faire son ciné sur du vent, y a pas a dire ils avaient bien choisi. Merci les inrocks la nouvelle vague française me file, la nausée... Dis c kankelles apprennent a chanter?;)

Écrit par : lunelô | 16 octobre 2007

Swildens, ça ne débarque pas de nulle part, puisque c'est la fille Bonpoint et surtout avant elle a créé "1 et1 font 3", super quand t'es enceinte... Sinon Swildens, C'est très mignon, juste que c'est un peu encore zadig&voltairisant dans leur approche rock'n'roll.. mais au moins les prix sont bcp plus raisonnables. Jolis achats...

Écrit par : Material girl | 16 octobre 2007

J'ai le même T-shirt (en beige) et le même foulard ! Je les ai acheté fin août sur shopping Paris mode. Très bon choix donc !

Écrit par : Marlène | 16 octobre 2007

Swildens, j'adore!!!! je me suis aussi offert le t-shirt sur ShoppingParisMode à -15% avec le code réduc: CINQ-JOUR-ENOR-REDU (fin de la promo mardi 16 minuit)!!!mais si vous les contactez après, ils pourront peut-être encore vous faire la réduc (je l'avais fait pour une autre de leurs promos)

Écrit par : Cécile | 16 octobre 2007

Mais Galliane, t'as pas fini de me tenter là ?!

Écrit par : Babillages | 16 octobre 2007

oh oh tres beaux achats, je connaissais la marque de Nom mais j'ai jamais vraiment bien fait gaffe! et oui les prix sont encore raisonnable, ça vaut le coup d'aller jeter un coup d'oeil tiens!

Écrit par : betty | 16 octobre 2007

Merci et hop une adresse pour ma semaine parisienne de la semaine prochaine, merci encore... Et dis donc elle avait de belles bottes par terre, mais de pres bien aussi??

Écrit par : Floinnyc | 17 octobre 2007

- Aud : à l'anniversaire de la Sue Ellen alors? ;)- Elwind : si je te dis que ce pull m'est un peu trop petit et que je risque de l'ebayer.. ;) J'en suis malade !- Lilie : j'étais sûre que ce serait ton style, toi la Z&V girl.. Ca te permettra de faire des économies, tiens ! ;)- Camille : bah j'vais pas pouvoir t'aider, tiens.. ;)- Poopz : et une petite virée n'est vraiment pas envisageable? Tu peux attendre les soldes, remarque. - Loanne : yeahh baby ;)- Lunelô : ces impostrices (néologisme) ont fait la couv' de Rock&Folk, les Inrocks je ne crois pas?- Matérial girl : rien à voir niveau prix, on est d'accord? :) Et la longueur est adaptée aux longues silhouettes donc ça m'a tout de suite séduit.- Marlène : et ben voilà, tope là soeur jumelle. Il est très hjoli en beige (cf photo), mais il me fallait un truc un peu plus flashy sinon j'allais m'endormir dans ma (grise) penderie..- Cécile : quel amour, merci pour le code en tout cas ! :) Et tu nous diras ce que tu as pensé du tee-shirt?- Babillages : rooooh... flûte.. c'est bientôt Nowel?- Betty : quand est ce qu'on te voit sur Paris, la star?- Floinnyc : oui, de près aussi, le prix en revanche était moins beau je te l'avoue (genre 280 euros si je me rappelle bien..)

Écrit par : gall | 17 octobre 2007

Ah mais il y a les bottes à la Pocahontas dont rêve Benetie, non ? :DTrès joli le foulard ! Je l'aime bien en rose et gris... les couleurs sont fanées, c'est très chouette.Je n'ai pas le temps de tout lire mais merci pour les adresses et ton dévouement à ce que nous soyons toutes de jolies femmes bien habillées !:PAmicalement,D. D.

Écrit par : D. D. | 17 octobre 2007

Oula j'ai eu un instant tellement peur que j'ai faillit en tomber de mon super big fauteuil de président super tout doux [je m'emporte ]en voyant la phrase je vais voir les plasticines et si je navais pas vu l'asterix (non pas le gaulois mais la pitite * )je crois que tu serais grandement descendue dans mon estime lol ( oui je t'estime ^^) Enfin tout ca pour dire : RESTE ROCK et surtout pas les plastines !! sinon je boude ! Kisouille ps : je veux le même tee shirt corail que toi !ps 2 : C'est pas du juste moi aussi je veux faire les inrock ! ps 3 : mais moi je vais au festival de la marne !!! nananananereuhh !ps : je doute serieusement de mon état mentale mais bon ...

Écrit par : choupinette | 17 octobre 2007

.....c'est lhopital qui se fout de la charité ou quoi?j'aurai jamais cru prendre leurs parti car...Je n'aime pas les plastiscines,mais au moin elles savent (plus que certaines d'entre vous dans tout les cas)jouer de la guitare,se produisent sur scene et se sapent exactement,sinon mieux que vous,mesdemoiselles qui ne revent que d'avoir un look rock and roll.....Alors c'est facile de se moquer,oui c'est vrai leur musique ne casse pas des briques(non pas une seule!),on peut facilement les traiter de poseuses etc....mais bon elles me font moin de peine que vous et votre recherche de style "rock and roll" à tout prix,et de vos groupes de rock(cliché et a chié) balancés sur vos blogs juste pour faire genre et coller à la tendance,en essayant à tout prix d'avoir l'air crédible (d'un coté vous le restez entre vous..).Et puis les plastiscines n'essayent pas juste d'arborer un look "rock"...elles ont tenté de developper le plus important dans tout ça...la musique.et au lieu de dire le festival des inrock...nommer les groupes qui s'y produisent..si toutefois vous les connaissez.

Écrit par : holly | 20 octobre 2007

Merci Holly pour ce plaidoyer. J'aime juste les groupes qui ont vécu, pas les formations si parfaitement marketées qu'elle en sont écoeurantes. Et je n'ai jamais prétendu avoir la fashion vérité, sinon je serais styliste ou journaliste mode. Je ne citerai jamais un look ou ce qui doit se porter, je ne suis rien. Elles, en revanche, ont fait du rock (trois accords et aucune parole) leur métier, c'est donc qu'elles se prennent un peu au sérieux, non? Tant mieux si ça marche pour elles, mais on ne peut pas toutes aimer, tu ne crois pas? Mais pas de souci, ton message est passé. Sans rancune. G.

Écrit par : Gall | 21 octobre 2007

Qd t prête à te séparer de ton cher vanessa bruno, fais signe! (à moins que ce ne soit déjà fait j'ai pas lu tous les comm!^^). Si c n'est pas le cas, fais signe dès que tu le mets en vente stp.Many thnx

Écrit par : Peanut | 14 novembre 2007

Je n'ai peu etre que 13 ans , mais je n'avais aucune possibilité de trouver le foulard que j'avais vu chez Bonton , Ou celui ci était parti comme des petits Pains !! xDJe vous remerciie Beaucoup :D

Écrit par : NeverDestroyRock | 12 décembre 2007