Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« " The unquestionable truth " (Limp Bizkit) | Page d'accueil | "High and low" (A-HA) »

18 octobre 2007

"Du courage" (La Grande Sophie)

Ou comment si y'avait élection aujourd'hui, toute la France serait de droite et voterait Nicolas Sarkozy le presque divorcé

En ce jeudi 18 novembre 2007, 292e jour de l'année, c'est le jour de tous les Luc, Luc Plamondon (le Québécois blanc et fourni du bulbe qu'a écrit Starmania mais aussi "Cindy" avec Lââm) et Luc Besson (le réalisateur qu'a révélé le nouveau Jean Gabin j'ai nommé Samy Nacéri) y compris. Mais c'est aussi notre fête à toutes, les filles.

Alors, une pensée pour toutes les banlieusardes, une pensée pour celles qui n'ont pas d'antivol pour réserver leur Vélib', une pensée pour les mamans qui regardent pas le destin de Lisa, une pensée pour Christine Boutin, une pensée pour nos pieds qui doivent pas comprendre le langage Playmo-Thibault dans leurs richelieux. J'ai été solidaire avec les miens :

converses

Parce que bon, je l'annonce, après 3,5 km de marche pour moi, 5km ou plus pour vous, "sueur, torpeur, j'irais bien chez l'coiffeur", le 18 octobre devient officiellement la journée anti-glamour.
Comme dirait donc Diam's (bah ouais, anti-glamour que j'dis, vais pas vous éduquer avec la Belluci non plus), "big up big up big up" à nous, les meufs (je cite). Et Fuque Luc.

Commentaires

je pense à vous les filles, moi dans ma banlieue pas de trains mais comme pas de boulot today pas de galère

Écrit par : la fée | 18 octobre 2007

Coucou Gall... une chose est sure, tu n'aurais pas pu appeler ton post "Love Today" de Mika... Bon courage a toutes!!;-)

Écrit par : missp | 18 octobre 2007

Je suis dèjà au travail moi!En avance? Bah oui. Il faut croire que pas mal de gens avaient posé Rtt et autres joyeusetés, parce quele périph ressemblait à un grand magasin début août, désert!

Écrit par : celinette | 18 octobre 2007

BON COURAGE en effet à toutes les parisiennes. Pour moi ça sera jean et roller pour aller du 15ème à Boulogne ;-)

Écrit par : Anadiaz | 18 octobre 2007

C'est peut être un des rares moments où je me dis que bon Paris finalement ... Et puis non j'ai trop envie d'y vivre, m'en fous des grèves ! ;-)Bon courage les parisiennes !

Écrit par : Marieand | 18 octobre 2007

compte rendu de 8h : il reste pleins de vélibs devant le palais de la découverte & rue françois premier....bon courage à celles qui galèrent

Écrit par : MARIE SUE | 18 octobre 2007

Courage à toutes! C'est bien la première fois que je regrette pas de ne pas vivre à Paris!!! Bon et n'oubliez pas dans votre kit anti-glam' la fameuse culotte chaire qui fait pas de trace sous le futal!

Écrit par : zabou | 18 octobre 2007

Moi, c'est simple, pas de rer du tout... Suis cloîtrée chez moi... Donc, pas de cours !

Écrit par : Emeline | 18 octobre 2007

ouais ! je sais pas quelles chaussures mettre j'ai plein de rdv pro today ....

Écrit par : MH | 18 octobre 2007

Idem Zabou. Aujourd'hui j'ai des Mary Jane à talons de 9 cm et pour une fois je vous envie pas vos boutiques. Je vous embrasse, les Parizes, courage !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 18 octobre 2007

-Anadiaz : si tu savais le nombre de rollers et patinettes croisés en allant au boulot...Moi : veste de survêt et converse, la classe ultime.- Marie : oui, il y a plein de Vélib mais ils sont bloqués à Belleville (voyant rouge) ..- Emeline : profite bien. Y'a Beverly Hills vers 10h15. ;)- MH : oh la, le casse-tête. Alors, t'as opté pour quoi? Pantaoufles à talons? - La Fée : c'est gentil. :) Donc, bah tu couds, tu couds, tu couds ! - Missp : non, j'aurais pu tenter le classique" A bicyclette" mais on en a pas toutes unes alors.. C'est clairement "du courage", car quand je pense à la montée qui m'attend ce soir pour rentrer, j'ai un peu envie de pleurer. ;)- Celinette : bah ca alors? Tu partiras plus tôt, donc, héhé. ;)- Marie and : oh, mais ce post ne concerne pas que les Parisiennes.. les Marseillaises, les Lyonnaises, les Lilloises, courage les citadines ! :)- Zabou : mdr, je suis clairement anti-glam avec mes converse pas assorties à ma veste de survet pink fuschia. Je crois avoir rarement été aussi mal fringuée....

Écrit par : Gall' | 18 octobre 2007

MDR samy nacéri le nouveau jean gabin, je crois que je vais pas m'en remettre!!!!!

Écrit par : sardine | 18 octobre 2007

bon courage les filles! Pour une fois, je ne dénigrerais pas Déprimeland où la grève nous passe largement au dessus pisque mon boulot se trouve à... 3 min top chrono à pieds :)?

Écrit par : benetie | 18 octobre 2007

j'ai reussi à crecher sur paname chez mon brotheret ce matin gros cou de bol, apres marche dans paris, j'ai trouvé un rerc juste à mon arrivée : resultat arrivée à l'heure dans train VIDE ...

Écrit par : abigoudi | 18 octobre 2007

y'a toujours la solution ballerines...

Écrit par : Mlle E | 18 octobre 2007

Mais ça ne va pas non? Moi je suis très contente que les gens fassent la grève pour fêter mon anniversaire. C'est vraiment une belle attention. Et puis mince Gal,le 18 octobre journée anti-glamour alors que c'est mon jour, tu déconnes. Et en plus Cécilia qui décide de lâcher le nabot pour me faire plaisir, non vraiment c'est adorable. Mais bon je pense quand même à vous en ce jour de galère Parisienne car moi je bosse à 5mn à pieds de chez moi.Ok je sors! ;-)

Écrit par : Wafa | 18 octobre 2007

Moi j'ai déclaré forfait à l'avance, je me suis même pas levée...^^...non parceque le rer déjà en tant normal j'ai du mal à y entrer alors là...il aurait fallu un mec comme au Japon qui tasse les gens dans la rame!!(si si ça existe!^^)

Écrit par : charlotte | 18 octobre 2007

levée trop tard ce matin pour vous encourager à y aller, je vous envoie pleins de bonnes ondes pour trouver la foi ( regardez du côté d'Ophélie ) pour rentrer chez vous ce soir...et bon anniv Wafa !!

Écrit par : Nell | 18 octobre 2007

je regarde pas le destin de lisa mais je compatis !

Écrit par : domino | 18 octobre 2007

J'ai fais 5km ce matin pour aller a Clichy et j'ai voulu faire ma belle avec mes nouvelles low-boots. Résultats: des ampoules!! Et dire que je dois refaire ces 5 km ce soir. Ah....!!

Écrit par : Cily | 18 octobre 2007

Trop marrant ton post!! Pour ma part c'est de mon canapé sous ma couverte que je bosse aujourd'hui :) Eh ouais avec Internet je peux me le permettre!! En tout cas courage à toutes et a tous mais il fait beau ça va!!!

Écrit par : Dyns | 18 octobre 2007

quoi naceri le nouveau jean gabin ? le cinéma est en grève aussi ou bien ?

Écrit par : alex | 18 octobre 2007

Bon courage à toutes!

Écrit par : jeunedemoiselle | 18 octobre 2007

Bon anniversaire, Wafa!Pareil qu'emeline, pas de cours pour moi...Jen profite pour aller depenser mes sous, alors!En Conserse, alors, pour respecter le pas glamour-day!

Écrit par : Camille | 18 octobre 2007

Moi je bosse de chez moi today mais je compatis dur pour toutes celles qui doivent courir dans Paris entre 2 Rvs perchées sur leurs talons!! Du courage, du courage, du courage....

Écrit par : Julie / BBG | 18 octobre 2007

En Belgique, pas de grève, donc on Bosse tous. Mais je suis restée en pyjama une Bonne partie de la matinée, et ça non plus c'est pas très glamour. Quand j'aurais un "vrai" Boulot pas chez moi, tu crois que je pourrai y aller le matin en pyjama, histoire de pas être trop dépaysée?

Écrit par : cél | 18 octobre 2007

N'ayant pas d'engin à deux roues (trotinette, rollers, vélo ...) et ayant une flegmingite aigue je fleimarde chez moi mais avec un RTT tout de même ;)héhé bon, sur ce, je vais retourner faire ma sieste !

Écrit par : TOUPIE | 18 octobre 2007

J'suis tjrs dans l'impossibilité de commenter mais quand je pense à ce qui m'attend pour rentrer tout à l'heure... je vais éliminer le fondant au chocolat de midi..

Écrit par : gall | 18 octobre 2007

ben moi je m'en fous, suis en guadeloupe... gnarck gnarck gnarck... (sauf que demain matin j'vais galérer en débarquant à paris....)

Écrit par : pipelette | 18 octobre 2007

Merci à Nell et Camille! Courage les filles!

Écrit par : Wafa | 18 octobre 2007

de ma petite province où l'on connait pas tous ces soucis, bon on a pas new look non plus ... ben je compatis, soyez forts, soyez courage, keep the smile, et surtout au placard les talons aujourd'hui ... et même demain je crois bien !!bon courage les filles ! et puis il reste les ballerines et glamour tu pourra être!

Écrit par : Mlle A | 18 octobre 2007

Muahaha,j'en ai de la chance que les bus qui m'emmenent au lycée soient privés !Limite y en avait plus que d'habitude...:pPar contre le nombre de mes potes qui viennent normalement en RER et en bus et qui sont arrivés tous rouges/transpirants/morts (rayez la mention inutile) pask'ils ont mis 1h de chez eux à pied...Et quand on sait que mon charmant lycée se trouve en haut du Mont Blanc (ou presque)...P.S:J'ai tranquillement chaussé mes bottes vintage aujourd'hui...N'ai pas la haine Galliane ! =D

Écrit par : Jojo | 18 octobre 2007

Au fait,c'est quoi ton pseudo ebay ?

Écrit par : Jojo | 18 octobre 2007

Laisse tomber mon commentaire précédant ;-)

Écrit par : Jojo | 18 octobre 2007

Bon ben moi galère : 3/4 d'heure pour me garer ce matin (oui, je sais, c'est déjà un bon plan d'avoir une voiture... mais quand même, c'était bien chiant), et embout' pour rentrer ce soir... et demain pareil, si j'ai tout compris ! allez... on se motive... ;)

Écrit par : Ophélie | 18 octobre 2007

ah oui et j'oubliais : 15 euros de parking... youpi (pas le choix, trop loin pour y aller à pieds)

Écrit par : Ophélie | 18 octobre 2007

-Sardine : comment ça, t'aime pas Samy Naceri? noooooooooon? - Frieda : tu me laisses rêveuse avec tes talons de 9 cm... Et le soir, le dos, ça va?- Bénétie : ça pour une veinarde, tu ne perds pas ton temps dans les trajets toi au moins. Ta vie de famille doit s'en ressentir positivement. :)- Abigoudi : et pour demain vendredi, tu fais comment alors, petite maligne? ;)- Melle E : ou la solution bottes plates, que je choisis demain d'ailleurs...- Wafa : c'est ENOOOOOOOOORME.. je balance l'idée du jour anti-glamour et ça tombe le jour de ton annif'. Toutes mes confuses, ma fashion Strasbourgeoise. :) et BONNNNNNNNN ANNIVERSAIRE, yippeee, champomy pour tout le monde.- Charlotte : le coup du mec au Japon, je connaissais pas j'avoue.. Le RER = no way pour moi en temps normal aussi. Y'a que la Fée qui, récemment, m'a monré qu'on pouvait faire direct Les Halles - Printemps Haussmann avec le RER A : une révolution dans ma vie ! :)- Nell : au retour du boulot, j'ai eu la foi, j'ai attendu 12 minutes un métro... qui était vide.. En fait, les médias ont vachement effrayé les gens je crois. - Domino : comment ça tu regardes pas le destin de Lisa? Beverly Hills non plus? - Cily : mais elles sont plates quand même tes nouvelles low-boots, comment tu peux te faire si mal? - Dyns : oui, parce qu'on oublie d'ajouter qu'il fait frais maintenant, donc tu marches ET tu te cailles, pis t'arrives toute suante donc tu te découvres, ue fenêtre ouverte, tu tombes malade, tu en as ras le cul et tu votes Sarko.. :)- Alex : toi, t'as pas capté mon 2e degré j'crois bien, mais comme Sardine l'a capté, c'est pas grave grave. - Jeune demoiselle : et on remet ça demain, hi^p hip hip hourra!- Camille : le shopping contre le taf' les jours de grève... Pourquoi pas.. mais t'es étudiante, ça compte pas ! :)- Julie : m'en parle pas.. 5 stations et rebelote demain matin.. Ca va, c'est de la descente. - Cél : tu veux que j'te dise, ce matin je suis arrivée en veste de survet rose et converse tweed, une vraie cloche de 15 ans, et ils m'ont dit que j'étais une fille bling bling. Va comprendre !- Toupie : héhéhéééééé les vla les mis qui ont posé leur RTT, et demain tu fais comment, hein? RTT magique?- Pipelette : tiens, la bronzée qui nous revient... Va trouver un taxi avant de dire que t'es revenue, ma belle !- Melle A : oh tu sais, on n'a pas New Look les Parisiennes non plus :) Merci merci merci, we keep da faith. Mais si ça s'éternise, ça va clairement pas le faire...- Jojo : j'ai pas la haine, t'inquiète, faut bien que y'ait des Français pas emmerdés même si c'est des affreux jojos qui nous narguent :)) Elles sont belles au moins, tes bottes vintaggeuh? - Ophélie : t'envoies ta note de parking à la ratp après, quand même, tu seras gentille? :)

Écrit par : Gall | 18 octobre 2007

Bon cette fois le lien est OK je te promets et je t'ai piqué un comm' pour ma gueule de comm'.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 19 octobre 2007

"En ce jeudi 18 novembre 2007"...euh, on est en octobre! :)

Écrit par : sepia | 19 octobre 2007

Et ben alors tu t'es pas remise de ta journée d'hier ??

Écrit par : CECILE | 19 octobre 2007

Ben de toute facon je vais deja à la fac à pieds tous les jours !Mais ca m a pris la tete quand le lendemain de ladite grève j ai pas eu de train pour rentrer chez moi pour le week end !

Écrit par : Laurie | 19 octobre 2007

moi aller au boulot avec mes petits pieds, j'adore. j'ai l'impression de faire une balade AVANT de m'enfermer au bureau... pis j'aime bien les jours de grève, les jours fériés, les jours-pas-comme-d'hab, tout ce qui fait que les gens se causent plus et n'avancent pas comme des robots. allez courage, parisiennes ;) !

Écrit par : ava | 19 octobre 2007

J'ai mis 2h30 à rentrer du bureau...Je précise : Rue de Rivoli - Porte de St-Cloud.Et comme j'étais en talons, je n'ai pas pu le faire à pieds.Ben évidemment ya une seule nouillasse dans Paris pour mettre des talons un jour de grève et je te laisse deviner de qui il s'agit...A la station Miromesnil, pleine d'espoir je m'approche d'une station Vélib' et là, une fille s'est jetée en rugissant sur le seul vélo qui restait. Après vérification, le vélo était cassé... La fille s'est mise à pleurer.Y en a marre d'être pris en otages !

Écrit par : Sonia, MISS BLOG | 21 octobre 2007

non le 18 octobre ne peut pas être la journée anti-glam, non de non c'est mon anniversaire!!!!!et moi j'aime bien être glam le jour de mon anniversiare ;-)

Écrit par : chérazad | 21 octobre 2007

Pioutain, j'ai deserté un peu les blogs ces derniers jours, ouf moi j'etais pas à paris ce fameux jeudi, en fait j'aurais du mais j'ai annulé! oui voilà c'est tres interessant hein! bizz gal'

Écrit par : betty | 22 octobre 2007