Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "One" (U2) | Page d'accueil | "Paint it black" (The Rolling Stones) »

31 octobre 2007

"Jump" (Kriss Kross)

Ou aujourd'hui, c'est verroterie et pas Halloween je vous prie.

A l'heure où le pays du camembert et de Séverine Ferrer est dirigé par le premier président bling-bling de l'histoire, j'ai décidé de vous conter "sautoirs". Rime pauvre du matin, esprit coquin. Sur nos blouses molles du pli et autre robes d'une rigueur scandinave et colori Krisprolls, le sautoir ou collier long pour les analphabêtes nous sauve la mise un jour sur deux. Oui, ce fameux jour où on n'a pas réfléchi à notre tenue la veille pour le lendemain comme prévu, parce que y'avait une rediff du "Renard" sur France 2 avant le dodo, et donc, on est common people. Ce fameux fucking-bitchy jour où Gaspard Ulliel passe s'acheter son Poilane juste en face de notre arrêt de bus. Une histoire pourrait naître, un destin s'écrire, mais non, la faute au Renard et à l'absence de sautoir.

Et c'est vrai que vite enfilé, vite sublimé, le sautoir vient toujours sauver. Le sautoir est ton meilleur ami, et le mien aussi, la preuve :

animauxromantique

A gauche, sautoir Bambi disponible chez Esprit Vinyle, et sautoir Raymond de chez Les Néréïdes.
A droite, sautoir Eva Gozlan  et sautoir Les Bijoux de Sophie disponible sur
www.rushcollection.com

red

Sautoir The French Factory, disponible ici, et sautoir pomme New Look

N'allez toutefois pas vous habituer à la mise en scène arty, d'un Feist ne sera pas mon mannequin tous les jours et c'est bien dommage, de deux mes photos pourries reviennent bientôt car elles ont leur fans.
Pour finir, un modèle bien sympathique disponible sur Frenchtouche , dessiné par Pauline Joyau (également distribuée au Dressing Room, dans le Haut Marais). Il manquait une grosse photo du camée avec le camé (facile mais faible), mais c'est le même que celui de la broche :

ilovepete1ilovepete2

Maintenant, on rentre sagement chez soi. Ma petite sauterie avec Bambi et Pete Doherty est terminée.

00:02 Publié dans Mustave | Lien permanent | Commentaires (50)

Commentaires

Atta atta atta... Tu veux dire qu'avec un sautoir on peut se taper Gaspard Ulliel? Et est-ce que ça marche avec Jocelyn Quivrin, Thierry Neuvic, et Edouard Baer c't'histoire?

Écrit par : Mlle E | 31 octobre 2007

"Le Renard", non mais t'es sûre hein là? Tu veux pas plutôt regarder la rediff' de Plus Belle La vie? ;-)) Très juste: un sautoir vient tout changer, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire! Moi, mon préféré c'est le Eva Gozlan! Superbô!

Écrit par : zabou | 31 octobre 2007

Je les aime tous sauf celui avec Pete que je trouve toutefois très drôle !!!

Écrit par : Wafa | 31 octobre 2007

Bon je me rends compte que je manque indeniablement de sautoirs, j'en ai qu'un seul, va falloir remedier a ca... J'aime beaucoup celui des Nereides et le Eva Gozlan.

Écrit par : Cc | 31 octobre 2007

Mon 1er commentaire sur ton blog que j'aime beaucoup :) très jolie selections, je vais courir faire un tour chez esprit vinyle...

Écrit par : elo_gaelle | 31 octobre 2007

Moi j'ai des sautoir, mais ils sont pas aussi originaux que les tiens. New Look, c'est quand que tu déménages sur la Côte d'Azur ???

Écrit par : Emilie | 31 octobre 2007

Ah non ! je ne cautionne pas le sautoir avec pete Doherty .... avec Ian Curtis, oui ! mais pas Pete Doherty please Gall....Bon sinon j'aime tous les autres (mais je te l'avais déjà dit !)

Écrit par : MH | 31 octobre 2007

coment ça pas s'habituer à la mise en scène arty je dis si si si si moi non mais !!!!! mon prèf, en fait y'en a deux jparie que tu sais lesquels

Écrit par : la fée | 31 octobre 2007

Euh Pete je te le laisse... ;-)Très jolie sélection par contre!

Écrit par : jeunedemoiselle | 31 octobre 2007

Je suis assez d'accord, le sautoir sauveur de la tenue banale!(J'aime beaucoup celui avec pete! Je pense que je vais aller voir ça de plus près dès que possible)

Écrit par : celinette | 31 octobre 2007

Ce sautoir "porte-monnaie" il me le faut vraiment je l'adore. Il y en a un tres semblable sur Yoox, c'est un Isabel Marant mais il doit etre beaucoup plus cher !

Écrit par : Vendredi 13 | 31 octobre 2007

Le Eva Gozlan et le bambi sont tops !Sinon, je porte en ce moment même le sautoir K7 de The French Factory. ;)

Écrit par : Mai Linh | 31 octobre 2007

Ouah, quelle chouette sélection!!J'ai une belle petite collec. beaucoup ont été adopté chez nos amis les suédois et quelques pièces sont plus originales. Je louche sur la nouvelle collection N2 qui me fait triper avec les p'tits hommes verts;)Elles sont belles tes photos arty Gall. mais c'est vrai que les "comme à la maison"sont plus funky:)))

Écrit par : Vanessa(eliabar) | 31 octobre 2007

Mon chef n'est pas là, j'en profite pour répondre !- La Fée : oula, l'arty et moi, ça fait deux. Alors tes préférés, évidemment le Eva Gozlan mais après.. j'hésite entre le crâne de Sophie et la K7 d'Erika...- Zabou : j'ai loupé PBLV hier soir car je suis sortie.. je suis verte.. Si qqun peut me faire un résumé, j'en serais bien aise. - melle E : ahhhhhhhhhhhh... Jocelyn Quivrin.. Miam, un autre de mes petits préférés. La mèche folle et l'oeil vif... et Alice Taglioni au bras. Hmpmf.- Wafa : vu en vrai il était très sympa, même si vous le savez, je ne suis ni Kate ni Babyshamble. Je suis Sharleen Spiteri et Roland Marci, moi. - CC : celui des Néréides m'a été offert par mon Brun qui savait que j'adorais les Raymonds (les chiens qui ont une tête de Raymond, façon Comptoir). - Elo gaëlle : merci et c'est tjrs sympa une lectrice qui laisse son 1er com'. Tu verras, Sophie qui tient Esprit Vynile est ado-ra-ble. - Emilie : new Look déménage à Paris et c'est la meilleure nouvelle de l'année, ai-je envie de dire ! - Mh : merci, mais que veux-tu, j'imagine qu'on peut le faire avec plein d'autres gars, ce sautoir. Genre Claude Piéplu ou Michel Drucker. I love Michou, ce serait top et vraiment décalé. - Jeune demoiselle : ok, ok, je garde mon Pete. T'as trouvé des trucs, toi j'espère ce week-end? J'espère pas, j'en suis sûre d'ailleurs. - celinette : je te vois bien avec en tout cas :) Sur ta ptite robe, sous ta jolie veste rouge. Et ta séance vidéo, bien passée au fait? - vendredi 13 : le Isabel marant, je le connais et l'ai offert à ma maman pour son annif. Déniché à une vente NGR à prix vraiment très très doux, ma mom ne le quitte plus ! :) Chez Fanny (play like a girl), il y en a un siglé les Bijoux de Sophie je crois - Mai Linh : normal, pour une future star de la chanson, ai-je envie de dire ;)- Vanessa : dans mes bras ! Tu ne me tourneras donc jamais le dos parce que mes photos sont floues, mal cadrées et qu'on voit ma cuisine derrière? La meilleure nouvelle de la journée, ça. :) Ils sont beaux, ceux des néréides de la nouvelle collec'? J'en avais vu un avec un soulier vraiment top, mais pas tout vu depuis..

Écrit par : Gall' | 31 octobre 2007

Superbe collection ! J'ai quelques spécimens aussi, mais pas d'aussi "décalé" que les tiens ... Tiens une idée de cadeau pour Noël du coup ! ;-)

Écrit par : Marieand | 31 octobre 2007

Quelle verve de bon matin ! Mais moi quand je mets mon sautoir je saute euh je vois pas Gaspard Ulliel ... C'est la faute au Renard aussi ? Mais même si c'est ça, je préfère quand même regarder chasse pêche et nature ! ... et faire une croix sur Gaspard Ulliel bouuhhhhhhhhhhhhhhh

Écrit par : toupie | 31 octobre 2007

Mais qui regarde "le Renard" de nos jours ? Les sautoirs sont à tomber et tu as le don d'éveiller des envies meurtrières, non pas chez moi, mais chez mon banquier quand il va voir que j'ai acheté un bijou d Sophie !!!

Écrit par : CECILE | 31 octobre 2007

Ah les sautoirs ! J'en mets plein les poignées de porte, ça fait déco, en plus. Moi aussi j'adore le sautoir porte-monnaie. Joli et plei d'humour.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 31 octobre 2007

De très zolis sautoirs! Et en plus, ils sont tout à fait originaux! J'adore!^^

Écrit par : Grace | 31 octobre 2007

Celui avec Bambi est adorable !"It could begin(n?) or end in one evening..."Evidemment,la chanson en boucle sur mon iPod depuis 2 semaines...:pJ'ai une grande nouvelle :aujourd'hui mercredi 31 octobre 2007,jour des citrouilles et de Davidou,j'ai fait l'acquisition de ma première pièce Comptoir,à savoir une sublime robe violette en soie plissée...Pour une bar-mitsvah hein,va pas croire que Môman aurait casqué 175euros pour le plaisir !

Écrit par : Jojo | 31 octobre 2007

Il me faut le sautoir Raymond !!! J'adore aussi les chiens comme ca, mais mon Homme, il est pas d'accord pour que j'ai mon p'tit toutou a moi ! :-( Il me faudrait le sautoir pour palier a ma grande detresse ! ;-)Est-ce qu'il est encore en vente ? Damned, y'a pas les Nereides en Suisse...

Écrit par : Nad | 31 octobre 2007

punaise! je viens de comprendre le jeu de mots "jump" pour sautoir... oulala, chui fatiguée, là...Mon préféré, c'est celui des bijoux de Sophie: je pense que ça va devenir un classique tellement on s'en lasse pas.Bon, et sinon: Bershka?????

Écrit par : benetie | 31 octobre 2007

hihihi c'est trop drole, j'ai le sautoir cassette aussi, et j'ai même prévu un article dessus pour demain!

Écrit par : Alix | 31 octobre 2007

En top position de mes must-have accessoires, le sautoir !!!jamais sans mon sautoir, telle est ma devise ou presque. J'aime beaucoup le sautoir Eva Gozlan , sur un fond "Feist" ... J'adhère !!

Écrit par : Ch@rlotte | 31 octobre 2007

ok, j'ai fait une bonne synthèse de tous les com', je vais donc de ce pas me lancer dans la confection de subliiiiimes sautoirs avec la photo de..heu... Michou, donc..avec un Raymond dans les bras, tiens !

Écrit par : Nell | 31 octobre 2007

et sinon pour celle qui aiment les bambis, Asos en fait des très mignons par ici aussi...http://www.asos.com/search/pgeSearch.aspx?q=deer

Écrit par : Nell | 31 octobre 2007

Bon, comme d'habitude, j'aime tout ce que tu présentes dans ton blog !J'ai le collier N2 (pas le sautoir) et il est très beau en effet.Et je bave sur ton bambi et sur le porte-mommaie !

Écrit par : Almondflower | 31 octobre 2007

- Marieand : une idée de cadeau pour tes copines de blog, c'est ça? ;)- Toupie : non, c'est la faute au fait que t'habites pas Paris, si? De toute façon, on ne peut pas être 25 sur gaspard, nous sommes bien d'accord. J'l'ai dit en premier, comme Violette a Colin Firth et Sophie Fontanel Jean d'Ormesson. Toupie, je te propose Marc Lévy. - Cécile : ahlalala, craquera, craquera pas ? :) - Frieda : des sautoirs aux portes? Euh, si tu l'dis. Et des écharpes aux fenêtres, non? :)- Grace : pas besoin d'en avoir 25 000, un bien choisi (argent mat, bronze, noir) pour tous les jours. Après, on élargit sa gamme avec des couleurs plus flash (mais on les met moins, forcément)- Jojo : "begin" en anglais, ma ptite, "beginn" c'est allemand. Donc, en l'honneur de cette fameuse bar mitsva Cotonnade, j'ai envie de me lancer dans la danse de Rabbi Jacob (que je maîtrise aussi bien que Paris Latino, je précise). - Nad : c'était un sautoir de l'an dernier, alors à part sur Ebay, je ne sais où tu peux le trouver... Si je te dis que j'ai la bague assortie avec le Raymond aussi, tu pleures ou tu tiens le coup? - benetie : ça, c'est un classique, la tête de mort, même qu'il est "out" pour bcp et on s'en fiche comme de notre première chute à tricycle. bershka, bershka, j'ai répondu hier ma grande, et alors, on lit pas les réponses de tata Gal'? Pour la peine, tu me conjugues "jump" au plus que perfect passif. Et vlan ! ;)- Alix : lui aussi est en passe de devenir culte, et il reste à un prix abordable (36 euros je crois, comme le prévoit la parution dans Elle). je viendrai voir ta mise en scène, évidemment 8000 lieues au-dessus de la mienne. - Charlotte : merci, merci ! J'adore Feist également, son dernier album est très très bon. Et son style me plaît beaucoup (romantisme, nonchalance...)- nell : je veux voir ce que ça va donner, donc ! :) Michou pour Michel Drucker, pas Michou le transformiste on est d'accord? ;)- Almondflower : c'est très gentil, mademoiselle. je vois que tu néréides aussi, vivement la vente presse (si tu es parisienne, les prix y sont très très très intéressants).

Écrit par : Gall | 31 octobre 2007

bon, tu sais que j'ai honte là... ouais, c'est pas pour rien que je te dis que je suis fatiguée, j'te jure, j'ai l'impression d'être complètement déconnectée... j'ai oublié le nin-nin de Chouquette à la crèche ce matin, c'est pour te dire...Alors, OK, ces low Berska, mais t'as pas une photo???Bon, tu m'en veux pas hein?

Écrit par : benetie | 31 octobre 2007

On partage la même passion des sautoirs... J'aime bien Bambi, et les autres aussi. Mais quand vas-tu arrêter de me donner envie de claquer ma thune? :-)

Écrit par : cél | 31 octobre 2007

Malheureusement, je ne suis plus parisienne ! J'ai shoppé mes colliers les néréides sur Sistershopping et espace max !

Écrit par : Almondflower | 31 octobre 2007

Bouhououhouou, j'aimerais bien arriver quelque chose mais bon... En tout cas, si c'était un encouragement c'est cool ! :DBon on est copine de sautoir alors lol comme beaucoup d'autres

Écrit par : Mai Linh | 31 octobre 2007

Canon !! en même temps, si faut un sautoir pour un Ulliel... on va pas se priver hein ;)

Écrit par : Ophélie | 31 octobre 2007

Gall, bien je crois que je vais pas tenir le coup. Jamais je n'aurais mon petit Raymond, et toi tu m'annonces que non contente de posseder un super sautoir a son effigie, tu as egalement la bague assortie... Rrrroooohhhhh, par ta faute, j'ai le moral dans les converses la !

Écrit par : Nad | 01 novembre 2007

Gall, bien je crois que je vais pas tenir le coup. Jamais je n'aurais mon petit Raymond, et toi tu m'annonces que non contente de posseder un super sautoir a son effigie, tu as egalement la bague assortie... Rrrroooohhhhh, par ta faute, j'ai le moral dans les converses la !

Écrit par : Nad | 01 novembre 2007

J'aime tes jumpoirs et ton humour...

Écrit par : mode de vie | 01 novembre 2007

heu j'avais compris Michou le roi de la rue Lepic, je vais donc aller modifier mon modèle :( *joke*

Écrit par : Nell | 01 novembre 2007

moi j'aimerais bien un aurélie bidermann mais c'est hors de prix :((

Écrit par : solenne | 01 novembre 2007

Je suis contente je viens de faire une découverte: ton blog!! :)

Écrit par : MiLOu | 01 novembre 2007

Eh ben non je mets pas d'écharpes aux fenêtres. Mais si tu vas sur mon blog, il y a une note esssssprès tout pour toi. Na !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 01 novembre 2007

J'adore la mise en scène arty...t'es sûre qu'on a pas le droit de s'y habituer???Feist forever ;-)Pour en venir au fond, tous tes sautoirs (collier long hihi) sont superbes...je t'en piquerais bien quelques-uns, surtout le Eva Gozlan dont t'avais déjà parlé une fois!!Bonne soirée (sans Gaspard)

Écrit par : Stella | 01 novembre 2007

camé sur camé, mouhahaha! bon gall c'est très joli tout ça, mais du coup j'ai envie de m'acheter pleins de jolis bijoux, je viens de me rendre compte que j'ai accumulé bcp de choses hideuses claire's etc... je néglige trop cette partie de mon dressing, et j'ai bien tord!

Écrit par : betty | 01 novembre 2007

Bravo pour l'article, mais surtout j'adore la première phrase. J'ai bien ri. Où vas tu chercher tout ça? et le sautoir cassette, hallucinant, tellement drôle!!!!!

Écrit par : Anne | 01 novembre 2007

Ce petit sautoir de The French Factory est vraiment génial!Je l'avais vu il y a quelques temps mais là tu viens de me le remettre en tête !! Je vais aller faire un tour sur le site moi!

Écrit par : Daphné | 02 novembre 2007

Mon premier commentaire, j'adore ton blog! Je suis italienne, mais je ferai bien un saut chez Esprit Vinyle quand je serai à Paris, le janvier prochain...

Écrit par : Vera | 02 novembre 2007

Belle brochette! Surtout Eva Gozlan et la pomme New Look, je salive à fond....

Écrit par : Eugenie B. | 02 novembre 2007

voir http://www.evagozlan.com pour ses points de vente !

Écrit par : Caro | 03 novembre 2007

Helas, le CD est mort pour le MP3.... j'adore FEIST, tu peux me rendre un service? il faut voter pour la vidéo de ma petite Floriane via mon blog pour quelle puisse gagner le concours. C’est très important. Rendez vous sur www.loicmanac.fr Merci.

Écrit par : Loïc | 03 novembre 2007

J'avoue que j'ai mis du temps a comprendre le "jump" et le rapport sautistique. mais grace a benetie, j'ai pigé.et sinon, les sautoirs sur un CD, c'est très conceptuel, j'aime!Et j'aime aussi les sautoirs, mais j'ai jamais reussi a sauter sur Gaspard non plus, hein. mais j'ai peut etre pas le sbons sautoirs. ou bien j'habite pas la bonne ville, c'est peut etre ça, aussi.et je valide completement ta selection sauf le chien raymond, là, j'aime moyen....

Écrit par : Camille | 04 novembre 2007

- Bénétie : nan, la belle, pas de souci. ;)- Cél : ben quand j'arrête de faire un blog de mode, non? ;)- Almondflower : ben t'es où alors? :)- Mai Linh : bah évidemment, je t'attendais moi à la Star Ac.. Pfff. ;) - Ophélie : bas les pattes, Gaspard is mine. Je te laisse Pete Doherty et David Pujadas, je suis grand seigneur. - Mode de vie : merci beaucoup madame !- Nell : oh non, laisse enfin ! ;) ce sera vite un must-have, ce modèle..- Nad : je peux être cruelle, quand je m'y mets, c'est fou...- Solenne : Marie est pas invitée aux soldes presse?:)- Milou : c'est gentil, miss. Tu reviendras, dis? - Frieda : j'ai vu, je passais pour une bourrique, c'est sympa. :)- Stella : merci beaucoup. Servane Gaxotte a sorti un modèle quasiment conforme au Eva Gozlan. - Betty : ouais, mais toi t'as la boîte à bijoux ultime de chez monsieur bricolage, donc c'est la classe ultime. Moi, j'ai un vieil arbre à bijoux Ikea que damidot place dans chacune de ses émissions. - Anne : merci beaucoup ! :) je m'amuse aussi en l'écrivant. - Daphné : et tu dois pouvoir le personnaliser, changer la couleur du coeur, du strass, modifier la longueur de la chaîne (comme j'ai demandé moi-même) - Vera : merci beaucoup, Vera ! Ravie, tu dois être ma 1re visiteuse italienne, je suis honorée. - Eugenie B. : la pomme New Look, je la dois à miss Angie qui me l'a gentiment ramenée ! :)- Caro : merci pour toutes les addicts. ;)- Loïc : je vais y aller, t'inquiètes. :)- Camille : on va dire que c'ets dimanche soir et que donc, t'as eu un peu de mal à l'allumage (pas de Gaspard, en l'occurence) ? ;) Raymond te bave dessus, pour la peine.

Écrit par : Gall | 04 novembre 2007