Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Light my fire" (The Doors) | Page d'accueil | "Stop (in the name of love)" (Diana Ross) »

13 novembre 2007

"Ethical drug" (The Adored)

Ou comment "Shopping sans conscience n'est que ruine de l'âme" dirait Vanessa Rabelais, l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière petite fille de Monsieur son ancêtre qui pensait bien.

La graine germée en gratin, y'a longtemps que vous connaissez. Le jus de goyaye labellisé Max Havelaar, vous en buvez chaque matin. Vous avez rencontré votre amoureux au rayon pilpil et boulgour de Naturalia et votre linge, il ne connaît que les noix de lavage qui sentent la saponine donc pas très bon.

Bravo, vous êtes bobos responsables. Clap clap, jingle festif, "on aime son corps on aime le monde". Ce serait bien, aussi, de temps en temps, de se demander si cette magnifique robe babydoll en acrylique polychromé qui fait baver dans le Reur n'a pas été cousue par : une personne qui mesure moins d'1m50, qui connaît pas encore l'alphabet, et qui mange pas à sa faim, et qui et qui. En gros, de s'habiller un peu moins bête mais tout aussi beau. 

Avant de soulever une bronca dans les cheumières, établissons un préalable de premier plan : il existe des vêtements éthique et mode. Vous : "c'est ça, vive les pashmina fuschia et les imprimés baba". Moi : "Non" (tendance nude, aussi, dans mes réponses). On sort Exopotamie de sa tête trente secondes et on regarde ça :

feedebengale1fee2

Photos Les Fées de Bengale, une sélection en vente sur leur site mais surtout, une belle distribution sur tout le territoire alors on va sur le site et on me sort pas l'excuse du j'habite-pas-à-Paris ou je bude.

Y'a de la coupe, de la manche ballon girly, de la couleur sobre mais belle, et surtout, le sentiment d'avoir accompli un achat intelligent, puisque ces délicatesses sont fabriquées dans deux coopératives indiennes par des nanas.

"Mais moi, je suis plus classique chic, tu vois? Je peux pas aller au boulot comme ça".
Déjà d'une, c'est pas ma faute si tu es Pédégé de Roche-Bobois, et de deux, tu te vois pas en réunion prospective avec ça sur le dos?

noelethique_robearticle23noelethique_tenueair23article23sweat

Photos Article 23, dernier né de la mode éthique, soutenu par Tania Bruna-Rosso qui mannequine pour eux. Plastrons, sweats, et blouses fort bien coupées. Collection 100% bio fabriquée en Inde avec toutes garanties et labels adéquats, distribuée chez Alter Mundi mais pas que, liste ici. Les prix : entre 50 et 100 euros.

Pour celles qui se demandent, la dernière photo du sweat est purement pour moi parce que c'est mon blog. Donc, on se gère. Je ne suis pas sûre qu'on aime le sexy active wear chez Roche Bobois, même le vendredi.

PS : y'a aussi de très jolis sacs signés Zaza Factory, disponibles chez Miss Sophie, qui m'a beaucoup aidée pour cet article.

00:04 Publié dans My Wishes | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Je crois que les 3 copines & la mode en avaient parlé aussi, je trouve que la mode éthique est une excellente idée pour les modeuses écolos et qui s'inquiètent de l'environnement. Même les Putafranges s'y mettent, c'est fou !Par contre ma belle, le premier lien mène directos à Canalblog ;)

Écrit par : Emilie | 13 novembre 2007

Mais c'est super mignon tout ça! Du coup si on est bio et respectueuse de l'environnement, on ressemble plus à une vielle baba? Roh déception!:)

Écrit par : Mlle E | 13 novembre 2007

Oui oui Emilie c'est ça, Cc en avait parlé pour le blog Action Day, elle avait reperé les Fées de Bengale mais pas la 2ième marque je crois. Et oui le bio-beau commence à se faire un chemin ! :-)

Écrit par : Marieand | 13 novembre 2007

Aprèsb l'article de Elle je voulais écrire un billet sur la mode éthique. Maintenant c'est moi qui bude!!! Ma tête est vide en ce moment,ça peut faire un bilet remarque...

Écrit par : Wafa | 13 novembre 2007

J'avais découvert la marque et m'étais faite la même réflexion. On peut être écolo sans ressembler à une bobo ! Les modèles sont sublimes ! Il fallait bien que la mode "vivons mieux, vivons écolo" nous touche, nous les fashionnatas ! Ils ont réussi !

Écrit par : CECILE | 13 novembre 2007

J'adore la robe noire et blanche et le sweat de droite.

Écrit par : Vendredi 13 | 13 novembre 2007

J'étais tombée en arrête devant les modèles de la fée du bengale présenté sur le site d'un défilé éthique.Les prix ça donne quoi, à la louche?

Écrit par : Célinette | 13 novembre 2007

Oui c'est vrai que c'est pas mal de se préoccuper de ça avant d'acheter ... hein Mr et Mme GAP ? En tout cas, ce que font les Fées de Bengale est vraiment magnifique ! comme quoi, en matière de mode, les fées y a pas à dire, elles sont trop fortes ;)

Écrit par : toupie | 13 novembre 2007

Tout pour plaire, ces fées-là. Même le balcon et le papier-peint en arrière-plan me plaisent.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 13 novembre 2007

Je préfère qd même la version Roche Bobois, toute non PDG que je sois... Tu sais quoi? Je trouve que Tania, elle a pas un visage qui va avec son corps, sais pas pourquoi...PS: très très bon article, tant sur le fond que sur la forme, tu m'as bien fait rire!

Écrit par : zabou | 13 novembre 2007

J'aime beaucoup ! de plus en plus de fringues respectent "l'éthique", dont l'ami H&M, à mon grand étonnement ! et en effet, j'ai découvert la série "mode éthique" récemment dans le magasin, et les articles sont super mignons, ce qui ne gâche rien. Je vais jeter un coup d'oeil sur ce site, pour pas que tu budes.

Écrit par : ELWIND | 13 novembre 2007

C'est super zoli tout ça ! Surtout le sweat et la petite robe à plastron. Et en plus si c'est des vêtements éthiques, que demande le peuple...Je suis pour ! Je le chante même ! ;)

Écrit par : Mai Linh | 13 novembre 2007

J'aime beaucoup la collection avec la Tania.. et puis le shopping ethnique ca te fait déculpabiliser et la tête et le porte feuille (bah oui, c'est pour la bonne cause qu'on achète) :)

Écrit par : Cily | 13 novembre 2007

- Emilie : merci, merci, je changerai ça en rentrant ce soir, et je visiterai aussi tous vos blogs, j'ai pas pu le faire hier pour cause de concert.. :)- Melle E : voilà, t'as tout capté. Il y a vraiment de jolies choses, en tout cas, et je n'ai pas mentiuonné TOUS les créateurs existants (je mettrai la liste, s'il le faut!)- Marieand : tu sais que je vais réellement allez voir Article 23? Le sweat est sublissime, je ne compte pas qu'en parler, je compte m'y mettre sérieusement. - Wafa : y'a eu un article dans Elle? Je n'achète pas Elle, en fait. Je crois que je boycotte car je n'y travaille pas, c'est con, hein? ;) Mais là, j'ai vu qu'il y avait Charlotte, alors, je vais peut-être faire un effort.- Cecile : ah, ça me fait plaisir que tu partages mon point de vue. Effectivement, on ne sacrifie pas grand chose en style (regarde cette robe à palstron), et si on aide des nanas en le faisant, cela ne change rien dans nos vies.. mais beaucoup dans la leur !- vendredi 13 : si je te dis que moi aussi beaucoup beaucoup, tu me crois? D'ailleurs, le sweat de droite est issu de la nouvelle collection printemps 2008, je suis un peu en avance, mais il est magnifique, alors j'ai anticipé.- célinette : la même chose que du sandro, je crois.. Ca vient des matières et du prix de la main d'oeuvre, j'imagine. Le top, je crois, est à 60 euros mais www.lesfeesdebengale.fr, y'a une boutique en ligne. - Toupie : ... dit la nouvelle détentrice d'un magnifique gilet de la fée.. ;)- Frieda : manque plus que le sautoirs sur les poignées de porte.. Oui, non? pas frapper, steplé. ;) Smac. - Zabou : merci, mamzelle ! C'était ma minute "j'ai une conscience, merde, je ne vais pas que sur Ebay et aux ventes presse". Pour Tania, je ne sais pas, tout a été dit sur cette (gentille) fille. Visage modiglianesque, c'est sûr. - Elwind : oui, la ligne bio de H&M était pas mal du tout, en effet. Va zieuter dans ton alter mundi article 23, tu devrais aimer...- Mai Linh : crée nous une chanson là-dessus, tiens. Et on partage les droits d'auteurs (gnak gnak). Tu crois que ça parle aux gens, la graine germée en gratin? - Cily : Exactement ! Vous n'avez plus d'excuse bidon après, ni pour vous, ni pour votre banquier, ni pour votre chéri. :) et y'a de la manche ballon pour toi, je sais que ça te parle. ;)

Écrit par : gall | 13 novembre 2007

Fais pas d'effort, il n'y a rien à lire.

Écrit par : Wafa | 13 novembre 2007

Tout est très joli!Je fonce sur le eshop des fées du bengale! ;-)

Écrit par : jeunedemoiselle | 13 novembre 2007

c'est très joli tout ça, en plus, je viens de voir que y'a un Alter Mundi à Déprimeland: merci ma Gall d'étendre mon réseau de tentations... moi qui pensais être à l'abri ici...

Écrit par : benetie | 13 novembre 2007

Oui oui oui, comme j'avais dit dans un de me sposts, c'est fini les gilet en peau de chèvre maintenant quand on parle éthique on parle mode, jolies coupes, souci du détail féminité, zaza factory je connais et j'aime beaucoup les sacs, les écharpes tout ça...Bon j'attendrais hein pour faire des emplettes, ce mois-ci c'est dur durrrrr (un peu comme tous el smois mais là je veux faire ma fille sérieuse hihihi)

Écrit par : mmeblabla | 13 novembre 2007

Oh...Moi qui, à priori, suis pas trop regardante là dessus (oui, j'ai honte, mais bon. j'ai moyen les moyens de m'habiller que en ethicalwear, donc bon...), bref, donc, ben là, ça me parle vraiment beaucoup. Mais beaucoup, hein. Surtout la robe noire. Et j'ai pas de robe noire. Et j'ai envie d'avoir une robe noire et une bonne conscience. La robe noire sera a moi, donc. CQFD.Amie Galliane, je vous remercie.

Écrit par : Camille | 13 novembre 2007

C'est ravissant tout ca et les coupes sont très féminines, je vais aller faire un petit tour après avoir avalé ma graine germée

Écrit par : Eugenie B. | 13 novembre 2007

En effet, Cc sur notre blog des 3copines avait parle de la mode ethique dans le cadre du blog action day, et a l'occasion du 4eme Ethical Fashion Week Show. C'est vrai qu'il y a de plus en plus de marques qui s'y mettent et ca c'est bien. Et c'est genial que d'autres blogueuses se mettent aussi a en parler !

Écrit par : Nad | 14 novembre 2007

Belles pictures :) belles sélection comme à ton habitude !

Écrit par : Grace | 15 novembre 2007