Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Stop (in the name of love)" (Diana Ross) | Page d'accueil | "Lie to me" (Bon Jovi) »

16 novembre 2007

"Elle m'a dit" (Cali)

Ou comment je lance un appel pour une espèce en voie de disparition mais sans le bonnet rouge du Commandant Cousteau

Ma minijupe en jean m'a parlé, hier. Elle est comme ça, elle glose. Elle revendique, c'est la période, les annuités elle maîtrise. Elle m'a dit (lalala, lalalala lalala) : "La robe babydoll m'a tuée". La vérité, elle m'a fait de la peine. J'ai failli lui payer des collants Gerbe sur le coup, puis j'ai pas failli. Ca pouvait créer un précédent, c't'histoire.

Tout ça pour dire que la jupette a quand même bien disparu de nos vies, ces deux dernières saisons. Pas de la mienne, en tout cas. Souvenir, sans doute, des mes enfantines jupes fushia volantées et je que tourne, et que virevolte, et que je tourne, ma tête, ma tête. Ma penderie fait de la résistance. En attendant mon modèle délicatement froncé par ses doigts de Fée, je suppute et conjecture. Que sont nos jupes devenues? Vous en avez fait quoi, sérieux? Ebayé? Donné? Torchonné pour les vitres?

Moi, j'y crois encore et je le claironne, telle Lara Fabian à la Star Academy :

005jupevanessabruno

A gauche, minijupe APC, 15 euros, à droite, jupe Vanessa Bruno en laine dénichée à l'espace NGR,
40 euros.

Des achats de l'année, tout ça. Et s'il faut se remettre à la jupe, cette année, deux priorités : les modèles en laine (cf Manoush), et les modèles Isabel Marant. La dame n'a jamais trahi la jupe, elle, et a sorti cette année un cultissime modèle en jean que ma grande soeur adorée m'a fait découvrir :

jupemanoushjupeisabel

Juste, Isabel : pense aux grandes asperges d'1m80, quand tu crées tes modèles. Ouais, je l'aime ta mini en jean. Mais les pervers polymorphes du tromé parisien, eux, ils l'adorent.

Commentaires

bien sur que j'y crois encore à la jupe! J'en ai toujours une ou deux par saison. Le modèle Isabel Marrant est splendide !

Écrit par : Laurie | 16 novembre 2007

Celles d'isabel sont portée à merveille par les vendeuses du magasin rue de charonne avec les blouses et les bottes de la même marque...En sortant de là, je fredonne souvent "moi vouloir ça...";)

Écrit par : celinette | 16 novembre 2007

Moi aussi j'y crois encoreeee sauf qu'actuellement bah, il fait froid donc je peux la sortir qu'en soirée. Mais recyclée avec des collants opaques, of course !

Écrit par : Emilie | 16 novembre 2007

JUPE JUPE JUPE : HOURA !!!!! Atchi katchi katchik AIE AIE AIE...Oui, c'est ma manière à moi de défendre les jupes. Vite je me change pour la peine : même pas peur du froid !

Écrit par : Astan | 16 novembre 2007

Dernière mini jupe offerte par mon pacsou chez APC lors de notre dernière visite à la capitale. J'adore les minis et j'aimerais bcp la I. Marant. Au fait si jamais tu vas à la VP IM peux-tu faire un achat pour moi?

Écrit par : Wafa | 16 novembre 2007

Moi non plus je n'ai pas abandonné mes jupes ! Hum c'est vrai qu'en mini dans le métro quand on mesure 1m80 ça doit être sympa hein ... ;-)

Écrit par : Marieand | 16 novembre 2007

Fais gaffe si les pervers sont en émoi à la vue de la jupette marante, imagine quand ils te verront avec la Manoush, ils se diront qu'ils ont tiré le pompom (ah ah ah, ok elle est nulle mais moi aussi je manque de sommeil à cause des grèves d'abord !)Sur ce, vive la jupette, bon bé moi je vais renfiler la combi et la cagoule et tenter de rentrer à pieds chez moi avec un froid hivernal. Quelqu'un a vu ma chapka ?

Écrit par : toupie | 16 novembre 2007

J'adore la silhouette Isabel Marant ! Je prends ! Sinon pour mes "jupettes" ben je les mets. Hier encore, j'avais sorti la mini en velours noir ! ;-)

Écrit par : Nad | 16 novembre 2007

Moi j'ai la version IM de droite, je l'ai prise en noire, et elle est splendide, pas trop courte, tu peux me croire, je mesure 1,78 m donc... Et pas trop chère non plus (enfin tout est relatif), mais pour du IM, ca va quoi!!! Bisous ma belle!

Écrit par : zabou | 16 novembre 2007

Non moi j'ai gardé. En même temps je n'en avais que deux...

Écrit par : Mlle E | 16 novembre 2007

Non non je ne les ai pas jetés !! J'en ai encore 3 ou 4. Sympa les modèles Isabelle Marrant, mais ça fait quand même mal de mettre une telle somme... et puis je suis en restriction budgétaire là ! snif snif :(

Écrit par : Mai Linh | 16 novembre 2007

Je dois bien en avoir une qui traîne. Mais je ne porte qu'en hiver. Et je ne prends pas le métro, dans ma ville que je vais à pied.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 16 novembre 2007

je craue pour la jupe manous, le modèle la couleur e en plus elle esten laine. ce qui allie chaud et beau..Un atout que je vais dire à mon chérie quand il va me rabacher tu as encore des frignues...

Écrit par : adeline | 16 novembre 2007

pareil que frieda moi je me mets en jupe en hiver et c'est tout parce que je supporte pas qu'on voit mes gambettes héhé

Écrit par : la fée | 16 novembre 2007

Quel bel appel de résistance!! Moi aussi j'aime encore...Surtout quand je vois ce que fait Isabel Marant!Et pareil que la féé, qu'en hiver avec de beaux collants...

Écrit par : Stella | 16 novembre 2007

Je recherche désespérement une jupe plissée depuis des mois! Moi aussi j'y crois a fond au retour de la jupette!

Écrit par : Cily | 16 novembre 2007

wéé, jadore tes jupes, tes jambes, baaave, tu vois i'm back sur ton blog (j'etais jamais parti en fait hein) bon bah voilà, contente d'avoir vu ta bouille, t'as vu je suis pas très très causante au debut, surtout quand y'a plein de monde et que je suis impressionnée... biz :)

Écrit par : betty | 16 novembre 2007

Wé ! Mouvement de résistance pour la jupe, à l'heure où les robes occupent le terrain ! Moi aussi, la jupe Manoush je me laisserais bien tenter...

Écrit par : Lady D. | 16 novembre 2007

je dirais que, passé un certain âge (hum hum...), j'ai du m'en passer, de jupettes... Pourtant, ma jupe en jean fait toujours partie de mes inconditionnelles de plage fourrée dans mon sac de voyage, que je ne sors jamais :)c'était cool de te voir hier soir!

Écrit par : benetie | 16 novembre 2007

Moi aussi j'attends mon joli modèles crée par la Fée!C'est vrai que la jupe n'a jamais été vraiment présente dans mon dressing mais la fée et Isabel me font changer d'avis!

Écrit par : jeunedemoiselle | 16 novembre 2007

moi suis vraiment pas jupe, j'ai un modèle bule qui bude dans mon placard... Sinon à part l'été, je jupe peu ...

Écrit par : MARIE SUE | 16 novembre 2007

J'adore ta jupe de chez Vanessa Bruno, magnifique cette pièce que tu portes si bien!

Écrit par : Grace | 16 novembre 2007

moi j'ai gardé ma minijupe en jean noir ciré et une mini jupe boule noire ...(merci pour les messages tel sweet heart mais j'étais en dej famille de Siegfried...j'suis passée après mais craqué sur rien ....)

Écrit par : MH | 16 novembre 2007

bravo grande fille modèle, tu es en passe de devenir mon modèle de mode (faut juste que je réactualise mon budget fringues...) quant à ta façon d'écrire tes posts ; bon là pardon, jamais je ne pourrais t'égaler ! continue donc tes rédactions bien belles, j'adore ;-))

Écrit par : barnabeaimelecaf | 16 novembre 2007

Je suis pour les jupes courtes,montront nos gambettes les filles!!!!! c'est si jolie des jambes de femmes.....

Écrit par : Marianne | 16 novembre 2007

moi ma jup en jean dort sagement dans ma penderie mais c décidé je cherche LA jupe de l'hiver car avec une paire de botte c très féminin

Écrit par : amélie | 16 novembre 2007

jesuis a fond pour les jupes aussi, d'ailleurs j'en avais repéré une en laine très sympa chez promod. Verte. La jupe.

Écrit par : Lilie | 16 novembre 2007

c'est sympa les jupes mais sur les autres!!! les jupes c'est pas mon truk (squeletor oblige=je n'assume pas) mais je dois avouer que ca te va bien même trés bien!!!

Écrit par : emma | 16 novembre 2007

Je suis fan de ta APC, là, elle est géniale!Sinon, moi jupe, c'est oui, mais. Parce que y'a toujours un bug, je toruve jamais les collants a mettre, le haut a porter avec et toussa. Mais j'en ai, oui, genre 6 ou 7. qui dorment au fond du placard.Mais tu reveille en moi des envies, et je sens que ma mini en jean, demain, elle va sortir prendre l'air!

Écrit par : Camille | 16 novembre 2007

- laurie : et si tu l'avais vu en jean, je crois que tu l'aurais déjà aux fesses, crois-moi. ;)- célinette : et dire que toutes deux, nous serons privées de soldes presse Isabel Marant. Hé attachée de presse Isabel Marant, j'existe !! J'arrête pas de faire la pub de votre patronne, en plus !- Emilie : et toi en plus, t'as de beaux collants colorés je me rappelle ! J'en ai pas encore, je suck...- Astan : collant en laine, voilà la réponse à tous tes maux ;)- Wafa : ben, j'y vais pas, donc c'est réglé. ;) désolée ma cops. - Marieand : ajoute en période de grève et t'as à deux doigts du paradis, là. ;)- Toupie : hier, pour aller à la wifilles, j'ai mis 1h40 à marcher das Paris pour trouver un taxi. Sans chapka. C'était carrément le pompon. - Nad : merci, on va fonder le front de libération de la jupette alors. :)Ca fait longtemps que je suis pas venue chez les 3 filles, je réponds et j'arrive !- Zabou : tu me rassures alors.. ON peut se pencher avec? Et on débourse moins de 150 euros pour la porter? - Melle E : OK, y'a pas mort d'homme du tout, là. :) mais toi t'es rétro vintage pin-up, so... J'ai encore pu parler avec vote sweet amie OPhélie hier soir, pas beaucoup, but she's delicious.- Mai Linh : restriction budgétaire en période de soldes de presse? Mais il va falloir que je t'enseigne encore quelques BA ba, petite padawan...- Frieda : donc, là, tu ne peux pas comprendre que j'ai des crampes aux chevilles qui me paralysent la nuit à cause de cette foutue grève. L'horreur. J'ai eu le souffle coupé, au sens premier du terme, dans la rame de métro ce soir. - Adeline : non mais tu peux dire à ton chéri : "mais non elle est pas nouvelle ! de toute façon, tu me regardes plus.. pfff". ;)- La fée : J-7 coupine !!- Stella : oh, mais j'ai des lectrices pudiques dis-donc... Vous devez avoir chaud, l'été, quand même...- Cily : j'essaie de me souvenir, mais je ne crois pas en avoir vu. Ravie de t'avoir vue, en revanche, délicate Cily!- Betty : je sais, mais je suis une grosseee taquine, dans la vie. Mais une vraie gentille. :) Tu es aussi belle en vrai que sur tes photos, je te file qques cms (ça m'arrange:) et tu deviens top-model !- Lady D : donc, je te compte dans mon comité. Et si je créais un groupe sur Facebook.... Je m'emballe. Faut que j'aimme me couher (car je bosse à 8h, demain, mesdames). - Bénétie : oui, mais comment ne t'ai-je pas vu avant? Tu m'as pas remarquée, with my red dress, enfin? C'est toi la vilaine, dans l'histoire. Je bude. :)- Jeune demoiselle : moi d'abord, moi d'abord ! na :)- Marie Sue : oui mais toi tu robes, et drôlement trop bien même, donc t'es exemptée. :)- Grace : merci beaucoup miss, mais je ne trouve rien pour mettre en haut. C'est le drame : any idea? - Mh : quelle buse d'avoir oublié... J'espère que ça est allé, pour toi et surtout ton chéri. - Barnabé aimelecaf : c'est vraiment ADORABLE ce que tu viens de m'écrire. Et toi, mon modèle d'artiste avec ses mains, tu veux bien? J'ai déjà une fée, mais je peux en avoir deux ! ;)- Marianne : oui, mais moi j'ai de long haricots,ça marche aussi, on crie yipee? - Amélie : ben évidemment, et avec un caban ou un cuir, tout est OK. Féminine et actuelle. - Lilie : miam, tu es très vert tout comme moi, j'ai hâte de voir cette trouvaille. :)- Emma : merci beaucoup, mais tu sais, je squelettorise aussi. Un collant épais et je suis sûre qu'on n'y verra rien. :)- Camille : et on aura des photos, comme pour le paletot de maman fashion? 15 euros la jupe en jean, qui dit mieux? (à part la ligne Elodie Gossuin pour Vêti, je parle).

Écrit par : Gall | 16 novembre 2007

mais bon j'aime bien les deux, moi ! et les bottes c'est Isabel ? tu me donnerais le nom de la rue pour les zizi repetto ? j'en cherche aussi et j'en ai marre de faire la queue rue de la paix (cf ton comment sur mon blog)

Écrit par : missnardj | 17 novembre 2007

tes jambes madre miaaaaa! bon ta tete aussi : a la wifilles t'etais tres choupy mais je tavais deja vue sur les photos sur cafe mode de geraldine donc je m'attendais à voir ce que j'avais vu... en tous cas, t'etais tres zentille et t'etais pas mechante... parce que t'es une zentille... bon bisous gall, ce fut un plaisir!

Écrit par : tokyobanhbao | 17 novembre 2007

J'aime beaucoup les robes depuis deux saisons mais les jupes font encore de la résistance et beaucoup au sein de mon armoire:DLa Vanessa Bruno a l'air superbe!

Écrit par : Valy | 17 novembre 2007

Bah oui je sais, je suis folle... En plus je rêve d'un Dreyfuss !!!! Mais là je peux vraiment pas me permettre... ouiinnnn !!!!!! :(

Écrit par : Mai Linh | 17 novembre 2007

Ma chere punky-b, tu sais les jupes pour femmes enceintes ce n'est pas vraiment ca.bien naive j'ai été quand j'ai commandé cette mini en jean mais raté. trop longue qui fait de moches fesses et boudine les jambes.Je me suis ralliée au camp des robes et je ne suis meme pas obligée de les acheter chez H&M Mama,merci la moooode!En tous cas promis, des que je retrouve ma taille de guepe je saute dans ma VRAIE mini en jean!

Écrit par : Sil | 17 novembre 2007

Tu peux te baisser, et c'est 150 €, à quelques poussières près... Alors, tentée???

Écrit par : zabou | 17 novembre 2007

J'adore la jupe en laine grise !!Elle est carrément sublimissimeEt perso, mes jupes sont toujours dans ma penderie ou ... Sur moi. Parce que j'ai une jupe en laine grise dont je ne peux me passerbisoussss

Écrit par : sab | 17 novembre 2007