Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Elle m'a dit" (Cali) | Page d'accueil | "No surprises" (Radiohead) »

19 novembre 2007

"Lie to me" (Bon Jovi)

Ou comment j'inaugure une série "La Vente Presse pour les Nul(le)s"

Chapitre 1 : Savoir mentir

Une frite sans sel. Fonelle sans d'Ormesson, Gynécodoc sans son chichon, une journaliste sans invit' pour les ventes presse. Cherchez l'erreur et trouvez-moi. Pile dans le mille, Galliane, une jeune femme qui cultive son indépendance loin des tentations bassement matérielles et hautement mode'lles.

Ca, c'était pour la frime et le prix Albert Londres. ("Le keffieh tombe") Bien sûr que je veux du carton à mon nom, je veux griller tout le monde dans la file d'attente, et partout dans la rue que l'on parle de moi, que les filles soient n ohla, stop. Grâce à Marie, Saint-Bernard Menez malgré sa mine de Sainte-Nitouche, je vente presse. Et donc, je peux vous dispenser quelques leçons, le jour où vous monterez à Paris pour vous y adonner. Le thème du jour : le Mensonge.

Lieu : quai de Jemmapes, vers 13h00. Cible : Brontibay.
Je ne vais pas tourner 36 heures autour du Barbara, sans carton, on n'entre pas. A la fille de l'entrée, diantrement peu amène, j'oppose ma plus belle mine effarée. Entre Joëlle Goron dans "Frou Frou" et Isabelle Adjani dans "La Gifle". Moins les yeux bleus. On lit et on fait pas pfff derrière son écran c'est pas bien de lire les blogs au boulot on vous l'a déjà dit.
Ma réplique : "Ecoutez, je ne comprends pas, je suis journaliste et cette année, je n'ai pas reçu mon carton... Mais que s'est-il donc passé, c'est un comble? " Grands yeux interrogateurs, moue Bernard Thibault moins le casque Playmobil. Extrêmement travaillée, répétée 5 minutes dans les toilettes du bureau. La dame, entre Mallaury- 3 ans et Marie-Pierre Casey dans Marc et Sophie : "Entrez donc ! Vous n'êtes pas la 1re vous savez, on a eu pas mal de problèmes... Notez-le là, que ça ne se produise plus".

Voilà. Tout ça pour ça.

brontibay

Barbara en daim marron, 60 euros (un cadeau de Noël pour ma Mom'), en cuir doré, 85 euros, un cadeau de 18 novembre pour moi. Prix normal : 245 euros l'unité.

En conclusion, vous direz que je bling-bling et je réponds oui. Vous direz que je mériterais une nomination aux César, je réponds oui aussi. Même qu'à la soirée, Christine Albanel elle va me placer à côté de Gaspard Ulliel, trop une copine.

Demain, chapitre 2 : savoir trier. A propos, mes oreilles ont traîné, j'ai ouï dire que les ventes privées dans les boutiques Brontibay auraient lieu les 21 novembre et 21 décembre. Ca vous fera au moins un truc à raconter à la fontaine Culligan ce matin.

PS : une jolie opération caritative sur www.monshowroom.com : l'argent des ventes de cette pochette Petite Mendigote, ainsi que d'un bracelet Fuchsia et Un jour mon Prince, ira à l'association Maryse pour la vie, qui oeuvre pour le don d'organes. 

Commentaires

Bien joué Galliane ! Ah les ventes presse, d'un côté ça me donne envie, d'un autre ça doit être la folie non ce genre de choses ? Moi qui suis limite agoraphobe ... :-(

Écrit par : Marieand | 19 novembre 2007

Tiens c'est une idée, si je me faisais un cadeau de 19 novembre ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 19 novembre 2007

Je suis trop jalouse,le doré est magnifique!

Écrit par : Daphné | 19 novembre 2007

Trés beaux les deux sacs !

Écrit par : Fanny | 19 novembre 2007

Ouais faut faire gaffe avec ce mensonge là. Elles commencent à pas mal l'entendre. Ca et le "j'ai change d'adresse je vous donne la nouvelle"...

Écrit par : Mlle E | 19 novembre 2007

ouaw , l'astuce!...en tous cas j'aime bcp le daim que je n'ai jamais vu nulle part meme pas en boutique... ca c'est la classe!bisous

Écrit par : tokyobanhbao | 19 novembre 2007

je bude ;)

Écrit par : la fée | 19 novembre 2007

Pfff!Même pas juste!Pas de temps, pas de sous...Mais la saison prochaine, je le jure, je me vengerai!

Écrit par : Célinette | 19 novembre 2007

Joli ! Moi, je me suis défoulée chez Dreyfuss et Maje. Mais si ça se trouve, j'ai dû te croiser chez Dreyfuss, toi la folle de sac ( c'est pas une insulte, hein : je suis exactement pareil !).

Écrit par : Isa | 19 novembre 2007

Comme quoi le culot ca marche! j'adore le doréeee ( pas julien doré)!!!! question à coté de la plaque , tu l'as acheté où ton tapis????

Écrit par : emma | 19 novembre 2007

Ahh il fallait oser, quel culot ! Mais quand on est prête à toute aucun cerbère ne peut arrêter une shoppeuse en manque de sacs ! Beau coup, bravo !

Écrit par : CECILE | 19 novembre 2007

J'adore ton culot :DEt puis je suis une grosse fan de ton sac en cuir doré car j'en ai un aussi (certes, pas aussi beau) mais c'est mon côté Bling Bling qui ressort ;)

Écrit par : Emilie | 19 novembre 2007

En plus de ta mine sympathique un jeux d'enfant...aimerais bien voir le sac remplis pour voir sa forme, mici

Écrit par : Marianne | 19 novembre 2007

Galliane sans ses sacs c'est un peu comme Punky sans ses jeans larges!! Bravo, bien shoppé!

Écrit par : zabou | 19 novembre 2007

Très jolis sacs !Il est sympa le père Noël cet année !Et pas de Dreyfuss à l'horizon ou bien c'est pour le prochaine billet ?La provinciale que je suis bave sur les blogs en période de vente presse !

Écrit par : Almondflower | 19 novembre 2007

Ohh la petite veinarde. Je t'ai dit que j'adorais la marque Brontibay ? Et dis, quand est ce que tu m'apprends le coup de la moue à la Bernard Thibault ? Non vraiment ça m'intéresse. Allezzzuuuh

Écrit par : toupie | 19 novembre 2007

bon, ma Gall, je commence à me poser des questions... t'as manqué de sacs quand t'étais petite? ;)Le Barbara, je l'aime beaucoup, j'avais failli l'acheter il y a 1 an et puis, l'envie m'étais passée... bon dieu! 60 euros, kamême...

Écrit par : benetie | 19 novembre 2007

Ah... ces Barbara... entre toi et Sardine, j'ai trop les boules !! ;)

Écrit par : Ophélie | 19 novembre 2007

*ravale sa bave qui tomve lamentablement de sa lèvre inférieur* , même rengaine, même "mais pourquoi j'habite pas sur Paris????" (oui oui, je sais, l'Océan, la climat, blabla mais putain pas de ventes presses!!!!!!!!)

Écrit par : Lilie | 19 novembre 2007

Le doré est superbe! et tu as raison, il faut toujours se faire des cadeaux! :)

Écrit par : Cily | 19 novembre 2007

Tu crois que si on enferme Barbare et, au hasard, disons, Robert ou André dans un placard, ça se reproduit, ces choses là?J'adore la dorée.... Et, tiens, un cadeau de 29 novembre, pour moi, demain ,tiens. Je sais pas encore quoi, mais si tu veux participer, je te le dis, ce qui me ferait plaisir, là, c'est un Jéjé. N'importe lequel, suis pas trop sectaire! Mais gris, par exemple, là, j'exige!

Écrit par : Camille | 19 novembre 2007

Ah, et au fait, j'ai oublié deux trucs :super, ta rubrique vente presse pour les nulles, peut etre, peut etre qu'un jour, ça me servira? et deuxieme chose, merci pour le cadeau que tu vas bien évidemment me fair epour mon non anniversaire demain, donc!

Écrit par : Camille | 19 novembre 2007

Comment te dire... Là tu es juste en train de me tuer sur place. Le premier est canon ! Quelle chance cette galliane, se dit l'accro des sacs que je suis !

Écrit par : Lady D. | 19 novembre 2007

Il est beau le marron en daim ! Je vais buder !! Allez montre-moi ton Dreyfuss que je sois encore plus deg'...

Écrit par : Mai Linh | 19 novembre 2007

De retour de la vente presse Erotokritos (mouais bof), je vous réponds à toutes ce soir... Et évidemment, demain, la suite de mon guide bientôt best-seller. A toutaleur les filles !

Écrit par : Gall | 19 novembre 2007

oh je te "bude" aussi ! je t'es coachée pour y aller :) et pour Erotokritos c'est aussi grâce à moi que t'as grillé tout le monde :) bouhhh ! ps: faut faire le tri dans tes sacs :)

Écrit par : angie | 19 novembre 2007

Ils sont superbes!Tu crois que Gaspard va finir par comprendre tes messages subliminaux? ;-)

Écrit par : jeunedemoiselle | 19 novembre 2007

très jolies trouvailles ! beau coup de bluff, une carrière d'actrice se profile c'est sûr !!!

Écrit par : Mlle A | 19 novembre 2007

- Daphné : pas trop bling bling? J'hésite du coup, j'ai un peu des doutes. - Melle E : je sais, tout se joue dans l'aplomb avec lequel tu le balances je crois. Mais une fois que ça marche, après entrée tu t'inscris, et c'est bon. :)- Marieand : ça va, je suis grande alors je surnage parmi la masse. C'etst quand même très intéressant, mais tu claques facile 700 euros dans le mois du coup :(- Frieda : j'aurais même envie de créer une telle institution, le cadeau du 19 novembre. Et tu t'offrirais quoi, alors? - Fanny : merci, merci. Ton oeil de fashion experte ne trouve pas le doré trop bling bling? Je pense qu'on peut se le permettre sur un sac, et le flash le rend plus bling bling qu'il n'est réellement. - TKBB : je pense qu'ils les ont créés pour les soldes.. je dis ça, je dis tout..- La Fée : c'est ça, bue, tiens ! C'ets pas faute de te prendre sous le bras pour t'emmener avec moi ! ;)- Célinette : toi, je te préviens, tu me laisseras qques trucs samedi ou je mords ton bonnet !- Isa : mais peut-être, j'y suis passée vendredi entre midi et deux, tiens... Et Maje hier.. Tu croyais pas que j'allais laisser passer ça? - Emma : attention, révélation : tapis ikea, wahou ! ;)- Cecile : tu sais, je ne préfère même pas tenter mon ptit numéro chez Isabel Marant. Réussir, ce serait drôlement fort !- Emilie : oui, il est bling bling un peu mais moins que ce donne la photo. Il est comment le tien? Me dis pas à franges et tout? - Marianne : promis, je le bourre et je te montre, il est bien sympa rempli. :)

Écrit par : Gall | 19 novembre 2007

- Zabou : en gros, oui, t'as tout compris.. Et qu'est ce que j'ai acheté aujourd'hui? Un sac, yipeee!- Almond flower : bon, j'espère que ça ne va pas vous faire fuir tous ces étalages... Surtout que j'en profite, dans quelques années, je redescendrai dans mon Sud et je serai privée de ces réjouissances..- Toupie : ben, c'est très visuel, cette histoire, le froncement de sourcils est simultané, la lèvre inférieure s'amincit, la babine se retrousse légèrement.. Ouaw, je crois que je vais faire une video sur dailymotion, finalement. .)- benetie : mais c'est une excellente question.. J'ai quand même eu du sac Barbie, j'ai été bien heureuse... La grande question : que vais-je revendre pour compenser??- Ophélie : bon, il devrait y en avoir aux soldes, ma cocotte, tu te rattraperas..- Lilie : chéri peut pas te garder les mignons pendant que tu te fais 3 jours express ventes presse ici? - Cily : mais là, j'en fais un peu trop de cadeaux.. :)- Camille : tu peux attendre jeudi, pour le jéjé? Il est programmé à cette date !;) Demain, ton B-Day? Quel âge, quel âge? - Lady D. : ah, merci, c'est ma maman qui va l'arborer fièrement au bras. :)- Mai Linh : mon jéjé, jeudi les filles, jeudi... Je sais, c'est surhumain. - Angie : mais oui, t'es mon poisson-pilote ma grande. :) merrrrrrrrrrrci, mais surtt, heureusement que j'ai pas pris les ballerines : MH les a trouvées eurk !- jeune demoiselle : et s'il me lisait, ce serait juste énorme. Pff. Je rêve. - Melle A : oui, actrice en MJC pour les représentations de théâtre du samedi apreèm. Je mettrai mon sac doré, pour la peine. :)

Écrit par : Gall | 19 novembre 2007

Maaiiiiieuhhh, dis, t'es vilaine toi!De oute façon, je doute qu'on fasse la même taille, un tee-shirt pour toi me fait une robe longue, alors on a de l'espoir!!!

Écrit par : Célinette | 19 novembre 2007

Célinette : t'es con. ;) Mais c'est en gros taille unique chez la Fée, hein, elle va pas nous faire du 34 au 42 non plus. Donc mo sweat = une robe chez toi. :)

Écrit par : Gall | 19 novembre 2007

Non, non, pas B-day, mais justement, Non anniversaire. ça vaut bien un cadeau, non?allez, je patiente jusqu'à jeudi, alors. mais c'est bien passe que 'cest toi.

Écrit par : Camille | 19 novembre 2007

Ils sont adorables ces deux sacs, j'ai un petite préférence pour celui en daim marron. Très joli choix :-)))

Écrit par : glamourette | 19 novembre 2007

après avoir bavé chez Sardine que je n'aimais pas la forme du Barbara, je ravale ma langue de vipère et je me mets à genoux ( "Down on my knees" - Ayo - oooouh je me gallianise ) et j'avoue, en doré il tue trop sa maman... :)

Écrit par : Nell | 19 novembre 2007

SI ELLE LIT TON BLOG TA MERE, C'EST PLUS UNE SURPRISE!

Écrit par : mode de vie | 20 novembre 2007

Arghhhhhhh. J'hallucine sur la différence de prix.

Écrit par : Ste | 20 novembre 2007

bling bling... que ces mots sonnent doux à mon oreille... bling bling, bling bling...

Écrit par : missnardj | 20 novembre 2007

Très bons achats, j'adore ce modèle de brontibay, et la frénésie en ce qui concerne les sacs je connais très bien, je n'en ai jamais assez!!

Écrit par : lilly-carmen | 20 novembre 2007

- Glamourette : merci, merci !- Nell : oh alors, tiens ! Je vais briller sous le sapin, tu veux dire.. ;)- Mode de vie : non, je lui défends de lire mon blog, elle le connaît pas !- Ste : c'était assez hallucinant donc assez bêtement, rien que pour ça, t'achètes. C'est nul. Je sais. - Miss nardj : ravie de te rencontrer samedi, toi, on a beaucoup de choses en commun je pense !- Lilly - carmen : tu es donc atteinte du même syndrome que moi, c'est bien, je me sens moins seule. ;)

Écrit par : Gall | 20 novembre 2007