Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Beauty on the fire" (Natalie Imbruglia) | Page d'accueil | "Bills, Bills, Bills" (Destiny's Child) »

22 novembre 2007

"Red alert" (Basement Jaxx)

Ou comment je poursuis mon guide "La Vente Presse pour les Nul(le)s " bientôt édité chez J'suisFashionetjemesoigne Editions.

Chapitre 2 : être vigilante

Parce que les plus belles choses ne sont pas devant vous. Non. Les plus belles choses, elles sont déjà aux bras de Camille,  sur les grosses fesses de Michèle ou autour du cou de Chloé. En vente presse, un seul mot d'ordre : la récup'.

Lieu : Boulevard de la Bastille. Cible : Jérôme Dreyfuss.
Malgré la grève, le boulot, le froid, Jérôme me voilà. Et c. Jérôme, pardon chez Jérôme, fallait que je la fasse celle-là sinon mon mentor Florence F. en aurait lâché son avion de Barbie, ben c'est la fête et y'a tout le monde. Y'a Raoul, y'a René, y'a Billy, y'a Jules y'a Louis et tous ses amis.

jd1jd2jd3jd4

Mais y'a plus de noir. Alors qu'Angie, elle m'avait dit qu'initialement, il y en avait, mais qu'une vendeuse un peu patronne avait fait irruption et caché certains modèles noirs. La méchante. J'essaie donc un ravissant René encre quand je vois une vendeuse sortir de ses cartons un énorme Billy noir et le tendre à une jeune femme. Moi, eyes sparkling, bave emerging : "Moi aussi, je le veux madame". En face, nothing : "c'était le dernier et il est vendu". Je me retourne : la dame l'essaie, il a pas l'air vendu du tout, elle hésite avec son Robert et donne du tu à la cruelle vendeuse : "T'en penses quoi, XXX?" Si elle savait ce que j'en pense, elle partirait vite en retraite à Montfleury-les 3 Chaumières. Je rôde, je bude, je fais grise mine d'essayer quand même alors que je ne veux qu'il, oh oh.  Miracle, après 5 minutes, la chanceuse rend Billy à sa copine vendeuse qui va pour le remettre dans un carton. Moi tenter la naïve esquive : "Ben il est plus vendu, là, donc je le veux bien". La vendeuse, gênée, regarde une autre vendeuse, gênée, puis la 3e, encore gênée. Silence dans la salle. Puis elle me tend le Billy modèle large, que j'adopte aussitôt après avoir chèqué. La caissière, à voix basse : "dites donc, vous avez eu drôlement de la chance, ma collègue l'avait gardé pour sa meilleure amie. Ceux-là, en général, on les met de côté parce qu'ils sont noirs et ressortent chaque saison." Nous étions vendredi 16 novembre. Sur mon calendrier, un vrai Vendredi 13.

billy1billyOK

Demain, chapitre 5 de la vente presse pour les Nulles, savoir rompre.

Commentaires

Ouf je suis comme la fee de toute facon je suis trop petite pour le porter autrement je serais trop trop trop jalouse.

Écrit par : ishopforyou | 22 novembre 2007

trop forte, j'ai plus qu'à aller me cacher derrière mon foulard ;-)

Écrit par : garance | 22 novembre 2007

ah les garces !alors si ça se trouve y'avait un raoul noir caché dans les cartons quand j'y suis allée....pfffen tout cas quelle technique.

Écrit par : domino | 22 novembre 2007

je m'incline de vant la grandre pretresse du sac !!!!!!!!!! il est hyper beau mon seul soulagement c'est qu'avec ma taille de naina j'pe pas avoir un sac aussi grand ;)

Écrit par : la fée | 22 novembre 2007

je m'incline de vant la grandre pretresse du sac !!!!!!!!!! il est hyper beau mon seul soulagement c'est qu'avec ma taille de naina j'pe pas avoir un sac aussi grand ;)

Écrit par : la fée | 22 novembre 2007

ahhhhhhhhhhhhh billy! l'homme de ma vie!!!!! par contre mes epaules st trop freles pour le big billy , je zyeute serieusement sur le billy medium....bonne pioche! bravo ma gallou!!!

Écrit par : tokyobanhbao | 22 novembre 2007

Oh oui dis donc il est superbe, peut être un peu trop grand à mon goût mais bon ... Par contre tu as encore essayé de nous avoir non méchante Galliane, aujourd'hui c'est le chapitre 3 et demain le chapitre 4 ? ;-)Ah oui et aussi je comprends mieux quand tu parlais de dépenser 700€ dans le mois des ventes presse, je comprends bien mieux là ... :-)

Écrit par : Marieand | 22 novembre 2007

Personnellement j'ai craqué pour le milieu moyen mais en rouge ... Bon je l'ai payé plein pot parce qu'en province point de vente presse mais je dois reconnaître qu'il est superbe.En ce moment je me damnerai pour un Jules ... J'en rêve même la nuit !En tout cas, félicitation pour ton achat !

Écrit par : Bauréale | 22 novembre 2007

:-O Faut que je me réveille le matin ... "Personnellement j'ai craqué pour le modèle moyen".

Écrit par : Bauréale | 22 novembre 2007

Tu vois pas qu'on a le même sac !Et alexiane aussi.Je sais, on est ridicules.Trop de Billy tue le Billy, moi je dis !

Écrit par : violette | 22 novembre 2007

Ah ca c'est sûr c'est pas un ptit Billy (je suis vraiment désolée pour cette blague de merde, je sors prendre l'air et je reviens).Très joli madame, encore une victoire, non pas de Canard, mais des sacs oversize.Par contre je pense que tu t'es fait une ennemie de la vendeuse qui l'avait mis de côté :p

Écrit par : Mamzelle | 22 novembre 2007

C'est pas fini de nous faire baver??? Il est trop trop beau ce sac! Et hop, encore un sac pour Galliane, +1! T'as pas envie d'en mettre qquns sur ebay??? Pleeeeeease!

Écrit par : zabou | 22 novembre 2007

Tu as choisi celui que je préférais !!! Il est trop, trop, trop beau! Chanceuse, va !

Écrit par : Emilie | 22 novembre 2007

Nan mais il est trop beau !! pourquoi la vie est si zinjuste ?? moi je dis comme Zabou ;)En tout cas, contente pour toi que tu aies réussi à le shopper :)

Écrit par : Ophélie | 22 novembre 2007

Oh! Elles sont gonflées les vendeuses quand même!

Écrit par : Mlle E | 22 novembre 2007

Bien joué ! On sent les années d'expérience ;-)

Écrit par : CECILE | 22 novembre 2007

Soeur de sac, mais le mien n'est pas noir et je l'ai payé plein pot. J'en ai marre, aux prochaines VP, je m'installe 2 semaines à Paris;-) D'ailleurs c'est qd les prochaines?

Écrit par : Wafa | 22 novembre 2007

Eheh, t'as drôlement rusé, il était bien caché quand j'y suis passée celui-là !

Écrit par : Géraldine | 22 novembre 2007

bien joué Gall'!!! T'es la meilleure!!! tu leur as fait la peau à ces connâsses! Scuse ce langage peu châtié, mais là, ça me met hors de moi ce genre de business planqué. Putain, mais la vieille conne qui avait mis un sac de côté pour sa copine,pourquoi elle le lui a pas donné avant, alors??? Et toutes les autres qui ontfait le pied de grue pour des prunes! Râââ! ça m'aurait énervée, ça...

Écrit par : benetie | 22 novembre 2007

hihihihihhi, veinarde, je te hais ! (juste aujourd'hui) Dis c'est moi qui suis blonde ou tu passes du chapitre 2 au chapitre 5 ? (et merci pour le lien au fait)

Écrit par : Vendredi 13 | 22 novembre 2007

la tete de la vendeuse et celle de la meilleure amie !!! j'aurais bien aimé voir ca ! chapitre 3 4 ou 12 ? je suis perdue !!

Écrit par : missnardj | 22 novembre 2007

Bien vu. T'étais là au bon moment. Sinon, moi c'est Robert. Et il est pas noir. Et je viens juste de le recevoir.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 22 novembre 2007

Bien ouej ! par contre ce qui est étrange c'est que le vendredi après midi y'en avait à nouveau "plein" (je mets des guillements parce que tout est relatif) des billy noir !pour moi il est carrément trop grand on dirait une linda de suza de luxe... et en modèle small ou medium c'est pas le même équilibre il est moins joli je trouve.

Écrit par : MH | 22 novembre 2007

pffffff... je bave.

Écrit par : ELWIND | 22 novembre 2007

Et momo il était pas là???bon portefeuille posté ce matin....Superbe le billy,sincèrement j'aimerais beaucoup voir l"étendu de votre dressing côté sac hihihihihi!Une merveille en tt cas j'applaudis d'une main ,l'autre est comme toujours prise par ma demi portion...

Écrit par : Hélène dotty | 22 novembre 2007

- La Fée : je sais, mais sur moi, il a la taille idéale et surtout je peux y mettre ma vie dedans. ;)- Emilie : merci Emilie mais comme je dis, surveillez Ebay. Y'aura pas le mien, mais d'autres peut-être? - Ishopforyou : mais tu sais, y'a plein de nanas qui sont reparties avec des Billy medium, je veux pas ruiner ta journée mais quand même? ;)- Garance : derrière ton tissu d'ornement devenu foulard, que tu es donc la seule à avoir, tu veux dire.. :)- Domino : exactement ! alors que tout le monde disait que les vendeuses étaient adorables... certes, commerciales, mais est-ce que leur boss savait que les modèles noirs étaient retirés des stands? - Tokyobibi : merci, merci, je l'aime déjà beaucoup, faut l'imperméabiliser cette grande bête, vous croyez? - Marieand : je crois que je ne sais pas compter jusqu'à 5, cela me semble l'explication la plus sérieuse. ;) J'espère ne pas dépasser cette somme, mais il faut dire que pour les soldes, cette année, ce sera rien pour moi merci ;) Puis, j'ai encore pas mal de choses à revendre, donc ça s'équilibre. N'oubliez pas : j'achète un sac, j'en revends un, donc y'en a deux qui débarquent sur Ebay d'ici demain soir !- Bauréale : merci beaucoup, je sais que toi et moi avons les mêmes goûts quasiment en la matière (c'était sur ton blog que j'étais venue cueillir les infos sur les barbara et autres palomas) ;)- Violette : damned, et dans la même couleur? Oserais-je les rands esprits se rencontrent? - Mamzelle : clap clap, il fallait la faire, et je me mords mes ongles non manucurés de ne pas l'avoir faite avant... ;)- Zabou : hihi, si, je vais en mettre deux je pense, dont du Brontibay...- Ophélie : merci, mais je suis sûre que plein de nanas ont dû aussi arrivr au bon moment et ramener chez elles une merveille de la sorte. Question de chance, je n'en ai pas eu à Erotokritos, il fallait bie que j'en ai qque part !- Melle E : oui, j'ai quand même un peu halluciné. Enfin, je ne vois pas quelle excuse elles auraient pu sortir pour ne pas me le filer..- Cécile : si tu savais, même pas? c'est seulement ma 2è série de vente presse, mais j'ai l'oeil, sur tous les bras des filles, ,sur ls portants qui reviennent (cf isabel marant tout à l'heure)- Wafa : oui, tu te prends une chambrette, mais tu vas voir, si tu ls fais touts, tu es morte. Moi, je ne ferai pas Vanessa Bruno, tant pis, j'ai fait Isabel Marant... Pour tes tops, il n'y en avait pas du tout, Angie pourra te le confirmer, j'en aurais pris un pour moi sinon...- Géraldine : tu te serais peut-être laissée tenter, alors? On va dire que j'ai attendu que la "copine" ait fini, et que donc, je suis arrivée en retard au boulot à cause d'elle. M'enfin, avec le recul, ça en valait la peine. - Bénétie : exactement ! elle le fait au vu et su de tout le monde, je trouve ça malpoli. Mais bon, elles auraient pu refuser de me le vendre après, l'histoire finit bien dirons-nous... :)- Vendredi 13 : je t'en prie. Non, je confirme, je passe du chapitre 2 au 4, là. Une bévue totale. A force de dégainer des chiffres sur des chèques, je m'y perds...- Miss Nardj : oh, la copine ç allait, elle est repartie avec un maxi Robert noir, y'a pire.. Mis de côté au préalable, évidemment !- Frieda : ahhhhhhhhhhh, comme donc la fameuse copine, qui elle l'a eu noir parce qu'elle était pistonnée. J'ai hâte de le voir, tiens. - MH : t'es sûre, misstouflette? parce que j'ai vu pas mal de Billy marron nègre suspendus, mais des noirs, c'était le seul. M'enfin, elle se sont peut-être lâchées après mon départ. - Elwind : tiens, un mouchoir, tu vas tacher ta robe Comptoir avec ça. - Hélène Dotty : coucou Hélène ! Merci pour le postage de portefeuille vous êtes toujours adorable (mais faut me tutoyer là, et moi aussi je te tutoie, tiens). Ma penderie à sacs : oula, j'essaie de faire comme toi, je place la barre un peu plus haut et j'élimine les modèles au fur et à mesure pour ne pas engorger trop mon appart'. Si je te dis que j'ai recraqué chez Erotokritos? ;) Et oui, y'avait Momo. La prochaine fois, on y va ensemble, ton petit bout sera plus grand déjà.

Écrit par : Gall | 22 novembre 2007

Oh lala il est superbe!! et quelle chance!! Comme quoi il t'étais destiné!

Écrit par : Cily | 22 novembre 2007

SUUPPPPPEEEEERRRRRBBBBEEEEEE ! c'est tout !

Écrit par : Mimnor | 22 novembre 2007

Bah dis donc, ça s'appelle avoir du cul (désolée je suis vulgaire). Non, sans dec, quelle chance tu as eue !!! Il est superbe ! Moi aussi j'ai un billy comme ami. Combien au fait ?

Écrit par : Lady D. | 22 novembre 2007

Pas grave pour I. Marant, mais c'est gentil d'avoir regardé. Je viens pour les soldes on verra bien. Pour le sac, je te conseille de l'imperméabiliser.

Écrit par : Wafa | 22 novembre 2007

Il est top sur toi Madame système D des ventes presse ! ;)

Écrit par : Mai Linh | 22 novembre 2007

bon ben je vais encore pleurer...pas d'billy pour daewoo, pas d'raoul non plus, ni de robert... bref je vous déteste!!! lol

Écrit par : Calou Little D. | 22 novembre 2007

Ca y est maintenant c'est moi qui bude! ;-)

Écrit par : jeunedemoiselle | 22 novembre 2007

- Cily : je sais pas, mais je pense que Grand Billy et moi, c'est un peu pour la vie. - Mimnor : pas mieux, je sèche. ;)- Lady D : 260 quand même, mais bon, il doit en valoir 600 j'pense. - Wafa : OK, je le fais de suite avec ma super bombe alors. Mais je ne te cache pas qu'il y avait de très jolies choses, chez l'Isabel, quand même...- Maï Linh : merci beaucoup, madame, j'espère l'accessoiriser un peu mieux mais je deviens flemmasse de la photo. - Little D. : ..... On reste copines? Parce que je t'aime bien, tu sais ça? - Jeune demoiselle : oui, mais moi, j'ai pas toute ma garde-robe sponsorisée par Marc J. Isabel M. et Vanessa B. ;) Et j'ai pas un aussi beau jardin que le tien pour mettre en valeur mes petites choses.

Écrit par : Gall | 22 novembre 2007

Même si j'ai une petite préférence pour Robert j'avoue que Billy est magnifique! Moi je suis pas très grande, mais jsuis comme toi,j'adore les grands sacs! Félicitations au nouveau venu!

Écrit par : lilly-carmen | 22 novembre 2007

Evidemment !!!! en tout cas il en jette ! surtout à la saignée du coude...

Écrit par : missnardj | 22 novembre 2007

gall faut peut etre l'impermeabiliser mais a mon avis en cuir de chevre ca craint rien du tout ... par rapport à l' agneau de mon aldo qui craint trop trop....

Écrit par : tokyobanhbao | 22 novembre 2007

Non non, ne croit pas que je te bude, c'est juste que mon come back on the track commence par un fromage de chèvre aussi, et oui, le fameux p'tit Billy que tu viens d'acquérir... et j'explique comment jsuis en train de LE louper en ventes presses... bouhouhouhouuuuuuu

Écrit par : Pela | 22 novembre 2007

Moi, si j'étais toi (et je peux t'assurer que là, j'aimerais bien etre toi) ben je l'imperméabiliserai. Mais bon.Et ton Brun, il prend la chose comment, rapport au fait qu'un autre homme partage ta vie?

Écrit par : Camille | 22 novembre 2007

- Lilly -carmen : pas besoin d'être grande pour aimer les grands sacs, je crois. ;) - Tokyo : oui, j'ai l'impression que c'est super robuste, le cuir de chèvre, même si à la base, l'agneau a plus de valeur je crois, non? - Missnardj : merci merci pour lui. Je lui ai fait voir le monde ce soir... dans un bar où il ne retournera plus !- Pela : ah, tu reviens parmi nous? Je viens te voir, alors !- Camille : là présentement, sa manette à la main, il essaie péniblement de battre l'Angleterre en match amical et je doute qu'il mesure l'intrusion de Billy dans ma vie...

Écrit par : Gall | 23 novembre 2007

la mouleuse comme d'hab! well done girl !

Écrit par : alex | 23 novembre 2007

euh tu peux me filer ton matières maintenant... non ? bon bah c'est pas grave je vais commander le mien la semaine prochaine... je prends presque pas le même que toi promis !

Écrit par : alex | 23 novembre 2007

ouai il parait que l'agneau c'est le top... je ne comprends pas trop pourquoi... c'est peut etre parce que c'est doux (blague à part) ... non c'est doux au toucher quoi... mais moi j'aime mieux la chevre , en touchant le billy chevre j'avais l'impression que c'etait le sac d'une vie!

Écrit par : tokyobanhbao | 23 novembre 2007

félicitation, tu as l'oeil et la patience. la suite des conseils d'expert, tout en ironie fleurie!

Écrit par : mode de vie | 23 novembre 2007

veinarde... Moi qui cherche un sac, je dis bravo, veni vidi vici!! Ou un truc comme ca! Je vais parler de ta trouvaille dans mon prochain billet sur la recherche de sac, trop beau Billy boy

Écrit par : Floinnyc | 23 novembre 2007

veinarde... Moi qui cherche un sac, je dis bravo, veni vidi vici!! Ou un truc comme ca! Je vais parler de ta trouvaille dans mon prochain billet sur la recherche de sac, trop beau Billy boy

Écrit par : Floinnyc | 23 novembre 2007

Desolee, mauvaise manip, du coup tu auras 2 fois mon message, ah ben c'est l'effet Billy!!

Écrit par : Floinnyc | 23 novembre 2007

Desolee, mauvaise manip, du coup tu auras 2 fois mon message, ah ben c'est l'effet Billy!!

Écrit par : Floinnyc | 23 novembre 2007

Je n'ai qu'une seule chose à dire. Bravo!

Écrit par : Ste | 23 novembre 2007

^^ oui le premier jour il y avait tout plein de modèles en noir, je me suis prise Robert moi ^^ J'aavais hésité avec Billy en noir aussi mais je galérais avec les anses...

Écrit par : Bambi | 23 novembre 2007

Aaaaaaah... Petite maligne. Tu lui achetes en même temps donc des jeux vidéos, histoire de l'occuper ailleurs, hein.... pas mal, ceci dit!(qui qu'a gagné, alors?!)

Écrit par : Camille | 23 novembre 2007

Ben oui qu'on reste coupines!!!Et puis moi aussi je t'aime bien...c'est juste que parfois je rage d'habiter les frontières de la civilisation et de rater les supers coups sur les sacs surtout!

Écrit par : Calou Little D. | 23 novembre 2007

Magnifique ce sac ! et surtout, quelle belle gestion de communication (heu, c'est un peu administratif comme expression tout ça !)

Écrit par : LittleJujube | 24 novembre 2007

une semaine de vacances = trop de posts à rattrapper !-c

Écrit par : Cyrille | 26 novembre 2007