Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Girls" (The Beatles) | Page d'accueil | "Si tu disais" (François Breut) »

27 novembre 2007

"High hopes" (Frank Sinatra)

Ou comment je reprends le Guide "La Vente Presse pour les Nulles" là où je l'avais l'aissé, c'est à dire sur un sac Erotokritos

Chapitre 4 : Savoir renoncer

De hautes espérances, j'avais mis en cette vente presse Erotokritos. Couru par monts, couru par vaux, pour rallier à pied le Taj-Mahal, un local vers République, là où enfin, ça devait se faire, mon Chypriote et moi. Devant la porte, il y avait Angie, la fille qui pointe son carton avant même que la collection ne soit cousue et qui en plus, sait partir sans rien dépenser. En gros, celle qui n'achètera jamais mon disque livre.

A l'intérieur, des piles de chaussures dont je n'ai foutrement pas besoin (je vous l'ai dit au chapitre 29, on trie), des écharpes en lamé, des pulls trop courts, des blouses que je qualifierai de vintage tant je ne saurais dater leur ancienneté au carbone 14 et surtout, des filles qui mettent deux heures à essayer une écharpe avant de la reposer. Mes hautes espérances, je ravale aussitôt, chypriote ou pas, je ne suis pas une fille facile. Mais, parce que c'était lui, et surtout parce que c'était moi, je repars tout de même avec deux babioles :

sacerotokritosgrisrobeeroto

Sac carré Erotokritos en daim gris et robe

Il n'a pas échappé aux plus assidues d'entre vous, Camille, Daphné, Kirsten, que la première de ces pièces a été Ebayée et acquise aux enchères, lundi, par une Erotomane anonyme. "Galliane, t'es trop conne d'acheter un tel sac pour le revendre", dit l'infra-texte. "Même pas, elle répond la Galliane, j'ai fait ça pour une belle et grande raison". Vous croyiez qu'une histoire où il est question de sac et d'Erotokritos, ça doit se terminer par une piteuse enchère sur Ebay? Sans tralala, sans filles hystériques qui hurlent, sans "deus ex machina"* ? Nenni, les amies. Mais comme la Galliane est vexée que vous ayez pu le penser, la raison, elle vous la donnera demain. Bonsoir par chez vous. Kirsten, if you don't read French fluently, Galliane is buding*.

*Là, tu te sens bête de pas avoir écouté en cours de Français quand on t'entretenait de Molière. Ben je cautionne pas, donc tu vas demander à mon ami Petit Robert ce que ça veut dire.

Commentaires

Et diiis, la robe, t'as pas envie de l'ebayer aussi??? Because je la veux bien :-))) (ben oui, j'essaye...)

Écrit par : zabou | 27 novembre 2007

Moi j'ai rien pensé du tout ... enfin non c'est pas vrai je me suis bel et bien demandée pourquoi tu revendais ce joli sac ! ;-)Ouais euh sinon je me demande aussi : c'est ta moquette qu'on voit sur les photos ? Un tapis ? Un dessus de lit ? :-)Par contre j'ai plus suivi mais je suis quasiment sure que c'est pas le chapitre 4 ! Bon ok je sors ...

Écrit par : Marieand | 27 novembre 2007

mais ma Gall', tu l'as en rouge ce sac, nan? En plus, en rouge, il déchire sa race! Alors, pourquoi que t'es allée le prendre en gris, hein, pourquoi????

Écrit par : benetie | 27 novembre 2007

C'est surtout que tu n'as pas pu résister à l'appel de la pomme (tu me dis quand tu trouves hein ? ;-)

Écrit par : MH | 27 novembre 2007

Ahhh, ce sac gris.... L'amour quoi...Mon banquier, lui, me somme, d'ênmever ton blog de mon netvibes pour cause de rupture, huissier et tout le tintouin... Je ne vois pas pourquoi!

Écrit par : celinette | 27 novembre 2007

Bon moi je sais... mais je dirai rien!!! :)

Écrit par : Calou Little D. | 27 novembre 2007

Moi aussi je sais moi aussi je sais héhéhéhé !Vivement la suite ;)

Écrit par : Fanny | 27 novembre 2007

hein ?oui, oui mais non ?

Écrit par : domino | 27 novembre 2007

MAis euh! pourquoi on est tous punis?! Moi j'ai pas pensé.C'est quoi la bande de tissu bleu en bas de la robe?

Écrit par : Mlle E | 27 novembre 2007

Je suis bien curieuse de savoir.... pourquoi !

Écrit par : CECILE | 27 novembre 2007

Mais c'est quoi cette note qui te tient en haleine et paf, suspens...non, mais tu joues avec nos nerfs là, ca va la tête?

Écrit par : Lilie | 27 novembre 2007

moi aussi je sais héhé c'est trop cool de la jouer vip ok je sors

Écrit par : la fée | 27 novembre 2007

moi aussi je sais héhé c'est trop cool de la jouer vip ok je sors

Écrit par : la fée | 27 novembre 2007

bon ben moi j'ai rien dit, je l'ai même pas pensé et chuis punie quand même???? bon ben voilà je bude aussi ;-)

Écrit par : sardine | 27 novembre 2007

- Calou Little D. : bouh, tu l'as pas remporté alors figure-toi qu'il part en Suisse le ptit père.. M'enfin, normal, il est luxe, il va vers le luxe. ;)- Melle E : je sais, toi tu sais même ce que c'est qu'un deux ex-machina, mais que veux-tu, il existe des punitions collectives. On va dire qu'au CP, ça t'enseignait l'injustice. Et pour répondre à ta question, il n'y a pas de bande bleue mais une bande grise en lurex. - Zabou : tu sais, j'hésite à m'en séparer car elle tombe pas bien sur moi, mais elle est déjà promise à qqun si je le fais et comme je tiens mes promesses (et ça me perdra, d'ailleurs...)- Marieand : tu verras demain le pourquoi du comment. Pour ta gouverne, c'est mon sublissime tapis Ikea en peau de buffle bachibouzouk. Et pour les chapitres, je crois que c'est définitivement le foutoir. - Bénétie : c'est exactement ce qu'Angie m'a dit. Mais voilà, il était seul, il allait être pris si je le reposais, il était surtout dans MA couleur, et il était chypriote, que veux-tu? M'enfin, tu verras, l'histoire se termine bien. - MH : alors là, je n'ai RIEN capté à ton comm', mais rien, je suis larguée. Je cherche pomme, je pense automatiquement muffin géant mais rien à voir, donc je vais te dire Kamoulox?- Célinette : ça va, tu as su t'abstenir de ventes presse quand même, tu es bien plus courageuse que la moyenne des parisiennes. Je ne sais pas comment t'as fait, d'ailleurs, car en plus tu continuais à lire nos blogs. - Fanny : oui, mais tu ne sais qu'à moitié.. Parce qu'il y a surprise, quand même, ce fameux samedi dans les rues du quartier Saint-Georges..- Domino : comment ça, non? Comment ça? Non, t'en as marre d'attendre, ou non, t'es trop bête ma fille de faire des achats inconsidérés? Là, je te dis oui, et tu peux me raisonner, je le mérite. M'enfin, achat réparé, revendu à 10 euros près à son pris d'achat, pfiouuu. - Cécile : parce que tu l'aurais gardé, à la base, toi? :)- Lilie : j'utilise un vieux ressort littéraire qui s'appelle le suspense, en effet. ;) Sinon, comment que je fais mes 4 notes dans la semaine en travaillant et en sortant pas bcp shoppinger ces temps-ci? Ouf, une vente April, may jeudi !- La Fée : toi tu sais, et toi, t'as vu, parce que toi, t'étais encore à traîner acheter des carnets roses au printemps Haussmann à 7h du soir.. ;)- Sardine : à mon avis, ma grande, c'est demain que tu vas buder. ;)

Écrit par : Gall | 27 novembre 2007

il est beeeaaaau en gris en photo et encore plus beau en VRAI !!!! ce week end j'ai brunché avec une copine qui l'a en rouge pétard vernis? Simplement sublimissssssime !!! je sais que tu sais que je sais... vivement qu'on sache quoi !

Écrit par : missnardj | 27 novembre 2007

Hou la, moi j'ai rien pensé non plus et d'ailleurs je pense toujours pas.Juste "chaussures" dont je n'ai foutrement pas besoin", j'admire. Si je pouvais en prendre de la graine...

Écrit par : Frieda l'écuyère | 27 novembre 2007

Perdu c'est pas kamouloxalors : le paradis, adam et êve, tout ca tout ca qui a donné la pomme du péché à Eve ? (t'as vu je dévoile rien?)ôte moi d'un doute quand tu dis que tu penses à "muffin géant" tu pesnes bien à un muffin et pas à ma silhouette ? ;-)

Écrit par : MH | 27 novembre 2007

Ro le teaser de fou encore pire qu'un épisode de Dexter cette affaire ...

Écrit par : Fanny | 27 novembre 2007

Je m'interroge : pourquoi revendre le gris et pas le rouge ? N'en déduis surtout pas que je trouve le rouge laid ( j'adore cette couleur quand elle claque bien ), mais si tu aimes le gris, sachant qu'en plus c'est la couleur dela saison ... Sinon, j'aime beaucoup la robe : on reconnaît tout de suite le style chypriote.PS : je peux faire un petit cours rapide sur la tragédie antique pour celles qui entravent que dalle au latin ( eh oui, mon côté prof de français devait finir par resortir ... ).

Écrit par : Isa | 27 novembre 2007

Méchante, c'est à notre tour de buder ! Il est beau et en plus il est gris ! Je comprends pas...

Écrit par : Mai Linh | 27 novembre 2007

Tu t'es achetée un Mac? Rapport à la pomme de MH ;-) J'aime bcp la robe.

Écrit par : Wafa | 27 novembre 2007

La robe est super joulie :DMais tu sais, j'ai même pas pensé que ce que tu faisais était mâââl. T'ebayes c'que tu veux Galliane ;)

Écrit par : Emilie | 27 novembre 2007

La robe est superbe!Tu sais que tu joues avec mes nerfs avec tous ces mystères? ;-)

Écrit par : jeunedemoiselle | 27 novembre 2007

A tomber ce sac !

Écrit par : Amylee | 27 novembre 2007

C'est un sac en forme cube ?!

Écrit par : Amylee | 27 novembre 2007

Tu peux qd même penser à moi si ton premier choix se désiste, je suis assez bonne pour récupérer ce dont les autres ne veulent pas (en particulier qd il s'agit de robes ;-)

Écrit par : zabou | 27 novembre 2007

-Nardjisse : vernis, il est magnifique, effectivement, et grand encore plus...- Frieda : je dis ça parce que j'ai failli prendre des ballerines, alors que je ne mets que de sbottes et mes low Mellow. C'est tout. Ca aurait donc été un achat grandement inutile. - MH : ca y est, I got it. Espèce de petite VIPère. ;) Non, ça va, je pensais pas trop à ta silhouette en fait mais maintenant que tu le dis... ??? - Fanny : j'essaie, faut penser au lecteur, quand même, dans cette histoire. Il est temps que je sorte de cette série vente presse pour reprendre des billets un peu moins "egocentrés". - Isa : alors le rouge, tout bonnnement, parce que je n'en avais pas et après l'avoir porté, il faut reconnaître qu'il en jette pas mal sur une grande brune, c'est tout. Et que j'ai déjà du sac gris.. Alors comme ça, t'es prof de français aussi? Bah c'est Elwind qui va trouver à qui parler. - Maï Linh : tu comprendras demain, gente damoiselle...- Wafa : bien tenté, je vois que tu lis tous les com's ca fait plaisir. Dis donc, zeblog ils déconnent ces temps-ci, ça fait plusieurs fois que je veux venir chez toi et impossible!- Emilie : pas toi, mais bon, y'en a quand même qui doivent se dire que... Alors que je gère parfaitement mesdames, je ne revends jamais à perte et je ne suis jamais à découvert. Fin de mes justifications. :)- Jeune demoiselle : la robe est superbe en effet, mais elle est taille unique et plutôt petite taille unique donc c'est moins superbe sur moi.. :)- Amylée : yes, c'est le cube d'Erotokritos, un modèle qu'ils déclinent depuis plusieurs saisons déjà, en plusieurs tailles, et apparemment en daim même si je ne les avais vu en boutique qu'en cuir..

Écrit par : Gall | 27 novembre 2007

Bouhouh :( tu sais que la frontière suisse c'est à au moins 500m de chez moi???!!! :)Il va p't'etre se perdre à la frontière et j'serai obligée de le recueillir...

Écrit par : Calou Little D. | 27 novembre 2007

Chapeau bas pour l'écriture !Putain t'es vraiment une des rares à me faire tenir jusqu'au bout rapport à une vente presse."Ancienneté au carbone 14" ! T'es con, tu sais !

Écrit par : violette | 27 novembre 2007

Elle a l'air super cette robe. Oui, les chaussures MJ sont à 40%, pour faire bientôt place à la nouvelle collection, Mais, elles restent chères, autour de $250, $300. Too much for me!

Écrit par : Anne | 27 novembre 2007

Ha ha... Tu as rencontré MOnsieur Erototruc, qui t'a offert en personne un sac, le même, donc, qui était, par voie de conséquence du comm de MH, rempli de pomme d'api, ou de royal gala, là, je suis pas sectaire.C'est ça, hein?Et sinon si je peux me permettre, j'aime bof la robe, d'un coup. Mais 'cest pas grave, bude pas, moi je comprends le français, même si m'appelle pas Kirsten.Et sinon, juste, la datation au carbone 14, sache que 'cest que pour des organismes qu'ont été vivants un jour. Na.

Écrit par : Camille | 27 novembre 2007

ben c'est ce que tu t'es dit pour ton sac erototo : oui; oui ; mais non.raah bon alors t'en as fait quoi ????????

Écrit par : domino | 27 novembre 2007

- Calou : c'est cela, oui.- Violette : la fille juste en dessous vient de me dire que ce n'est pas valable pour les organismes non vivants, donc du coup je passe pour une buse. J'espère que tu reviendras quand même. - Anne : ah oui, quand même. Donc, on se contente de regarder la vitrine. ;)- Camille : et sinon, ta moquette, elle a quel parfum? Je crois que le chypriote n'a jamais la curiosité de ses googliser sinon il tomberait chez moi et me demanderait d'être son égérie car je ne sais pas si on parle autant de lui sur un autre bloug. - Domino : vendu, vendu, vendu ! et un nouveau, acheté, acheté, acheté ! ;)

Écrit par : gall | 28 novembre 2007

J'ai un deal en or pour te faire économiser les frais de port à l'international! :)Tu l'envoies chez moi... je l'utilise 2jours histoire de... et puis j'le remets en main propre à la proprio!!! Génial, non??? Comment ça tu trouves pas que c'est LA meilleure idée qu'on t'a jamais sorti???!!! :)

Écrit par : Calou/Little D | 28 novembre 2007

la robe est-elle vendue?

Écrit par : scarlet diva | 07 février 2008