Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Si tu disais" (François Breut) | Page d'accueil | "Jacadi" (Christophe Willem) »

30 novembre 2007

"VIP" (Philippe Katerine)

Ou le chapitre 6 de "La Vente Presse pour les Nulles", pour les moins nulles et pour celles qui passent par là et qui du coup, reviendront demain

Chapitre 6 : savoir crâner

Plus fort que les barrages de sécurité de Brégançon ère Sarko, plus prisé qu'une montée des marches le soir de la clôture du Festival de Cannes, plus venteux qu'un trekking en chapka Prada dans la banlieue de Rovaniemi, la vente presse Isabel Marant, 18e du nom, où une grande fille réussit à s'infiltrer une opening matinée de presqu'hiver. A la main, une invit' sans nom, confiée par une généreuse internaute solidaire (Gaétane, je te dédie ce livre). A ses côtés, une Angie, encore*, fossilisée sur le boulevard Philippe Auguste depuis 9h du mat'. Les filles, autour, dégainent leurs passeports pour faire foi de leur VIPitude, et je me contente d'ouvrir mon invit' pour que le vigile me laisse simplement tranquille. Sursis accepté, mais sursis momentané (*attention, attention, pléonasme*) : au moment de passer en caisse, figurez-vous qu'on vous redemande votre carton pour biper le code barre qui y figure. L'est comme ça, l'Isabel : elle fiche, elle code-barre, elle flique un peu la cliente de peur qu'elle sorte du droit shoppin'. "Tiens, c'te mademoiselle Jugnaud, elle est radine, elle achète que des tricots de peau ; Pourquoi Zoé Félix n'est-elle pas venue cette année, hein, c'est pas faute de lui prêter des robes pour ses soirées Motorola ? Et comment ça se fait que ce week-end, on ait deux passages en caisse de Lucie Bidule?" Isabel Marant, une créatrice dans l'air du temps.

Bref, à mon passage en caisse, l'a bien fallu que je me relance dans un de ces solos*² dont Francis Huster me demande des nouvelles à chaque fois qu'on Poilâne, le dimanche : "Alors, vous comprenez, il n'y a pas mon nom sur le carton car c'est celui de ma cousine, elle m'a envoyé à sa place car elle est enceinte jusqu'aux dents ... 8e mois, grossesse à risque, ça pardonne pas mais on peut rester belle en étant grosse..." Scène 1 de l'acte II, je n'ai jamais eu de cousine, la vendeuse opine et pianote mes coordonnées perso' dans le fichier. Il est 11h34 ce jeudi 22 novembre quand j'entre officiellement dans le monde des VIP.

robeaallatrobemarant1

Robe manches tulipe, 85 euros, écharpe 30 euros

jupecourte

Jupe courte en jean qu'on voit pas trop bien, 80 euros

jupeetcharpebambi

Jupe en laine bouillie mais pas cuite, 70 euros, écharpe 30 euros, et le verso du Bambi

* : voir le chapitre précédent

*² : voir le chapitre 1

* non, rien, mais on dit jamais deux sans trois

C'est moi ou il faudrait bientôt clore ce guide de la vente presse? April, May ou November, Decembeurre?

Commentaires

Laissons à Sophie, le soin de nous proposer des jolis bijoux avant de clore le chapitre de la vente presse nan ?sinon trop fort le coup de la laine bouillie ;-)

Écrit par : MH | 30 novembre 2007

Dieu que Galliane elle est Joliiiiie...Bouh voilà que je fais ma Michèle Delpalapeche de bon matin et que je me fais honte!!! mais faut m'excuser j'ai dormi 4h, et chuis terrassée de fatigue... fucking insomnie va!J'avais déjà lu le récit d'Angie, et attendait le tien avec grande impatience... et comme d'habitude je ne suis pas déçue!!! J'aime beaucoup la petite jupe en jean qui te va à merveille (comme le reste, mais mention spéciale à la petite jupe en jean tu l'auras compris!)Oups je parasite là, non? :)Biiiiz

Écrit par : Calou/Little D | 30 novembre 2007

Oh, tu ne mous a pas montré tous ces achats samedi!Sinon, je me derai extasiée davant la robe, qui est parfaite!!Et la jupe?Et la jupe!Aaaaaalloueeeeette....

Écrit par : celinette | 30 novembre 2007

Mais non il reste encore cette mystique vente Manoush dont personne ne connait la date officielle !!

Écrit par : Fanny | 30 novembre 2007

Après quelques recherches généalogiques, j'ai appris que je suis ta fameuse cousine... Rends moi mes fringues ! ;-) La robe est magnifique !

Écrit par : CECILE | 30 novembre 2007

Très bon choix, j'adore les deux jupes. Bon ben moi pour Isabel, je n'ai plus qu'à attendre les soldes. J'ai mes billets de train, on verra bien.

Écrit par : Wafa | 30 novembre 2007

J'étais sûre que la vente Marant allait être bondée de monde. Cela dit vu ce que tu nous montres, cela a l'air de valoir le coup.

Écrit par : Ste | 30 novembre 2007

Le coeur qui palpite avant de te lancer dans de longues élucubrations stylées !!!! … et après avoir obtenue ce que tu voulais c'est-à-dire accéder aux ventes quel satisfaction tu dois ressentir car finalement ce ne sont plus de simples carton d’invit. Mais bel et bien des trophées Non !!!! J’aime cette idée d’imposture par une grande fille Mode’lle….Bonne journéePS: J'aime bcq l'écharpe

Écrit par : Marianne | 30 novembre 2007

Je viens d'avoir Mr Truchon, ton banquier au tel, il est furax il exige que tu me donnes séance tenante ta robe manches tulipes sinon il dit qu'il va s'énerver, il a pas l'air commode (Mälm @ Ikéa, ok je sors).Moi je serais toi, je l'écouterais tu vois. Vu qu'on se voit demain...:)

Écrit par : Mamzelle | 30 novembre 2007

Je viens d'avoir Mr Truchon, ton banquier au tel, il est furax il exige que tu me donnes séance tenante ta robe manches tulipes sinon il dit qu'il va s'énerver, il a pas l'air commode (Mälm @ Ikéa, ok je sors).Moi je serais toi, je l'écouterais tu vois. Vu qu'on se voit demain...:)

Écrit par : Mamzelle | 30 novembre 2007

La robe et la jupe bouillie sont topitop!! Mentir c'est pécher mais pour ces merveilleux acahts, Dieu te pardonne ma fille! :)

Écrit par : Cily | 30 novembre 2007

j'ador ela ptite robe!! elle est craquante! ^^

Écrit par : Marie laure | 30 novembre 2007

euh, ton budget soldes de presse, c'est le PIB du soudan??? je suis groggy. je veux, euh, travailler moins mais gagner beaucoup plus ;) !!ps: bingo pour cette robe

Écrit par : ava | 30 novembre 2007

La laine bouillie pas trop cuite, j'adore !Et c'est quand même vrai que ces ventes de presse, ça dure encore plus longtemps que les soldes ? De quoi enchaîner !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 30 novembre 2007

ne pas oublier la vp de Vanessa bruno la semaine prochaine ! la cb va chauffer !

Écrit par : gdp | 30 novembre 2007

Ouuuuh je suis jalouse, Galliane elle est super jolie et en + sa robe et son écharpe sont magnifiques, je pars buder moi...

Écrit par : Emilie | 30 novembre 2007

Pff ! Je suis jalouse ! alors je vais buder ! T'as pas une idée pour délocaliser les ventes presses en province ?

Écrit par : Laurie | 30 novembre 2007

J'adoooore ta Robe manches tulipe, vraiment très jolie, en plus tu la portes super bien avec l'écharpe !!!!

Écrit par : glamourette | 30 novembre 2007

Super, super beau!! C'est le même modèle de jupe celle en jean et celle en laine??? Je crois que c'est aussi la même que la mienne dont je te parlais l'autre jour... Tu vois, elles sont pas trop courtes, hein?

Écrit par : zabou | 30 novembre 2007

Decembeurre, je sais pas, mais m'est avis que du beurre, tu vas moyen pouvoir en mettre dans tes épinards, apres cette débauche d'achats!Mais on s'en tape, les épindras, c'est pas bon, avec ou sans beurre.Bon, et la robe, oh, my god, la robe. la robe quoi.limite orgasmique, même, tu vois.

Écrit par : Camille | 30 novembre 2007

Moi aussi totalement fan de la robe ! Elle est divine, et tombe parfaitement !Chanceuse ;-) Après le sac erotokritos, la vente I. Marant, grrrrrr

Écrit par : Lady D. | 30 novembre 2007

80euros? Ca reste cher quand même.

Écrit par : Mlle E | 30 novembre 2007

Ca vallait le coup! Je suis dingue de la robe!

Écrit par : jeunedemoiselle | 30 novembre 2007

Love love love!!!! Je kiffe ta dernière tenue, très casual-chic, juste parfait, juste ce que j'aime! t'es bêêêêlle!!!!

Écrit par : Lilie | 30 novembre 2007

- MH : j'ai reçu le carton des Néréides au courrier, mais mi j'ai pas le carton pour Sophie... Tu me prends sur le tien, dis dis? - Calou : c'est adorable, mais qu'est ce que c'est ces insomnies là? En semaine en plus? Dépravée. ;)- Celinette : alouette, alouette, Célinette, Célinette. Ouais, tout cela est top, mais je vais devoir ebayer encore car j'ai une robe sandro qui ressemble étrangement à la Marant, donc exit la Sandro !- Fanny : et il y avait april, may hier.. Et les Néréides la semaine prochaine aussi. Et maloles, alors? Dire que je l'attendais, celle-là aussi. Je t'en supplie, j'ai fait deux rayons trend en sortant du boulot, faut que je trouve cette blouse. Help!- Cecile : je rêverais d'avoir une cousine si tu savais.. Bon j'ai deux adorables grandes soeurs, c'est pas mal aussi, non? - Wafa : o te verra à ce moment-là, alors, miss. :) Je vais évidemment passer mon tour sur les soldes, du coup, cette année. - Ste : oui, effectivement, tu aurais vu la queue 30 min avant le début de la vente.. heureusement Angie était là, elle a été adorable sur ce coup-là. - Marianne : j'ai le coeur qui palpite au moment où je peux me faire coincer, ouais.. J'avoue, et à la caisse, je me suis dit : "et merde ils vont te reprendre ce que t'as pris". Mais en même temps, non, ils sont là pour vendre. - Mamzelle : c'est pas ta taille, ma fille, tu dois faire une taille 1 toi. T'as vu, monsieur Truchon, comme je m'en sors bien? En revanche, ce week-end, nouvelle séance d'ebayage, et je vais vendre une robe Sandro qui lui ressemble drôlement..- Cily : clap clap, comment' de la journée pour Miss Cily. Tu sais que je suis allée au H&M d'Haussmann pour cette fameuse blouse, je me suis dit qu'ils auraient du réassort? Y'en a une, genre taille S, sur un mannequin, mais nada sinon... BOUH !- Ava : euh, j'équilibre, Ava, j'équilibre. Au minimum 65% de ce que j'achète est compensé par ce que je vends, donc je m'en sors comme ça. Et cela sauve ma penderie qui est quand même bien étroite. - Frieda : le hic, c'est que tu fais celles du début en oubliant celles qui arrivent... Alors qu'il faudrait étaler son budget. En même temps, j'ai résisté à Servane Gaxotte, c'est l'acte courageux du week-end. Il faut quand même faire des choix.- gdp : non, je ne la ferai pas, pas de carton tout simplement ! :)- Emilie : "dit celle qui a joué dans un film dans une robe de star belle comme une diva". Moyennement crédible, Emilie, sur ce coup-là ;)- Laurie : si, une rebéllion des journalistes de presse quotidienne régionale. Voire une grève. T'appelles ceux de ta région? - Glamourette : merci beaucoup, elle est très agréable à porter j'avoue, et surtout, elle a la bonne longueur...- Zabou : non, la laine est plus longue que la jean, mais la jean se rapproche de la tienne, dans le tombé et la coupe. :)- Camille : bien sûr que si, c'est bon, les épinards. Avec de la crème fraiche et des croutons au beurre gratinés sur le dessus. J't'en fais, si tu veux? - Lady D : on va dire que j'ai été chanceuse sur ce coup-là. merci encore à gaetane pour so carton, sans elle, pas de robe, et pas de "waouuuw". - Melle E : certes, mais cette robe était étiquetée à 210 quand même, ouch !- Jeune demoiselle : tu as vu ces manches? Le coup de foudre total? Et elles iront bien avec mes vieilles Marant en daim, tiens, que je ne sors plus beaucoup... -

Écrit par : Gall | 30 novembre 2007

bien jolie la robette Marant (ainsi que les autres achats),je vais donc guetter tes ventes ebay..... Si tu veux bien me donner ton pseudo ebay!! Merci

Écrit par : greyluna | 30 novembre 2007

Oui on se verra pdt les soldes avec grand plaisir.

Écrit par : Wafa | 01 décembre 2007

encore des ventes presse, on a l'impression d'y participer dans le sud! Bah oui ça arrive de se faire plaisir par procuration, l'empathie ça ne vaut pas que pour la souffrance, ou plutôt je devrais dire compassion : je partage ta passion!

Écrit par : mode de vie | 01 décembre 2007

Bon Quand est-ce que les ventes presses créent des petites filiales en province pour que l'on puisse se faire plaisir ? Hein?!?Heureusement que nous avons les sites de VP....D'ailleurs Je vais me faire plaisir avec la vente privée Eva Gozlan à - 30% sur chicdressing, en attendant de pouvoir mettre en pratique ton guide des VP, c'est déjà pas mal !Continue de nous faire rêver......

Écrit par : Emma | 01 décembre 2007

La jupe bouillie mais pas cuite est splendide!

Écrit par : Eugenie B. | 01 décembre 2007

Tous tes achats sont top,top top top!!J'adore la robe!

Écrit par : Daphné | 01 décembre 2007

Dans ton bouquin tu pourrais faire une annexe sur les ventes presse belges? Parce que là non seulement je suis belge mais en plus journaliste, et j'ai jamais entendu parler de ventes presse à Bruxelles. Me pose des questions...Tu te fais un brushing avant les photos? Non, parce que ben tes cheveux je veux juste les même, et puis aussi parce qu'ya un seche-cheveux par terre non?

Écrit par : cél | 01 décembre 2007

haaannnn je suis jalouuusseee!!!! De toute façon l'est trop pas belle ta robe beigeasse, puis cette echarpe....et ces jupes!!! (ouais quand je suis jalouse je suis cynique et mechante!!! c'est comme ça^^)bon sinon j'ai vu qu'on va se revoir mercredï avec Vendredi 13??!!!!! ;-)bizz

Écrit par : diditetelle | 01 décembre 2007

Ra que j'aime bien cette robe tulipe, elle me donne bien envie!!^^ et pi, j'aimerais savoir ce que tu as récolté dans la vente presse d'april may!^^ bizou la belle!

Écrit par : Grace | 01 décembre 2007

Oh dis donc ces ventes presse alors ... La robe a l'air superbe !Bon sinon je suis passée à Matières à réflexion et Esprit vinyle, t'es une star là bas lol ! ;-)

Écrit par : Marieand | 02 décembre 2007

J'adore vraiment le pull que tu portes sur les deux dernières photos. Je cherche un pull de ce type depuis longtemps.. Pourrais-tu me préciser où l'as-tu acheté ? En tout cas tu as très bon goût, bise.

Écrit par : Mathilde | 07 décembre 2007

Mathilde : merci pour tes compliments. Cela t'aidera peut-être, il s'agit d'un Vanessa Bruno de la ligne Athé. Cette créatrice fait souvent de jolis décolletés Empire. A bientôt!

Écrit par : gall | 07 décembre 2007

Quand tu veux je t'accompagne à une vente presse, j'adore les fringues que tu as acheté !

Écrit par : L'hystérique | 31 janvier 2008