Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "VIP" (Philippe Katerine) | Page d'accueil | "The sound of your name" (Charles Aznavour) »

03 décembre 2007

"Jacadi" (Christophe Willem)

Ou comment je vous aide à dire adieu à votre blouson de cuir jusqu'à mars prochain sous le haut patronage d'une Tortue

On m'a vue dans le Vercors, sauter à l'élastique. Voleuse d'amphores, au fond d'une crique. On ne m'a pas vue faire la cour à des murènes, en revanche, mais parcourir Gala, cette semaine, et on a été surpris. Dans Gala, on apprend tellement de choses, Linda Hardy potentielle nouvelle première dame de France, "L'amour est plus fort que tout" entre Christian et Adriana Karembeu, Olivia Ruiz a 40 paires de chaussures à 8 cm de talon et pas 9, on aurait tort de passer une semaine sans savoir tout ça.

Dans Gala, on dit, page 44, que "le caban fait son come-back". Alors moi je suis contente de le savoir revenu alors que je ne le savais pas parti, d'une. De deux, je me dis que c'est formidable, ce nouveau roman d'amitié qui s'élance, parce que "Jennifer Lopez, Nicole Kidman, Brad Pitt, Kylie Minogue et Lindsay Lohan ne jurent que par lui".

Moi, toute Lindsay Lohan que je ne suis pas, maman respire, le caban non je ne l'ai pas ouu-bli-é (conseil de prononciation : Aznavour). Il n'y pas si longtemps, je vous parlais de lui :

manteaumilitaire

Caban Et Vous, 285 euros je crois

Alors je n'aurai jamais la blondeur angélique de cette poseuse, ni la dégaine, à part si je me décide à aller chez H&M investir dans une paire de collant fuchsia. Mais ce caban, je l'ai eu, 110 euros sur Ebay.

caban1cabanbleuetvous

"Mais ton blouson de cuir, alors?" (le choeur)
Et ma pneumopathie carabinée, tant qu'on y est? Mon cuir, mon vrai, mon Johnny Hallyday, j'ai quelque difficulté à le porter en ces temps où même Paris Hilton mettrait une culotte pour sortir. En décembre, vous l'aurez compris, Charles détrône Johnny.

Et vous, caban or not caban? Mais surtout, comment portez-vous votre cuir en plein hiver?

PS : d'ici 13h, un sublime caban APC à adopter sur Ebay. Il est à 50 euros pour l'instant.

00:04 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (40)

Commentaires

Bah moi, mon blouson en cuir jle porte en toute saison, bon j'ai pas dit que j'avais pas froid non plus!

Écrit par : lilly-carmen | 03 décembre 2007

caban ou parka, le petit cuir reste à la maison !et ta minijupe en cuir Où qu'elle est ??????????

Écrit par : domino | 03 décembre 2007

Mon caban, depuis que je l'ai trouvé à Avignon l'année dernière, je ne le quitte plus tellement que je l'aime ;)

Écrit par : Emilie | 03 décembre 2007

Le petit cuir j'ai pas encore trouvé comment le porter en décembre dans ma froide et néanmoins pluvieuse contrée.Le caban j'en ai un que j'adore de chez... 1,2,3. Eh oui, y'a que le soutien à Hyères, les classiques très classiques indémodables et quelsques accessoires dont ils puissent se vanter. N'empêche, le parfait caban soldé à - 70 % je ne l'avais pas laissé filer.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 03 décembre 2007

285 euros? Hum, nan, plutôt 400...la vie est injuste, point barre.

Écrit par : luune | 03 décembre 2007

C'est sûr que même dans le Sud le blouson en cuir en hiver c'est pas très recommandé ... :-(J'ai pas de caban, je préfère quand même les vestes assez courtes, ou l'éternel trench ...

Écrit par : Marieand | 03 décembre 2007

Tu vois j'avais pensé à un caban pour l'Homme (même Petit Homme a le sien) mais je ne m'étais jamais imaginée avec. Et maintenant que tu en parles, je me dis que ce serai sympa ! Car effectivement le petit cuir, c'est bien entre deux saisons.

Écrit par : CECILE | 03 décembre 2007

Bonjour Galliane,Il est de quelle marque, ton caban? Je le trouve magnifique, avec sa ceinture autour du haut des cuisses! Ca lui donne beaucoup d'allure et le rend très féminin.

Écrit par : Eglantine | 03 décembre 2007

je dois avouer que ton caban te va très bien : j'ai jamais réussi à en trouver un à ma taille surtout en longueur, à chaque fois ils me ramènent à mon destin de courte que pattes !*

Écrit par : MH | 03 décembre 2007

J'ai donc eu raison de ne pas succomber au petit blouson en cuir!! ah lala suis trop forte mais faible aussi devant ce cabas que j'ai admiré samedi au Printemps..Magnifique!

Écrit par : Cily | 03 décembre 2007

Gala n'est pas bien renseigné. La future 1ère dame de France, c'est Laurence Ferrari.

Écrit par : ELWIND | 03 décembre 2007

Moi je suis pas caban. Je suis plutôt Parka.Quant au blouson en cuir....Je suis trop frileuse et je n'ai pas trouvé comment le porter ne plein hiver.

Écrit par : Ste | 03 décembre 2007

Adopté, le caban! Je crois que tu l'avais vu sur mon bpog, c'est un Sessun acheté dès le mois de septembre... Mais que ce soit caban ou cuir, pour l'instant je leur préfère mon manteau en laine Comptoir...

Écrit par : zabou | 03 décembre 2007

bien joué miss! ton caban est sublime!Pour le blouson en cuir, j'ai trouvé la parade: je le mets sous mon manteau... ouais, je sais c'est complètement débile parce qu'on le voit pas, du coup, mais au moins, j'ai chaud ;)

Écrit par : benetie | 03 décembre 2007

Belle affaire ma chère!(comment ça Linda Hardy première dame, ptain, il s'en passe des trucs pendant que je suis à l'autre bout du monde!)

Écrit par : celinette | 03 décembre 2007

Bien ouej ! Il est sublime sur toi ! Ah ebay, que ferait on sans ebay ?

Écrit par : Lady D. | 03 décembre 2007

- Marieand : tu as réussi à trouver un joli trench doublé pour l'hiver? Donne-moi ton secret ! :)- Cécile : je cherche justement un beau caban pour l'homme, mais pas trop court. Ceux de Gap sont bien coupés mais la longueur, aïe aïe aïe. - Lily-carmen : être belle ou avoir chaud, tu as préféré choisir le look, ma grande, et vu ton blog je comprends. T'es toujours tirée à 4 épingles!- Domino : ma minijupe en cuir, ahlallaaaaa.. elle est encore au magasin car elle doit faire le prix du caban, à mon avis (qui effectivement, fait 380 euros à la base, bigre...)- Emilie : oui, toi je sais, même que tu as fais un joli post dessus. :)- Frieda : je crois que Punky nous avait enseigné qu'1,2,3 faisait de très jolies choses, donc ça ne m'étonne guère. Bleu marine ou noir, ta trouvaille? - Luune : oui, après vérif', 380 euros. Bref, c'était une affaire, et j'ai balisé quand j'ai vu que c'était un taille S quand même. - Eglantine : merci pour lui, c'est un Et Vous. - MH : oui, mais tu portes le petit blouson court comme personne en même temps, tu peux pas tout avoir. Tu es sûre qu'un caban court ça t'irait pas? - Cily : ah, tu vois lequel c'est alors? figure-toi que j'avais aussi craqué au Printemps, en voyant le mannequin le porter. Je m'étais arrêtée, regardé l'étiquette... et aussitôt repartie, faut dire. ;)- Elwind : nan, Gala passait en revue les nanas qui assureraient au poste de 1re Dame. Gala, altruiste s'il en est, aidait le président à choisir. Mais pour Laurence F., j'ai lu, en effet. - Ste : je suis aussi parka, donc j'alterne, en fait. ;)- Zabou : ils doivent s'ennuyer dans ta penderie, alors, les pauvres petits. Sessun, ahlllaaa, cette petite marque qui monte, elle est distribuée en Belgique? C'est cool, Marseille "represent" (la cagole parle, là). - Bénétie : ça me rappelle quand on mettait le blouson en jean sous la veste ou sous le caban justement.. T'as jamais fait ça? :)

Écrit par : gall | 03 décembre 2007

- Celinette : you're back, great ! C'est quand qu'on a ton récit de ta virée ? (et des photos du grand sapin, aussi?) Et tu viens mercredi soir voir Vendredi 13? - Lady D : Moi, en tout cas, je ne pourrais pas me payer des sacs Erotokritos ou des cabans Et Vous, c'est sûr... ;)

Écrit par : gall | 03 décembre 2007

Noir ! Il a déjà trois-quatre ans et pas un pli. 1,2,3 fait des choses pas mal, y compris avec de jeunes créateurs, mais l'essentiel de la collection est quand même très da-dame.Comme Be,etie, il m'arrive de glisser le cuir sous un manteau mais manteau ouvert pour qu'on voie le cuir. Moyen chaud, quoi.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 03 décembre 2007

Be-Ne-tie !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 03 décembre 2007

oas de caban et pas de cuir non plus ...vive la parka !!!

Écrit par : lili | 03 décembre 2007

He bah bravo, grâce à toi j'ai David et Jonathan dans la tête, et parfois, je ne me maitrise plus et s'échappe alors un "est ce que tu viens pour les vacanceuuuhhh" et je vois bien les regards condescendants vers moi !! Même la référence aznavourienne n'y a rien fait. David et Jonathan se tapent l'incruste .. et d'ailleurs je pense que eux, ils avaient pas de manteaux du tout vu les paroles de leur tube interplanetaire ! "C'que j'ai pensé à toiLes nuits d'hiver où j'avais froidJ'étais un goélandEn exil de sentiments"

Écrit par : TOUPIE | 03 décembre 2007

Allez j'me lance ! Bon pour moi le cuir s'est toute l'année mais porté au dessus d'un gros pull en laine et une écharpe autour du cou !Ps : Grâce à toi et ton blog, Mon Brun à moi n'a plus d'excuses pour pas me trouver de jolis sautoirs pour Noël ! merci :)

Écrit par : Mimnor | 03 décembre 2007

Hé, non, j'y suis là!!!Mais grâce à la magie du wi-fii, je suis aussi sur vos blogs (t sur le mien, d'où le récit en direct, presque live).Bises

Écrit par : celinette | 03 décembre 2007

Euh ben mon trench c'est le Comptoir que j'ai depuis 2 ans, donc il est doublé mais je pense que je vois ce que tu veux dire, et donc il est pas super chaud non plus, mais pour le Sud ça va ... Au fait je suis passée à Matières à réflexion et Esprit vinyle Samedi, c'est vrai que c'est sympa ! Et t'es une vraie star là bas ... Compte rendu sur le blog ...

Écrit par : Marieand | 03 décembre 2007

Pas de caban. Non, pas encore de caban. Parce que 'cest très joli, en fait. En fait, parce que j'ai un a priori moyen à la base sur le caban. Mais comme ça, le tien, il me fait changer d'avis, vois-tu...Et le cuir, comment je le porte....? mystere, je ne dévoile rien : note ce soir sur mon blog (ou comment faire un teasing de débile sur le blog de quelqu'un d'autre.....)

Écrit par : Camille | 03 décembre 2007

ouaip mh je te conseille le caban court.j'en ai trouvé un chez muji super canon, (réplique exacte du apc soit dit en passant) pour 100 euros.oualaaaaa

Écrit par : domino | 03 décembre 2007

Ni cuir ni caban, j'suis une pin-up moi madame, j'ai des petits manteaux mignons...

Écrit par : Mlle E | 03 décembre 2007

M'en parle pas, j'ai que mon cuir, et qu'est-ce que j'ai froid!!!! Non, mais sinon, entre toi et punky, tu sais que vous me donnez envie de caban. Grave même!faut qu'j'arrête les blogs.Clap clap clap bravo pour la bonne affaire et parce qu'il décire encore plus sur toi que sur la mannequin ;)

Écrit par : Lilie | 03 décembre 2007

J'ai un vieux caban marine que j'ai depuis pas mal d'années. Et le tien est superbe! Et tu es mieux que Carmen Kass (si si!)....

Écrit par : jeunedemoiselle | 03 décembre 2007

Moi je suis très caban aussi et je n'ai pas abandonné celui que j'avais acheté il y a deux ans!Le tien est très joli,la ceinture dans le bas est très sympa.

Écrit par : Daphné | 03 décembre 2007

t'aurais pu faire péter les collants roses, tu fais chier quand même....!!et tu aurais pu le dire quand même comment tu as escroqué une pauvre étudiante en détresse!!!!! rhooo ça va, j'suis une concierge au cas ou tu l'aurais pas remarqué, héhé!!

Écrit par : pipelette | 03 décembre 2007

Comment ça, le caban est de retour?? Ben chez moi, il était pas parti! Depuis que j'ai fait l'acquisition d'un joli petit modèle Comptoir des Cotonniers, c'est mon uniforme de l'hiver!

Écrit par : CamilledEssayage | 03 décembre 2007

moi le petit cuir c'st pour la demi saison ou depuis cette année totu les jours si je le veut car à Aix en Provnce il fait bon mais bon... j'arrete! Sinon je ne susi pas assez téméraire et surtout trop frileuse pour le porter au mois de décembre.

Écrit par : amélie | 03 décembre 2007

- Frieda : voilà, vous êtes réellement trop connectées avec Bénétie, c'est dingue. - Lili : oui, mais moi plus sortir de fric, là, donc vive le caban si tu permets ;)- Toupie : dis donc, t'aurais pas un compte sur bide et musiques, toi, par hasard? ;) - Mimnor : bienvenue alors ! :) Je suis ravie de t'avoir filé quelques suggestions, dis donc, tu me diras après Noël alors? - Célinette : j'ai vu, j'ai vu, ces magnifiques photos sous la neige, je viens te dire tout le bien que j'en pense d'ailleurs !- Marieand : ahhhh, et tu as aimé? je suis passée chez Matières aujourd'hui, ils ont de ces petites choses pour Noël, aïe aïe aïe... - Camille : OK, mon brun m'attend, il est 23h35 mais je vais voir chez toi... Coquine !- Domino : merci au nom de MH, tiens. 100 euros chez Muji, c'est carrément intéressant. - Melle E : je sais, je sais, mais tu es la seule et tu le resteras pour le bien de cette blogosphère, il n'y aura qu'une pin-up. Donc je peux mettre des cabans, du coup :)- Lilie : m'enfin, ma toute belle, t'as pas trouvé un manteau boule chez naf naf toi récemment, hein, ou je me fourvoie totalement? ;)- Jeune demoiselle : ouaaah, tu permets que je l'hurle à mon Brun ? "Y'a jeune demoiselle qui dit que je suis mieux que Carmen Kass!" Aucune réponse.. mais je t'avoue que chéri bibi ne sait pas qui est Carmen Kass non plus.. - Daphné : une inconditionnelle de plus, ça donne une très jolie dégaine en jean je trouve. - Pipelette : ben voilà, pour qui tu me fais passer, moi, la gentillesse incarnée.. t'es vraiment une belle cagole, hein? (dit l'autre cagole)- Camille d'Essayage : c'est bien ce que je disais, chez moi non plus on m'avait pas dit qu'il était parti. Gala, à la pointe de la mode, y'a pas à dire...- Amélie : une Aixoise, yes ! Tu sais que je suis Marseillaise et que je descends pour près de 18 jours de vacances pour les fêtes ? J'emmène mon petit cuir alors? -

Écrit par : gall | 03 décembre 2007

Il est sublime ! moi j'hésite encore, ce n'est pas un de mes classiques, un tort, je sais... faut que j'aie un coup de coeur ;)

Écrit par : Ophélie | 03 décembre 2007

Regarde sur ce blog, les filles ont fait une belle sélection car celui de Gap, je l'ai vu et il est pas top ! http://3copinesetlamode.hautetfort.com/archive/2007/11/15/manteaux-hommes.html#comments

Écrit par : CECILE | 04 décembre 2007

ah oui biensûr Caban...je traine depuis trois ans mon comptoir des cotonniers...mais dilemme dans le mot tandem.. et aussi entre mon caban et mon blouson en cuir parce que le deuxième me ressemble plus encore que le 1er mais là on se les gèle grave quand même..donc il sera l'option à regret de cet hiver...

Écrit par : loanne | 04 décembre 2007

- Ophélie : c'est partitculier, quand même, voire un peu androgyne... Tu y viendras, à cause du froid, sûrement ;)- Loanne : attends, en mars, on le ressort le cuir, et même si y'en a plus dans les magazines. la 2e vie du zonblou, je l'annonce. :)- cecile : tu es une perle ! Je suis allée voir, et j'en ai repéré deux, c'est génial. Parce que hier, après un tour en boutiques, j'ai constaté qu'on ne pouvait pas en avoir un à moins de 250 euros, humpf.. Ca m'a un peu refroidi mais avec les réduc's, ce sera top.

Écrit par : gall | 04 décembre 2007

vers novembre-décembre, c'est simple, je ne porte plus ma veste en cuir car il fait trop froid et j'opte pour mon long caban GAP ou une doudoune si je me caille toujours trop les miches. alors pour moi c'est Caban & No Leather!

Écrit par : Jade | 07 décembre 2007