Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "The sound of your name" (Charles Aznavour) | Page d'accueil | "My perfect day" (Feeder) »

06 décembre 2007

"Substitute for love" (Madonna)

Ou comment je trouve un moyen détourné de parler vente presse mais pas que

Mon histoire du jour, commençons-la par la fin. La Fontaine, assez bu de ton eau, la morale, chez moi, elle précède la fable et elle pourrait se résumer ainsi : "Si tu ne peux pas avoir Jude Law, ne va pas te satisfaire de Roland Giraud". Si tu vois pas bien de quoi il en retourne, suit ci-dessous une fashion métaphore pour compléter ce propos : "si tu ne peux pas avoir Yves Saint-Laurent, ne vas pas chez Camaïeu pour autant". Aujourd'hui, on dira que vous avez compris, il sera question d'objet de substitution.

Oui, le thème est douloureux et, comme le traditionnel "Avec ou sans applicateur, hun?" (façon Axelle Laffont sucrée), il concerne chacune d'entre nous. Même toi, qui te gratte le sourcil en te demandant "bah pourquoi qu'elle a pas posté hier?". Tout le monde a acheté un vêtement B qui ressemblait vaguement au vêtement A tant désiré. Parce que moins cher, parce que la bonne taille, parce que disponible tout simplement.

En ce jeudi 6 décembre, saint Nicolas ôte-toi de là, je fais devant vous le deuil de mon vêtement A. Ci-gît une blouse H&M dénichée par la mutine Fanny, que je déclare internationalement introuvable en taille 38. Hommage, photo, R.I.P.

pict0031blousebleue
Photo Fanny aussi

Donc, pour tirer un trait sur cette histoire d'A., je me suis mise en quête d'un plan B à la vente presse April, May (jeudi 29 novembre, vers Victor Hugo). Me demandez pas pourquoi là et pas chez Zara, c'était sur mon chemin, flûte. Alors, cet objet B est presque une blouse, il est presque ... bleu, il est presque avec des vagues dessus, et il vaut presque 39,90 euros (30 euros).

009

Oui, la photo est presque potable aussi.

Tant que j'y suis, un pull manches ballon (40 euros) pas de substitution lui, au passage :

pull

Disponible sur www.lebazarparisien.com

Bouche B. ou pas, je vous le dis : les histoires d'A. ne finissent pas forcément mal, en général.

Et vous ? Un objet A, un objet B finalement? Quoi, quand, comment? Déculpabilisons-nous en choeur !

Commentaires

- Toupie : mais que serait donc ce blog, hein, sans mes traditionnelles "buderies"? Au diable, les rides. - Camille : l'es pas dans le four, en tout cas. :)- Dyns : ouais, donc j'ai l'allure d'un curé, voire d'une curette. Sympaaaa. ;)- Anna : nan, nan, l'es trouvé en vente presse à 40 euros.. Mais je suis sûre qu'avec les codes réduc du Bazar, tu dois l'avoir en promo.. D'ailleurs, il l'était il y a genre un mois. - Puce : merci ma grande pour ce gentil commentaire. Et donc félicitations pour tes goûts, puisqu'ils sont proches des miens (héhé). Surveilles les liens vers mon compte Ebay sur la droite, car ces ernières semaines, j'ai vendu pas mal de choses dont de jolies robes ou de jolis sacs. Les ventes presse se terminent donc next time, on verra pour ce que tu veux? - Grace : nous souffrons de la même adiction alors, moi être gravement ballonnée aussi, depuis un sacré moment. - Miss Nardj : non, j'ai un tout petit placard, donc j'empile les tops et je pends juste les robes.. Et je me défais du trop-plein sur ebay. ;)- Tilla : merci ma grande, il est ravissant avec un jean large en tout cas (je viens de tester).

Écrit par : gall | 30 novembre 2007

Mais une question me taraude : ou ranges tu tout ca ? tu possède une armoire magique ??? J'aime bcp la premiere blouse, elle te va vraiment bien ! A titre perso, je prefere la seconde... pour moi ni A ni B cette saison, j'ai fait chou blanc...

Écrit par : missnardj | 30 novembre 2007

J'adore le pull manche ballon ! un vrai coup de coeur ! Je m'en vais voir sur le site :pEn tout cas tout cela te va très bien !

Écrit par : Tilla | 30 novembre 2007

Je vote pour le pull!!! Et j'attends avec impatience l'histoire Richie/Beckham.

Écrit par : Ste | 06 décembre 2007

Galliane j'ai une vraie mauvaise nouvelle, j'avais mis ma soeur sur le coup avec son 1000éme H&M dans la ville où elle habite et elle ne l'a pas trouvé, apparement elles ne sont même jamais arrivées jusque là bas ces maudites blouses.A mon avis qu'il va y avoir un réassort ...Cela dit merci pour le lien ma belle ;)Ps : Manoush, Bijoux de Sophie t'as fait ou pas au final ?

Écrit par : Fanny | 06 décembre 2007

Ben moi je dis bravo quand même parce qu'au final t'as une blouse April,May plutôt qu'H&M (et pour moins cher) ! Parce qu'en général c'est le contraire hein, on veut une robe Chloé, et on prend la Zara qui lui ressemble un peu non ? ;-)

Écrit par : Marieand | 06 décembre 2007

Oh que oui ! Mardi, je cherchais une robe noire (en fait celle de Tokyobibi et Betty) chez Zara mais elle était introuvable. Alors la mort dans l'âme je me suis ruée sur une autre robe noire qui n'a rien à voir avec l'originale mais qui est bien quand même. En gros, je suis passée d'une robe cool très Nicole Ritchie à une robe très Victoria Beckam... J'en parle demain avec photos à l'appuit ;)

Écrit par : Emilie | 06 décembre 2007

Merci pour cet A.B.C pour apprendre à H.E.T.des fringues de substitution. Je craque pour le pull !

Écrit par : CECILE | 06 décembre 2007

Bah elle est jolie ta blouse et moins chère aussi ;)J'adddoooooore le pull avec ses manches ballons et son petit noeud !

Écrit par : Mai Linh | 06 décembre 2007

Là je dois dire que prendre de la substitution April May faute de H&M, c'est très très fort ! Trop bravo. Dans la majorité des cas, la sustitution, pour moi c'est source de dépense supplémentaire. Dans La plupart du temps, l'objet de substitution ne remplit pas le rôle attendu et reste placardisé. Parfois, la frustration pousse même à acquérir l'original.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 06 décembre 2007

Il y a un dans en trop, je suis pas encore assez réveillée en dedans ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 06 décembre 2007

Bon bah moi je peux rien dire parce que j'ai réussi a l'avoir cette blouse mais je l'avais c 'est vrai substitué avant par la robe de la même collec'.La fameuse blouse elle est sur Ebay UK mais en XS et a 62€!!!

Écrit par : Cily | 06 décembre 2007

Et pour répondre à ta question... En général, l'objet B n'assouvit jamais l'envie de l'objet A. Donc pas très bon résultat pour moi. Je finis par prendre un truc que je ne mettrai jamais...

Écrit par : Mai Linh | 06 décembre 2007

Pour te diren je préfère la April May que la H&M, voila tu sais tout !!! mais par contre moi je suis ce qu'on appelle communément une acharnée qui perd toute raison quand l'objet A se loge dans mon cerveau, dans le tiroir objet modesque. Et là, je mets un plan commando en route ! Quitte à mettre sur le coup le Pentagone quand la mission s'avère difficile ! bah ouais, la faim justifie les moyens !

Écrit par : toupie | 06 décembre 2007

Hannnnn, le pull est trop beau (il est d'ailleus sur me petite liste de noël ..)!Je te sacre queen of the ventes presses pour la peine, tiens!

Écrit par : la_belette | 06 décembre 2007

Le pull est super mignon!Moi quand je ne trouve pas ce que je veux, je ne cherche même pas à trouver un substitut, j'abandonne... Oui je suis paresseuse! ;-)

Écrit par : jeunedemoiselle | 06 décembre 2007

Moi aussi je craque grave de chez grave sur ton pull ! A quand le guide de la vente presse ?? ;-)

Écrit par : Lady D. | 06 décembre 2007

moi j'ai la fameuse blouse... mais j'ai pas pu aller à la vente April May (pas eu le temps et pas sur ma route)... grrr - euh quoi?? je sors de là?? :))

Écrit par : | 06 décembre 2007

- Emilie : génial, ça te parle donc particulièrement bien, mon histoire. Hâte de voir, c'est vrai que la robe des filles est ravissante..- Ste : le pull, je l'avais mis sur ma wish-list de Noël, donc j'espère que Papa Noël l'aura oublié.. ;)- Fanny : tant pis, je te dis, j'ai oublié, je serai forte. Bijoux de Sophie, APC, Swildens, Prairies de Paris, fait ! :)- Marieand : oui, tout à fait, tu analyses bien le mécanisme. J'ai fait l'inverse donc je m'en sors bien...Mais quand même, elle tuait bien cette blouse H&M.- Cecile : OK, U'R WLCOM. ;)- Mai Linh : Oui, oui, mais va falloir que je l'accesoirise et que je mette du noir avec, je pense...- Frieda : ben, oui, m'enfin, acheter l'original aurait quand même été le top. Là je reviens de deux ventes presse ou je n'ai RIEN acheté. Je t'assure, je suis dans un état de fierté...- Cily, c'est adorable, mais même toi toute finette tu rentres pas dans du XS, alors mon 38... ;) je t'admirerai, point barre. - Mai Linh : et il finit sur Ebay, that's all folks !- Toupie : j'ai mis ma mère, ma soeur, fanny et la soeur de Fanny sur le coup, je crois que j'ai atteint la totale. Je peux mettre mes lectrices adorées sur le coup aussi... LES FILLES !- Celinette : reviens, qu'on se voit avant que je parte pour Nowel, ouin ouin- Jeune demoiselle : tu es l'exemple à suivre, vraiment. Moi, j'ai mis 10 jours à oublier mais ça y est, j'ai fait mon deuil, je repars de l'avant... :)- Lady D. : ahhaaaa, faut que je trouve un éditeur, dites-donc.. Vous l'achèteriez, avec mes photos pourries? Ou je loue un photographe exprès, attendez, Testino il doit être libre...- Gé : non ça va, t'es belle, t'as un beau blog, donc je t'absous. Tu iras crâner avec Cily alors. :)-

Écrit par : gall | 06 décembre 2007

Jolies trouvailles à cette vente April,May, surtout la blouse... j'aime beaucoup tout comme le décor de la cuisine.

Écrit par : MissGlitzy | 06 décembre 2007

Bah vouii je t'es aperçue hier mais quelle idée de se mettre au fond :) bon ok j'étais à la bourre et du coup en bout de table mais ce n'est que partie remise j'espère ;)

Écrit par : toupie | 06 décembre 2007

j'adore, j'adore, j'adore, la coupe, les mtières, les couleurs..

Écrit par : amélie | 06 décembre 2007

moi je prefère ton objet B mais bon...quant à moi j'ai touvé un A, mais un seul donc tout ça pour ça je sais pas si ça valait le coup de me baguenauder sous la pluie toute la matinée !

Écrit par : domino | 06 décembre 2007

comme quoi le plan B est souvent aussi bien voire mieux que le plan A... Tu crois que ca marche aussi avec les hommes, tu fantasmes sur Georges (Clooney) mais finalement le tien d'homme est mieux?

Écrit par : ishopforyou | 06 décembre 2007

Ouais ben je prefere ton plan B, la blouse, chais pas, mais j'arrive pas à l'aimer...On entre par la cuisine, chez toi? Non parce que je vois des verrous.Tu as deux micro-ondes ou quoi? Et le pull, j'aime beaucoup.Et t'sais quoi? moi je toruve ça über conceptuel, tu vois, les photos dans la cuisine. Je verrais bien une serie mode dans le Elle titré "glam mais pas tarte", tu vois...Dans une cuisine!

Écrit par : Camille | 06 décembre 2007

tu préfères dépenser ton argent à la vente presse April, May, plutôt que chez Zara? On comprend...Jolies acquisitions quoiqu'il en soit!

Écrit par : mode de vie | 06 décembre 2007

Ah non hein on ne bude pas ça fait des rides prématurément !! ;)

Écrit par : toupie | 07 décembre 2007

- Miss Glitzy : dis-moi que c'est 1er degré please? car si tu te fiches de la gueuele de ma cuisine, je suis fichue, il n'y a que là que j'ai une grande glace. Ou alors, vous ne verrez plus mes achats? ;)- Toupie : mouais, mouais, mouais... J'ai pas eu le choix, je me suis mise où y'avait de la place. J'ai bien envie de buder, 2eme rdv manqué quand même. - Amélie : ah, ça me fait plaisir, parce que y'a une nana à bonnet, aujourd'hui, elle m'a dit que ma photo la mettait pas du tout en valeur (vilaine!):) - Domino : j'ai vu ton périple, alors comme ça tu es revenue sans rien de chez Vanessa Bruno? Les quelques rares trucs bien, ça devait être hier j'imagine..- Ishopfor you : I wish, I wish. Mais je crois que non, la vérité. ca va, tu t'en remettras ? ;) On sort avec Monsieur Truchon, certes, mais on l'aime, non? - Camille : figure-toi que oui, on entre par la cuisine. Et j'ai deux fours, un micro-ondes, un ondes normales ou "macro". Mais c'ets le seule endroit où j'ai une glace, en fait. Et j'ai un gars qui habite avec moi et qui veut pas me photographier façon Fanny car mon blog, "c'est de la merde" (sic.:) Tu vois un peu? Et sinon, un coupette? - Mode de vie : non, là on va dire que je n'avais pas de zara sur mon chemin car je venais de sortir de mon 28e H&M de la semaine..Sinon, Zara est le repère des achats de substitution par excellence, cela va de soi. Et ravie que mes choix te plaisent, aussi. :)

Écrit par : gall | 07 décembre 2007

Ben tu sais quoi? moi aussi j'ai deux fours.Et ton blog, ben c'est pas de la merde. Non, c'est pas.L'es ou la coupette?

Écrit par : Camille | 07 décembre 2007

Ca me donne envie de chanter pas de boogie avant de faire vos prières du soir!! ET sinon toujours autant de belles choses chez toi!!!

Écrit par : dyns | 07 décembre 2007

J'aime beaucoup ton pull manches ballons...par contre j'ai pas compris tu l'as trouvé sur lebazarparasien.com à 40€ ?

Écrit par : Anna | 07 décembre 2007

j'ai découvert ton site il y a quelques temps et je le trouve magnifique!!tu as de très bons gouts vestimentaires,les mêmes que moi d'ailleurs!!quelle chance tu as de pouvoir vivre en grande ville et de pouvoir bénéficier des ventes presse.certaines pièces que tu possèdes,(dont la superbe blouse april may!)j'en rèves constamment mais malheureusement j'habites au fin fond de la campagne et je n'ai ni boutiques ni ventes presses,a part sur le bazar parisien et monshowroom mais c'est un peu cher!!encore bravo pour ton site,je suis tout les jours à l'affut d'une nouvelle trouvaille de ta part!!peut être que je pourrais te passer commande pour des bons plans et avoir de magnifique pièces bien moins cher,mais bon g le droit de réver!!

Écrit par : puce | 07 décembre 2007

Belle blouse à manches ballons, je suis une addict ballonné en matières de manches j(adore ça! Toutes ces petites blouses te vont à ravir! Bizous et bon week end!

Écrit par : Grace | 07 décembre 2007

Si tu pouvais laisser Roland Giraud où il est, et ne pas l'embarquer dans tes délires superficiels et désolants, ce serait parfait.Ta blague est d'un tel mauvais goût que c'en est affligeant.

Écrit par : nils | 10 décembre 2007

MON DIEU ! Je veux cette blouse April May depuis tellement longtemps (3 jours en fait) et tu l'as eue pour ... 40€ ! C'est injuste :( Il te fallait un carton (^o)) pour entrer à la vente presse ou pas ?Snifouille, elle est à 72.5€ sur PooPooPidou.fr :(

Écrit par : Elopement | 14 janvier 2008

Félicitations pour toutes les belles tenues que tu possedes! :-)))Je vais être originale mais j'aime ton blog...J'adore ton pull manche ballon avec petit noeud à resserer. Je crois que je vais le commander sur le site du bazar...Les ventes presse c'est uniquement réservé pour le monde de la presse ou possibilité d'y participer? Je rêve d'y aller, je suis de Paris...bizzzzzzzzzzzzzzzz

Écrit par : croquante | 16 janvier 2008

Coucou!J'ai craqué sur la blouse April May! Elles est disponible sur un site. Je voulais savoir si tu en étais satisfaite ? En tout cas elle te vas merveillesement bien ;)voilaBisoux

Écrit par : Florence | 19 janvier 2008