Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Ruby Tuesday" (The Rolling Stones) | Page d'accueil | "The Greatest" (Cat Power) »

13 décembre 2007

"Ring ma Belle" ( Jean-Michel Apeuprès)

Ou comment on sent que les vacances arrivent bientôt et que la bague, c'est jamais de la blague

Quelques jours après notre première entrevue, un café Ruc entre Jules et Jim, on rapporte que Jeanne Moreau s'est mise à fredonner boulevard Henri Martin : "Elle avait des bagues, à chaque doigt, des tas de bracelets, autour des poignets, et puis elle chantait avec une voix, qui sitôt m'enjôla". Paraîtrait que c'est devenu une chanson culte, je peux pas vous dire, je n'écoute que du hip-hop estampillé Mickael Youn. Bref, la Jeanne, elle avait raison, même si son café c'était plutôt un grog bien enrhumé car je chante faux comme Avril Lavigne. Depuis que je suis toute petite, éternelle romancelle, je me passe la bague aux doigts ( à défaut de me la faire passer. La bague). Comme la dernière fois que j'ai causé verroterie, vous aviez vraiment aimé ma petite "sauterie" (surtout Bambi, ai-je cru comprendre), soyons folles, remettons-ça.

On the one hand, j'aime les grosses bagues, les grosses pierres, la mono-chevallière qui te mange toute la phalange.

Exemple?

baguesophie2

Bague Les Bijoux de Sophie, 35 euros en solde presse, et pas de vernis tulipe noire so trendy sur les ongles

On the other hand, j'aime les bagues toutes fines, délicates, romantiques

baguenereidesbaguen_r_ides2

Bagues Les Nereides, 10 euros l'unité en vente presse que même Violette y est allée, dingue

Parce que ce monde est parfaitement, calimérement injuste et que les ventes presse ne sont pas ouvertes à toutes les modeuses averties et autres moins :

bague_noeud_joyeliastone

Bague noeud Elia Stone disponible sur www.lebazarparisien.com

Et à toutes celles qui ruminent, gnangnan, "la tendance des noeuds est complètement dépassée depuis 6 mois", (je ne lis ni Vogue ni Elle, je le rappelle), je leur fais une fleur :

baguedior

Modèle Gwendoline de Dior, 3 000 euros, dans vos dents

Quand même. Quand même. A ce stade du post "verroterie - vente presse", personne ne se dit : "c'te greluche, elle va aux Bijoux de Sophie et elle ramène qu'une bague, c'te blague ?"Je crois qu'ici, y'a qu'Eamimi qui me comprend. Y'a qu'elle pour me mailer, un dimanche midi froid, venteux, pluvieux, pour me conter sautoirs toute enamourée. Cette photo, Eamiss, je te la cassedédie :

bijouxOK

Sautoir ours polaire qui traîne son flocon, Les Bijoux de Sophie, 55 euros

Pour celles qui se demandent, oui, l'ours polaire et Bambi vivent heureux et auront beaucoup d'enfants contre nature. A en oublier même, parfois, de sauter à mon cou.

Commentaires

moi j'aurais aimé un tube de Jean michel Cava en titre;-)....tes bagues sont sublimes ... limite j'ai envie de virer mon alliance là.... mais non!!!! que suis je bête j'ai d'autres doigts à mes mains!!!:-D....bisous

Écrit par : tokyobanhbao | 13 décembre 2007

tes bagues sont très jolies et l'ours polaire rose chamallow est très chouette aussi !

Écrit par : Almondflower | 13 décembre 2007

commentaire du matin pour te dire que je m'en vais affronter le froid, à la recherche des bijoux de Sophie en Suisse! Et je contournerai avec élégance la boutique Dior...Bonne journée Gall

Écrit par : Stella | 13 décembre 2007

La semaine dernière mon brun m'a offert une bague Kenzo en bois d'Amourette avec des fleurs en argent,elle est superbe.

Écrit par : Wafa | 13 décembre 2007

bon j'avais commencer en posant une question *naïve* : le flocon est accroché au cul de l'ours ? ou c'est la photo ?

Écrit par : MH | 13 décembre 2007

L'ours polaire il déchire ! Et tiens je croyais que t'aimais pas les bijoux Elia Stone ? ;-)Merci en tout cas de nous montrer ces "lots de consolation" à nous les non-parisiennes ...

Écrit par : Marieand | 13 décembre 2007

Mini ola pour les trop jolis neu neu que j'aimerai bien me faire passer aux doigts itou!(décidément, j'ai raté quelquechose avec cette vente des bijoux de Sophie...0_°)

Écrit par : la_belette | 13 décembre 2007

ah cette bague les néréides toute fine et délicate je te l'envie mais je te fais moi aussi une cassedédie (mais où astu appris à parler comme ça ?) puisque grace à toi je suis l'heureuse propriétaire d'une tete de tigre trop joulie

Écrit par : la fée | 13 décembre 2007

ah cette bague les néréides toute fine et délicate je te l'envie mais je te fais moi aussi une cassedédie (mais où astu appris à parler comme ça ?) puisque grace à toi je suis l'heureuse propriétaire d'une tete de tigre trop joulie

Écrit par : la fée | 13 décembre 2007

ah oui, c'est sûr que là on en bouffe de la vente presse. ote moi d'un doute, hum ... vous seriez toutes à poil non sans ça ;)

Écrit par : carlie | 13 décembre 2007

moi j'adore le dernier 'polaire' ... n'ayant pas de vente presse, je me reconforte avec les ventes privees, gniark gniark !

Écrit par : cecile | 13 décembre 2007

Attends, mais tu vois pas que je l'ai pas vue cette bague des Néréides ???? Elle était avec toutes les autres ?Rapport que je les trouvais toutes cheapos au premier coup d'oeil et que, donc, j'ai pas exploré davantage.Suis-je donc cruche à ce point ?Pour le tulipe noire, t'as bien fait, il se murmure que le nouveau noir pour les ongles, c'est le bleu marine. Mais pas avant le début de l'année prochaine !En attendant, laissons donc nos ongles respirer, sinon ça va strier sévère au prochain trimestre !message perso à eamimi : T'as mailé toute la blogofille pour montrer tes achats "bijouxdesophiens" ou quoi ?

Écrit par : violette | 13 décembre 2007

C'est quoi ce pavé que je viens de coller, moi ?

Écrit par : violette | 13 décembre 2007

La bague Néréides est magnifique et les bijousx de sophie ont toujours ce petit quelque chose qui fait toute la différence ;)

Écrit par : CECILE | 13 décembre 2007

hi miss, j'aime la bague noire from Fofie mais pas shoppée finalement car bien trop dépensé... pour la bague noeud Elia stone c'est une copie, l'originale est vendue chez JOY moitié prix, je sais coz j'en ai une depuis le mois de mai, le lien HERE :http://marieloveskittyfashion80-s.hautetfort.com/archive/2007/08/22/l-arnak-flouz-de-la-semaine.html

Écrit par : MARIE SUE | 13 décembre 2007

Faute de vente presse je me venge sur e-Bay. Et une bague vintage, une !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 13 décembre 2007

J'aime tout ! Beautiful les Néréides avec leur petit noeud ! Après c'est vrai que j'ai quand même tendance à mettre de grosses bagues sur mes petits doigts ! Et impossible de trouver pile poil la bonne taille, ça glisse tout le temps ! snif

Écrit par : Mai Linh | 13 décembre 2007

-MH : cette question, hautement primordiale, je vais y répondre par la négative. L'ours ne "chie" pas des flocons, excuse ma vulgarité. - La fée : héhé, enfin une chose que nous n'aurons pas en double, c'est énorme. ;) Bon, j'attends des photos de toi et ta tête de tigre, maintenant!- Almondflower : merci mademoiselle je me sens très romantique chamallow en ce moment, j'avoue.- Tokyobi : tu connais pas jean-Michel Apeuprès, le cousin de Kevin Almostright, enfin? T'as une alliance, toi? A ton âge???-Stella : ahhaa, je crois que je ne suis jamais entrée dans une boutique Dior de ma vie. A faire, tiens. Tu nous diras si t'as trouvé, il doit forcément y avoir des distributeurs de la marque.- Wafa : c'est ça les femmes "mariées-pacsées" maintenant, le chéri peut vous offrir des bagues. Moi, on ne m'a tjrs pas offert "LA" bague, alors les suivantes... Tu nous la montres?- Marieand : non, je n'aime tjrs pas les bijoux Elia Stone. Mais mon lectorat, si. Même que deux de mes "marrainées" ont acquis du Elia Stone sur les vp Rushcollection (hein Pipelette? hein Zabou?), alors je m'adapte.- La Belette : tu aurais vu les étals, franchement, c'était un peu du délire. Mais entre une vente presse et ton séjour à NY, mon choix est vite fait...- Carlie : écoute, c'est la première année que je les fais vraiment, donc non, je pense que je peux vivre sans. Et j'essaie de "thématiser" mes billets pour ne pas que cela ressemble à un simple montrage de photos de shopping, mais bon...- Violette : on y a passé deux heures à fouiner dans ces deux bacs remplis de petits sachets plastique. Fallait bien que ça paie, parce que moi j'ai laissé filer des sautoirs avec des cupcakes, ouais. J'pense m'en remettre quand même. Pour le vernis bleu marine, merci de me dire, parce que j'ai déjà raté la tendance tulipe noire, alors prévenue 6 mois avant, je devrais être dans les temps. - Violette : je confirme, tu m'hallucines.- Cécile : merci, merci. Non mais je ne soupçonnais pas l'étendue des collections des Bijoux de Sophie, vraiment, surtout qu'elle avait du déballer toutes ses archives...- Marie Sue : trop une star, toi, merci merci merci. :) Je sais que quand on parle noeunoeud, on peut te faire confiance.- Frieda : tu sais, c'est pas en venant dire ici que tu vas sur Ebay te consoler que tu vas trouver une fille pour t'en dissuader. VIVE EBAY et ses vintageries! - Mai Linh :ôte-moi d'un doute, tu sais qu'il existe des tailles de bague, donc comment tu te débrouilles? Et ces jolies bagouzes ci-présentées sont toutes réglables au dos, donc plus de souci !

Écrit par : gall | 13 décembre 2007

Elles sont très jolies ces bagues les Néréides!Et je suis contente que Bambi et l'Ours Polaire filent le parfait amour! ;-)

Écrit par : jeunedemoiselle | 13 décembre 2007

Moi les noeuds noeuds j'aime trop donc les bagues Les Néréides j'adore!

Écrit par : Cily | 13 décembre 2007

Je rejoins MH, l'ours il a quand même un gros flocon au cul, c'est pas gégé quand même, le pauvre ! Pour tes jolies menottes, je te conseillerais de mettre des gants car sur la première des Néréides, tu as l'air d'avoir un peu froid auX mimines. Mais quel intérêt de porter des bagues si on met des gants ?! Bah oui ... c'est une bonne question !Et sinon, tu crois que Bambi a eu le coup de coeur pour Winnie ?

Écrit par : toupie | 13 décembre 2007

Evidemment celle que je préfère c'est la dior à 3 000 euros dans ta face!!!Faut que je me fasse soigner!!!!

Écrit par : Ste | 13 décembre 2007

canon l'ours ! je le veux ! c'est le prix presse 55 euros ?? on le trouve en magasin ?? merci

Écrit par : alex | 13 décembre 2007

canon l'ours ! je le veux ! c'est le prix presse 55 euros ?? on le trouve en magasin ?? merci

Écrit par : alex | 13 décembre 2007

Oui oui c'est sûr, mais pour les bagues fantaisies comme ça c'est souvent S,M ou L et même le S c'est trop grand pour moi...Et au fait, je vais chercher mes zolies bottes New Look cet après-midi (je les ai réservées pour être sûre lol) !! Merci qui ? Merci Galliane !!!

Écrit par : Mai Linh | 13 décembre 2007

Comment je vais me la péter maintenant !!! J'ai une dédicace de la Grande fille des Blogs !!! youhou !!Comment expliques-tu qu'en y étant allée 2 fois aux bijoux de sophie j'ai râté cet ours ?! Il est canon !Message pour Violette : je t'ai mailé mes bijoux pour te faire bisquer, je les ai mailé à Galliane car c'est la pro des Bijoux de Sophie. Voilà

Écrit par : eamimi | 13 décembre 2007

Ma jolie Galiane, tu ne vas jamais me croire mais je t assure que maintenant toi et moi avons une autre chose en commun: le sautoir nounours et flocon et les bottes New Look. Va bien falloir que l on finisse par se rencontrer lors de ma virée a la capitale en Fevrier, hein?

Écrit par : berANgere | 13 décembre 2007

Ok je fais une photo de ma main moche et je mets ça en ligne dans un prochain billet. Je n'ai même pas commenté sur ta bague les bijoux de Sophie que j'adore! Au fait je viens pour les soldes on essaye de se voir.

Écrit par : Wafa | 13 décembre 2007

eamimi, je savais que tu étais pourrie, mais à ce point qui l'eût cru...

Écrit par : violette | 13 décembre 2007

Dis papa Noel des journalistes,j'ai été très sage cette année, alors tu pourrais prévoir des ventes presse belges l'an prochain? Non, parce que là ma collègue chérie, elle commence à me rendre jalouse.Merci.

Écrit par : cél | 13 décembre 2007

dis moi ma Galliane je ne t'ai pas vexée ce matin avec mon comm' que j'en serais bien désolée enfin avec ta réponse j'ai bien vu que non mais quand même ... c'était pour du rire hein ?et bien sûr (et les ventes presse) j'aime bien tes bagues, enfin surtout la grosse noire en 1er :)

Écrit par : carlie | 13 décembre 2007

je voulais dire 'les bagues (et les ventes presse)'...on va passer au zapping avec tout ça ....

Écrit par : carlie | 13 décembre 2007

je voulais dire 'les bagues (et les ventes presse)'...on va passer au zapping avec tout ça ....

Écrit par : carlie | 13 décembre 2007

- JD : je te garde le premier de leur rejeton? A priori, il devrait pas être moche.. ;)- Cily : bon, je croyais qu'elles étaien tà 5 euros, j'ai failli les reposer, puis non, 20 euros les deux, tant pis. Elle font "jeune fille en fleur", donc pas trop approprié à ma grande personne, mais bon..- Toupie : je confirme que mùon ours les Bijoux de Sophie il est top classe, et il chie pas des flocons, il balade son cristal tel un véritable diamant. - Ste : là, je crois que je peux rien faire pour toi. Suisss, ton rêve Gwendolineuh..- Alex : oui, c'était le prix vente presse, mais en solde tu dois l'avoir pour 80 euros à mon avis. Le hic : je ne sais pas si c'est une collection récente, je ne crois pas en fait..- Mai Linh : waw, je suis contente pour tes bottes. Tu me diras comment elles te vont? :) Je suis sûre mieux qu'à moi, déjà.- Eamimi :deux fois? Mais t'es une folle, ma parole. Les ours étaient à droit en entrant. Toi, tu as dû te ruer au fond voir les têtes de mort, m'est avis. ;)- bérangère : tope là, ma grande. Evidemment qu'on se prendra un bon chocolat chaud pour la peine. Mais on se maile avant qu'on soit quand même pas lookées pareil? - Wafa : yes, j'irais voir. Sinon, bien sûr, tu préviens quand tu arrives et on se fait un truc avec La Fée?- Violette : je crois tout de même que tu restes sa préférée à la vie-à la mort-Françoise Chandernagor. - Cel : tu es sûre que ça n'existe pas en Belgique? C'est pas possible? Même des créateurs belges? En même temps, moi je ne reçois JAMAIS de produits de beauté, hein, mais jamais de chez jamais. :)- Carlie : t'inquiètes, je ne me vexe pas pour si peu. :) Viens, je te fais un cyber-hug. PS : je vais faire mes vistes quotidiennes chez vous ce soir, les filles. Laissez la lumière allumée !

Écrit par : Gall | 13 décembre 2007

tout est beau, y'a pas à pipoter, je crois qu'on peut te décerner le trophée de la meilleure VPwoman.La bague, je l'avais vue en bleu marine...Grrr! Et l'ours est adorable!!!

Écrit par : benetie | 13 décembre 2007

Oui oui deux fois, le mercredi et le jeudi. Meme que la deuxième fois j'avais mis mon sautoir autout du cou pour montrer ma bonne foi et pouvoir rentrer ... j'adore changer 3 fois de métro et marcher sous la pluie sans parapluie donc autant le faire plusieurs fois !Et oui effectivement, je me suis ruée sur les têtes de mort .... j'en suis dégouttée maintenant ! Vivement les soldes d'été !C'est qui Françoise Chandernagor ? Message pour Violette : je t'aime marraine chérie.

Écrit par : eamimi | 13 décembre 2007

Rho! le petit noeunoeud!!!!!!!!

Écrit par : Mlle E | 13 décembre 2007

Ouaip y'a pas plus nouednoeud que moi

Écrit par : MARIE SUE | 13 décembre 2007

ben moi je suis fan de jean michel ca va, cousin germain de steven allright..;-) eh oui!!! zai la bague au doigt!!!! mais j'aimerais bien avoir tes bagues au doigt aussi...;-)

Écrit par : tokyobanhbao | 13 décembre 2007

- Bénétie : j'ai longuement hésité avec la bleue marine, à vrai dire.. et puis noir, c'est noir. merci pour ce titre, en tout cas. ;)- Eamimi : Françoise Chandernago est une romancière formidable (??). Sérieux, c'était vraiment le trou du cul du monde cette vente presse, l'impasse au creux d'une impasse elle même qui coupe une impasse..- Melle E : t'as vu? La classe, hein, ça va me changer, des noueds sur le fringues, des noeuds en bague..- Marie : je te hais pour tous les bons plans bijoux que tu proposes, c'est hallucinant.. Je voulais aller chez Yurkiki samedi, il prolonge ses ventes presse. Ca valait le coup?

Écrit par : galliane | 13 décembre 2007

Rrrrrrroooooooo, t'arrêtes ! Pourquoi tu dis ça ? Elles te vont très bien ces chaussures !Pour la petite histoire, je les ai bien... mais en 38 alors que je fais du 37. Mais je pouvais vraiment pas les laisser passer ! Je nage pas dedans avec une semelle ça devrait aller, mais je vais quand même essayer de les trouver à ma "vraie" taille... pppffff Qu'est-ce que je ferai pas pour des chaussures !!!

Écrit par : Mai Linh | 13 décembre 2007

alors là coté bague, je n'ai plus aucun avenir... l'homme m'a équipée pour les 50ans a venir :main gauche : ma merveilleuse bague de fiancaillemain droite : ma sublime alliance (un tour complet serti griffe diamant)et tu me crois si je te dit que je lui en veux meme pas de me privé des bagues fantaisies :Delise sans blog fixe

Écrit par : elise-lola | 13 décembre 2007

Très jolie collection de bijoux ma belle !Mais j'ai une nette préférence pour la Dior (quoi, comment ca j'ai des goûts de luxe ?). Bah vouiii, même si c'est pas la Oui de Dior, c'est quand même Dior, quoi ;)

Écrit par : Emilie | 13 décembre 2007

J'aime beaucoup la bague noire, le design et le prix me semblent parfaits. Quand Noël sera fini, il y aura encore d'autres vitrines à découvrir ; le blog est né en septembre quand Noël n'existait pas! Je compte sur les new-yorkais pour nous surprendre. Et j'ai aussi une semaine entière de Fashion Week en février pour vous intéresser!!!!!Bon week end!Kisses from NYC

Écrit par : Anne | 13 décembre 2007

Les bagues Les Nereides sont superbes avec leurs petits noeuds!Et le collier ours polaire est original à souhait,il doit vraiment rendre superbe au coup!

Écrit par : Daphné | 13 décembre 2007

*"cou" bien sûr et non "coup" (je voudrais pas passer pour une illettrée quand même!)

Écrit par : Daphné | 13 décembre 2007

Je mettrais bien le "sautoir ours polaire qui traîne son flocon, Les Bijoux de Sophie" sur ma wish-list, mais à 55 euros, je vais lui préférer un truc qui tient dans un paquet plus volumineux (oui ça marche encore sur moi l'aspect psychologique!).

Écrit par : mode de vie gren | 14 décembre 2007