Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Ring ma Belle" ( Jean-Michel Apeuprès) | Page d'accueil | "White Christmas" »

14 décembre 2007

"The Greatest" (Cat Power)

Ou comment je m'autocongratule à quelques jours de Noël pour que le papa du même nom pense bien à mes petits souliers taille 41 donc grande contenance

"Madame géniale se trouvait géniale. Elle n'avait pas tout à fait tort, mais elle n'avait pas tout à fait raison non plus". Cette sentence pleine de bon sens (une version simplifiée mais tout aussi forte du "cogito ergo sum" cartésien) ouvre le best-seller international Mme Géniale (Roger Hargreaves, 25 pages, Hachette jeunesse), ouvrage culte s'il en est de la collection Monsieur-Madame. Et cette pièce de bibliothèque rose n'est pas arrivée entre mes géniales mains par hasard : une autre géniale Madame, la Fée, me l'a offert pour Noël, entre autres géniales choses.

Une fille qui voit en moi le génial ne peut, elle-même, être que géniale (syllogisme platonicien). Une preuve? Regardez ce qui accompagnait cette saine lecture...

cadeauxdef_etuniquefee

Tunique La Fée bellissima, foulard H&M olive

fee3

Collier noeud je sais pas d'où

Bon, une chose est sûre : vous ne pourrez pas être aussi géniale que cette fille dans le choix de vos cadeaux, c'est un fait. Alors en tant que Madame Géniale, je vais devoir vous aider. J'ai donc sélectionné pour vous trois chosettes à petit prix, maxi effet :

1) La fameuse pochette Mango, 18,90 euros. Vous ne la trouvez pas dans votre boutique? Mais elle est , enfin !

enviedepetit_pochetteMango

2) Une veste très babydoll de la jeune créatrice de Titlee, Séverine Balanqueux. Pas d'excuse, une soirée chez Pause Shopping (à partir du 13 décembre, 49 rue de Lévis, Paris) et elle sera à vous.

titeel

3) Un sautoir pendentif absolument ravissant signé Mes Grigris Chéris, disponible ici :

grigrich_ri

C'est à se demander si je n'ai pas fait un stage chez le Père Noël, hein, et là je réponds non tout de go, coz pas de boutique Vanessa Bruno en banlieue de Rovaniemi. "Madame Géniale se trouvait géniale. Elle n'avait pas tout à fait tort, mais elle n'avait pas tout à fait raison non plus". (Roger Hargreaves)

Et vous, vous conseillez quoi, comme idée supra-originale de cadeau de Noël?

00:04 Publié dans My Wishes | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Je te conseille de m'offrir cette magnifique tunique la fée. Elle m'irait trop bien et ça serait un chouette cadeau de noël pour moi ;)

Écrit par : celinette | 14 décembre 2007

Elle est géniale cette tunique.

Écrit par : Sté | 14 décembre 2007

Galiane, ma Galiane, sais-tu que je chausse aussi du 41, alors.... Tu vois ce que je veux dire.... rireSinon, Top de chez top le top de la Fée... Moi j'ai tout simplement hête de la porter... Allez zou, aujiourd'hui c'est crêpes party avec les loulous j'y retourne et même qu'il y aura du Nutella!!!! Si si

Écrit par : berANGEre | 14 décembre 2007

Oh si c'est pas une amie géniale ça ! ;-)C'est vrai que cette pochette Mango déchire, mais moi c'est bon j'ai déjà acheté tous mes cadeaux de Noël (les miens et ceux des autres) ...Au fait Gall', tu descends dans le Sud c'est ça ? Si tu passes vers Nice, fais moi signe !

Écrit par : Marieand | 14 décembre 2007

Très kitchou comme j'aime le sautoir ! Toujours plus de bonnes idées !

Écrit par : Mimnor | 14 décembre 2007

Sur je ne sais plus sur quel blog, j'ai vu il y a pas mal de tps des badges genre "je suis une peste ou une chipie". Il ne s'agit pas des bijoux Lochers,qqn voit de quoi je parle? Pour les cadeaux Gal, je t'apporte de cadeaux si j'en ai tj en Janvier.

Écrit par : Wafa | 14 décembre 2007

Ce gri-gri est fait pour moi ? Sinon questions idées de génie, j'ai pas dû potasser mon Hardgreaves...

Écrit par : Frieda l'écuyère | 14 décembre 2007

Le collier vient de Pimkie, j'ai le même! et la pochette je l'avais déja repérée il y a quelques temps et elle me fait toujours autant d'effet! :)

Écrit par : Cily | 14 décembre 2007

J'adore le sautoir mes grigris chéris !

Écrit par : Lady D. | 14 décembre 2007

ben tu vois ma belle j'ai no ïdi, zèr', nada ... la loose quoi.

Écrit par : carlie | 14 décembre 2007

Ohh les bouquins Monsieur Madame c'est toute une histoire ! Toute mon enfance ;). Je suis en pleine régression !

Écrit par : toupie | 14 décembre 2007

Ah non mais dis ton collier il est trop mimi!! Il vient d'où ?! Il m'en faut un!!

Écrit par : dyns | 14 décembre 2007

Je suis une toute nouvelle lectrice réunionnaise tjrs à l'affût de ce que je px shopper sur internet pour palier la pénurie de fashion cochonneries de notre île alors...MERCI, mille fois MERCI car cela faisait bien trois semaines que je cherchais un beau mésaillon rétro argenté monté sur chaîne longue: c chose faite grâce à toi j'ai adopté le petit chien et sa maîtresse tt de rose vêtus!

Écrit par : celinett | 14 décembre 2007

Il est sympa le père Noël, et il a bon goût ! (ce qui est pas le cas de tous les cadeaux qu'il a pu me distribuer au cours des années !)Sinon, j'ai le même collier acheté chez Pimkie cet été et je l'adore aussi !Mme Géniale est vraiment géniale !

Écrit par : Almondflower | 14 décembre 2007

Hihi, j'avais repéré la pochette Mango au détour d'une aprèm blogueuse avec entre autre Marieand ;)Quant à ta blouse La Fée, humm, elle est juste divine ! Elle va en faire une collection ? Parce que je suis très intéressée ... ;)

Écrit par : Emilie | 14 décembre 2007

Le collier est super mignon! Et tu as de la chance d'avoir une amie comme la Fée!

Écrit par : jeunedemoiselle | 14 décembre 2007

après un tel shopping, bien pensé (et si bien raconté comme toujours, c'est un plaisir et une rigolade permanente de te lire !)... dur dur de te donner une idée supra originale de cadeau... à part peut être les pochettes photo de Barnabé aime le café !!Bon d'accord, on m'envoie des photos vraiment pas terribles, mais d'autres aussi très très belles qui font vraiment de chouettes pochettes... trop trop originales et si uniques ;-))

Écrit par : barnabeaimelecaf | 14 décembre 2007

-Celinete : mais elle serait trop grande pour toi, pffff. ;)- Sté : comme environ tout ce que fait la Fée, merci pour elle !- Bérangère : crêpes party, miam miam ! Je me rends compte que ça fait très très longtemps que je n'ai pas mangé de crêpes maison, bouhouu. Tu fais réellement du 41 c'est dingue..- Marieand : oula, pas prévu au programme car je ne conduis pas le "char" de mes parents... Mais tu te fais des cadeaux à toi-même, dis donc? ;)- Mimnor : argh, en vrai, ils tuent tout ! Ca fait longtemps que je les ai découverts, mais oublié de poster cette jolie découverte.- Wafa : ahahaaaa, attention, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. ;) Oui, les pendantifs Locker', j'en ai un je vois bien de quoi tu parles. - Frieda : oui, et tu me bosseras Mme Farceuse, Mme Contraire et Mme Coquette pour la peine. ;)- Cily : elle est sold out, je la trouve nulle part.. je vais essayer Marseille avant de me résoudre à la commander. - Lady D: et si tu vas voir sur le site, y'a plusieurs plusieurs modèles.

Écrit par : gall | 15 décembre 2007

- Carlie : non mais comment ça? Moi, j'ai 10 000 idées ! J'ai un sac plein, tiens !- Toupie : je crois que c'est parce que la Fée a deux choupinous qu'elle a pensé à ça..- Dyns : réponse, mercy Cily : PIMKIE !- Célinett : yes, une lectrice de la Réunion! Je suis ravie de t'avoir aidée en tout cas, et tu nous diras s'ils sont beaux en vrai (même si j'espère de mon côté que Papa Noël..;)- Almondflower : et Mme Géniale pense à aller chez Pimkie ce que j'avoue, je ne fais jamais...- Emilie : ça m'étonne pas que vous ayez eu l'oeil, les filles. je l'ai vue aujourd'hui en rouge, en noir, mais plus de trace de celle-ci.. victime de son succès. Pour La Fée, elle bosse en ce moment sur sa collection printemps-été.- Jeune demoiselle : aussi noeunoued que moi, oui ! On a failli s'arracher les bagues qu'on trouvait, chez les Néréides.- Barnabé : j'aurais du y penser ! en plus j'ai vu que tu proposais de les faire jusqu'au 19 décembre ! Donc les filles, si vous voulez changer votre trousse de maquillage petite mendigote, zou, c'est sur le site de mister barnabé qu'il faut aller !

Écrit par : gall | 15 décembre 2007

Merci Madame Géniale... et au plaisir de te croiser prochainement !

Écrit par : Astan | 15 décembre 2007

Le lapsus, je voulais dire gâteaux j'ai dit cadeaux. Ben mes gâteaux ce sont des cadeaux aussi. Donc si j'en ai encore en janvier je t'en apporte.

Écrit par : Wafa | 16 décembre 2007

Cette tunique est tout simplement feerique (je sais c'est facile)! Et puis le collier noeud est vraiment tout mignon, tu as ete bien gatee dis-donc!

Écrit par : Cc | 17 décembre 2007