Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Blue period" (The Smithereens) | Page d'accueil | "The limit to your love" (Feist) »

14 janvier 2008

"Le plat pays" (Jacques Brel)

Ou comment il sera question de gommes fantaisie, d'étiquettes de vêtement et de chèques en blanc

Y'en a qui collectionnent les bouchons de champagne. Y'en a qui collectionnent les migraines. Y'en a qui roulent leurs bosses du Brésil en Ukraine, et y'en a même ... Même, qui comme moi, qui ont subi une dérive financièrement contestable.
11 ans : je collectionne les étiquettes de vêtement, youpie Benetton et Pimkie c'est trop de la balle, est ce que Mickaël viendra à la boum vendredi, tu m'écris un mot sur mon agenda Chipie?
14 ans : je m'assume budgétairement avec mes 100 francs d'argent de poche par mois, je collectionne les gommes fantaisie.
24 ans : je gagne à peu près ma vie mais je n'assume plus rien financièrement, et si je collectionnais les bottes Isabel Marant?

Au commencement était le daim. Gris beige, avec des gros collants, je faisais ma Pocahontas sur les sentiers poudreux de la capitale.

bottesdaimMarant

Puis vint le mélange cuir et toile. Eté, hiver, Ebay, pas cher.

marantsol

Enfin, le cuir. L'aboutissement, le "qu'on-s'achète-en-soldes-en-priant-pour-qu'il reste-la-pointure". Mais quand on aime, on ne compte pas, ou plutôt, on compte mal. Il restait un 40. Je vais mettre des collants sans pieds. Une collectionneuse est prête à tous les sacrifices.

bottescuirfauve

Forcément j'y suis pour rien, c'est la faute à la Nature, elle qui m'a faite longue comme un lampadaire. Elle qui m'a condamné à ce plat pays qui est le mien. Papa, maman, monsieur Truchon, docteur, c'est grave, dites?

Et vous, une collection à déplorer dans vos commodes et autres penderies ?

PS : une bonne fée m'a déniché le modèle en 41. Si jamais une lectrice qui fait du 40 souhaite acquérir celles-ci, neuves, à prix soldé (assez introuvables, ticket de caisse faisant foi), on sera deux... méga-heureuses?

Commentaires

je le savais je le savais je le savais je le savais je le savais je le savais je le savaist'es trop forte ma Gall

Écrit par : la fée | 14 janvier 2008

bon ben je peux aller me rhabiller maintenant avec mes zarrantes !!! Elles sont splendides il faut le dire.

Écrit par : Laurie | 14 janvier 2008

Lol... bien joue sur ce coup la en prenant une pointure au dessous tu as reussi a faire deux heureuses, la prochaine fois n'hesite pas et prends un 37 :-) je t'en serai eternellement reconnaissante si si

Écrit par : ishopforyou | 14 janvier 2008

Pfff moi je fais du 36... suis deg..elles étaient soldées à combien???

Écrit par : MARIE SUE | 14 janvier 2008

Arrfff comment je suis jalouse, là ! Je ne trouve pas de bottes correctes ici. Et en + je fais du 38, non mais j'te jure !

Écrit par : Emilie | 14 janvier 2008

You've got mail.Signé: une Marante taille 39/40 :)

Écrit par : Mamzelle | 14 janvier 2008

J'allais te demander combien, mais je vois que j'arrive trop tard.En même temps, je fais du 39, je sais pas ce qui m'a pris ???!!!

Écrit par : violette | 14 janvier 2008

j'ai un 38 qui sert doublement à rien. 'tain c'est mieux qu'une collection de timbres !

Écrit par : carlie | 14 janvier 2008

oui c'est grave! mais on est toutes plus ou moins dans le même bateau ;)

Écrit par : la quiche | 14 janvier 2008

Sorry je fais du 37. Mon addiction????? Les escarpins à talon et les bottes et les baskets... Enfin toutes les shoes.

Écrit par : Sté | 14 janvier 2008

Fut un temps ou je collectionais les crayons-fantaisie, si si, mais c'est fini et depuis plus aucune collection a deplorer. Jme lancerais bien dans la collection des bottes Marantes, mais jsuis pas sure que ma banquiere apprecie...

Écrit par : Cc | 14 janvier 2008

Moi je fais la collec' des paninis de mon petit poney et des manteaux...T'aurais pas l'image n°32 pour mon album et une idée pour arrêter cette addiction au 3/4?

Écrit par : celinette | 14 janvier 2008

héhé, tenter de rentrer dans du 40 alors qu'on chausse du 41,je connais: que de torture juste pour porter la chaussure de ses rêves! et au fait ces bottes taupe-prune?

Écrit par : diane | 14 janvier 2008

Ce sont de loin mes préférées, elles sont superbes !

Écrit par : Wafa | 14 janvier 2008

Mais ou est passé mon commentaire brillant sur les pochettes ? hein ?sinon ce que j'en dis elles sont super belles, je sens que quand on va se voir, pipelette toi te moi avec toutes les 3 des chaussures marrantes gold ...on va bien rigolé (désolée c'est lundi ...)

Écrit par : MH | 14 janvier 2008

c est bon ma galliane je te les prends car mes péniches varient entre le 40-41 alors j attends ton mail une vraie killeuse ouais je n en reviens pas mais j avoue que tu me redonnes le sourire il avait disparu ce week end du a la perte de quelqu un

Écrit par : berANgere | 14 janvier 2008

c est bon ma galliane je te les prends car mes péniches varient entre le 40-41 alors j attends ton mail une vraie killeuse ouais je n en reviens pas mais j avoue que tu me redonnes le sourire il avait disparu ce week end du a la perte de quelqu un

Écrit par : berANgere | 14 janvier 2008

Tu as raison de chouchouter tes pieds ! Mais acheter du 40 alors que tu fais du 41, dit, c'est pas sympa pour tes pieds ça... Ok ok il faut souffrir pour être belle ;)

Écrit par : CECILE | 14 janvier 2008

Wow jolie collection ^^

Écrit par : Bambi | 14 janvier 2008

Mer**! j'arrive trop tard! Non, parce que je chausse du 39, 40 ca dépend, ça dépasse et purée, je LES veux!!!!!!!!!!!! Bon, c'pas grave, de toutes façons, je suis pauvre. Enfin, si queulqu'un se désiste, j'dis ça....

Écrit par : Lilie | 14 janvier 2008

Et mais c'est le mien, ce plat pays!!! Par contre, tes wonderful bottes ne seront pas miennes, encore une taille trop grande pour les petons...

Écrit par : zabou | 14 janvier 2008

Tu es une véritable IsabelMarantphile dis moi!!! Toutes ces bottes!! les dernière sont magnifiques mais mon petit 37 ne pourra rien face au 40! ;)

Écrit par : Cily | 14 janvier 2008

Ah tu les as eu bravo (enfin c'est pas la couleur que tu cherchais à la base si ?). Cette couleur est superbe en tout cas. Euh moi on peut peut être dire que je collectionne les robes, parce que je n'ose même pas compter combien j'en ai acheté cette année ... :-(

Écrit par : Marieand | 14 janvier 2008

- Bérangère : bon, je suis contente qu'avec ma futilité, je réussisse à te donner un peu le sourire. Pas de souci, je vois quand c'est bon pour les 41, et je réponds à ton email.- La Fée : I know ! ;)j'te jure, elles sont beeeeeeeeeeeelles. - Laurie : non, elles sont très belles les Zarrantes, d'ailleurs je garde les miennes. C'ets juste mon instinct de collectionneuse qui a parlé.- Marie Sue : argh, faut il vraiment parler argent sur ce blog? A -40 je crois, faut que je calcule.- Violette : la même chose qui m'a pris en achetant du 40. Elles font cet effet-là, ces connes de bottes. Mais tant que j'ai pas mon 41 entre les mains, celles-ci restent chez moi. :)- carlie : excellent. ;) Oui, enfin, c'est plus onéreux cette histoire, je pense qu'il faudrait mieux que je me mette aux timbres.- La quiche : en même temps, hormis des mitaines et un tee-shirt, j'ai rien acheté en soldes,donc ça va? - CC : moi, j'étale mes acquisitions sur plusieurs années, donc ça va, il n'y voit que du feu.- Wafa : ahhaaa, si toi la Marante en chef tu les aimes... - Ishopforyou : ah ah, j'y penserais. Mais ce n'est que depuis samedi que je sais que je les aurai sans doute en 41, donc je ne pensais vraiment pas faire une heureuse !- Emilie : ben, les 3 filles m'ont dit qu'on trouvait du Marant sur la Côte, alors? - Mamzelle : sur mon ancienne adresse alors? Je vais voir!- Sté : ça compte pas, ça ! tu les collectionnes? :)- celinette : c'est vrai, tu collectionnes les 3/4, et ça prend autrement plus de place. Ben, une idée : mets-toi aux boléros?- Diane : ben justement, les 41 seront en aubergine si je les ai bien. :) Voilà, mais tant que je ne les ai pas aux pies, je garde mes Gold !- MH : oui quand j'ai vu vos achats, j'ai souri. En même temps, tant que j'ai pas les 41 par respect pour celle qui reprendrait mes 40, je vais pas non plus les mettre pour sortir. Donc, je les regarde, un peu bêtement. - Cecile : oui, c'est un peu bête mais je les ai bien essayées et j'ai vu que je les rentrais, donc, j'ai dit banco. M'enfin, un 41 sera mieux. - Bambi : merci, sauf que je ne sors plus trop mes daim et je pense que c'est un tort donc ce billet m'aura aussi servi à ça!- Lilie :j'imagine qu'avec tous tes craquages de soldes à toi, en effet, ça aurait été compliqué. ;)

Écrit par : galliane | 14 janvier 2008

Ben oui aujourd'hui, c 'est toi ma Fée clochette!!! Merci...

Écrit par : berANGErelafameu | 14 janvier 2008

ah on pourra pas dire qu'on aura pas été prévenues!!! tu vois, ce post c'est un peu une délivrance, pire que le feuilleton de l'été : galliane aura -t'elle ses marrante au pied avant la fin des soldes!ceci étant dis, je doit t'avouer que la couleur choisie est vraiment judicieuse : le coloris qui te faisait réver est magnifique mais celui là est tout simplement indispensable!moi perso, je collectionne les sourires de mon fils... l'avantage c'est que c gratos, et que ca marche a tous les coups!accessoirement, je collectionne aussi les fautes d'ortographes.. moins chic, hein!elise sans blog fixe

Écrit par : elise-lola | 14 janvier 2008

La vache qu'elles sont belles !!!

Écrit par : Fanny | 14 janvier 2008

J'adore, mais je fais du 35.......(oui je suis petite, j'assume!)Elles sont à se damner (ou à vendre notre mère) ces bottes!Fais des photos de toi avec quand tu auras ta pointure de Grande fille! :) (j'ai pas dit "grands pieds" hein....)bécots

Écrit par : *Valentine* | 14 janvier 2008

et merde, comme d'hab, j'arrive après la bataille! Pffff bon ben chuis dég de chez dég, je fais du 40, je vais aller me pendre avec le rideau de douche....

Écrit par : sardine | 14 janvier 2008

je crois que c'est la première fois de ma vie que je regrette mon 37 !!!

Écrit par : liw | 14 janvier 2008

Je collectionne tout plein, tout plein, cf mon billet recent a ce sujet... Mais point de Marantes chez moi, et je fais du 38.A moins de les fourrer au papier journal.....?

Écrit par : Camille | 14 janvier 2008

argghh, je fais du 40 et je les adore, mais là je suis interdite de bottes, pour cause de 40° dans quelques jours...

Écrit par : Vendredi 13 | 14 janvier 2008

Et là je dis bravo ! Superbes elles sont, très forte tu es !

Écrit par : Mimnor | 14 janvier 2008

Je buderais presque, mais bon, j'ai repere hier un magasin a Zurich qui fait du Isabel Marant. Faut que j'aille voir ce qu'ils font pour les soldes ! On sait jamais ! ;-)

Écrit par : Nad | 14 janvier 2008

Tu as de la chance d etre grande, ces bottes sont géniales, tu as TRES BIEN FAIT!Ben, sur une souris comme moi, ces bottes ne font aucun effet particulier, arghhhhhh!

Écrit par : juliette | 14 janvier 2008

arg... la couleur gold a encore frappé..... mais au moins toi, t'auras pas mal aux pieds!!!!

Écrit par : pipelette | 14 janvier 2008

tu les vend combien ça pourrait m'intéresser ^^

Écrit par : loise | 14 janvier 2008

- bérangère : je t'ai mailée, ma belle..- Elise : ahhha, Elise, si j'avais un bébé ou un magnifique bouledogue français, je crois que je me désintéresserais des fringus, tiens. ;) Oui, elles sont très très jolies, mais si j'ai le 41, elles seront cette fois ci en aubergine. Suite au prochain épisode!- Fanny : aï aï aïe, ma fille, la vérité je dis pas mieux. Imagine que pour l'instant, je les sors du carton, je les mate, sans savoir si je peux les mettre ou pas. - Valentine : tu sais que je ne me formalise pas pour les grands pieds? je fais 1m80, donc si je faisais du 35 j'aurais comme qui dirait un léger problème d'équilibre. ;) Photos portées.. dès que je suis sûre de pouvoir les porter, sinon ce sera des photos de Bérangère, tiens !- Sardine : ah bah t'es revenue, toi, ça y est? Ecoute, si Bérangère se désiste, t'es prem's? ca te va? - Liw : ne regrette pas, le 37 est mille fois plus facile à trouver que le 41, si tu savais !- Camille : c'est ça, et avec de la cochonnaille tant qu'on y est. J'ai lu toutes tes jolies collections, j'avais même posté ms étiquettes de fringue déjà... Tu postes bien tôt, toi? - vendredi 13 : bah oui ma belle, quand j'ai des havaianas je pense à toi ! ;) (quand je repnse à l'Australie, comme je n'ai pas eu le temps de te dire, j'y ai été et j'aurais bien aimé y rester, crois-moi!)- Mimnor : ptain, j'avais posté chez toi et mon ordi s'est éteint en même temps ! a cause de toi, je suis ressortie cet aprem pour me trouver cette fichue jupe ! et mission réussie!- Nad : bon, tu nous dira,s mais Zurich, ils doivent pas solder des masses des masses, ou je me fais des préjugés? - Juliette : ah, tu sais, c'est une chance aujourd'hui, cetes, mais hier... Les filles plus petites, vous avez les talons, les compensées, c'est énorme! Vous êtes de vraies femmes et moi je suis condamnée à rester une grande ado dégingandée (snif)- Pipelette : ben si je mets mon 40 finalement, ouais, j'aurai pas mal aux pieds si je mets des collants tous fins, mais la laine, interdit! Tu vas faire ma taille, toi, avec tes compensées !- Loise : au prix d'achat soldé, a priori elles sont prises mais envoie-moi un email au cas où, et je te dis ? :)

Écrit par : galla | 14 janvier 2008

j'adore cette couleur gold! J'ai déjà acheté du 41 alors que je fais du 40 j'ai fait pareil avec du 39.Héhé On est prêtes à tout pour être belle des pieds,

Écrit par : ithaa | 14 janvier 2008

Que dire d'autre que: Elles sont vraiment SUPERBES!On ne sait jamais j'ai peut-être encore une minuscule chance!

Écrit par : Une paillette | 14 janvier 2008

C'est dans ces moments là que je regrette de chausser du 39!

Écrit par : jeunedemoiselle | 14 janvier 2008

Jolies tes dernières bottes!J'ai collectionné un tas de trucs, mais maintenant que je m'assume super bien, je collectionne les chaussures... Je ne les compte plus mais ça doit friser autour des 40 paires fastoche..

Écrit par : Aurore | 14 janvier 2008

Les bottes IB sont vraiment canons c'est tout à fait c'que je cherchais... A croire que je dois mal m'y prendre hein!

Écrit par : Dyns | 14 janvier 2008

Bonsoir Galliane!je suis trés intéressée par tes bottes, si personne ne les as encore acquéries je serai trés intéressée.Contact par e-mail ?! bref j'attend tout d'abord de savoir ce que tu as décidé!bonne soiréebise

Écrit par : Lou | 14 janvier 2008

Galliane,Le mail que je t'ai envoyé tout à l'heure est revenu!C'est normal?

Écrit par : Une paillette | 14 janvier 2008

Tu en as de la chance toi , d'avoir uen bonne fée comme ça. Bref, une vraie Cendrillon cette Galliane!

Écrit par : anne | 14 janvier 2008

l'avantage avec ma collec' de sourire c'est que je peux partager ;), alors juste pour toi : http://farm3.static.flickr.com/2198/1586219184_c153ed7e6d.jpg?v=0

Écrit par : elise-lola | 14 janvier 2008

Waaaah Superbes ces bottes, je bavais sur le modèle noir, mais au final, par facilité et par syndrome de faucherie, j'ai pris les Zarantes ! Mais bon c'est pas la même classe, c'est clair !

Écrit par : La libellule | 14 janvier 2008

Une paillette : lesgrandesfillesmodeles@gmail.com ?

Écrit par : Galliane | 14 janvier 2008

J'adore: je me trouve trait pour trait dans ton profil à 11, 14 et 24 ans! La même, je te dis ;) Hélas, je chausse du 38...Bizzz du plat pays ;)

Écrit par : Alerte à Liège | 14 janvier 2008

soublimmmm

Écrit par : solenne | 14 janvier 2008

Han hâte de voir la jupette sur toi !

Écrit par : Mimnor | 14 janvier 2008

Ouais, je poste tot, j'avais pas cours ce matin, je m'adonne donc a mon activité bloggesque!Les fourrer avec des rillettes? ma foi, pourquoi pas, hein...!

Écrit par : Camille | 14 janvier 2008

Les bottes, je les trouvent sublimes sur les autres, mais dame nature m'a doté d'un bon mollet, et du coup j'ai abandonné l'idée d'en posséder. Une collection à déplorer, les souliers d'Estelle Yomeda, je n'ose même plus compter le nombre de paires.

Écrit par : MissGlitzy | 14 janvier 2008

- Ithaa : même a claquer chez Chanel, enfinnnnnnnnn? ;)- Une paillette : il est minuit et toujours pas de nouvelles de mes 41 donc pour l'instant, je ne peux rien promettre à personne, les filles. J'espère ne pas vous avoir fait une fausse joie, je pense en savoir plus demain!- Jeune demoiselle : ne jamais regretter de chausser du 39, comme j'ai dit plus haut. ;) Plus facile, plus joli l'été, bref !- Aurore : donc je vais me faire le porte-parole de toutes ici : comment tu fais pour les ranger? - Dyns : je ne crois pas que TOI, tu sois passée à côté. Tu l'as fait exprès, t'as fermé l'oeil en passant devant les boutiques c'est pas possible. - Lou : envoie-moi un email, quand j'en sais plus, et si la 1re personne se désiste, je te répond !:)- Anne : j'espère que la magie de la bonne fée va opérer, j'attends une réponse "des States", justement!- Elise - lola : je vais voir ça de suite, tiens !- La libellule : c'est presque la même classe, le truc c'est qu'il fallait que je les ai un jour, ces bottes, c'était clair et net. :)- Alerte à Liège : ahhh, ça me rassure (e même temps, tu pouvais pas collectionner les gommes fantaisie, c'est pas possible...;) - Solenne : muchas gracias- Mimnor : non mais quand même, on a failli me la refourguer en taille 3, c'te fameuse jupette...

Écrit par : Galliane | 14 janvier 2008

-Camille : tu veux que je te les prête, rillettes comprises, pour ton raout de samedi soir? - Miss Glitzy ah non, je n'accepte pas l'excuse du mollet. Tu sais que y'a de la place dans ce modèle, vraiment. Mais si tu as dilapidé tout ton budget pour assouvir ta passion Yomeda, connaissant les merveilles de cette créatrice (qui oublie les talons pour grandes filles, ceci dit), je comprends et te pardonne. - Elise-Lola : c'est un ANGE, cette trogne et ces yeux !

Écrit par : Galliane | 14 janvier 2008

elles sont magnifiques! j'ai mon petit budget reservé pour enfin me les prendre, si j'ai bien compris ça va être difficile? merde pour une fois que je decide d'investir dans une belle piece... bise:*

Écrit par : betty | 14 janvier 2008

oh... My... God... Et personne ne m'en vendrait en 37/38, je les trouve sublimes, je les ai en noir deja et comme je suis folle d'elles je les veux en camel aussi...Dis tu crois qu'elle les resort cette ete????Dis ouiiiii

Écrit par : Floinnyc | 15 janvier 2008

moi aussi je craque dessus et je fais du... tadadam... 40, si elle chausse taille normale (ouai defois je tombe sur des mini 40 qui escrabouille les pieds) Tu peux m'envoyer un email si elles sont toujours dispo? merci d'avance, y a pas a dire elles sont canon :)

Écrit par : Erina | 15 janvier 2008

Hélas si...si! Ma plus belle était certainement celle en forme de mini télévision avec une image qui change selon l'angle avec laquelle on l'incline. Y avait le patin à roulettes. Sympa aussi! Puis les super parfumées...Mmmm! J'en passe, bien entendu! Mais la collection était bien fournée! Et le pire...c'est que je ne suis toujours pas parvenue à m'en séparer vu qu'elles trainent quelque part chez moi ;-)))

Écrit par : Alerte à Liège | 15 janvier 2008

dans cette couleur elles sont divines, mais je suppose que j'arrive bien trop tard, après cette longue bataille ?! non ? si, sans doute.Bon, je chausse du 40 et c'est bientôt mon anniversaire, alors je me dis que je peux peut être me faire un joli cadeau, ou branché mon H. dessus ;-)tiens moi au courant si tu n'as pas déjà trouvé une heureuse ?je sais je rêve un peu là ... c'était il y a 5 jours tout de même ... !

Écrit par : no&me | 19 janvier 2008