Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Handbags and Gladrags" (The Stereophonics) | Page d'accueil | "Hype" (Tegan & Sara, mes adorées) »

18 janvier 2008

"Villages, villages" (Désire Lasse)

Ou comment je décentralise mon propos pour fidéliser mon lectorat qui a forcément pleuré devant Bambi

On pourrait croire que, mais non. Que je ne parle que Parisienne, adresse parisienne, Parisienne qui va au concert à Paris et Parisienne qui s'achète un collier Bambi. Plus jeune, j'ai appris avec le sage poète Maxime L. F qu'on ne choisit pas ses parents, sa famille, qu'on ne choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher. Toi lectrice, tu as appris à marcher où, d'abord? Gueugnon, Nantes, Nantua, sur un coin de paradis, tu marches pas tu voles ? A vrai dire, qu'importe. Ah, Paris, Paris que je te quitte, pour livrer un bon plan que même à Pontaut-Combault, il est valable.

Parce que dans le Massif Central, l'Ardèche, l'Albigeois, les Hauts-de-Seine et le Cotentin, on veut aussi du sautoir Bambi, on aime la pampille, et on n'a pas forcément envie de venir à Paris. On a ses raisons et on n'a pas tort. J'annonce donc ici céans que si tu ne vas pas à Bambi (le sautoir en forme de faon, je précise, je ne cautionne pas les agissements undereighteen de Mickael J.) , Bambi viendra à toi :

bamb1bamb2

35 euros, disponibles ici, dans la boutique online de la créatrice Chrystel Ortiz, alias Roulotte

pampille1pampille2

nacre1

Et ce dont vous ne vous doutez pas, c'est que cette créatrice désormais installée à Biarritz, achète ses fournitures auprès d'artisans locaux de Turquie, Thaïlande, etc, soit une démarche équitable. Bon, du we are the world we are the children point trop n'en faut non plus, manquerait plus que je devienne gnangnan et que je mette des robes Liberty. Lundi, je redeviens rock, je parle qu'aux Parisiennes et je vous donne une leçon de hypitude qui pourrait changer vos vies, ou non, faut voir. Toute une histoire, comme dirait l'autre sage poète Delarue.

Commentaires

"Bambi", "Bambi", oui d'accord, mais a-t-elle pensé aux "Trois Petits Cochons", parce que j'en connais un qui ne r^ve que des "Trois petits cochons", et moi d'une seule chose, que le loup les magentous les trois, ou que je les fasse griller en bon jambon cuit!!!!Et qui est la prem's!!!! De toi à moi, j'ai passé une nuit d'enfer ma Galliane!!! Les lutins n'ont pas dormi!!!

Écrit par : berANGErelafameu | 18 janvier 2008

J'arrive avec un train de retard mais wooow, merci de penser à nous miss :D

Écrit par : Emilie | 18 janvier 2008

Ouais c'est mimi mais bon j'me vois pas avec bambi autour du cou tu compres! Moi je dis vivement lundiiii!! Ca va swinguer sec' chez dame Galliane!!!

Écrit par : Dyns | 18 janvier 2008

Hummmmmmmm. Je vais aider Bambi à arriver jusqu'à mois.

Écrit par : Sté | 18 janvier 2008

Merci de penser aux non-parisiennes Gall' ! ;-)C'est très sympa ce qu'elle fait cette créatrice en plus. Bon WE à toi !

Écrit par : Marieand | 18 janvier 2008

c'est bien urbain, ma galliane de faire un peu de social. nous les exclues de la hype et de la branchitude, pauvre de nous, sans colette ni jéjé au village.j'arrive même plus à être à découvert, t'y croit toi ?!

Écrit par : carlie | 18 janvier 2008

Et sinon, le site Asos vend des bambis or ou argent a 7 euros! bon faut raquer 15 euros de livraison derrière mais avec ça ma p'tite dame, vous trouverez bien une tite veste ou un ti top a rajouter dans le colis !!!!

Écrit par : gazelleparis | 18 janvier 2008

Ooooh Bambi, c'est trop mignon!! Ca complétera ma collec des collier de notre enfance avec mon collier Barbie! ;)

Écrit par : Cily | 18 janvier 2008

- Bérangère : mais, mais ... tu as le web, en Corse, Je n'y comprends rien, mazette !;)Un collier avec les trois petits cochons, ah bah bravo, on aurait l'air fines, tiens. - Dyns : bah écouté, moi, je le vis tès bien, avec mon Bambi noir qu'on me demande tout le temps d'où il sort. Allez, vous allez pas buder quand je parle pas de trucs parisiano-parisiens, maintenant? ;)- Sté : ah ah, je vois que tu as succombé à ces pouvoirs... - Marieand : je t'avoue que je suis moins fana de ses créas vêtements (moi, l'ethnique, à petite dose, en accessoire, pas en total look) mais ses bijoux, bien bien !- Emilie : je t'en prie, quand j'ai vu qu'elle vendait en ligne, j'ai dit banco, surtout que j'ai reçu quelques mails de personnes qui le cherchaient, ce collier. - carlie : ah ah, tu verras ma leçon de hypitude comment elle servira à rien tellement je maîtrise trop pas le sujet. ;)- GazelleParis : merci du bon plan, madame ! Mais c'est une incitation à acheter encore des fringues, ton histoire, parce qu'un collier chez Asos, ça fait léger le colis.. :) Moi, je fais comme si j'avais rien entendu .. ;)- Cily : Tu sais qu'il y a aussi le collier Bisounous chez Joy, ou le colier Hello Kitty? On n'ets pas rendues, moi je dis. Gagatisons les filles, gagatisons.

Écrit par : Galliane | 18 janvier 2008

ah chouette je vais pouvoir me balader avec bambi autour du cou, je viens bientôt monter une ménagerie grâce à toi ;)

Écrit par : la fée | 18 janvier 2008

Je n'ai jamais pleuré en regardant Bambi.... Suis-je sans coeur ? Non, par contre j'ai pleuré en regardant le roi Lion. Y a pas le collier du roi Lion ? ;)

Écrit par : CECILE | 18 janvier 2008

Est ce que je peux dire que j ai détesté Bambi ?Et sinon je peux venir lundi quand même meme si je suis pas parisienne ?

Écrit par : Laurie | 18 janvier 2008

Sage poète Delarue trop drôle.

Écrit par : Wafa | 18 janvier 2008

au fait d'où tu sonnes les Sages Po toi ? ;)

Écrit par : la fée | 18 janvier 2008

- la Fée : mdr, après ton Tigre et cage aux oiseaux, je crois que cela s'impose en effet. ;)- Cecile : s'il y avait le collier du Roi Lion, crois-moi, régressive comme je peux me montrer, il serait déjà à mon cou! J'avais bien les peluches des bébés roi lion (pathétique aveu)- Laurie : oui, tu peux, bien sûr que tu peux. On est libres ici, enfin. Bambi, moi non plus je l'ai plus regardé car ça me faisait pleurer. - Wafa : aujourd'hui chez le sage poète, "petites histoires amoureuses entre voisins". Juste après, "on vient de faire un bébé et on se sépare" ou "comment j'ai surmonté mon inceste". Véridique. Et je te passe la tenue des uqestions : "et quand il vous harcelait sexuellement, il vous disait quoi, concrètement, Michèle?"

Écrit par : Galliane | 18 janvier 2008

Attends Bambi a besoin de réconfort, je vais l'adopter, il a perdu sa mère, ce n'est pas le moment de le laisser seul !! ;) T'as vu un peu comment je fais ? Ca s'appelle de l'auto conviction, je suis assez forte là dedans. Bon je te laisse je vais lui donner le biberon

Écrit par : toupie | 18 janvier 2008

Moi y a que E.T. et Le roi Lion qui me font pleurer à chaque fois !

Écrit par : Laurie | 18 janvier 2008

personnellement, je crois que j'ai pleuré à tous les disneys. Il y a de quoi faire toute une collection donc...

Écrit par : ersatz | 18 janvier 2008

Hum huuuuuuuum...Que viennent faire les Hauts-de-Seine ici,coincés entre l'Albigeois et le Cotentin ? Je te rappelle qu'on est à peine à 20min des Champs en RER très chère...Et que dans ma petite ville dont le maire est l'ex président de l'Assemblée Nationale et le concubin de cette bonne vieille MAM,on a un Comptoir et un Mango qui viennent d'ouvrir,et un Darcos qui vient mardi matin dans mon lycée me voir jouer une pièce de théatre en allemand ! =)Une Jojo très vexée ! =p

Écrit par : Jojo | 18 janvier 2008

- La Fée : ben quoi? J'ai mes références, moi, madame. J'suis de Marseille, enfin...- Toupie : oui, cours, petit faon, cours. Je sais pas pourquoi, mais j'ai écrit ce post en pensant au sketch de Florence Foresti qui imite Isabelle Adjani, "Mais moi aussi, j'en veux de la soupe aux choux et de la gendarmette". Culte. :)- Laurie : je peux pas regarder E.T car je sais que je vais pleurer, c'est un peu bébête je sais. :)- Ersatz : bon, je suis pas sûre pour avoir Simplet autour du cou quand même, ou Tarzan... Si? ;)- Jojo : et alors, c'est la postérité, hein? Tu ne connais pas les inventaires à la Prévert? Hauts de Seine, je trouve ça poétique. Bon courage pour ta pièce, tiens, ça faisait longtemps qu'on t'avait plus vue ici. :)

Écrit par : Galliane | 18 janvier 2008

Tellement tellement romantique voire cui-cui-les-petits-oiseaux non ?

Écrit par : Amelimelo | 18 janvier 2008

je porte le même collier depuis plusieurs années et puis bambi je ne le vois pas autour du cou, pourtant je l'aimais bien ce bambi!

Écrit par : ithaa | 19 janvier 2008

Un très joli bijou of Bambi ! :) Il est trop chou, on retombe dans notr petite enfance ! Délicat, joli ... je l'aime déjà, Bizous

Écrit par : Grace | 19 janvier 2008

Bon suis à PAris mais pas moyen de mettre lamain sur cette satanée Bestiole ! Mais là c'est sûr bientôt Mambi sera à moi !!

Écrit par : Mimnor | 19 janvier 2008

Ben, moi suis pas Parisienne, mais je reviendrais peut-être lundi...faut voir!

Écrit par : anne | 19 janvier 2008

Bonsoir galliane!Je voulais savoir ce qu'il en était des bottes I. Marant ?merci bcpbonne soirée

Écrit par : Lou | 19 janvier 2008

oui mais avec bambi autour du cou on risque pas de se faire arracher des poignées de cheveux entières par des gamines, dans la rue??? c'est mignon tout ça mais risqué...!:)

Écrit par : loanne | 19 janvier 2008

Gens de Pontaut-Combault, que seriez-vous sans le net ? Et moi, donc ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | 19 janvier 2008

C'est vraiment joli, je trouve sympa celui avec Bambi !!!!

Écrit par : g | 19 janvier 2008

j'ai vu au rayon enfant H&M un petit oiseau dans le meme style de ton bambi a 2.90€, ca vaut le coup pour celles qui sont interessees ;)

Écrit par : cecile | 20 janvier 2008

-Amelimelo : ah, je veux bien, cuic cui ce que tu veux. Je suis gaga des trucs enfantins et régressifs à souhait, que veux-tu. Tu mets ça sur une robe noire hyper stricte, et tu vas le décuicuiser à mort.- Ithaa : et c'est un collier avec ton prénom façon Carrie, j'imagine? ;)- Grace : Bambi disco, Bambi paillettes, Bambi bling bling, y'en a pour tous les goûts.- Mimnor : mais comment que tu te débrouilles, c'est pas possible... En plus, je te crois, pas tu te déniches tout, toi. Même la souris MJ !- Anne : ca me fait plaisir, tu sais? - Lou : les bottes Isabel Marant, elles vont bien, je les ai emballées tout à l'heure. Elles devraient partir sous peu, à mon avis mardi, chez leur nouvelle propriétaire... Désolée, Lou, mais si ça se trouve, elles n'iront pas à leur nouvelle propriétaire et dans ce cas-là, reviens par ici et surveilles mon blog-it express. - Loanne : les gamines, elles arrivent pas à ma hauteur donc de côté là je suis tranquille. ;)- Frieda : référence à L'Auberge espagnole, quand "Xaviere" cite les noms de villes plutôt poétique.. Roquefort la Bédoule...- g. : merci madame, il commence à être célèbre ce petit sautoir maintenant. - cécile : ah, et dire que j'y suis passée hier.. Que ne suis-je venue te lire avant !

Écrit par : Galliane | 21 janvier 2008

Ah, ben tu vois, on est lundi, et je viens commenter d'abord ici avant d'alle rlire ton post du lundi. Sinon je vais etre perturbée dans ma lecture.Si on suit ma logique, moi, j'aurais un Dumbo autour du cou. Chais pas, ça passe moins bien, non? Mais comme je suis en province...Au pire, je découpe la photo de Bambi, et je 'laccroche comme ça.mais je file voir les autres créas, parce que j'ai l'impression que ça va me plaire!

Écrit par : Camille | 21 janvier 2008