Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Villages, villages" (Désire Lasse) | Page d'accueil | "New Soul" (Yaël Naïm) »

21 janvier 2008

"Hype" (Tegan & Sara, mes adorées)

Ou comment je réussis un mix entre "La classe" sans Fabrice et "Corinna, Corinna", sans Whoopi Goldberg

Interro surprise du vendredi. Sortez les Reynolds et les copies doubles, une marge de six carreaux bien droite, le thème de la dissertation du jour : "Etre hype". Vous avez cinq minutes.

Moi, comme j'avais plus trop d'encre (j'ai tout teint en bleu, la semaine dernière, vous vous rappelez pas?), comme c'est un sujet que je ne maîtrise pas vraiment (je mange de la soupe instantanée Royco, je regarde Plus Belle la vie), sur ce coup-là, j'ai été obligée de copier sur ma copine Marie-Claire. Marie-Claire a dit, que (tu m'aimais encore, me l'a t-elle vraiment dit, que tu m'aimais encore, serait-ce possible alors?) :

Etre hype, c'est ne pas avoir de nom. MC 1, Galliane 0
Etre hype, c'est être une gamine. Je suis dans la dernière année de ma carte 12-25, MC 2, Galliane 0.
Etre hype, c'est être overlookée. Je ne porte toujours pas de keffieh ni de jean large, MC 3, Galliane 0
Etre hype, c'est être créative. Je ne sais pas recoudre un bouton et je dessine très bien les triangles, MC 4, Galliane 0.
Etre hype, c'est avoir un sac Anna Corinna.

sarahjessicacorinna1

Alors là, je dis stop, Marie-C, et je dis exemple pour étayer l'argument. Je dis si c'est ça être hype, je veux bien faire un petit effort.
Intermède narratif non subventionné :
Il y a quelques semaines, sûrement hypée happée par notre Vendredi 13 internationale (et australienne tout bientôt), j'avais conté mon désespoir de ne jamais posséder un tel sac. Hype, peut-être, hyper beau, sûrement. Même que Walinette me refroidissait bien en me parlant des frais de douane conséquents qui m'attendaient à l'arrivée avec un sac à 450 dollars. 450 dollars que je ne pouvais pas régler. Sans contrefaçon, je gardais ma raison.

Mais, sur Ebay ... sur Ebay ... Il y a des vendeurs compréhensifs, qui vendent ces merveilles à prix de meilleur ami, qui acceptent de mettre sur le formulaire de douane que cet objet ne vaut que 50 dollars et qu'il s'agit d'un cadeau, qui expédient le sac sous quatre jours. Ah, si les Ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en Germanie, comme dirait le père Michel. Résultat?

annacorinna2annacorinnapos_OK

Sac Anna Corinna medium taupe

Conclusion : est ce qu'on est toujours hype quand on a eu son sac Anna Corinna, valeur 450 dollars, à 168 euros frais de port Chronopost ultra rapide compris ? Ca t'en bouche ton Reynolds, hein, Marie-Claire ?

Tegan and Sara en concert au Trabendo le 19 mars prochain

Commentaires

Moi chuis hype sur toute la ligne sauf sur le Anna Corinna... et définitivement chuis pas fan!

Écrit par : Littledaewoo | 21 janvier 2008

vraimen trop beau et j'aime bien la couleur que tu as choisie. ça fait combien de sacs, maintenant, dont on a toute envie (faudrait les compter)?!!

Écrit par : diane | 21 janvier 2008

T'es sure que regarder "Plus Belle La Vie" c'est pas hype? Moi jvote pour que ca le soit! lol. Bon sinon c'est sur je ne suis pas hype et je n'ai meme pas de sac Anna Corinna pour relever le niveau. Triste constat, ma journee est fichue...

Écrit par : Cc | 21 janvier 2008

Bien joué le coup du contournement de la douane ! Je m'étais faite avoir lors d'une commande sur Shopbop, ça m'avait bien refroidie ! Du coup, j'ai fait appel à un ami compréhensif installé en Amérique pour mon autre coup de coeur ( un sweat doublé lapin ), que ledit ami a réceptionné et se charge d'amener lors de ses vacances en France fin janvier. Mais je n'hésiterai pas à ton instar à mettre un petit mot à un vendeur ebay la prochaine fois !

Écrit par : Isa | 21 janvier 2008

L'atlantique, la douane, la langue, le prix...rien ne t'arretes ma Galliane!!Mais t'as bien raison, il est superbe dans cette couleur! Jusqu'a present je ne l'avais vu qu'en noir, et j'étais pas convaincue, mais en grande fan de la couleur fauve, je m'incline et dis "bien joué"! (surtout à ce prix...!!merci Monseigneur Ebay et merci au dollar faible! ;o) )BizZz!

Écrit par : Pooh | 21 janvier 2008

Fidèle à son post, Dame Béran, se dit qu'effectivement, elle aussi porterait bien à son bras, ce joli petit trésor.. Et qu'est-ce-qu'elle avait dit, Béran, qu'elle dirait quoi à Galliane? Hein: Ben de lui prendre la même chose! Alors, ma belle Galliane, de quelle couleur est-il le mien? rire

Écrit par : berANGErelafameu | 21 janvier 2008

Bah dis donc, ca c'est du prix d'ami ! Toujours aussi fortiche pour se trouver le sac qui tue à petit prix ma belle ;)

Écrit par : Emilie | 21 janvier 2008

maille gode, what a bioutifoul bag, ma Galliane 168.0 ! qué Ebay ? c'est MONSIEUR Ebay !

Écrit par : carlie | 21 janvier 2008

Mais tu deviens vraiment la pro d'eBay toi! Ben, j'dis rien, je m'incline. Bravo, c'est tout.

Écrit par : Lilie | 21 janvier 2008

Un gros coup de coeur pour Anna Corinna, moi aussi ! Cela fait un petit moment que je louche sur ce modèle :http://www.shopbop.com/bender-natural-tote-foley-corinna/vp/v=1/845524441803308.htm?folderID=2534374302024485&fm=browse-brand-shopbysize
Mais j'ai bien peur qu'il soit impossible à porter à l'épaule... Qu'en penses-tu ? En même temps, je vais un peu me calmer maintenant. Grâce à toi, j'ai désormais un Màr, et celui-là ne ressemble à un aucun autre !

Écrit par : pierredelune | 21 janvier 2008

Purée je suis hype aussi :-)[bon en même temps une de mes notes de la semaine c'est "passer une soirée à la perle pour décoruvrir la hypeness du début 2008"]vais pas pouvoir prendre le même titre moi (c'est le seul truc que j'avais trouvé)

Écrit par : Mh | 21 janvier 2008

Tu lui as direct mis 10 point dans la face à Marie Claire et pis on s'en fout du prix que t'as payé pour ton sac tant que t'as à ton bras !!!

Écrit par : Laurie | 21 janvier 2008

Trop forte Galliane. Je ne sais pas si tu es la reine des Sacs ou de E-bay ou les 2 mais tu me fais délirer avec tes achats. Je ne connais rien du tout à E-bay, peux-tu me faire une dissertation sur le sujet? Où aller? Comment ne pas se faire avoir... ;-)

Écrit par : Wafa | 21 janvier 2008

'suis jalooouuuse! Il est sublime, et ce prix....Et voilà, merci Galliane, tu me remets le doute! Parce que après avoir louché sur le City Tote, l'avoir pris, reposé, pris, reposé, bon bref j'te la fais courte, ben j'en ai acheté un autre. Un Philippe Roucou, vous le connaissez les filles? Si oui, z'en pensez quoi? C'est le Edie Sedgwick, en noir, (ah avec un nom pareil, j'ai craqué, forcément!) plus précisément

Écrit par : Liice | 21 janvier 2008

'suis jalooouuuse! Il est sublime, et ce prix....Et voilà, merci Galliane, tu me remets le doute! Parce que après avoir louché sur le City Tote, l'avoir pris, reposé, pris, reposé, bon bref j'te la fais courte, ben j'en ai acheté un autre. Un Philippe Roucou, vous le connaissez les filles? Si oui, z'en pensez quoi? C'est le Edie Sedgwick, en noir, (ah avec un nom pareil, j'ai craqué, forcément!) plus précisément

Écrit par : Liice | 21 janvier 2008

'suis jalooouuuse! Il est sublime, et ce prix....Et voilà, merci Galliane, tu me remets le doute! Parce que après avoir louché sur le City Tote, l'avoir pris, reposé, pris, reposé, bon bref j'te la fais courte, ben j'en ai acheté un autre. Un Philippe Roucou, vous le connaissez les filles? Si oui, z'en pensez quoi? C'est le Edie Sedgwick, en noir, (ah avec un nom pareil, j'ai craqué, forcément!) plus précisément

Écrit par : Liice | 21 janvier 2008

Et voilà tu as craqué une fois de plus ! N'avais-tu pas dis "En 2008 je n'acheterai plus de sac !".... Ah non ce n'est pas toi qui l'as dit mais moi qui ai pris cette stupide résolution !!!! Grrrrr !

Écrit par : CECILE | 21 janvier 2008

ha mais je dis merci pour cette solide référence musicale (je cause de Sardou) !...à parler de je ne sais quoià saluer je ne sais qui !Merci galliane ! Merci Michel !

Écrit par : violette | 21 janvier 2008

trop bô le sac quoi!Demain soir soirée dédicace/vernissage de Pénélope Jolicoeur l'illustratrice, dans un endroit un peu secret : tu viens?(si oui jte file l'adresse :)bécots

Écrit par : *Valentine* | 21 janvier 2008

Super beau ce sac! Par contre, moi je préfère les Bic.

Écrit par : Aurore | 21 janvier 2008

-Bérangère : dis donc, le vendeur avait mis taupe mais je dirais "ocre - fauve", en fait. Parfait pour ce printemps, ai-je envie de dire. :) Ca va être compliqué de trouver une aussi bonne affaire tout de suite, hein, tu pourras te contenter de bottes I. Marant en un premier temps? ;)- Emilie : je crois que j'ai les sacs dans le sang. Et pour m'en sortir y'a que Ebay, parce que un Anna Corinna plein pot, un je refuse de me le payer, deux je peux pas. :)- Carlie : T'as vu, t'as vu? Il est en super état ausi, je préfère préciser. J'suis contente. Commandé un lundi à 2h00 (les enchères US, décalage horaire oblige), reçu un vendredi. Qui dit mieux? - Pierredelune : je vais voir ton sac et je te dis plus bas. Je sais que tu as craqué sur Hanka en vernis, il doit être superbe (moi, c'est Hanka gris). Figure-toi que je suis passée à la boutique vendredi et Cyrille et Laetitia m'ont dit que tu étais repassée pour te l'acheter. A quelques heures près, on se croisait. J'espère qu'Hanka et toi avez passé un bon week-end. Et as-tu cette veste Karine Jean en vitrine, hein? BLEUE ! :)- Little Daewoo : toi, je sais, t'es restée bloquée sur mon Erotokritos gris. Donc t'as quand même bpn goût, même si t'es pas hype. Mais y'a d'autre critères selon MC, y'a aussi : hyper connectée à Internet. Ca, c'est bon, non? - Diane : ahhha, on ne compte pas quand on aime, n'est ce pas? :) Merci, je sais que vu tes créas, c'est une couleur qui te parle, le naturel. - CC : Plus belle la vie, j'ai bien l'impression que c'est au-delà de la hype. C'est onirique, voire philosophique. J'suis très déçue que Juliette soit partie de la série, c'était un peu l'ambassadrice CdC.- Isa : encore mieux, tu lui demandse s'il est OK avant d'enchérir. Il y a quand même un bémol : si y'a perte, t'es assurée à ce montant là.. C'ets un peu la roulette russe. - Pooh : je crois que faut profiter avant que le dollar remonte, effectivement. Idem pour mes bottes Marant (que j'attends, que j'attends..)- Lilie : j'ai un master Ebay, tu connais pas ce diplôme ;)- Wafa : tu sai que tu ferais drôlment des économies si t'achetais tes blouses APC sur Ebay, ma grande? Je t'assure. Le seul problème que tu puisses rencontrer : finalement, le produit te va pas. Bah tu le revends ! :)- Mh : t'es allée à la Perle avec Designer chéri pour vos trois ans? Tegan & Sara, j'étais très contente de les mettre car je les adore, je les ai vues en concert et je conseille à tout le monde tiens. Tandis que parfois, quand je mets Aventura en titre par exemple, je cautionne pas tellement tellement...- Laurie : ben, non on s'en fout pas, parce que je ne suis pas forcément fille à mettre 450 dollars (soit 320 euros, je crois bien)in a bag ! :)

Écrit par : Galliane | 21 janvier 2008

Tu es la reine du dégotage de super beaux sacs sur Ebay toi vraiment!! Bon bah celui la aussi il est superbe!

Écrit par : Cily | 21 janvier 2008

Quoi, je suis identifiée ?????? Promis, la prochaine fois je fais moins la timide ! Surtout que Cyrille et Laetitia sont effet adorables. Merci encore d partager tes bonnes adresses !

Écrit par : pierredelune | 21 janvier 2008

J'avais vu ça dans MC je t'explique pas comment je me la suis petée!!!Bon au final on va toute avoir le même sac, pas grave on va créer un "hype paris club" et on fera nos réu à la perle avec nos ana sur les genoux!

Écrit par : celinette | 21 janvier 2008

Mais oui, il faut que je m'y mette car acheter plein pot c'est pas hype du tout ;-) 1ère étape, je vais vendre et puis j'attends tes conseils pour acheter. Je n'y connais rien.

Écrit par : Wafa | 21 janvier 2008

Bravissimo, il est ravissimo... Bon, faut que j'my colle à ce devoir, je bois aussi de la Royco... Mais de la pois sant germain, moi mâdâme! :-)

Écrit par : zabou | 21 janvier 2008

bon alors deux choses !galliane moi je reve de l'avoir en noir ce sac, waouh tu es trop forte en ebay !et deuxio j'ai adoré les philippe roucou dont parle liice et notamment le modèle grace.sont canons ces sacs !!!!

Écrit par : domino | 21 janvier 2008

Juste un truc : attention aux faux :-)(en vente sur Canal Street à NY .. mais on n'a pas poussé le vice jusquà regarder si c'était des bonnes copies ou pas !)

Écrit par : Cyrille | 21 janvier 2008

Hello :) Juste une question... Où as-tu trouvé tes bas gris? :p J'en cherche depuis assez longtemps sans trouver!

Écrit par : Lise | 21 janvier 2008

MOi je me pose juste une question : est ce que les conditions sont necessaires et suffisantes, ou bien, genre, si on de strucs mais pas le bon ordre, ça va quand même.Par exemple, si etre hype, c'est etre overgamine? ou bien ne pas avoir de creéations?Comme ça, moi, ça marche!Et je veux bien une leçon d'ebayage aussi, hein!

Écrit par : Camille | 21 janvier 2008

- Liice : les sacs de Philippe Roucou, hormis le modèle façon léopard blanc, il sont plutôt beaux donc n'aie pas de regrets. Il est rue de Charonne, c'est ça? - cécile : ah non, ce n'est sûrement pas moi qui ai pris cette résolution? Sinon, je fais quoi, je ferme mon blog? ;)- Violette : "Bien sûr, les années ont passé, les usils ont changé de main, à l'amicale des fusillés, on dit qu'ils sont tombés pour rien". Du Michel dans le texte. - valentine : je suis pas trop dédicaces, même si j'aime beaucoup beaucoup ce que fait Pénélope Jolicoeur en tout cas. :) - Aurore : moi aussi je préfère les Bic mais quand on faisait une rédac on utilisait le stylo plume à cause de l'effaceur, et Bic en faisait pas. Tu vois le dilemme? - Cily : et si je te dis qu'il y en a un troisième qui débarque bientôt? ;)- Pierre de lune : oui, tu es grillée. De rien, demain, un post qui me tient à coeur!- Célinette : les goûters Anna Corinna, tu veux dire? C'est bien, y'aura toutes les couleurs, très United Colors of benetton. Et on fera venir ta merveille de chien, membre d'honneur. - Wafa : à mon avis, il y a de jolies choses à vendre das ta penderie, j'dis ça j'dis rien !- Zabou : c'te classsssssse ! Moi c'est instantanée chinoise, je crois la plus degueu du marché..- Domino : c'est MH qui en a un, elle te le montrera peut-être ce soir.. ;) Et Philippe Roucou, baucoup de jolis choses en efet, allez voir le site internet ls filles !- Cyrille : je sais oui, on m'avait filé un plan pour en avoir un faux, mais je me suis bien assurée que celui-là était vrai. Etiquette Foley & Corinna confirme. :) Je teste Delo cet aprem', au fait.. Et j'en parle dans les pages tendance d'un mag, je vous raconterai.. - Lisa : notre meilleur ami pour les collants.. L'ami suédois H&M !

Écrit par : Galliane | 21 janvier 2008

Oh bordel !!!!! C'est tout! Dans ses dents à Marie Claire! Mais faut juste faire attention quand même..d'ailleurs tu fais comment toi pour être sûre?

Écrit par : dyns | 21 janvier 2008

Je suis jalouse! (pour changer ;-) Ces sacs sont superbes!

Écrit par : jeunedemoiselle | 21 janvier 2008

Tu sais qu'avec "les ricains', je découvre une nouvelle Galliane, et que ça me plaît !?!

Écrit par : violette | 21 janvier 2008

C'est clair que sur le côté hyper connectée chuis so hype!!! :)

Écrit par : Littledaewoo | 21 janvier 2008

rhooooo, merci pour la photo du medium porté, impossible de voir une :-)pas mal comme taille et niveau contenance ca doit être nickel(par contre c'est vrai qu'il faut faire attention avec ebay US : on commence à voir des faux..)

Écrit par : walinette | 21 janvier 2008

Déja qu'en bleu sur Célinette, il etait canon, mais en la en beige, il est fabuleux ! Je le veux !

Écrit par : missnardj | 21 janvier 2008

Salut ! Jsuis venue sur ton blog grâce à ce Anna Corinna que je cherche partout !!! C'est quoi les mesures du tien ? Parce que apparemment sur ebay y a 2 tailles différentes..

Écrit par : Julie | 21 janvier 2008

Salut ! Jsuis venue sur ton blog grâce à ce Anna Corinna que je cherche partout !!! C'est quoi les mesures du tien ? Parce que apparemment sur ebay y a 2 tailles différentes..

Écrit par : Julie | 21 janvier 2008

Sublime, magnifique et surtout trés élégant!!!!Merci pour l'info EBAY!A+

Écrit par : luna | 21 janvier 2008

on avait dit PLUS DE SACS !!!!!!!!!!!! ;)

Écrit par : la fée | 21 janvier 2008

rien a dire, Ebay c'est notre meilleur ami !!! Vive Ebay !!

Écrit par : toupie | 21 janvier 2008

Bravo! très bel achat. C'est moitié prix! Donc une bonne affaire et une belle couleur d'ailleurs aussi.Moi, pour l'instant, trop cher encore cette Anna!

Écrit par : Anne | 21 janvier 2008

Grrr, j'enrage de voir comme tu trouves toujours des supers plans sur Ebay ! Je suis jalouse, c'est dit ! Bon, sur ce, je vais ballader ma sourie sur Ebay ! ;-)

Écrit par : Nad | 21 janvier 2008

Il est BEAUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!J'aime toujours beaucoup ce que tu nous présentes mais la c'est le must,je dirais presque que c'est trop hype!Je suis fan,il est splendide!

Écrit par : Daphné | 21 janvier 2008

Et ben, il te va comme un gant ce sac!!!

Écrit par : Alerte à Liège | 21 janvier 2008

Tu es incontestablement la shoppeuse et l"ebayeuse parfaite!Il est canon ce sac!

Écrit par : ithaa | 21 janvier 2008

-Dyns : sûre de quoi? Pas tout suivi, là? :)- Jeune demoiselle : non, pas être jalouse, Lila. Moi pas avoir de jardin avec de jolis arbres, moi avoir une cuisine jaune.- Violette : tu veux dire, une Galliane qui pourrait faire un karaoké les yeux fermés sur l'an mil? Oui, c'est moi. - Walinette : je sais, d'où mon examen de l'étiquette et tout, mais c'est bien un Foley + Corinna. J'avais hésité avec large mais à ce prix, bon...Il a une taille parfaite, petit aurait été trop just avec mon mètre girafe. - Little Daewoo : ouais, t'es Facebookmaniac tu veux dire ! Tu pokes à qui mieux mieux.- Miss Nardj : il était beau en bleu, hein? Bon, j'ai trouvé un autre modèle, moi, en bleu électrique..- Julie : je vais mesurer et je te dis? J'ai pas mon mètre sous la main, là. - Luna : de rien les filles, mais n'oubliez pas : faites préciser cadeau et réduisez sa valeur !- La Fée : mais euhhhhhhhhhhh ! On fait quoi face à ça, hein? - Toupie : le meilleur ami des portefeuilles moyennement garnis, ça oui. - Anne : et toi tu n'auras pas les frais de ports. Pas soldés, les Corinna, au fait? - Nad : depuis le temps que je vous le répète les filles! Il faut quand meme accepter de suivre l'enchère jusqu'à deux heures du mat', décalage horaire oblige..- Daphné : merci merci, ça fait plaisir, ça prouve que je ne me fourvoie pas tant que ça. Je veux bien être hype, du coup. - Alerte à Liège : comme un sac, je préfèrerais, non? Comme un gant, t'y tiens? ;)

Écrit par : Galliane | 21 janvier 2008

Bravo pour ton blog, je te lis depuis quelques temps déjà et j'aime beaucoup ta manière d'écrire...pour en revenir au sac, il est vraiment superbe...quant au prix...c'est carrément indécent....bravo !

Écrit par : Sophie Miss Xuki | 22 janvier 2008

hype ou pas, il est très beau!

Écrit par : mode de vie gren | 22 janvier 2008

bien joue !!!moi je ebay pour les chaussiresfreelance

Écrit par : bribri a mexico | 22 janvier 2008

putain, c'est pas pour dire, mais depuis que j'en parle, toute la blogo a ce sac, sauf moi !!! Nan je deconne, je suis fair play ! Il est magnifique dans cette couleur, belle affaire ma belle ! Moi aussi je les traque sur ebay, j'attends, j'attends, un jour il sera mien !

Écrit par : Vendredi 13 | 22 janvier 2008

Arghhhhhhhhhhhhh, je fonce sur ebay!

Écrit par : Sté | 22 janvier 2008

Han !!

Écrit par : Lalla Rookh | 23 janvier 2008

ça ne va pas du tout, je suis déjà en crise d'amourachement face aux richelieu Benetton qu'il me faut absolument, je me suis résolue ce matin, je me suis dis au final que toute résistante était inutile.Et là, je retombe en amour, Ton sac est magnifique, du coup je traque aussi maintenant.Mais tu as raison vive ebay, qui m'a permise de mettre la main sur le sac de ma vie, mon spy bag.

Écrit par : angy | 26 janvier 2008

sorry..!! I don´t speak french..!! where did you get that bag...on ebay..but in a certain store or seller? could you please tell me... I need it so badly!!! merci beaucoup!! :)

Écrit par : Irantzu | 03 août 2008