Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "High Down" (Helluvah*) | Page d'accueil | "Five ways to end it" (The Long Blondes*) »

29 janvier 2008

"Ana" (The Pixies)

Où je dis à la Porte de Versailles qu'elle arrête de se demander Who's Next ? parce que j'ai trouvé

On croyait depuis la paëlla et le chorizo, depuis Pénélopé et Pédro, que l'Espagne n'avait plus rien livré de beau. On avait tort, et diablement même. Le démenti tient en 8 lettres, et en une bubble-gummeuse sonorité : Malababa. Ni Carambar ni Malabar, mais Caramba, Malababa, cada dia se la traga mi corazon, une ligne de bijouterie et de maroquinerie lancée en 2000 par Ana Carasco .

Ana et ses jolies choses tenaient stand au salon Who's Next ? cette année. Puisque certaines d'entre vous m'avaient demandé plus de précisions sur cette ligne, souvent quotée dans Elle (à tort, voir plus bas), je me suis sacrifiée pour aller la rencontrer. Facile de la repérer : le corner Malababa, c'est un peu comme un stand Gucci au premier matin des soldes. Petit et bondé. Au milieu, une jeune femme, un sourire à la seconde et un gilet funky dont le port, les jours de blues, devrait être rendu obligatoire : Ana, aussi vitaminée et bubble-gum que ses créations. Un véritable bonbon, qui pourrait se la péter un minimum parce que ses créas sont vendues chez Barney's à Haineouaillecie (NYC), mais non, l'Ana n'a pas le melon (jeu de mot, hop hop hop).

malababalook

Ana Carrasco, qui porte d'ailleurs une robe Eple & Melk automne-hiver 2007 avec un ravissant tee-shirt que je sais pas d'où il sort, bracelets en cuir et sautoir de sa collection Malababa.

Donc, Ana me confie avoir arrêté ses études de pharmacie pour se consacrer à sa passion, la confection de bijoux et le travail du cuir. Merci sa famille et merci ses amis, qui n'arrêtaient pas de l'encourager en ce sens, parce que sinon, on aurait jamais porté ces merveilles :

malababanouveauxcoloris

Les fameux sautoirs en cuir, chaîne ancienne, dans les coloris automne-hiver 2008-2009

malablue

Le sautoir bleu, présenté dans votre presse préférée comme étant distribué par Maje, mais pas du tout, gracieusement offert par la Fée Flore que je remercierai jamais assez

Donc, là, je le sens bien, vous trépignez. Vous torturez votre pauvre souris de vos doigts mal manucurés, et vous vous dîtes : "Nous aussi, on veut du Malababa, où c'est qu'on en trouve?" Et là, telle Evelyne Dhéliat qui répète qu'il y a du soleil sur la France et que le reste n'a plus d'importance, je dis que certains modèles de la collection été seront disponibles chez Manoush et chez Zico. Et je prédis qu'un autre gros distributeur mais tant que c'est pas finalisé, je ne dédis rien, devrait proposer les Malabeauties cet hiver. En attendant, parce que c'était vous, parce que c'est toujours moi, deux bons plans :

Les soldes Shopbop (je crois que ce sautoir est à 25 euros au lieu de 100...) :

malabagmalarose

Ou... La collection actuelle chez Youheshe

sacmala

Ou ... quelques-uns de ses sacs soldés chez LunaBoston

La collection automne-hiver 2008 regorge de merveilles, que j'espère vous montrer bientôt dès que j'aurai reçu les photos. Faudra attendre, parce que c'est pas la Redoute ici, on balance pas les fringues d'hiver en plein mois d'août. Vous avez très bien vécu sans Malababa jusqu'ici, soyez fortes, un Twix à la pause de 10h et ça passera tout seul. Ah, malembouchée que je suis, j'oubliais : Malababa, en espagnol, ça veut rien dire, cherchez pas. En français, et sur ce blog, ça veut dire "l'une-de-mes-plus-belles-découvertes-de-l'année-2008". Oui, tout ça en huit petites lettres couleur bubble-gum.

06:15 Publié dans Mustave | Lien permanent | Commentaires (50)

Commentaires

Le sac bandouillère vu chez maje, c'est elle aussi???? J'ai bavé dessus, hop hop hop chez shopbop!!!! Bon, entre nous, Galliane, ces posts, c'est bien beau, mais je crois que ma cop's Béran, du coup, elle court à sa perte: elle veut tout!!!! :-))) Enfin, je peux parler, Flore, elle est maintenant dans mon carnet d'adresse mail et je m'en vais chez shopbop immédiatement, wouhouuuuuuu!

Écrit par : zabou | 29 janvier 2008

Ah tu nous en parlais tu nous en parlais, mais toutes ces photos et ces tuyaux, c'est trop! Je veux dire trop beau, oula il est magnifique le sac et puis diffuse chez Manoush c'est tout bon pour nous ca, et hop on file direction de la rue d'Antibes a Cannes. Je t'ai dit que j'ai trouve du EPLE&MELK a Nice, mais j'attends l'arrivee de la collection printemps-ete, les soldes ne passeront pas par moi :-(

Écrit par : ishopforyou | 29 janvier 2008

Aujourd'hui, je ne suis pas aussi enthousiaste que d'habitude. Ces créations sont très sympa, mais peut-être que ça colle moins à mes goûts ;) Mais il y a des chances que le fait de voir toute la blog en parler et les porter, ça crée en moi une envie.... Ahh bonjour la personnalité !

Écrit par : CECILE | 29 janvier 2008

Je prendrais bien une part de sac Malababa... j'en suis baba ! Bon, oki je sors !J'aime beaucoup le sautoir bleu, pile poil dans la tendance ! ;-)

Écrit par : Nad | 29 janvier 2008

je pensais à un collier en fait avec un espèce de patchwork de cuir... pas vu dans les liens!effectivement elle a l'air adorable, une créatrice selon mon coeur dans cet affreux monde mercantile ;)d'où les grandes filles elles répondent aux comm' à 8h? Paraîtrait qu'elles se lèvent plutôt vers 10h!

Écrit par : la quiche | 29 janvier 2008

merci pour cette découverte, j'aime beaucoup son travail du cuir, comme des petites sculptures à porter!

Écrit par : diane | 29 janvier 2008

Un commentaire global pour te dire:- que je suis évidemment ravie de voir ma copine si bien présentée, comme à ton habitude, chère Galliane. - que je souris de voir qu'en plus elle porte du EPLE & MELK !- que les bottes en vrai sur tes pieds sont parfaites- que j'attends de voir le sautoir porté avec notre jolie blouse-blues ... mais trop de bleu tue-t-il le bleu ?

Écrit par : eple & melk | 29 janvier 2008

- Bérangère : OK, légèrement inconnue au bataillon en France, même si ses sacs étaient distribués chez Maje quand même. Rouge? Pas vu encore, tu a sl'esprit très fertile ma grande, mais je concède que ces sautoir ont un aspect chewing-gum très prononcé. - Zabou : oui, c'était elle ! Je sais, je sais, je suis en train de mener Bérangère à sa perte mais elle reprend bientôt le boulot alors j'ai moins de scrupules. Je crois qu'entre hier soir et ce matin, le sac camel a disparu de Shopbop, la loose...- Cécile : c'ets moins grand public, peut-être, que ce que je montre d'habitude, c'est sûr. :) Tu verrais ses pochettes automne-hiver, et même ses pochettes tout court, tu changerais peut-être d'avis (vite, que j'ai des photos!)- La quiche : la loose, bis, la Grande Fille s'est levée à 5h55 car elle travaille depuis 7h30 aujourd'hui, à son boulot à l'autre bout de Paris. Horrible. - Eple & Melk : Une réponse globale pour te dire - qu'Ana méritait bien ce post vu comment je traquais son sautoir, et surtout comment elle m'a gentiment reçue- que ouais, et elle le porte vachement bien parce qu'elle petite et que je suis jalouse, sur ce coup-là...- que les bottes sont sur mes pieds grâce à toi, donc, l'ensemble te remercie (mes bottes et mes pieds)- que j'ai évidemment déjà porté le sautoir, je crois samedi, avec une autre blouse bleue, et qu'en mariant ce bleu à du gris ça marchait parfaitement. ;) Et j'ajoute que va falloir que tu me mailes pour me dire si ce dimanche a été fructueux, et encore merci de m'avoir hébergée sur ton stand. ;) Et je finis en disant : LAURIE / SUZIE, I'm waiting for the photos. ;)Et enfin, j'aurais peut-être pas la robe à col au mariage, mais le haut à bretelles avec une de tes jupes, comme sur le mannequin, ça devrait grandement le faire -(avec la pochette MàR assortie? Ou Malababa?)

Écrit par : Gall | 29 janvier 2008

j'étais au WHO's next dimanche,& moi aussi j'ai grave craqué sur cette marque. Suis restée 3 plombes sur le stand... T'as même pas acheté un sac?? i'm surprised..

Écrit par : MARIE SUE | 29 janvier 2008

Bon ok. Je crois que je vais devenir une malababa addict.

Écrit par : Sté | 29 janvier 2008

Bon j'aurais du aller au who's next...Suis a la ramasse...Pour la peine je bude!

Écrit par : celinette | 29 janvier 2008

Je crois qu'il va falloir que j'arrete de venir par ici, car a chaque fois je repars avec une nouvelle lubie! Non Galliane, je ne te remercie pas, deja la semaine derniere avec Eple&Melk et puis la tu continues. Si un jour j'ai des problemes avec ma banquiere je lui dirais que tu en es la seule et l'unique responsable, te voila prevenue!

Écrit par : Cc | 29 janvier 2008

ha, je rêve encore d'une de leur création paru je sais plus quoi quand que j'ai soigneusement découpé et collé dans mon cahier à envies, je le regarde souvent... maintenant je vais peut-être passer à l'action!PS : galliane, ça merdouille un peu dans les liens... j'dis ça, j'dis rien hein!

Écrit par : la quiche | 29 janvier 2008

La quiche : écoute, j'ai vu quelques créatrices au salon Who's Next et celle-ci, je dois t'avouer, elle est GÉNIALE. Elle continuait à me causer alors que des acheteurs se bousculaient pour prendre ses créas, et c'est un peu le but premier du salon. Liens corrigés ! Et le sautoir en gris est disponible dans la rubrique non soldée chez Shopbop et Youheshe.

Écrit par : galliane | 29 janvier 2008

Alors là pour le coup, Galliane tu viens de me faire découvrir une nana inconnue au bataillon... (Ouais, tu m'excuseras mais parfois la neige me lobotomise le cerveau, et la presse féminine ne peut atteindre ma maison quand il y a 50 à 70 centimètres de poudreuse!!! Hey Hey, je te vois venir, pas celle qu'on sniffe Tartuffe!! sourire) Quoique maintenant que je viens de voir ces merveilles de la nouvelles collection, et ce sautoir bleu je vais sniffer dans mon coin, tellement je suis verte de jalousie (rire)... Et je crois bien que je vais m'en offrir un en cuir rouge, ou beige... à tomber....Euh, si tu veux me faire un cadeau... moi je dis çà...

Écrit par : berANGErelafameu | 29 janvier 2008

Oh la la, j'aime beaucoup ce que tu nous présente ! merci

Écrit par : elo_gaelle | 29 janvier 2008

C'était une sacrée bonne idée, d'arrêter la pharmacie.

Écrit par : Frieda l'écuyère | 29 janvier 2008

Gall, merci merci merci.(what else)

Écrit par : MH | 29 janvier 2008

Coucou, premier commentaire dans ton blog, mais ça fait un bout de temps que te lis.En fait je voulais expliquer que si, Malababa veut dire quelque chose en espagnol, si on sépare les mots, ça fait "Mala baba", et "Mala baba" ça veut dire quelque chose de méchant. "Qué Mala baba!!!", ça veut dire, mais "oh là là, qu'est-ce qu'il est c*n" ou encore "Lo ha hecho de Mala baba" veut dire qu'il a fait exprès de faire quelque chose de méchant en vers quelqu'un. En tout cas je connaissais pas la marque et c'est vrai que ces colliers en cuir sont ravissants!Voilà....

Écrit par : Xupinet | 29 janvier 2008

J'aime bien ...le côté jamais vu en fait, sauf que pour les petites boules je crois que j'ai eu un porte clé comme ca en corde quand j'étais petite

Écrit par : Sophie Miss Xuki | 29 janvier 2008

Oui il a disparu, je confirme, mais y'a ceux de la new collectioon ;-))

Écrit par : zabou | 29 janvier 2008

Ah oui je connaissais, et déjà je trouve ça fou que dans Elle ils se trompent comme ça, non mais ! Et oui effectivement ces sautoirs en cuir c'est une tuerie ! Les sacs ont l'air bien jolis aussi. Allez hop une fashion obsession de plus ! ;-)

Écrit par : Marieand | 29 janvier 2008

Je ne connaissais pas et ben mainteant j'connais! :) superbe créations! Viva Espana!!

Écrit par : Cily | 29 janvier 2008

OMG les sautoirs sont de toute beauté!!!! 25e ahaha! C'est cadeau! Merci ma biche du bon plan!

Écrit par : dyns | 29 janvier 2008

Drame : hier soir, je m'apprêtais à valider mon panier avecle sac camel sur lequel je lorgnais depuis un moment ainsi qu'un t.shirt cashmere et les deux ont été acheté juste avant moi ! Dégoûtée ! J'en ai limite rêvé cette nuit !

Écrit par : Isa | 29 janvier 2008

On a dû se croiser sur le Fresh car on est passé tous les matins, inclus Dimanche ! ... mais peut etre est-tu moins matinale que nous :-)-c

Écrit par : Cyrille | 29 janvier 2008

Moi j'ai le sac besace / anse chaîne et je l'ai acheté chez MAJE (rue saint sulpice) ... A - 40 % en plus !!

Écrit par : Iris | 29 janvier 2008

- Marie Sue : ben comment tu fais pour acheter au Who's Next, toi? ;-) T'as ouvert boutique, t'es associée chez Joy? - Sté : ça arrive à des gens très bien, donc, pas de souci !- Cc : rooh, on peut juste regarde sans acheter, hein les filles, et garder cette créatrice en tête pour un prochain cadeau...;)- Ishopforyou : ah bah bonne nouvelle, et tu nous diras ce sur quoi tu as craqué alors? Malababa, ce seront quelques modèles, Manoush a fait sa sélection évidemment. - Nad : ah mon sautoir, je l'aime d'amour figure toi. En fait, la balle ets assez huge, mais comme je suis immense, ça compense. - Diane : c'est chouette que ça parle à une autre créatrice comme toi. ;)- Celinette : bah t'es la Who's next, puisque t'es sur le site Next de Libé !! Ok, I'm dumb. - Elo-gaëlle : Ana ne lit pas le français, mais je suis sûre qu'elle jettera un oeil et sera ravie!- Frieda : comme quoi, hein, les longues études... (dit celle qui s'est tapé bac + 6 pour bloguer, pfff)- MH : a Tassimo, right? ;) (J'ai voté, hein!)- Xupinet : oui, en fait séparé ça veut dire quelque chose, je sais mais je n'ai pas été exhaustive ("mala", mauvaise", baba", le venin, non? ) Donc merci à toi pour cette précision ! :)- Sophie Miss Xuki : tu confonds pas avec les scoubidous? Quoi, on est pas si loin que ça, dans l'esprit.. - Zabou : ahahaaaa.. Mais plein pot, ça doit quand même faire mal, non? - Marieand : je crois que Ana était contente que je lui signale cette erreur, ceci dit. Ouaip, bah je suis ravie que t'aimes en tout cas. - Cily : y'a pas que les Grütes de Suède (copyright Pipelette) dans la vie .. ;)- Dyns : je t'en prie, moi je me régale à parler de toutes ces jolies choses.. C'est vrai, je pourrais parler de mon bouton sur la joue droite mais ça a quand même nettement moins d'intérêt. - Isa : j'ai failli valider mon panier aussi sur Shopbop, tiens, puis non, je suis raisonnable en ce moment, je n'achète rien du tout. Ca fait genre 15 jours, je me dis que je n'ai besoin de rien et que je dois faire vivre ma penderie. :) Mais je comprends ta déception, ceci dit, vu les prix..- Cyrille : oula, oui, bien trop matinaux pour moi (excepté aujourd'hui, réveil 5h55 cette misère...) Donc je suis passée vendredi vers midi et je suis restée jusqu'à 16h, Flore m'a hébergée entre deux va et vients. J'ai d'ailleurs remarqué une créatrice qu'apparemment vous distribuez, tiens (objet d'un billet?) Et last request : prenez le foulard de la prochaine collection hiver de Flore en gris, c'est une tuerie ! :)

Écrit par : galliane | 29 janvier 2008

T'inquiètes, le foulard d'Eple est dans la boucle ! Mais tu attises ma cuiriosité : qui as-tu repéré qu'on distribue ... ?

Écrit par : Cyrille | 29 janvier 2008

j'aime beaucoup ces colliers boule en cuir : je ne les ai pas vu au salon ! trop de stands ,on voit plus rien ...j'aimerai les acheter ?how? where?

Écrit par : fabienne | 29 janvier 2008

Oulala Galliane, tu vogues de découvertes en découvertes !!! 10/10 pour Eple&Melk (je vais essayer de la connecter au magasin) et j'adore cette petite MALABABA ! J'allais te demander ou l'on pourrait trouver ses merveilles, mais tu as même anticipé la question ! mission accomplie !!! merci

Écrit par : missnardj | 29 janvier 2008

Moi, j'ai pas compris le jeu de mots.ça me fait penser à des scoubidous, les sautoirs, j'aime moyen. Par contre, les sacs, je les adore!Et rien que le nom de la marque, ça me donne des envies de danser, et de sourire grand comme ça!

Écrit par : Camille | 29 janvier 2008

C'est super mignon! Merci pour la découverte!

Écrit par : jeunedemoiselle | 29 janvier 2008

Ces nouveaux créateurs me font tout simplement craquer... Merci merci les salons, sans vous je continuerai à me rendre dans les mêmes magasins encore et encore..T'en a pas d'autres à me conseiller?xoxo Miss Phit

Écrit par : Miss phit | 29 janvier 2008

En fait comme d'hab, le dernier jour, tu peux acheter sur presque tous les stands des petites marques... Mari de chez Koshka Mashka s'est offert un beau sac Malababa pour 129 Euros....Moi je ne pouvais pas, j'étais bien deg, but next time maybe...

Écrit par : MARIE SUE | 29 janvier 2008

ouais ben j'ai pris mon Twix à 10H et c'est pas passé...alors, ma Gall, t'es gentille, tu vas arrêter ce massacre parce que je veux bien me créer des envies toutes les 2 minutes, mais si en plus je prends 3kg dans le fessard en 1 semaine, ça va pas aller DU TOUT!!!

Écrit par : benetie | 29 janvier 2008

Nan mais il faut que tu arrêtes de nous donner des envies comme ça là !! :-)Ton sautoir est magnifique, en bleu bien sûr ça ne nous étonne pas, ma qué moi yé lé préfère en noirrrrr ou taupe!!

Écrit par : Lilygourmandises | 29 janvier 2008

- Cyrille : ah, j'ai même pas eu besoin de faire du lobbying, je suis assez fière de moi. Pour le créateur, si je te dis allemand?- Fabienne : écoute, j'imagine que si tu mailes Ana via son site internet, elle te donnera ses indications, le catalogue etc etc.. Son stand était au Fresh, peut-être est ce pour cela que tu l'as manqué? (en tout cas, j'aime beaucoup ta boutique, soit dit en passant. ;)- Miss nardj : ah ahahha, je t'en prie. Franchement, je crois que les créas de Flore et Ana se marient parfaitement en plus, tu verras (le cuir un peu folklo rock d'Ana "déromantise" les tenues d'Eple). - camille : je suis verte, toi passer à côté de mon jeu de mots pourri? Ananas, Melon? Pfffui, je bude. - jeune demoiselle : mais je t'en prie, en vous faisant plaisir je me fais plaisir aussi ;)- Miss Phit : yes, mais je peux pas te les dévoiler, c'est l'objet de prochains billets, enfin.. Mais je compte pas m'arrêter en si bon chemin, c'est promis.- Marie Sue : ben flûte alors, si j'avais su.. (je suis bien dég, j'aurais pris le foulard de Flore direct et une pochette chez Ana... et une blouse chez qqun d'autre aussi.. et .. et... )- Bénétie : la prochaine fois, je prône la barre Gerblé c'est promis. Tu noteras qu'avec les liens internet, on peut avoir du malababa même à deprim'land !- Lilygourmandises : je compte pas arrêter, je vous préviens ! :) Il est très très beau en gris et en taupe, argh..

Écrit par : Galliane | 29 janvier 2008

J'accroche pas du tout, même si je dois admettre que les couleurs sont superbes (et surtout le bleu) ! Pas même sur le sac ....Continue à nous faire partager tes coups de coeur !

Écrit par : pierredelune | 29 janvier 2008

Très mignon le petit gilet multicolore! Moins fan des sautoirs, mais l'idée est bonne et les couleurs sont jolies :-)

Écrit par : Aurore | 29 janvier 2008

moi j'adore!!! j'ai craqué pour le sac chaine en bleu gris, il est magnifique... le collier art déco en cuir, je suis à la recherche du serre tête et d'un collier assorti en cuir gris que l'on voit d'ailleurs sur le site youheshe mais pas simple pour commander et voir ce que ça donne en euros.Créatrice à suivre.

Écrit par : Zohra | 29 janvier 2008

J 'étais sure que t'allais y aller ! Ca claque ce salon non ?

Écrit par : Laurie | 29 janvier 2008

je rajoute un site mais pas mal de choses épuisées, malheureusement...https://www.pasionforfashion.com/designer.php?id=26

Écrit par : zohra | 29 janvier 2008

Ina sur Première Classe ?!Sinon on a aussi repéré de la maille d'une Berlinoise sur le Fresh ...

Écrit par : Cyrille | 30 janvier 2008

moi qu'étais bloquée niveau sac j'aime beaucoup celui qu'est sur shopbop !faudrait juste remplir le compte en banque !!!!

Écrit par : domino | 30 janvier 2008

Je te confirme, plein prix, ça douille, même en $

Écrit par : zabou | 30 janvier 2008

Caramba, le salon Who's Next, rien que d'y penser, je fremis. J'y avais fait la mannequin lors de l'edition d'octobre, pour la marque autrichienne Luxxul. La prochaine fois que vous y voyez une malheureuse plantee la pour exhiber des vetements, le regard dans le vide, de 9h a 18h, ayez une pensee pour moi...

Écrit par : Mary-Laure | 30 janvier 2008

J'aime beaucoup ce que tu fais Au faite tu as eu l'info? la marque de luxe Celine sortira un chèche, moi j'en collectionne :) Lu ici http://www.fashions-addict.com/index.asp?ID=378&IDF=395

Écrit par : silvia | 30 janvier 2008

le sautoir bleu est trop beau

Écrit par : guili | 31 janvier 2008

- Pierre de lune : je vais continuer, t'inquiètes ;)- Aurore : ahhh, ce gilet, tiens... Je sais pas d'où il peut venir..- Zohra : tu convertis avec www.xe.com, c'est facile miss !- Laurie : tu sais plus où regarder en fait. C'est tentation à chaque coin de stand !- Cyrille : j'en ai parlé à Flore, que j'avais vu une fille qui faisait de ravissantes choses en tricot mais oublié le nom, bravo.. OUi, c'était Ina, bien sûr.- Domino : j'ai vu les prix, et.. j'ai vu les prix .. ;)- Zabou : ouais, je crois que Domino a constaté ça aussi!- Silvia : non, mais merci de l'info, je vais aller voir ça même si je pense que le chèche Céline vaudra la valeur de mon loyer .. ;) et merci pour ton compliment.- Guili : merci beaucoup, il a été dur à avoir le bougre.. -

Écrit par : Galliane | 31 janvier 2008