Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Ana" (The Pixies) | Page d'accueil | "Red Lipstick" (Arno) »

31 janvier 2008

"Five ways to end it" (The Long Blondes*)

Où j'ai vraiment eu du mal à choisir et je me dis finalement que le Top 50, y'a que ça de vrai

Flash Back. Vous ne vous en souvenez peut-être pas mais en 2007, Britney Spears s'est rasé la tête, Dominique Strauss-Kahn est allé FMIster et vous vous êtes demandé chaque matin comment on mettait le jean large sans ressembler à Constance-Marie, la militante étudiante qui en "a marre de cette société mercantiliste putain".

Moi, je me souviens. Et je me souviens aussi qu'une certaine Fée m'a demandé il y a trois semaines, sous forme de tag, quelles avaient été mes 5 pièces mode de l'année 2007. D'abord, j'ai virevolté des pupilles en voyant le chiffre 5. Zyva, taggueuse, t'as qu'à me demander de choisir entre mon père et ma mère. Puis, j'ai contrebattu des cils. Elle aurait pu être sympa et me demander cinq sacs, au moins, je maîtrise un minimum la question depuis mon doctorat en stratégies d'enchères sur Ebay. Enfin, j'ai dodeliné de la boîte crânienne, en exhumant mes archives photos de ma chambre noire ou mon disque dur, pour les intimes. Après tout, mon cher Rob dans High Fidelity (Nick Hornby, un de mes livres / films cultes) y arrive bien,  essayons de faire illusion :

Ce sac Matières à Réflexion

hanak

Magnifique modèle, jolie rencontre, qui a ouvert la porte à d'autres jolies rencontres

Ces low-boots Mellow Yellow

melloface

Rock, qui se marient à tout, qui ont pas coûté un bras mais plutôt un demi-coude

Ce caban bleu Et Vous

cabanbleuetvous

Indémodable, et bleu

Ce blouson en cuir Mango

boucles_240

Mon Johnny Hallyday, comme je l'ai vite affectueusement surnommé

Ma robe cow-boy Isabel Marant

Vogue

Qu'a fait la couv' de Vogue, j'vous jure

Cinq, chez moi, ça ne fait pas un chiffre rond, et comme Les Grandes Filles Mode'lles, c'est aussi hype que le festival de Cannes, on y décerne aussi des prix spéciaux du jury parce que la grande famille de la mode, bla bla fa fa fa.

billy1

Grand prix du jury bloguesque, vu le nombre de commentaires : le Billy XXL de Jérôme Dreyfuss

swildens1

Prix du jury : cette silhouette hiver Swildens que je me verrais bien porter ce printemps, en fait

Voilà, 2007 ça a ressemblé à ça dans ma penderie. Demain, on repasse en 2008 ou je n'achète plus de sacs de ma vie.

* C'est ici que ça s'écoute, les Long Blondes

Commentaires

ah oui le dreyfuss forcément!!!!!!!!

Écrit par : loanne | 31 janvier 2008

Tu m'étonnes. Elle est top la silouhette Swildens.

Écrit par : Sté | 31 janvier 2008

j'imagine que le choix a dû être cornélien ;) mais t'es bonne joueuse tu nous as pas fait bavé avec tout tes jolis sacs c'est bien mais le billy je m'en remets toujours pas arggggggghhhhhh

Écrit par : la fée | 31 janvier 2008

Ahh Billy, mon p'tit Billy, t'as beaux yeux tu sais ! Sinon j'adore cet ensemble Swildens, vivement le printemps ;)

Écrit par : CECILE | 31 janvier 2008

vraiment bien ton top five... faut que je m'y mette on mavait tagguée aussi mais faut que je murisse mes choix dis donc!... ton Billy j'aimerais bien qu'il soit dans ma top list mais non pas encore... patience... billy medium, viens à moi s'il te plait!!!...

Écrit par : tokyobanhbao | 31 janvier 2008

Bah dis moi, ton perfecto Mango il est magnifiiiique ! Ca a pas dû être facile de se faire un top 5 comme ca, mais chapeau !

Écrit par : Emilie | 31 janvier 2008

Tres joli top 5, mais je suis sure que ton caban Et Vous il ne te plait plus tant que ca, donc moi pour te rendre service (gentille comme je suis) je veux bien te le racheter... Comment ca non??? Allez steuuuuuuupl!?

Écrit par : Cc | 31 janvier 2008

Tout est beau efficace et donc multivalidé!Dis en parlant de sac, je men suis commansé un TRES beau sur la redoute et Pipelette, elle s'est foutue de moi! Je le prends commenr dis? (parce qu'il est beau mon futur sac soft grey, j'te jure!!!!!)

Écrit par : celinette | 31 janvier 2008

pas de bottes marrantes parmi ton top five??par contre du sac forever, dis t'en as combien au final??

Écrit par : MARIE SUE | 31 janvier 2008

Et c'est qui qu'avait voté pour les boots Mellow Yellow, hein qui??? Bibiiiiii

Écrit par : zabou | 31 janvier 2008

Whouaaaaa sur 5 tu as réussi à ne mettre que deux sacs, tu m'impressiones ;) en même temps quel sac ... j'aime bcp le Billy XXL. Mais où sont passées tes marantes ? Tu les comptabilises dans le butin 2008 plutôt ? beau top 5 en tout cas !

Écrit par : toupie | 31 janvier 2008

t'as quand même réussi à y caser deux sacs! je me souvenais plus de ta dernière tene, c'est clair, ca va parfait pour le printemps ;)

Écrit par : Lilie | 31 janvier 2008

Ouais je répète qu'on est soeurs de Billy, sauf que moi il est kaki et que ça fait 2 mois que j'arrive pas à savoir si je l'aime bien...La vies est trop cruelle !

Écrit par : violette | 31 janvier 2008

Dis t'arretes de nous faire envie comme ca? Non, non je rigole continue. La petite tenue Swildens de la fin super belle...le reste aussi mais ai-je besoin de le dire.

Écrit par : ishopforyou | 31 janvier 2008

Ouais c'est bien ce que je me disais c'est super dur de choisir 5 trucs seulement ... Bon il va falloir qu'on s'y colle nous aussi ... :-)

Écrit par : Marieand | 31 janvier 2008

Et les Marrantes ??? Bon joli top five sinon, et le look Swildens est à croquer !

Écrit par : Mimnor | 31 janvier 2008

Ben, dis donc berANGEre, elle est drôlement à la ramasse ce matin.... Suis pas la première, ben tu m'étonnes! Avec la nuit, que je viens de me taper à cause des loulous malades (tu verras Galliane... les joies de la maternité!!! sourire), je commence tout juste à avoir les yeux en face des trous! Bon, ben jolie, non que dis-je très jolie sélection... Et mon coup de coeur va au Billy (Ben ça, on s'en serait douté!!!) et à cette dernière petite tenue rose... j'adore!!!!!!Et les Marantes, punaise, Galliane, t'as pas mis les Marantes!!!!! Elles sont où les Marantes?

Écrit par : berANGErelafameu | 31 janvier 2008

Moi aussi j'adore la tenue Swildens et le Billy, et le caban, et les low boots.. enfin tout quoi! :)

Écrit par : Cily | 31 janvier 2008

-Marie : les bottes Marant, c'est 2008, j'ai été très rigoureuse. Des sacs... oh, je diras une dizaine, mais une belle dizaine.- Zabou : ben oui, j'avoue, le vote avait été écrasant, et vous ne vous êtes pas trompées, elle se marient avec tout. - Toupie : ah toi tu as compris, ça fait plaisir. :) Mes amours de bottes, c'est 2008 (chouette, il fait beau auj., je vais pouvoir les sortir..)- Lilie : oui, sauf que moi j'ai le tee-shirt corail et pas la jupe, va falloir être imaginative. ;)- Loanne : le Dreyfuss, je crois, c'est un peu le grand gagnant de l'année, non?- La fée : je te jure, j'ai eu du mal à pas mettre l'Erotokritos! ;)- cécile : Swildens, je ne sais pas du tout ce qu'ils nous réservent pour ce printemps..- Cc : bah enfin, si je l'aime encore. Tu le crois que c'est du S et que je rentre dedans L'hallu totale !?- Sté : pas mieux, ca se marie drôlement bien le corail et le sable.- TokyoBB : tu sais, je crois qu'en y réfléchissant plus, j'aurais peut-être mis d'autre choses. Mais bon, regarde toutes mes photos pourrites, ça va deux minutes. Billy, Billy, Billy, est un homme heureux pendu sur sa poignée de fenêtre, il nargue les passants. - Emilie : c'est vraiment prise de tête, et je suis sûre que selon la météo et l'humeur de tes ovaires, tu fais un top 5 opposé le lendemain. M'enfin. Le Mango = excellentisime rapport qualité prix.- Célinette : tu sais, je n'ai JAMAIS rien commandé sur la Redoute, je suis la plus nulle des VPCistes donc si t'as repéré une jolie chose, je ne peux que te féliciter car je laisse tout passer, moi. - Violette : t'es vraiment dure avec lui, il est quand même HYPEr facile à vivre. - Ishopforyou : oh les blousons de cuir et les boots, ça vous parle plus, maintnat vous avez envie de liquettes et de jambes nues, non? ;)- Marieand : j'ai oublié de tagger des filles à la fin, tiens.. je vais le faire !- Mimnor : les Marrantes, c'est 2008, ma grande ! - Bérangère : parce que t'as pas les yeux en face des trous à cause de tes merveilles qui vivent la nuit, je te pardonne : les Marantes, c'est 2008!je vous les ai montrées y'a 3 jours, les "meufs", enfin .. ;)- Cily : bon, ça veut dire que j'étais pas totalement à la ramasse quad j'ai recomposé ce top five.. T'as déjà été taguée, hein, Cily? ;)

Écrit par : Galliane | 31 janvier 2008

Excellent top 5 !

Écrit par : fanette | 31 janvier 2008

t'avais tellement de trucs bien aussi en 2007... chais pas comment t'as fait pour choisir, moi, j'aurais pas pu.Et alors,kesse tu mijotes pour 2008, hein?

Écrit par : benetie | 31 janvier 2008

Je piocherai volontiers dans ton top 5 ! Pour moi, c'est impossible, je ne peux pas me resoudre a selectionner 5 pieces. Ca risquerait de se terminer en mutinerie dans mon dressing et quelques pieces feraient greve ! ;-)

Écrit par : Nad | 31 janvier 2008

Si je complimente encore, ça va faire doublon, non? parce que, vu que 'jadore tout, ben j'avais déjà dit ça en 2007, donc bon.Alors, vu qu'on est encore en janvier, je dirais juste "bonne année".

Écrit par : Camille | 31 janvier 2008

j'aime beaucoup le grand prix du jury, très bon acteur de garde robe, beaucoup de caractère...(bon,ok je sors)

Écrit par : diane | 31 janvier 2008

blouson en couiiir Mango!J'ai flashé dessu en septembre (je crois) et je m'suis dit toi mon p'tit, tu es fait pour moua!Et hop :)Ceci dit il est fait pour toua aussi!Il est juste cool, je cherchais un blouson en couir qui fasse un peu mec/aviateur (sans la moumoute) donc il est top!J'aime bcp le reste de ta sélection!Bizouuuutes*

Écrit par : *Valentine* | 31 janvier 2008

High Fidelity de Nick Hornby !!!!!! Tu me replonges d'un seul coup dans le souvenir que j'ai gardé de ce roman hilarant dévoré en quelques jours et suivi immédiatement de Mon chien stupide de John Fante (pas la mêmê époque, mais même combat). Tu es un peu ma madeleine là ce midi ...Ton top 5 m'emballe bien, ton sac MàR tient le haut du pavé ! :)Et le corail, j'adore déjà. J'avais repéré quelques pièces SO CHARLOTTE (c'est ça?) chez Séries limitées dont tu nous avais parlé.

Écrit par : pierredelune | 31 janvier 2008

Je suis ton blog depuis très longtemps mais c'est mon premier post...je n'ai pas résisté à l'envie de réagir à ta top liste et à acquiescer le prix décerner à billy!!!!!!!pour moi il aurait été bien trop difficile de choisir 5 pièces!

Écrit par : labaronnedaphnée | 31 janvier 2008

la tenue swildens, elle fracasse (j'essaye de varire un peu mon vocabulaire stylistique..hum)et l'erotobag alors, aux orties???

Écrit par : pipelette | 31 janvier 2008

Et même pas les bottes Marant ? C'est dément !

Écrit par : Frieda l'écuyère | 31 janvier 2008

Le sac Matières A Réflexion en top de la liste, respect, c'est la grande classe!! Et puis c'est quand même plus exclusif que Dreyfuss non? (le Billy est au demeurant super joli, moi qui n'aime que les sacs à main-valise!!)Bon, je pense que Cyrille va être super content, (pas trop le melon Cyrille, please, le challenge maintenant, c'est de faire partie du classement 2008!!) Mon petit doigt me dit qu'un certain top rose de chez rose, et un joli keffieh pourraient être en pole position, mais j'ai quelques 335 jours d'avance, patience, patience!!Sinon, bravo pour votre blog, miss Galliane, je le regarde très souvent depuis que vous êtes passée à la boutique, et franchement, il est vraiment très joliment écrit (la collection hiver de EPLE, quelle merveille, je vous recommande aussi celle de Karine JEAN)...

Écrit par : VALE | 31 janvier 2008

La dernière silhouette est très jolie, moi aussi je me verrai bien déambuler dedans!

Écrit par : Aurore | 31 janvier 2008

Je prendrais bien le premier sac moi!!!

Écrit par : Anne | 31 janvier 2008

Ohh ton Billy est extra je le veux! Bon papa noel si tu m'entend tu sais quoi faire hein! comment ça j'en aurais pas, crevard;)

Écrit par : modeandco | 31 janvier 2008

Coucou ! Je prend le train en route ... mais, ça fait trop trop plaisir de revoir le Hanka gris en si belle position / compagnie :-)Sinon, Leti avait repéré les Mellow Yellow ... tu en as vu en soldes ou pas (à tout hasard !) ?NB Valé - En 2008 le melon uniquement s'il revient à la mode en remplacement du borsalino ... mais ca parait vraiment peu probable !!

Écrit par : Cyrille | 31 janvier 2008

-Fanette : Merci !- Bénétie : j'ai pris les premières photos qui me sont tombées sous la main, pardi ! ;)- Nad : je comprends, mon sac Eroto bude d'ailleurs. - Camille : je sais, ce post est répétitif, j'ai un peu foiré ma semaine.. ;)- Diane : ahhha, merci pour ce discours plein d'âme !- Valentine : il est parfait, et robuste avec ça, et long, parce que ma grande silhouette je dois l'envelopper, moi ! Merci en tout cas.- Pierre de lune : J'ai TOUT lu de Nick Hornby, j'aime vraiment cet auteur, avec une nette préférence pour HF bien sûr becose la musique, et becose John Cusack, aussi, j'avoue...- La Baronne Daphné : merci e tout cas ! oui, ça a été un peu au petit bonheur quand même cette histoire, mais il y avait deux ou trois trucs qui s'imposait (les deux sacs, la robe). - Pipelette : Trois sacs, comment aurais-je pu? ;) Trop de sacs tuent le top five déjà top seven..- Ma Frieda : les bottes Marant ce sera pour 2008 !- Vale : ah, je suis ravie de vous - te revoir ici ! Ben évidemment que le top fuschia, associé à une jupe boule noire, fera son entrée l'an prochain, et ces keffiehs alors ? ;) Quoi de beau & neuf pour les collecs été chez séries Limitées alors? Karine Jean, il faut que je voie ça...- Aurore : avec les températures qu'il fait, plaisir des yeux uniquement.. ca, une silhouette hiver? - Anne : Je le garde celui-là, gare !;)- Modeandco : ce Billy, quelle star, c'ets le succès à chaque rediff". Surveillez les ventes exclusives Rushcollection, il risquerait d'y faire son apparition en d'autres couleurs à mon avis ..- Cyrille : le Hanka, mon meilleur ami.. Pour les bottes, elles étaient déjà épuisées avant les soldes, mais peut-être en ont-ils remis en route? Et pour le melon, après le sac en photo à l'entrée de la BNF, va falloir faire attention (oui, les lettrés aiment MàR, Gal' bac + 6 adore par exemple;)

Écrit par : Galliane | 01 février 2008

C'est un peu l'hallu cette histoire de BNF, non ?! Mateo (qui a pris la photo) me demandait si on avait nos entrées, mais c'est 'le hasard qui fait bien les choses" !PS : j'ai dû aller vérifier dans le dico pour écrire "intelligentsia" correctement !

Écrit par : Cyrille | 01 février 2008

mais t'en as acheté une paire en 2007 sur Ebay bichette... ou alors tu les a revendues?....Une belle dizaine de sublimes sacs... ça me laisse songeuse... du coup j'ai shoppé un sac vintage hier sur Etsy car pas assez de sacs moua...

Écrit par : MARIE SUE | 01 février 2008