Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "E-rotic" (Madonna) | Page d'accueil | "White tee-shirt" (Micky Green) »

11 février 2008

"Monday, Monday, Monday" (Tegan and Sara)

pix1pix1Où je propose de dépenser du frique pour bien commencer la semaine et relancer la consommation

Travail, ciel gris, le métro bondé avec ce type imperméable qui vous vole le strapontin alors que vous descendez à l'autre bout de la ligne. On est lundi et franchement, ça va comme un lundi. Sauf ici, me direz-vous. Ici, c'est vendredi, car de ma souris magique, j'y fait la pluie et le beau temps. L'air du week-end dans les cheveux et une envie de jolies choses et de jeunes créateurs. De leurs jeunes et jolies choses. Alors, maintenant, on saute une étape puisque deux d'entre eux, et pas des moindres, viennent à vous. Nicolas Ghesquière (ou Dieu, pour les plus conservateurs) sait que je ne recommande que quand j'aime. Que quand j'aime une fois, c'est pour toujours (Francis C., éponyme). Nicolas G. est un romantique, et le site de ventes Fruit Rouge*, assez fantastique, de mettre à l'honneur cette semaine...

V de Vinster, tout d'abord, pour Virginie de Vinster, une créatrice toulousaine qui monte (pas qu'à Paris, d'abord). Une ancienne de la presse féminine, qui a très bien fait de quitter son clavier pour le crayon à dessiner. Les très select Olga, Almost Famous ou Moss in Paris garnissent leurs portants de ses merveilles épurées, ethniques juste ce qu'il faut. Chez Fruit Rouge, ils ont choisi ça :

max_1max_2

Pull taupe manches ballons, 75 euros, Robe en soie, 95 euros

Et si vous hésitez encore, parce que c'est lundi et que vous êtes d'une humeur à regarder le 13h de Jean-Pierre Pernaut, je sors mon plus bel atout : la deuxième créatrice du jour, Virginie Castaway, dont Punky vous avait opportunément parlé. Elle aussi, 7 ans d'ISEM et un poste de chef de produit dans une grande société de prêt-à-porter française ne lui ont pas suffi. Elle a pris l'air, Virginie, un séjour en Australie où elle a dessiné sa première collection tout en Liberty retrouvée et voile de coton. "Cast Away" pour "naufragée" car de son propre aveu, ce voyage a constitué une "renaissance". Jugez-plutôt :

DSC_0001DSC_0016

A gauche, le top Birdy à 47 euros, à droite le pull Fancy à 64 euros

DSC_0068DSC_0093

A gauche, le top Kate à 25 euros,  à droite Top Novelle à 57 euros

Alors, on arrête de me dire qu'on a pas la boutique à côté de chez soi, qu'on a claqué chez Sandro ce week-end ou qu'on préfère la moutarde en grains. C'est lundi, c'est jeune créateur, c'est l'été avant l'heure. Virginies ² le méritent bien, et vous méritez mieux que Jean-Pierre Pernaut. Définitivement.

* pour un parrainage, cliquer ici.

Commentaires

Ouais, ouais, ouais... Encore de la tentation!! Mais là, je dis stop, ou plutôt ma raison, ou plutôt mon banquier... Enfin, pour le coup, sais plus trop!!!! Et puis dans quelques jours je porte les merveilles de Flore, alors cette mignonne petite nouvelle créatrice, ma Galliane, elle va m'attendre encore un peu... sourire.. Mais, sûre, elle me verra!!!

Écrit par : berANGErelafameu | 11 février 2008

Quand le compte en banque tire la gueule, je trouve cruel de nous montrer de si jolies choses. Mais dès que j ai fini mes études et que je gagne ma vie je débarque !

Écrit par : Laurie | 11 février 2008

Tous les modèles de Virginie de Vinster sont très mignons et tentants de ce fait. Mais tout d'abord ce WE je n'ai pas gagné au loto donc je dois me calmer question achats et en plus j'ai une folle envie de couleurs...

Écrit par : CECILE | 11 février 2008

Je n'irai même pas voir pour ne pas risquer la mort de ma CB, la saisie des mes biens pas maître Dupont, et l'éclatement de ma penderie...Mais merci quand mêm ;)

Écrit par : celinette | 11 février 2008

Je me suis inscrite sur Fruit Rouge, mais aucun coup de foudre en vue... Tu en as eu un toi ?

Écrit par : pierredelune | 11 février 2008

très mignon le pull fancy, j'aime beaucoup les manches, mais bon, je "préfère la moutarde en grains" (code secret pour: pas un sou en poche?) ;)

Écrit par : diane | 11 février 2008

Virginie Castaway: j'adore.

Écrit par : Sté | 11 février 2008

Très beau, très pur, très chic. Super.

Écrit par : fanette | 11 février 2008

Argh!!!! nan, nan, nan, j't'écoute pas, j'entends plus...

Écrit par : sardine | 11 février 2008

Très joli ; dommage que ma CB soit au régime sec...

Écrit par : MH | 11 février 2008

c'est de toute beauté mais sans vouloir faire ma mauvaise, le fille elle ressemble à McDoom?!

Écrit par : dyns | 11 février 2008

V. Castaway, tu ne l'aurais pas aussi repéré chez Séries Limitées à tout hasard ? ;-)Aller, je repars hiberner (pas trop de tps en ce moment !) PS : on vient de sortir les Keffieh blanc (avec un de coté for you au cas ou, mais si tu changes d'avis, pas de stress !)

Écrit par : Cyrille | 11 février 2008

Dis donc il n'y a rien de bleu que se passe-t il? C'est tres jolie ta selection comme d'habitude mais moi aussi j'ai envie de couleurs pour aller avec le soleil de chez nous.

Écrit par : ishopforyou | 11 février 2008

Ah mechante tentatrice ! Des le lundi matin, tu n'as pas honte ?!! Je m'en vais mettre mes bouchons de cire pour ne pas entendre l'appel des sirenes ! ;-)

Écrit par : Nad | 11 février 2008

Je me permets de t'écrire car depuis 2 mois je lis tes petits billets que je trouve amusants !Juste pour pour dire que virginie "cast away" a ses bureaux (vente en gros vraisemblabement) pas loin du mien (rue saint martin!), et pas très loin de Jean Paul Gaultier. J'ai accroché tout de suite en voyant ce qui se tramait à l'intérieur...endroit à guetter en période de solde ;o)TootyLaCoquette

Écrit par : TootyLaCoquette | 11 février 2008

Mais vrai!!! Béran resiste!!! Euh moi aussi hein ceci dit, c'est facilité par le fait qu'il n'y a pas de livraison en Belgique, mais même, j'attends aussi un paquet de chez Flore...

Écrit par : zabou | 11 février 2008

- Sté :je crois que j'adore sérieusement aussi. Je sais pas quoi choisir, moi, là !- Diane : ahhaaa, Virginie arrive en fin de soldes, que voulez-vous... je comprends !- Bérangère : les merveilles de Flore, en montagne, par 5°C au soleil? T'es courageuse, Bérangère, là. ;)- Laurie : raaaah mais comment je sais que vos comptes en banque tirent la gueule, les filles? Moi, j'ai été sage sur ces soldes, des bottes et une jupe, donc je me dis que peut-être, vous avezété sérieuses aussi. Et non. Vous êtes bien... des filles. Pff. ;)- Cécile : OK, ça manque un peu de couleur mais je crois que c'ets à nous de la mettre sur ces pièces aux couleurs douces, en accessoires. En shoes. :)- Célinette : va voir comment est fait ton ourlet, toi !- Pierredelune : Moi, je craque sur le top sans manches castaway, le top Birdy aussi, et j'aime bien les liquettes de la 3e vente, les Poupées. :)- Dyns : je suis entièrement d'accord avec toi.. Autant l'autre mannequin est top, autant celle-ci... comment dire.. ben il aurait fallu la coiffer je pense. - Fanette : merci pour elles !- Sardine : roohhhhhhhhhhh ! demain, promis, un post où je ne tente PERSONNE ! ;)

Écrit par : galliane | 11 février 2008

- MH : tu lui as fait quoi, à ta CB (dit celle qui a acheté hier un petit sautoir monte MJ pour faire comme sa MH, toc toc)- Cyrille : tout à fait, bien vu ! Mais pourquoi avez-vous tant de boulot, des commandes des commandes? ;) Merci pour le keffieh, je crois qu'il va me passer sous le nez à force d'attendre (la fin du mois, argh)- Ishopforyou : un foulard de couleur et le tour est joué, enfin les filles. Faut accessoiriser un minimum. :) Si vous voulez de la couleur, y'a une troisième vente Les Poupées qui est très jolie. Avec de la liquette bleue à foison !- Nad : ah, si tu me compares à une sirène, je prends. :)- Tootylacoquette : toi, il va falloir que tu nous donnes l'adresse alors (mais si c'est de la vente en gros, je crois que ça va pas nous servir beaucoup, si?) :) merci en tout cas de revenir ici. - Zabou : alors là, que veux-tu si faut que je me mette à l'export maintenant, où va le monde... ;)

Écrit par : galliane | 11 février 2008

Tiens je suis inscrite à Fruit rouge, mais j'avais l'impression qu'ils ne proposaient jamais rien de bien ... Mais là je résiste, je suis à Paris ce WE moi (ouais enfin s'il y a plus la grève quoi) !

Écrit par : Marieand | 11 février 2008

Ma CB est partie en rehab avec celle de MH. Eh oui...

Écrit par : Frieda l'écuyère | 11 février 2008

J'aime beaucoup le pull top manches ballons mais là je rêve d'étééééé et je dois plus toucher à ma paye :(

Écrit par : Emilie | 11 février 2008

Ils nous ont bien gâté sur ce coup fruit rouge !! De belles créatrices mises en avant et du craquage à tout va ... Qu'est ce qu'on dit ? Merci fruit rouge ! T'as craqué sur des choses toi ?

Écrit par : toupie | 11 février 2008

Ils nous ont bien gâté sur ce coup fruit rouge !! De belles créatrices mises en avant et du craquage à tout va ... Qu'est ce qu'on dit ? Merci fruit rouge ! T'as craqué sur des choses toi ?

Écrit par : toupie | 11 février 2008

Je crois que c'est la difficulté conjugée de l'atelier-boutique, du processus 'artisanal' de travailler à partir de vestes rétro, du fait d'être en flux tendu et des commandes particulière - mais c'est un bon problème à avoir :-)Sinon, pour le Keffieh, je te tiens au courant au fur et à mesure !

Écrit par : Cyrille | 11 février 2008

Je me tate pour cette vente sur fruit rouge... Tu sais que tu pourrais me faire fauter là ! Qui parlait du pouvoir d'influence des blogs déjà ?? ;-)

Écrit par : Lady D. | 11 février 2008

Moi je 'tavoue que j'ai fait mon panier avec un tas de chouettes trucs, de la robette, de la tunique, et puis, mega doute sur la taille, et du coup, j'ai annulé le tout. et j'ai raté mon bus. et je suis arrivée avec une demi heure de retard en cours.Et le mannequin m'a tellement effrayée au début (ben c'était 7h du mat' aussi) que j'en ai avalé de travers mon café.Sinon......ça va!

Écrit par : Camille | 11 février 2008

je viens de dépenser 3 centaines d'euros chez Casto pour un truc hyper chiant... alors je dois me contenter de lécher la vitrine (enfin l'écran...)... Je passe mon tour, mais merci pour ce super plan !!!

Écrit par : missnardj | 11 février 2008

Non mais tu n'es pas sérieuse!!! C'est pas bon pour la CB ton lundi dépenses! Ah, vraiment c'est dur de commencer la semaine avce autant de tentations

Écrit par : Anne | 11 février 2008

Pour répondre à ta question, la vente en gros n'est effectivement pas ouverte aux particuliers...MAIS en période de solde, certains grossistes affichent leur carton "ouvert au public" sur les vitrines.Comme ça ne fait pas longtemps que virginie C est là, je ne sais pas si elle le fera pour les soldes d'été :o/

Écrit par : TootyLaCoquette | 11 février 2008

Pour répondre à ta question, la vente en gros n'est effectivement pas ouverte aux particuliers...MAIS en période de solde, certains grossistes affichent leur carton "ouvert au public" sur les vitrines.Comme ça ne fait pas longtemps que virginie C est là, je ne sais pas si elle le fera pour les soldes d'été :o/

Écrit par : TootyLaCoquette | 11 février 2008

J'adore, surtout Virginie Castaway... aurais-je la chance de trouver ça en Suisse? Pas sûr...

Écrit par : So' | 12 février 2008