Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Monday, Monday, Monday" (Tegan and Sara) | Page d'accueil | "My moon, my man" (Feist) »

12 février 2008

"White tee-shirt" (Micky Green)

Où je n'irai pas vous faire croire qu'on peut mettre le tee-shirt blanc sans soutif

Ma semaine du blanc, ça fait des mois qu'elle dure.
Même que, malgré mon intelligence arty ficelle, je n'ai toujours pas compris comment les tee-shirts blancs se dessinent tous seuls dans le clip de JUSTICE. Do the Di Hey En Ci i, OK, mais do comment le ticheurte, ça, ils vont pas m'aider.
Même que je pousse les radiateurs à fond au boulot pour pouvoir débarquer en teetee - gilet, et que les filles en pull mohair vont en cachette se remettre de l'Obao aux toilettes. Je pourrais, tout quitter, quitte à faire démodée (Michel D., Pour un flirt), pour un tee-shirt blanc. Mais pas n'importe lequel. Un tee-shirt blanc avec un joli dessin dessus (allitération en "s", pour les littéraires).

Alors, d'abord, mon rêve, ce serait un long tee-shirt blanc mou du cou imprimé d'une Garancerie . Mais les rêves, je les fais la nuit, et la nuit je mens, c'est bien connu. Et le jour, je repère. Y'a bien une créatrice qui dessine aussi bien que je danse le tamouré, c'est Lovisa Burfitt. Lovisa est rock, Souediche basée in Paris, et distribuée chez Colette. Mais Colette, elle habite à l'autre bout de Paname, et on est pas super keupines. Donc, Lovisa, à moins que tu aies besoin d'un modèle gratuit pour tes futures créas, je me contente de regarder tes oeuvres :

jane_b_body_blk_ptit_719303

Ouais, toute ressemblance avec Jane B., la reine du loose, n'est pas purement fortuite
Copyright Lovisa Burfitt

Burfittburfiit2

Les créas de Lovisa Burfitt, ça ressemble aussi à un pantalon taille haute tout bonnement canon

Puis, j'ai mis mon nez dans les affaires d'une autre, Esther Perbandt qu'elle s'appelle. Une Berlinoise qui aime le white and black, et le tee-shirt blanc imprimé. Une grande amie, donc.

estherperbandt1estherperbandt2

Photos Esther Perbandt. Disponible au 107 Rivoli (Paris)

Enfin, je suis revenue à la facilité. J'avoue. Mea-culpa, la grande Zoa avec ses grands jeunes créateurs est allée chercher dans la grande distribution son petit ticheurte long comme il faut, dessiné comme il faut, et que bientôt elle verra sur toutes les poitrines de Paris. Et elle vous le montre, pour la peine (qu'elle vous fait).

maje1majeriemaaaje

Tryptique façon Hans Holbein le Jeune, pour vous présenter le modèle "Bulle" de chez ... Maje

Oh di dou di dou di dou da, j'aime la tee-shirt sans accessoire, cheveux longs filasse et frange épaisse, yeux rimmelés et bouche nude. Jane B. sera d'accord avec moi. A porter avec soutif, mais sans seins, si possible.

04:56 Publié dans Mustave | Lien permanent | Commentaires (56)

Commentaires

Je veux le même, le Maje!!! Euh, par contre, le pantalon de Lovisa, j'accroche pas du tout, ça lui fait des toutes petites jambes à la fille...

Écrit par : zabou | 12 février 2008

ah oui, superbe ce t-shirt!! (j'aime aussi beaucoup les t-shirts loose imprimés, on le sait), on l'avait aussi découvert chez sushi&pedro.

Écrit par : diane | 12 février 2008

il est trop beau ton tee-shirt et tu est un AMOUR !Pffff et cette juuuupe...

Écrit par : garance | 12 février 2008

Moi belle Galliane, je dis que les gens qui ont du goût finissent toujours par se rencontrer... Moi je dis que les gens qui ont du goût veulent toujours l'objet , en l'occurence, le tee-shirt, que porte une fille qui a vraiment du goût... Et moi je dis que Bérangère et Zabou vont vraiment copier le bon goût de leur copine Galliane le 4 Mars!!!! Et fuck le banquier!!!! Remarque quand je serai convoquer, cette fois pas de soutif.. En plus fini l'allaitement, donc, je reapsse d'un 95 B (oui madame!) à un.... 85 A... et oui madame!!! rire

Écrit par : berANGErelafameu | 12 février 2008

Ha bah alors, finalement t'as fini par craquer aussi ... ;)

Écrit par : Mimnor | 12 février 2008

J'adhère à 1000%, tout à fait le look que j'aime. Moi aussi je suis toujours en quête DU t-shirt blanc ! C'est clair que ce Maje est super beau :)

Écrit par : Ophélie | 12 février 2008

C'est marrant, je suis à Berlin en ce moment,et le flagship Esther Perbandt se trouve dans la rue ou j'habite,je vais aller y faire un tour... c'est quoi comme gamme de prix? Le Maje est très mignon, même si c'est vrai que tu vas le retrouver sur bcp de monde...En tous cas j'aime beaucoup ton blog, il fait partie de mes lectures quotidiennes loin de la France! Bise,

Écrit par : Cecile | 12 février 2008

Moi aussi je l'ai repéré essayé et pas encore acheté arghhhhhhhhhhhhh!! Y a le même version robe sinon.

Écrit par : Ori | 12 février 2008

Hans Holbein le Jeune ! Alors là, j'applaudis l'historienne de l'Art qui sommeille en toi ! Sinon concernant ta t-shirt, elle est mangnifique ! :)

Écrit par : CECILE | 12 février 2008

j'ai envie de dire que de toute façon, avec un tee shirt aussi beau, on n'a pas besoin de rajouter des bijoux car s'en est déjà un ;)

Écrit par : Emilie | 12 février 2008

Euh ben oui tu l'as dit "sans seins" ... Donc le tee-shirt blanc c'est no way pour moi ... :-(

Écrit par : Marieand | 12 février 2008

Petite babydollRah les tee shirt loose: j'aime! :)

Écrit par : MiLOu | 12 février 2008

J'adhère totalement, je l'avais repéré aussi chez Sushi & Pedro :http://www.sushipedro.com/article-16268820-6.html#anchorComment
Mon tee-shirt fétiche ? Un plutot Roy Lichtenstein que je porte... depuis plus de 7 ans !!! Oui madame, je garde TOUT, mais vraiment TOUT, pour moi, la mode ne passe jamais la main.

Écrit par : pierredelune | 12 février 2008

Il est juste canon ton t'shirt Maje! Cher?

Écrit par : Lilie | 12 février 2008

okay, et si on a "moyen de seins", soutif or not ?

Écrit par : violette | 12 février 2008

J'adore ! A 100% pour le t-shirt blanc ! Et puis j'ai pas de seins ça tombe bien ;)

Écrit par : Mai Linh | 12 février 2008

ça tombe bien des seins, je sais pas ce que c'est. chero le tich maje? il est top !

Écrit par : ava | 12 février 2008

En swedish style addict, j'adore les t-shirt blanc et leton Maje, je l'aimeeuuh. je l'ai repréré depuis quelques temps mais j'attends les sous sous.. en attendant je me contente des petit Bateau..

Écrit par : Cily | 12 février 2008

J'aime beaucoup tout ça.En + ça me rappelle mon été, quand je me suis MALENCONTREUSEMENT retrouvé à un concert de la Nouvelle Star sur la plage de Biscarosse. Si si, c'était malencontreux.Et le fameux Julien Doré arborait déjà ce beau t-shirt blanc échancré "icone de beauté".Et entre nous soit dit, ça lui allait pas mal.Oui javouuuue, jaime les tatoués à barrette...:)

Écrit par : claire | 12 février 2008

berANGErelafameu: hey moi aussi, fini l'allaitement! ;) c'est quand même pas mal de retrouver sa poitrine normale juste avant le printemps, non?

Écrit par : diane | 12 février 2008

Galliane, je te redis mon plaisir à te lire, car autant de références culturelles complètement décalées pour nous parler d'un t.shirt blanc, c'est le bonheur !Question t.shirt, moi je suis fan du loose col v et j'en ai trouvé des bien chez Zoé Tee's ( pas de surprise ) et aussi dans une petite boutique branchouille à côté de mon travail dans la marque "I love my tee" : de super basiques qui tombent juste comme il faut !

Écrit par : Isa | 12 février 2008

-Milou : si on pouvait ne se vêtir que de ça, je te le dis, moi, la vie serait drôlement plus simple. - Zabou : alors, ne t'arrête pas à cette photo et va voir les créas de cette jeune fille, je pense que le mannequin e la photo ne lui rend pas hommage. Elle a vraiment, vraiment, un sacré talent. - Diane : oui, même que j'avais dit que je l'avais pas pris parce que je me disais c'est pas l'été.. mais comme j'ai vu la semaine dernière qu'il commençait à s'épuiser sur les portants.. (en taille M, en fait)- Garance : bah, c'est toi qui est un amour avec tes dessins. Hier, je rencontrais une charmante lectrice graphiste (Aurore, si tu passes par là), et on a parlé de toi, justement. Comment quand j'avais vu tes dessins sur de grandes toiles à Citadium, j'avais dit : putain de merde, j'en voudrais bien une chez moi, mais à savoir laquelle? - Bérangère : héhé, mais pourquoi le 4 mars ? (tu vas voir qu'avec mes conneries, toutes les filles qui ont la chance d'avoir des seins vont se dire que c'est plus à la mode, j'te jure). - cécile : merci merci ! Ca me fait plaisir qu'on m'interroge sur Esther Perbandt dans ce post plutôt que sur la Majerie, je t'avoue. Alors, ce débardeur en modèle hiver était à 40 euros (ça va), sinon, ses créas qui sont tout aussi magnifiques, ca tourne dans les 120 euros, à voir en période de soldes. Voilà. Ich bin eine Berlinerin. ;)- cécile : tu sais que je suis germanophone? 1re langue et tout, voyages de collège etc... Alors la peinture allemande de je ne sais plus quel siècle, ça me connaît (Lucas Cranach.. ach!)- Mimnor : et tu sais pourquoi? Parce que ça commence à s'épuiser sur les portants, cette choserie... En taille M, j'veux dire, la taille des "un peu de seins mais pas des masses". ;)- Ophélie : y'en a de très jolis chez Swildens, je dis ça je dis ça. - Ori : oui, j'ai vu. Mais comme je me suis fait avoir l'an dernier sur un tee shirt que je voulais vraiment et parti vite, j'ai pris les devants. ;)- Emilie : j'ai essayé avec foulard, gilet, sautoir, et d'une, on voyait plus rien, de deux, ça le faisait moyen. You're fucking right. - Marieand : arrête, tu vas pas me faire la complainte, y'a combien de choses qui tombent pas sur les miniseins, hein? You're gorgeous avec des pulls décolletés je te rappelle. Et puis, faut essayer, et pas écouter toutes les conneries que je peux sortir à longueur de post pour me vendre dans ce cyber-monde...- Pierredelune : je m'incline. Mais j'annonce ici que je compte Perbandter car c'est plus dans mes moyens que Lovisa B. (en soldes presse, peut-être, je sais qu'elle en fait). - Lilie : cher comme une choserie de chez Maje. 60 euros le bout de tissu. Yalah. - Violette : soutif à mort. Pour tout dire, j'ai moyen de seins, je suis très "moyenne natinale" sur ce sujet là. - mai Linh : après les grandes filles allumettes, je décomplexe les petits poitrines. J'ai parfois l'impression d'être Evelyne Thomas, va falloir que je fasse quelque chose (comment ça, un affreux brushing?)- Ava : ben voilà, tu sais maintenant. Soixante euros le tissu, 60. Ouais, cher. - Cily : ben j'ai la solution, en grande prêtresse du n'importe quoi : tu te prives de Zara deux semaines et c'est bon. :)- Claire : ahhhhhhaaaaaaa ! Bon, mi aussi j'ai rencontré le Doré mais c'était purement professionnel, hein. Très sympa, le jeune homme. Bref, il avait un tee-shirt de Lovisa? M'étonne pas, il doit traîner chez Colette (Humpf). - Diane : et voilà, 3615 vis ma vie de jeune et jolie maman épanouie. Vous gênez plus les filles, si vous voulez revendre vos fringues de grossesse aussi.. ;)

Écrit par : galliane | 12 février 2008

Trop beau ton T-shirt maje, j'aime bien l'encolure molle et un peu arrondie, c'est bien plus sympa qu'un vrai ras du cou. Des fois je te relis plusieurs fois pour etre sure que je comprends toutes tes references mais je suis sure que j'en loupe encore... lol

Écrit par : ishopforyou | 12 février 2008

Diane, c'est une résurrection tu veux dire que de retrouver ses seins! Et tu sais quoi, moi, j'en ai encore moins qu'avant ma première grossesse!!! Et pourtant deux enfants! Suis aux anges!!!! Stop, juré Galliane, j'arrête le couplet maternité!!! sourire

Écrit par : berANGErelafameu | 12 février 2008

Oui, oui, je passe par là... Merci pour le petit message...Très sympatique rencontre hier en effet. Et je confirme, les dessins de Garance sont d'une beauté!

Écrit par : Aurore | 12 février 2008

sincèrement désolée galliane, (mais tu sais tu sera peut-être intéressée un jour ;) désolée encore.

Écrit par : diane | 12 février 2008

Diane : I WAS JOKING ! Mince, si plus personne me comprends, je m'en vais lire Télé2 semaines, tiens.

Écrit par : galliane | 12 février 2008

60 euros le tiche? no way pour bibi... je crois que je ne pourrais jamais me résoudre à mettre quasi 400 boules dans un bout de coton :s ! mais maje c'est quand même des petits voleurs, si je peux me permettre...

Écrit par : ava | 12 février 2008

oui, j'avais bien compris d'ailleurs ça m'a bien fait rire, i was joking to!, difficile par écrit... :)

Écrit par : diane | 12 février 2008

d'ailleurs, c'est plutôt "too"

Écrit par : diane | 12 février 2008

J'adore l'association t-shirt jupe... mais j'ai pas encore trouver LA jupe... et maintenant il me faut LE t-shirt!!!

Écrit par : So' | 12 février 2008

Bingo ! j'ai pas de poitrine (ou si peu) ! A moi le t-shirt blanc, et la degaine a la Jane ! (ouaiw ca rime !) J'aime beaucoup les debardeurs d'Esther. Je vais aller faire un petit tour sur son site pour voir ce qu'elle fait !

Écrit par : Nad | 12 février 2008

Je voulais savoir: est ce que tu vends seulement sur Ebay?^^'Non parce que je flashe royalement sur le collier "Cassette" The french Factory alors bon...comme je descends sur Paris Vendredi...je voulais donc savoir si tu voulais que les enchères montent ou s'il était possible de t'acheter hors ebay? :)

Écrit par : MiLOu | 12 février 2008

et pourquoi sur toi ça rend toujours génialement parfait, alors que sur moi, c'est toujours naze?... c'est pô juste...

Écrit par : benetie | 12 février 2008

Superbe ce tee-shirt maje! Avec ta jupe (que j'adore) c'est top! : )

Écrit par : tinkyminky | 12 février 2008

Assonance.

Écrit par : gnagna | 12 février 2008

tres tres zolie pull j'adoore ta pas froid ma chèrie?^.^ sinon j'ai une petite question paske je suis une maigrelette j'evite les tee-shirt imagine car jes des bras vraiment maigres euhh koi faire?? ça te va tres bien car tu es mince i think c ça!!kiss je t'adorre et bonne continuation

Écrit par : sawssane | 12 février 2008

j'aime ton tisheurt, mais moi, les tisheurts blancs, je les mets uniquement avec un soutif noir, tu vois. si, comme ça, ça fait rebelle, et sexy.Et j'aime pas trop les premiers que tu nous présentes....(ouais, ce comm est d'une banalité affligeante.... je sais....)

Écrit par : Camille | 12 février 2008

c'est super la classe....... ça donne envie de ne plus avoir de seins du tout (même quand on en a déjà des pitis pitis...!!!)

Écrit par : leti* powpowpow | 13 février 2008

Hello Miss!!J'aime beaucoup ce joli pantalon de Lovisa Burfitt, ou est-il vendu, apparement il y a un probléme avec le site!!!Merci pour toutes tes infos!Luna

Écrit par : luna | 13 février 2008

Ah pas mal du tout. J'aime beaucoup les créa de Esther Perbandt.

Écrit par : Sté | 13 février 2008

Oui il est extra et se porte avec tout. J'avais déjà craqué en le voyant chez Mimnor, ... et celui avec la danseuse et pas mal aussi ... ils sont pas trop transparents ?

Écrit par : toupie | 13 février 2008

En toute simplicité... ce tisheure te va tres bien, surtout avec cette petite jupounette ! Au fait pour Esther, tu veux que je t'envoies les coordonnées par mail pour la private sale bag ?

Écrit par : missnardj | 13 février 2008

- Ishopforyou : t'inquiètes, je vais alléger à l'avenir, mais quand je suis inspirée, c'est plus fort que moi.. tout ça pour un tee-shirt blanc, c'est fou !- Bérangère : pas de souci, ma belle ! tu es ici chez toi et tu le sais bien. - Aurore : mais c'est sincère. J'espère que le Paloma s'est fait à sa nouvelle vile.. ;-)- Ava : pas mieux ! 59 euros exactly après checking de mon compte. Si je savais dessiner, et faire des transferts ... - Diane : ouf, je préfère ça ! :)- So' : la jupe, mes copines blogueuses en présentent des dizaines à taille haute trouvées chez H&M. Je t'avoue pour ma part que j'en ai une de chz Comptoir, dénichée il y a deux ans, taille haute et boule, que j'adore, elle s'était vendue comme un rien et je l'avais trouvé soldée sans étiquette, perdue.. Je la chéris !- Nad : Esther fait de très très jolies choses, et y'a sa collec' hiver soldée sur styleserver. - Milou : bon, bah les ventes sont finies, hein, désolée... Une fois que j'ai mis sur Ebay, je peux faire l'achat immédiat mais pas le dernier jour, c'est pas très respectueux pour les enchérisseuses sérieuses. Hope u understand. :)- bénétie : parce que t'as des seins, en gros (mode jalouse un peu quand même). - Tinkyminky : merci merci, venant de toi, ça me fait particulièrement plaisir (j'aime beaucoup tes tenues à la suédoise, tiens). - Gnagna : après vérification, c'est bien allitération quand c'est consonne, et non assonance. - Sawsanne : ben un gilet sans manches par dessus, des mitaines, une veste et hop c'est bon. Pour tes bras, arrête de te focaliser dessus, c'est très joli aussi des poignets fins. - Camille : on fait pas un concours de com' chez moi, sinon ça se saurait (et les réponses aux comms, je vais te dire, parfois,...) Soutif noir? Mais t'es Madonna ou quoi? - Luna : file moi ton email, Luna, et je te donne le lien vers ce pantalon en soldes... :) Je sais, je suis achement sympa.- Sté : et le reste, et le reste ! C'est très géométrique, tout en noir et blanc, et c'est beau. - Toupie : ahhhhhhhhhh et qui c'est qui a chopé le modèle avec la danseuse hier soir sur Ebay pour 30 petits euros.. C'est BIBI . :) Avec un soutif chair, ça passe très bien. :)- Leti-powpow : oh, il en faut quand même, on ne va pas non plus se leurrer. Pour tout vous dire, je les ai un peu rentrés sur la photo (pourrite) parce que j'en ai quand même. Ce qu'il faut. :)

Écrit par : galliane | 13 février 2008

MissNardj : OUI :))))))))))))))))))))))))Je crois que c'est clair, là?

Écrit par : galliane | 13 février 2008

re-ouf! :) :) :)

Écrit par : diane | 13 février 2008

J'suis super d'accord et je valide le concept du t-shirt blanc même tout basique. Bon je vais faire les mag'!

Écrit par : dyns | 13 février 2008

Moi aussi, je valide le t-shirt blanc un peu loose ! Et même si c'est pas - encore - ton anniv', pour voir mes silhouettes sur ma silhouette, c'est aujourd'hui ou jamais !Je dis ça je dis rien.

Écrit par : frieda l'écuyère | 13 février 2008

je l'ai repéré aussi ! mais dis-donc tu pourrais essayer de te le faire tu piques en douce un dessin de garance, tu trouves un beau chiffon et pfff qu'est-ce que je t'explique comment faire !! n'importe quoi !!

Écrit par : alex | 13 février 2008

Dans le genre, les dessins d'Emilie CASIEZ ce n'est pas mal non plus... Elle a un univers romantique déjanté, et le résultat est finalement assez rock!! en plus les prints sont noirs ou COULEURS, eh oui, et c'est super beau, je le JURE!!! (Galliane, je pense que tu connais par coeur, sinon la boutique est rue Charlot, tu peux aussi voir la collec chez nous, si tu (re)traines tes 2,20m de jambes dans le coin!!!!)Sinon, BURFITT, j'adoooore...

Écrit par : VALE | 13 février 2008

Jean bleu et t-shirt blanc. Le classique indémodable. J'aime bien quand la poitrine est moulée légèrement par le t-shirt et que l'on devine imperceptiblement les pointes des tétons.

Écrit par : imaginair | 13 février 2008

Mouarf, mes plus confuses.J'vais me frapper avec des sacs Eastpak, tiens.

Écrit par : gnagna | 13 février 2008

-Dyns : j'te jure, ces prétextes qu'on se file pour faire du shop'. ;)- Frieda : j'ai vu, j'ai lu, j'ai applaudu. - Alex : j'aimerais bien... mais je pourrai me faire attaquer pour ça, tiens. Mais si elle en a fait des sacs, y'a de l'espoir.- Vale : j'irai faire un tour demain, tiens. J'ai essayé de passer chez Adeline Affre, aujourd'hui, mais elle quittait la boutique quand j'arrivais. Pile poil. J'ai regarde derrière les vitres, je suis revenue un quart d'heure plus tard comme disait l'affichette et rien. Adeline, au cas où tu lis, je suis verte. ;) Et pour Burfitt, après avoir vendu ses pièces en vrai aujourd'hui je peux dire que c'est encore plus ravissant. ;)- Imaginair : oula, ça t'inspire dis-moi. La Saint valentin, le printemps? - Gnagna : ou des dvds de D&Co, tant que t'y es !

Écrit par : galliane | 13 février 2008

Hello! Je ne sais pas si en postant sur cet article tu vas me lire... loin de moi l'idée de te parler fashion today mais j'ai essayé d'aller voir les créas Esther Perbandt comme je t'avais dit près de chez moi à Berlin, en fait c'était un shop Comme des Garçons et ils n'avaient rien, j'étais dégoutée... rigolo que tu sois germanophone, moi j'y suis pour ma dernière année d'étudiante...et j'adore la mode Berlinoise... dans mon quartier (Mitte/Prenzlauer Berg) les petits showrooms foisonnent... est ce que tu connais Majaco? Je pense que ça pourrait te plaire.. http://www.majaco-berlin.de/
Et puis un lien vers un livre sur les marques Berlinoises qui montent: Berlin Fashion, Metropole der Mode (auf deustch, ça va te rappeler de bons souvenirs...) http://www.amazon.de/Berlin-Fashion-Nadine-Barth/dp/3832190619/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=gateway&qid=1202977786&sr=8-1
Ce commentaire est beaucoup trop long, je m'emporte!!

Écrit par : Cécile | 14 février 2008

Ah c'est toi qui l'a choppé sur Ebay !! rrrrhhh je vais mordre !

Écrit par : toupie | 14 février 2008

Bon j'ai pas ton mail en fait lol !
alors voila
Private Bag sale Esther Perbandt
C/ Jayne Cure
145 rue de Charenton, 75012 Paris
Jeudi 28 février, de 19h à 22h
Pour le code et l'étage, envoie un mail de ma part à jayne@estherperbandt.com

Écrit par : missnardj | 16 février 2008