Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Jeu du foulard" (Coralie Clément) | Page d'accueil | "Size too small" (Sufjan Stevens) »

18 février 2008

"On dirait le Sud" (Nino Ferrer)

Ou comment les cigales chantent et les fleurs lavandent en plein mois de février

Parce que je viens du Sud et par tous les chemins, j'y reviens (Michel S., éponyme), il fallait que je vous cause, un jour, un lundi au soleil si possible, de Chloé et Lola. Mes demoiselles d'Avignon, ou presque*. Une grande blonde, une petite brune, soit deux copines de fac passionnées de mode qui, à force de vendre ça et là du jupon ou de la pochette à leurs autres copines (c'est dire si elles sont sympas, une vraie chaîne de l'amitié), se sont lancées dans le grand bain (de soleil). Les Dilettantes, après trois collections "comme ça", sont officiellement nées en 2007.

Les présentations faites, il est temps de s'intéresser à leur vision de la mode. Qui, vous allez le voir, tranche un peu avec mes habitudes "coupe, détails et rock'n'roll". Les Dilettantes, elles misent tout  sur le chic décontracté, romantique, sans artifice. Si j'osais, je dirais une influence Comptoir des Cotonniers. Si elles le prennent mal, j'irais voir deux fois de suite le nouveau film de Dany Boon.

Collection printemps été 2008

29f0f9a0a6d6831bba821f83842389e8.jpg
1060e3432117520dc205e2c99c7e24af.jpg

Photos Thibaut Martinez

<font size="3" face="georgia, times new roman, times, serif">Mais avec des filles du Sud, normal que les choses se Corsent un peu. Le pire restait à venir. Le pire, soit leur collection automne-hiver, selon moi 10 fois plus réussie, je retiens 4 et j'ajoute 65, que leurs créas estivales. J'ose, j'avance, je prouve :
4fa5292bec83e97c32dd4d33dc8488f0.jpg
17e84612fd088d4863eaaaf4bbc81d29.jpg
b6ef376f8458e3bd03a5f043d4c4eb5a.jpg
4788d9f2ed25634833ef828da58f9a03.jpg
A ce stade-là de mon propos, mon lectorat se scinde en deux catégories : la première, celle des filles qui se grattent le chignon, interrogatives : "Mais ce serait pas Marlène de Top Model 2005 sur la photo?". 15, 25, 30 ans de culture générale et autre littérature ne se referont pas ici, ne se rattraperont pas céans. Pour ces donzelles-là, une tendresse particulière, et j'opine du chef en conseillant "Le Grand Frère", ce soir, en seconde partie de soirée sur TF1.
La seconde, celle des filles éplorées qui voudraient tellement en savoir plus sur Chloé et Lola, L.O, L.O.la, Chloé et Lola (et qui auront un air de Gainsbourg dans la tête aussitôt). Un petit tour sur Monshowroom leur donnera un aperçu général du rendu et des prix, et un coup d'oeil ici listera les nombreux points de vente hexagonaux. Pour les Parisiennes, il sera temps, du 11 au 16 mars prochains, d'aller chantonner une mélody nelson à l'oreille des principales intéressées au salon des Filles en Aiguilles, espace Beaurepaire. Normalement, elle devraient vous accueillir avec ce grand sourire qu'elles ont su me réserver au Who's Next. Voire avec l'accent, en bonnes filles 100% pur Sud.

Commentaires

rien que pour la très jolie chemise, col lavallière, ça valait le coup que tu nous en parle.

Écrit par : mode de vie grenadine | 18 février 2008

que tu nous en parles (plutôt)

Écrit par : mode de vie grenadine | 18 février 2008

complètement d'accord avec grenadine. en plus j'adore les chemises qui deviennent des robes! (au fait j'ai l'impression d'apercevoir un colling, je me trompe?)

Écrit par : diane | 18 février 2008

Les Dilettantes, il me semblait bien que ça me disait qqchose, sur monshowroon! Bon, sur ce, je ne poserai pas la question fatidique des prix (comment ça, je me répète?), et je n'irai même pas cliquer plus loin car ma wishlist est bien arrêtée pour le 4, et il n'y aura pas d'écart, n'est-ce pas Miss B.l.F.???

Écrit par : zabou | 18 février 2008

J'aime beaucoup la chemise bleue avec le noeud au col. Je connaissais un peu les Dilettantes, il y a une boutique a Nice qui en fait. En tout cas les pieces que tu nous montres sont tres jolies, simples et sympas! :-)

Écrit par : Cc | 18 février 2008

je suis amoureuse!!!!! à cause de toi mon banquier va encore me faire la tronche!!

Écrit par : corienga | 18 février 2008

J'aime bcp leur collec' été 2008 ! Y en a encore une qui va craquer.... !
Et en + si elles viennent du Sud... !

Écrit par : Emilie | 18 février 2008

Bah si tu l'avais pas dis, je ne l'aurais pas remarqué que c'est Marlene de Top Model! Bien vu! et je préfère aussi la collection hiver! na! :)

Écrit par : Cily | 18 février 2008

-Mode de vie grenadine : je l'adore aussi, elle est vraiment très très classe, et très à propos dans un flare.
- Diane : euh, je ne crois pas que tu te trompes, en fait.. Sacrilège ! ;)
- Zabou : je comprends, pas de souci. Alors comme ça on s'entreverra, le 4? ;-)
- CC : je crois que c'est réellement leur conception de la mode, sympa et sans prise de tête. Moi qui plus chichiteuse, je les accessoiriserai plus, quand même.
- Corienga : tu sais, je crois que je suis unanimement détestée des banquiers, c'est un fait.
- Emilie : elles sont basées à Rognes, me dis pas que ça te dit quelque chose?
- Cily : En fait, je crois que c'est un peu moi aussi, la 1re catégorie. Pfff. Ca a tilté direct. Et pourtant j'ai pas vraiment regardé cette émission mais elle avait un visage si particulier...

Écrit par : galliane | 18 février 2008

La collection hiver est très réussie! La chemise à col lavallière est superbe!

Écrit par : jeunedemoiselle | 18 février 2008

wow!! je bave toujours devant les photos que tu poste vraiment c ma-gn-if-iq-ue!!!! j'adorre toutt surtout la blouse avec le noeud au col et la chemise qui devient une robe j'aime bien kisss

Écrit par : sawssane02 | 18 février 2008

La dernière robe = amour

Écrit par : Lady D. | 18 février 2008

Looool c'es fout j'étais en train de me demander " mais où est ce que je 'lai vu???" sinon trés sympa la collection..et les prix varient entre combien? Parce que même si cela plait à mes petits yeux je sais pas si cela plaira à mon petit... banquier.. ;)

Écrit par : Miss Phit | 18 février 2008

Accueil pour le coup avec un vrai accent très ensoleillé !!

Écrit par : Cyrille | 18 février 2008

Vraiment très joli tout ça! Et les photos sont belles, les couleurs sont belles... J'aime!

Écrit par : Aurore | 18 février 2008

- jeune demoiselle : c'est ma pièce chouchou aussi...
- sawsanne : merci, c'est sûr que les photos de prox ça le fait tout de suite plus. ;)
- lady D. : carrément. Je te comprends. Portée comme ça, ...
- Miss Phit : c'est des prix genre comptoir, aussi. 80 euros en moyenne.
- Cyrille : et ça fait du bien, aussi, il faut dire ! Vous y serez, aux filles en aiguille? ;)
- Aurore : j'espère que l'une des dexu intéressées passera recueillir tous ces suffrages, merci pour elles !

Écrit par : galliane | 18 février 2008

Tu es le diable de la CB en personne!

Écrit par : dyns | 19 février 2008

Bon ben effectivement, j'ai reconnu tout de suite Marlène de Top model de "je n'savais plus quelle année"... J'ai un peu honte, un peu mais c'est pas ma faute je suis hyper-physionomiste. Beh oui, après Cali c'est Marlène X qui y passe.... Quelles références ... Je pars me cacher !!!
Après mes quelques lignes "blondes" , juste quelques mots cette fois pour parler du fond, c'est de la belle came que tu nous montres là !

Écrit par : Charlotte | 19 février 2008

J'ai aussi un faible pour l'hiver. Et pour la peine, j'embarque le cadre et le miroir.

Écrit par : frieda l'écuyère | 19 février 2008

- Dyns : je veux bien, je veux bien. J'm'habille pas en Prada ceci dit (mais j'ai des lunettes de cette marque, pour tout dire, transparence mesdames!)
- Charlotte : au fond, je l'avais aussi cette référence, donc cachons-nous ensemble. Merci en tout cas, les deux jeunes dilettantes seront contentes (rime pauvre).
- Frieda : j'me disais aussi que le décor claquait, figure toi. J'ai même regardé où ca é été shooté pour la peine et... non Frieda, ça sera jamais pour nous. ;)

Écrit par : galliane | 19 février 2008

D'ou que j'avais pas vu ce billet avant, moi?!
En tout cas, je suis fan. Complétement.
Et je suis dingue aussi du décor!(ou ça, ou ça?)

Écrit par : Camille | 19 février 2008