Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "On dirait le Sud" (Nino Ferrer) | Page d'accueil | "Emily" (Les Têtes raides) »

19 février 2008

"Size too small" (Sufjan Stevens)

Ou si ça m'arrive, pourquoi pas vous  

Hier, Michèle Alliot-Marie essayait de colmater ses fuites, hier Frank Cammas n'y est pas parvenu non plus, hier je suis rentrée dans un 36. Sans crier gare, ni Montparnasse d'ailleurs. Sans perte ni dégât corporel, une vraie expérience digne de Confessions Intimes. Ou "Vis Ma Vie de 38-40", pour les Flament Roses. Nonobstant ces considérations téléramiennes, situons plutôt l'événement : un portant dans une boutique lambda. Mettons, le toujours très bien fourni French Trotters, rue de Charonne. Une pièce qui vous plaît vraiment sur ce portant. Mettons, un tee-shirt Burfitt. Comme ça. A moitié prix. Numéroté. Y'en a que 500 à la surface du système solaire et le n°190 est là. En 36. Et alors? Et alors, vous y rentrez, dans le 36, malgré votre 38 autoproclamé et pleinement épanoui. Vous rentrez vos demi-seins une seconde, et s'ils veulent pas ressortir après c'est pas grave, je vous l'ai déjà enseigné. Vous faites comme si vous voyez pas qu'à la taille ça coince légèrement, vous dites la longueur est bonne, la carrure aussi, il y a du soleil sur la France et le reste n'a plus d'importance (Stone et Charden, éponyme).

c6d43d02df1f33d622cf4aff1f11edb3.jpg
Jupe Comptoir des Cotonniers, tee-shirt Burfitt, collant New Look
33eeb2be42a4b9b2e8f5aeaa5bbd1e46.jpg

Alors, puisque on est dans le 36 15 ma vie, aujourd'hui, j'avais initialement envie d'adresser un very special thanks à ces marques qui nous font croire deux minutes que le 36 est l'accomplissement de toute une vie et qui nous le donnent une fois, histoire de nous encourager : merci H&M, merci à toi Burfitt, merci Maje. Puis je me suis ravisée, après une journée passée dans mon XXSivement normal ticheurte. A l'intérieur, la même fille. Celle qui grignote ses bonbons au coca passé minuit donc il faut pas, celle qui suspend ses sacs sur la poignée de la fenêtre, celle qui se plaît à vanter la culture d'Eric Zemmour comme sa mysoginie à peu près revendiquée, celle qui hurle pour parler au vulgus pecum du RER quand elle a son casque de chantier sur les oreilles.  Galliane, quoi, y'a pas 36 manières de le dire, une fille qui au fond se fout pas mal de l'étiquette.

Commentaires

Arrh je veux tout ! Du Tshirt et de la jupette, suis fan ! T'es au top comme ça !

PS : Le Brun auarit il accepter de jouer les photographes ??! Jolie réussite !

Écrit par : Mimnor | 19 février 2008

tien, tien, toi aussi tu a remarqué ce glissement des tailles (cool sufjan stevens!) :-)

Écrit par : diane | 19 février 2008

Ultra sexy, ultra féminine, très chic en jupe et totalement rock and roll, t'es belle ma Galliane!!! Je te chante même une petite chanson qui va parfaitement bien avec la tenue... Ex fan des sixties, petite baby doll... La suite tu la connais, hein? sourire
Ps: Inutile de dire que ma moitié allias ma Zabounette (ben oui, je vous l'avoue c'est ma jumelle adoptive!!!!)rire et moi-même nous allons te poser la question suivante: d'où vient-il? Et où va-t-on l'acheter le 4 MArs, alors? J'attends ma Galliane!!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 19 février 2008

C'est joli cette jupe dis donc !
Oauis je connais ca aussi la joie de mettre un 36 chez H&M !
Mouais !

Et dis donc t'as pas dis que t avais déménagé si ?

Et sinon je t'ai tagguée t es contente hein ?

Écrit par : Laurie | 19 février 2008

c'est vrai que t'es grande finalement !
je suis également dans le t shirt en ce moment, lin, coton, dessin, pas dessin, cher ou pas.
la semaine pro' je fais dans le t shirt à message ou rock je sais pas, j'hésite.
le tien est le genre qui me plairait bien nonobstant.

Écrit par : carlie | 19 février 2008

J'aime beaucoup l'ensemble t-shirt + jupe + collant opaque noir, tu es toute mimi comme ca!
Par contre je ne suis pas sure d'assumer un tel t-shirt, je travaille dans un milieu tres masculin, donc j'aurais le droit a des reflexions bien lourdes toute la journee si je portais ce t-shirt... :-(

Écrit par : Cc | 19 février 2008

Ben bien sûr qu'on s'en fout de la taille sur l'étiquette ! Et puis t'es grande toi, 38 c'est normal !
Bon sinon je t'ai pas dit mais j'aime bien ton nouveau chez toi. :-)

Écrit par : Marieand | 19 février 2008

Très beau je les avais vu dans un mag' : jadore l'association tee shirt et jupe boule !
(moi c'est dans le 34 h&m que je rentre et ca me fait bien plaisir à chaque fois ;-)

Écrit par : MH | 19 février 2008

- Mimnor : énorme, le Brun, il a failli tout envoyer valser je te jure. Va falloir que je négocie, normalement, une séance par semaine et 4 photos maxi. J'étais sûre que ça te plairait, on a vraiment des goûts très très très proches.
- Diane : ouais, j'ai pas compris, vraiment ! Parce que j'ai quand même ls hanches d'une fille d'1m80, normal quoi. Ben 36. Je vous rassure les filles, chez Comptoir des Cotonniers c'est toujours 40 par contre !
- bérangère : merci merci merci ma chère. Ben chez French trotters, mais je suis sûre que Zabou la serial-shoppeuse connaît. Ils auront sûrement reçu la collection été d'ici votre venue.
- Laurie : j'ai déménagé comme une voleuse, oula. Je crois que je vais mettre un post chez mon "ancien chez moi", parce que parfois la redirection est longue. Tu m'as taguée? Vilaine ;) Ca occupera mon week-end.
- Carlie : "nonobstant"? J'ai regardé, c'est mon 4e tee-shirt blanc mou.. m'enfin celui-là est en soie, va falloir le bichonner.
- CC : autant te dire que je ne mettrai pas ce tee-shirt pour aller bosser avec mes collègues garçons (moi aussi, milieu très macho). Déjà, à assumer, "icône de beauté... Faut être Julien Doré quoi.
- Marieand : merci, merci, une bonne âme hier a fini de réparer les derniers bugs. Il se reconnaîtra. je commence aussi à me snetir chez moi.
- MH : j'étais sûre que tu rentrerais dans du 34, toi, c'est obligé. Et tu dois faire du 36 tout le temps, aussi. Vis ma vie de MH, quoi. ;) Mais c'est vrai qu'il m'arrive de prendre du XL, pour la longueur, genre chez Comptoir, et je le vis très bien.

Écrit par : galliane | 19 février 2008

je suis fan de ta jupe, elle est très très belle!!!!
ps: sinon vu ta stature j'étais persuadée que tu faisais un 36!

Écrit par : corienga | 19 février 2008

Oui j'ai remarqué quelques similitudes entre nous : j'ai l'impression que toutes les deux aimons ce qui est simple et facile à porter ! Pour le Brun le tout est de ne pas abuser ! Perso j'ai négocié une séance photo par semaine, le dimanche matin : on a réussi à se mettre d'accord sur un créneau horaire (genre après "auto moto" et la redif' de "turbo" et avant "La mode LA mode La mode") et j'ai pas intérêt à le louper parce que sinon c'est No Way !

Écrit par : Mimnor | 19 février 2008

Waouhhh j adooore!!!! trop belle cette association!!! je veux une jupe boule zut j en ai déjà une mais je la met pas!

Écrit par : emma | 19 février 2008

Très bel ensemble ! Moi aussi je me fous des étiquettes car je les coupe systématiquement ;)
Au fait, ma page Netvibes ne met pas à jour ton blog ! Je suis verte !

Écrit par : CECILE | 19 février 2008

L'association tshirt/jupe est parfaite!
Et moi aussi j'ai acheté une robe Vanessa Bruno en 36 la semaine dernière, donc on peut la rajouter dans ta liste... ;-)

Écrit par : jeunedemoiselle | 19 février 2008

T'as le look coco (le coco t'as le look) Yep! moi aussi je fais dans la chanson aujourd'hui parce que ton style m'enchante beaucoup! (pff..) ok je sors! :)

Écrit par : Cily | 19 février 2008

je veux dire 'malgré' mon hésitation, le tien me convient bien.

Écrit par : carlie | 19 février 2008

Carlie : non, je relevais l'effort de langue, hein, j'avais compris. ;) je vais mettre plus de smileys histoire de me faire comprendre...

Écrit par : galliane | 19 février 2008

Ahhhh 36, ça fait bien longtemps qu'il n'y en a pas eu dans ma penderie...
En revanche, aux vues de la taille que je fais chez cos, j'ai sacrément hâte qu'il débarque en France, chez eux je me sens mince!!!!

Écrit par : celinette | 19 février 2008

C'est chiant Worpress pour les sauts de ligne hein ?
Voire ça rend fou, parfois...

T'as vraiment le look qui te colle à la peau...

Écrit par : violette | 19 février 2008

Déjà très sympa ton nouveau chez toi. Ensuite, cette jupe me serait passée sous le nez ??? comment ça je ne l'ai pas vu sur les portants de l'ami comptoir !! Quelle faute de ma part !grrrr
Et quand est ce que tu nous montres le tee-shirt danseuse de Maje que tu as remporté ? (ton de la fille jalouse)

Écrit par : toupie | 19 février 2008

J'aime bcp la jupe. Pour la taille dans ce sens ça fait plaisir mais une année chez Paul&Joe j'ai acheté une robe en T.40 alors que je faisais 6kg de moins qu'aujourd'hui gd moment de solitude. D'ailleurs ce jours là une femme qui essayait la même robe et faisait du 38 a fait un scandale car elle refusait de prendre plus grand.

Écrit par : Wafa | 19 février 2008

Très très très joli ! j'aime beaucoup le look avec la jupe ! tu dois juste être canonissime avec ça :)
Pfffiou, ça me fait penser que j'ai grave grossi (ben ouais, je suis chez mes parents...), faut absolument que je me reprenne, vous allez pas me reconnaître quand je vais rentrer sinon :s
Bises

Écrit par : Ophélie | 19 février 2008

Que dire??? Ma moitié m'a volé ce que je voulais te dire à savoir: t'es trop belle... et où??? Je note, rue de Charonne, y'a du sessun et de l'isa marant dans le coin, nan??? Bises...

Écrit par : Zabou | 19 février 2008

-Corienga : ola malheureuse, non. Carrément pas. :) C'est pour ça que je me suis toujours demandé comment faisaient les filles mannequins d'1m8O pour rentrer dans du 34. Elles se sont fait limer le bassin ou quoi?
- Mimnor : c'est bien, ça, je vais faire pareil. La séance photo avec horaire fixe ! avec récompense à la clé, on va dire, ça passera mieux..
- Emma : ben, tu vas la mettre, maintenant, non? ;) C'est un modèle Comptoir de 2006, je dirais.
- cécile : moi je les coupe pas, car si jamais je me lasse, je vends ! Pour Netvibes, il faut à mon avis me supprimer puis me remettre. Je sais, c'est dur !
- Jeunedemoiselle : c'est pas faux du tout, ma tunique VB achetée chez Urban, c'était une petite taille 1.. vanessa, elle sait qu'on l'aime de toute façon.
- Cily : bravo, "chanson", "enchante"... Gueule de com de ma semaine, tiens !
- célinette : toi, je sens que tu vas bientôt nous coser, sur ton bloug... Et hate de voir ça! T'es un 38 comme moi, j'imagine.
- Violette : m'en parle pas. Heureusement, y'a un certain Damien que j'ai appelé Florian trop longtemps qui a réglé tout ça. J'ai passé mon tour, sur le Gainsbourgscope. J'espère qu'on restera cordiales copines quand même.
- Toupie : elle était sur les portants fin 2006, début 2007, voilà pourquoi tu l'as loupée. ;) Pour le tee-shirt Maje, oui mais je vais le montrer pas tout seul...
- Wafa : Chez Paul& Joe, il m'est arrivé de prendre de la taille 3... Plus sérieusement, pour des questions de longueur, je suis obligée de prendre des grandes tailles. Chez la Marant, je fais une taille 1 en tour de taille puir, mais je dois prendre de la 2 et porter taille basse pour la longueur...
- Ophélie : tu rigoles? Profite, t'es chez tes parents, ils te cocoonent et ça arrive pas si souvent que ça. Tu auras le temps de t'alléger si besoin est quand ls temprétaures monteront et que ça te coupera l'appétit (en été, je sais pas pourquoi, mais j'ai moins faim. Je veux que de la salade!)
- Zabou : On pourra aller au bar à soupes, rue de Charonne, tiens, et vous me montrerez vos folies du jour comme ça..

Écrit par : galliane | 19 février 2008

aah c'est beau !
french trotters va vraiment falloir que je me décide à y entrer.

Écrit par : domino | 19 février 2008

J'adore la jupe et je dis pas ca parce que c'est CDC, hein! J'adore le t-shirt et je dis pas ça parce qu'on dirait la Birkin...sinon, m'est arrivé la même chose dans ma marinière figure-toi: pouf une taille S, et encore j'dis ca parce que je la porte loose. Tu vois pas que les nenettes de moins d'un mètre sarko vont plus pouvoir s'habiller maintenant?!

Écrit par : Lilie | 19 février 2008

Ecoute, je ne t'en veux point, rapport à l'hommage Gainsbougrien dans le titre de ton billet de départ "je suis venu te dire..."

Donc, je me dis que nous deux, c'est loin d'être fini, tu vois...

(j'veux bien des cours de wordpress aussi)

Écrit par : violette | 19 février 2008

Ben je change d'avis. J'avais dit que j'aimais pas les T-shirt imprimés. C'est faux en fait. Et sur ta jupe boule, comme ça, c'est pas que 'jai envie d'oter mon jean, là, toussuite, mais presque, pour aller m'acheter une jupette.
et ben je file!

Écrit par : Camille | 19 février 2008

Mais t'as déménagé dans la vraie vie aussi? Et ton miroir de ta cuisine?
Le t-shirt est top, mais blanchârde comme je suis, moi ça m'irait pas, mais alors pas du tout.

Écrit par : cél | 19 février 2008

Trrés belle tenue Galliane! Ahh ce Eric Zemour un philosophe, un politologue un dsl j'ai un toue là;)

Écrit par : Modeandco | 19 février 2008

eh ben tu sais quoi ma Gall? Il te fait des seins ce T shirt!!! voui voui voui: des seins!!!
C'est pas beau ça?: des seins et un 36, mais c'est Byzance!!
P.S: très joli, évidemment :)

Écrit par : benetie | 19 février 2008

la classe cette nouvelle adresse sans 'canalblog' 'overblog' ou j'en passe ;-)
je la remets illico dans mon bloglines pour suivre tes posts mode indispensables !!

Écrit par : barnabé aime le café | 19 février 2008

C'est pas moi qui décide, je suis pas chef... Faut voir avec l'autre moitié ;-))

Écrit par : Zabou | 19 février 2008

WaaaaaW ! Alors là, tu es carrément fatale ! J'étais chez French Trotters il y a 3 semaines, et je ne l'ai même pas remarqué ! En tout cas, il te va divinement bien, et j'accroche encore plus qu'au Tee-shirt Maje. Après ton billet, sur le white tee-shirt, j'avais fait un tour chez Maje, j'ai passé le fameux, mais vraiment, il était trop loose et définitivement trop transparent pour moi. Et même si j'aimerais bien, je n'ai pas du tout la Rock n'roll attitude, alors...

Écrit par : pierredelune | 19 février 2008

L'autre moitié dit Why not? Mais on sera plus sûrement dans le VIème... On en reparle.. REmarque on peut se faire le coffee aussi.. Bon on réfléchit à la question!!!
Mais je pensais aussi au dernier étage du BM!!!! Pas mal, non?

Écrit par : berANGErelafameuse | 19 février 2008

J'vous oublie pas, les filles, je suis au boulot et c'est compliqué de vous répondre. RDV ce soir, en rentrant (comment ça, un café au Bon Marché? On est rive gauche à mort ? ;-)

Écrit par : galliane | 19 février 2008

Et quand j'ai lu ce post yavait 36 commentaires!
Je suis le 37eme :P

Écrit par : Littlelily | 19 février 2008

Trop canon ta jupe CdC!!!
Le teesh te va hyper bien aussi....Tu as un sans faute (de goût), as usual... :)

la bise*

Écrit par : *Valentine* | 19 février 2008

Qu'importe l'étiquette, pouvu qu'on ait l'ivresse !

Écrit par : frieda l'écuyère | 19 février 2008

Etrangement, je n'ai jamais de mal a rentrer dans un 36... pour le haut ! Pour le bas, c'est une autre histoire ! ;-)

Écrit par : Nad | 19 février 2008

Bravo! bon,je ne fais pas la méchante en t'explicant le pourquoi du comment du changement de tailles!!!!!

Écrit par : Anne | 19 février 2008

- Domino : j'achèterais tout, là-bas. C'est pour ça que j'y vais pas souvent.
- Lilie : je sais pas, je sais pas.. Elles mettront du XS, voilà tout. On va pas les plaindre, non plus? ;)
- Violette : J'espère pas, j'en suis sûre.
- Camille : si je t'ai fait changer d'avis, j'en suis flattée. Et si c'était pas le cas, c'était pas grave, car j'aime ta franchise et ta fraîcheur.
- Cél : Non, c'est mon Brun qui a hurlé mais pris l'appareil photo en mains. Ouaip !
- Modeandco : on ne peut pas lui enlever sa culture, ça c'est sûr. Il a toujours le "background" pour répondre à tout. C'est agréable, un gars qui connaît les dossiers.. même s'il a des avis impossibles dessus!
- bénétie : c'est NOEL, ai-je envie de dire ! :) Merci Bénétie, il est 1h12 du mat' et j'ai envie de faire la teuf avec mes seins tous neufs.
- Barnabé : et moi, et moi je te mets dans mes faves car ça a trop duré, ma flemmardise...
- Zabou : j'adore, tu suis c'est ça? Et ce sera la"toute première fois" que vous allez vous voir?
- Pierredelune : toi je sais, tu es très "classe" (dixit Cyrille, il a cafté). Merci en tout cas. :)
- Bérangère : avec tes Marant rouges aux pieds? Ecoute, je te fais confiance, moi Paris je l'ai tous les jours...
- Littlelily : clap clap clap. D'à propos, y'a pas à dire. ;)
- Valentine : merci, ma chère ! J'ai vu ton site, il est top et classe, vraiment. T'as pas fait ça toute seule, c'est pas possible?
- Frieda : et le style avec, tant qu'on y est...
- Nad : ah, ça, le bas. Gros gros dossier. 38.
- Anne : tu veux dire que demain, je repasse en 38 c'est ça? Ca me gêne pas, je l'aime aussi beaucoup. :)

Écrit par : galliane | 20 février 2008

tres tres jolie j'aime beaucoupp!! surtout ta jupe elle est magnifique en plus elle te va à merveille !!
kisss

Écrit par : sawssane | 20 février 2008

tiens j'ai la même jupe... enfin on s'en fout... et ce shirt, trop cool!!! et puis les photos prises par le brun, c'est quand même vraiment mieux!!! au top quoi

Écrit par : pipelette | 20 février 2008

Très sympa ton ensemble. Puis on s'en fou des etiquettes, surtout que tu es très mimi comme ça !!

Écrit par : glamourette | 20 février 2008

Rien n'est plus agréable que l'anti-conformisme,et je suis sure que le casque de chantier te va à ravir ^^...comme cette tenue d'ailleurs!
Je fais aussi un 36 (pour 1m80 -_-),et je voudrais savoir où tu as acheté ce magnifique t-shirt?

Écrit par : La Petite | 20 février 2008

AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH
TA JUPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
LA jupe que je chercher depuis des années...
Dis moi qu'elle est récente, Dis moi qu'elle est encore en magazin, Dis moi qu'elle m'ira...
je t'en priie !

Écrit par : Lorraine | 21 février 2008

-Sawsanne : merci ma belle!
- Pipelette : une révolution, les photos.. mais au long cours, c'est pas gagné...
- Glamourette : merci beaucoup, madame !
- La petite : (qui est grande, apparemment) Chez French Trotters, rue de Charonne. IL en reste un, mais pas le même imprimé.
- Lorraine : aïe.. c'est automne-hiver 2007, non 2008. Il s'en est vendu une pas cher sur Ebay récemment, checke ! :)

Écrit par : galliane | 22 février 2008