Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Emily" (Les Têtes raides) | Page d'accueil | "Doctor, Doctor" (The Who) »

22 février 2008

"Le pire et le meilleur" (FFF)

Ou comment les jolies choses ne seraient rien sans leurs meilleures amies, les fautes de goût

Depuis 2002, un certain "Xaviere", sa copine Martine, les cours à la "fuck" et les lancinants No Alarms and No Surprises, on sait à peu près toutes ce qu'est une auberge espagnole. On aurait aimé y vivre même, avec le Duris si possible, dans la chambre Duris tant qu'à faire. On n'a pas fait. Mais tout ce qui a un minimum le sens des castagnettes et la couleur paëlla, aujourd'hui, on aime. Et en entrant chez Zara, l'autre jour, j'eus la très nette impression d'avoir pénétré une auberge espagnole typique, où le pire côtoyait le meilleur dans une joyeuse humeur. Vous en voulez la preuve?

b13a0348d2f9222b4ca38a1b177667ff.jpg

Comment ça, ce sont juste des bottes camel ? Soit vous avez trempé vos tartines de camembert dans du château Petrus ce matin, soit je ne m'appelle plus Gisele Bündchen. Alors vous collez votre naseau à l'écran, et vous verrez de quoi il retourne :

87d6de3408e6184d031946e5a3a1a86b.jpg

Ca y est, les synapses se sont correctement enclenchées? Des bottes trouées au bout, des bottes gruyères, sont-ce même encore des bottes, faudrait voir, et sur l'étiquette, 129 euros. Mes yeux plus vraiment en face des trous, et la désagréable impression d'avoir tout le mauvais goût du monde à mes pieds.

Note de milieu de page : Notez que telle James Nachtwey, je me balade avec mon appareil-photo désormais. Même quand je vais chez le boucher, c'est fou un blog, on se prend pour un grand reporter des fois.

Mais plus loin, plus loin c'était déjà mieux. Je passe sur les jolis trenchs parce que c'est mon obsession du moment (le trench camel de base, à porter avec du blanc mou dessous, c'est bête comme chou - et non trou) et parce que ça passionne moins les filles que l'horoscope du Parisien, et je remarque du camel, encore. Halte-là. Après le pire, le meilleur, enfin. Mes soeurs camelites (rouquines, chez Bashung), que je les baptise urbi et orbi : courtes, molles, confortables, 59 euros pour les intimes, dont Lilie, qui les a adoptées depuis longtemps.

1c303d404227acc6f7fff38770da6698.jpg

Mais quel était le message de ce post, au fond ? Herméneutiquement parlant, j'aurais pu invoquer Martin Heidegger et le Dasein de ces chaussures, voire le Discours sur l'origine des inégalités de Jean-Jacques Rousseau dit "Gold Man". Mais tout le monde pourrait le faire, comme vanter "le dernier téléphone portable qu'on nous a envoyé la pub par email en nous promettant un agenda si on le glissait entre deux tuniques". Alors, thèse-antithèse-foutaise, je vais me contenter d'en tirer une leçon : Galliane, tu arrêtes d'essayer tout ce qui est de couleur camel autour de toi, sinon tu risques de ressembler à un Quality Street géant. Et ouais. Remarque, ça me rabattrait un peu le Klapisch.

* Pour financer mes nouvelles camelites, c'est ici que ça se passe. Marant, Bruno, Maje et la fine fleur de la fringue y sont déjà, et rien que pour deux petits jours.

04:25 Publié dans My Life | Lien permanent | Commentaires (55)

Commentaires

C'est vrai que les premières, ça laisse songeur... J'avais essayé les deuxièmes mais elles ne m'allaient pas du tout, et j'ai trouvé le cuir pas terrible... par contre Promod (oui, Promod!) en a sorti une version sanglée qui me parait pas mal, faut que j'aille voir ça pendant mes vacances !
Bise, Julie

Écrit par : Lilygourmandises | 22 février 2008

hééééé mais quelle horreur ces bottes à trou. je prie dès aujourd'hui, et fort activement, pour que cette plaie ne parvienne pas à envahir nos vies telles les sauterelles sur le monde.
amen
sinon les bottines camel sont mignonnes, moi j'en ai trouvé des "tenaces" quasi identiques mais sans doute de meilleure qualité.
si jamais...

Écrit par : agathine | 22 février 2008

j'en profite d'avoir un ordi vite fait sous la main pou te laisser un com, ces bottes à trou trou sont pas belles du tout et que dire du prix mes amis, sinon les deuz 'les mieux' je les ai essayées elles sont trop belles mais moi elles me vont pas (suis pas assez grande fille faut croire ;) )

Écrit par : la fée | 22 février 2008

moi je les trouve pas si moche celles avec les trous, je trouve ça plutôt rigolo (peut être même avec un collant de couleur)! les petites sont très mignonnes, je les avais essayées, mais j'avais pas réussi à me convaincre... et tiens des bottes i.m. en 41... :-)

Écrit par : diane | 22 février 2008

Ha, moi je les ai prises, les Lilie, objet de mon post today!!! Et ceci dit, j'ia vu qq horreurs aussi, dont des horribles pantalons fuseau!!! en gris ou en noir :-S

Écrit par : zabou | 22 février 2008

En voyant les photos de ton article, je me suis dit "Rhooo puree c'est pas vrai, pas Galliane, elle a quand meme pas achete ces horreurs!". Deux constats: 1/ Oui je dis "Puree" et 2/ Je ne devrais plus regarder les photos avant de lire l'article, je me fais des frayeurs toute seule! Bon maintenant que je me suis remise de mes emotions, je suis rassuree, tu n'as pas achete ces immondes bottes ouvertes devant. Les camelites ont l'air sympa, assorties a ton sac, la grande classe!

Écrit par : Cc | 22 février 2008

je réfléchis encore pour le trench, même si je les trouve plutôt bien coupés pour le prix.
j'ai acheté du perfecto en attendant.
et tes (ou les?) mini bottes sont cutes ;)j'y ait jeté un oeil (et même deux!) lors de ma tournée.

Écrit par : carlie | 22 février 2008

Ah ouais ok les bottes ouvertes devant, faudra qu'on m'explique comment ça se porte ça ! Et le prix c'est fou ! Le bout qu'ils enlèvent devant, ils le revendent à une œuvre caritative ou quoi ? ;-)

Écrit par : Marieand | 22 février 2008

non non ma chere galliane tu ne ressembles pas à un quality streest geant mais à un werthers original?... c'est plus fondant!!!....;-) bon les bottes à trou , no way !!...par contre les autres zara marantes je les ai deja adoptées... bisous!!!

Écrit par : tokyobanhbao | 22 février 2008

Merci, et encore 1000 fois merci ! Je me sentais de mauvaise humeur ce matin (va savoir pourquoi, Charles !), mais apres la lecture de ta nouvelle, je me sens beaucoup mieux ! Un vrai remede anti- aigrie ! ;-)
Une petite question quand meme... tu tournes a quoi quand tu ecris tes posts ? :-D

Écrit par : Nad | 22 février 2008

Bonjour, je suis tombée sur ton blog par hasard, et je l'ai trouvé très sympa ! D'ailleurs j'ai flashé sur ton sac couleur camel, pourrais-tu me dire où tu l'as acheté ?
Jte souhaite une bonne continuation pour ton blog
xoxo

Écrit par : Marion | 22 février 2008

elles sont vraiment très belles!
par contre tu as tout à fait raison, avec un blog, on ne lache plus son appareil photo!

Écrit par : corienga | 22 février 2008

Les bottes sont a la base censées nous protéger les pieds alors avec un trou ca ne sert plus a rien du tout! même pas a faire joli! Na!

Écrit par : Cily | 22 février 2008

comme quoi, ZARA, çà peut être beaufissime quelque fois!! Sinon, même question que Marion : d'où vient cette canonnissime petite merveille qui pendouille au bout de tes doigts chère Galliane?????????? merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!
bonne journée!!

Écrit par : TESS | 22 février 2008

Tu viens de me faire une de ces frayeurs, j'ai vraiment cru que tu les avais achetées, elles sont trop immondes les bottes à trous ;)
Mais les deuxièmes sont trop trop mimis !

Écrit par : Emilie | 22 février 2008

ALors là, tu nous a dégotté le paradoxe même de la chaussure!!! Non mais tant qu'a faire, on a qu'a porter ses bottes avec un mailoot de bain en fourrure! Où va-t'on!

Écrit par : elise-lola | 22 février 2008

Pour ce qui est de Duris, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, bravo pour la référence "Klapisch", hihi.
Bon par contre les bottes, je savais que Zara pouvait faire des choses pas terribles mais là je me demande qui va oser les porter (jusqu'à la caisse, après c'est autre chose, ça relève de l'impossible, du surhumain).
Enfin bref, continue, j'aime tes posts.

Écrit par : Clemence | 22 février 2008

Pour ce qui est de Duris, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, bravo pour la référence "Klapisch", hihi.
Bon par contre les bottes, je savais que Zara pouvait faire des choses pas terribles mais là je me demande qui va oser les porter (jusqu'à la caisse, après c'est autre chose, ça relève de l'impossible, du surhumain).
Enfin bref, continue, j'aime tes posts.

Écrit par : Clemence | 22 février 2008

-Julie : je ne rentre jamais chez promod, je suis une baltringue totale, je sais ! Tu nous diras ce qu'elles valent, je compte sur toi. Je les ai encore jamais portées, j'ai le ticket, il n'est pas trop tard pour trouver mieux (je suis grave).
- Agathine : mais où as-tu trouvé tes perles? Dis-nous, vite ! Je te rassure : si les bottes à trous envahissent le pavé, je quitte ce blog. Impossible à cautionner, je démissione.
- La fée : non? avec tes gentils petits pieds? Tu te fiches de moi? Elles sont quand même hyper facile à vivre, et j'imagine qu'elle vont bien m'aider cet été...
- Diane : non, toi tu craques? Je vais mettre ça sur le compte de tes hormones de jeune maman. Pour les Marant, elles sont en train d'être réservées par une lectrice très motivée...
- Zabou : même que le 4 mars, je les mettrais avec ma djellaba Marant, toi itou, et on aura pas l'air bêtes.
- CC : tu as le fameux syndrome "regardons les photos avant", c'est pas bien. ;) E plus, j'essaie toujours de faire court pour pas que cela soit indigeste notez les filles ! Mais... je dis Purée, aussi. T'inquiètes.
- carlie : les trenchs Zara valent vraiment vraiment le coup. Mais je ne désespère pas d'avoir le fameux tench comptoir mastic, quand même inégalé en la matière (non, les Burberry, ça me va pas, je préfère préciser car je sais que c'est le caviar du tench. Mais j'aime pas le caviar, alors..)
- Marieand : t'as tout compris : ils enlèvent le bout mais ils ajoutent un petit peu en prix. Une horreur.
- Tokyobibi : c'st ça que je cherchais ! Un Werther's original, merci, bravo. En même temps, question cuisine, c'est chez toi qu'il faut frapper... Bien, bien cette petite virée chez Rose's bakery. Je note que quand tu viens sur Paris, tu cherches jamais à me voir, pfff.
- Nad : j'ai vu ça, bridget Jones. ;) Je tourne au plaisir. Ouaip, ça fait très école des fans mais je m'amuse tellement quand j'écris tout ça.. C'est énorme, de pouvoir raconter des conneries sur des futilités pareilles, et de donner des coups de pouce à des jeunes créateurs qui le méritent vachement.
- Marion : merci, merci ! Le sac en question est tout cuir et sorti de chez H&M hommes... Il existe en noir, voilà si ça t'aide.
- Corienga : et y'a rien de pire que la panne de batterie quand tu fais des essayages.. ARGH !
- Cily : CQFD ! Incompréhensible...
- Tess : c'est mon beau sac en cuir H&M hommes, tout grand, tout mou, sans trous. ;) Have a nice day itou.
- Emilie : ola, tu m'as prise pour qui? T'es pas sur Fashionistaskyblog, ici ;)
- Elise-Lola : clap clap, com' de la semaine ! Très bon concept, j'adore. J'ai beau chercher (la culotte en résille?), je vois pas mieux...

Écrit par : galliane | 22 février 2008

Pour ce qui est de Duris, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, bravo pour la référence "Klapisch", hihi.
Bon par contre les bottes, je savais que Zara pouvait faire des choses pas terribles mais là je me demande qui va oser les porter (jusqu'à la caisse, après c'est autre chose, ça relève de l'impossible, du surhumain).
Enfin bref, continue, j'aime tes posts.

Écrit par : Clemence | 22 février 2008

Hummm, je suis assez dubitative, les bottes à trou c'est un nouveau concept c'est ça ? Avec aération intégrée pour celles qui schlouffent des petons ? Ou pour se mouiller les collants à la moindre goute de pluie ? Ou pour montrer son dernier vernis à ongle de pied ? Non, vraiment, je me pose de vraies questions là !!!

Écrit par : TOUPIE | 22 février 2008

attention...j'ai pas dis que je craquais, j'ai dis que je trouvais ça rigolo et pas forcément aussi monstrueux que certaines le disent... :-)

Écrit par : diane | 22 février 2008

tiens, en passant, je réserve alors les prochaines Marants que tu mettras sur ebay! :D ;)

Écrit par : diane | 22 février 2008

Mmmmm les bottes trouées au bout... j'ai envie de dire à celle qui les achètera : ne te fais pas ça à toi-même... héhé :) Bon ben évidemment j'aime beaucoup celles que tu as choisi. Et le sac aussi.

Écrit par : Ophélie | 22 février 2008

Yep, et si Béran si mets aussi, je et raconte même pas le truc! ;-)

Écrit par : Zabou | 22 février 2008

Mais quelle horreur ces bottes, je regrette presque d'être espagnole avec les bétises de Zara!

Écrit par : Glamazone | 22 février 2008

arrête gall tu m'as tué lol j'adooore tes photos j'adoore tous surtout ton sac,tes bottes ton collier (oui jlé vu lo!!) kissss

Écrit par : sawssane02 | 22 février 2008

Merci de prouver au reste du monde qu'il ya des limites modesques!
Personnellement, j'aime pas, ça donne cette impression qu'on a pas eu assez d'argent pour s'acheter le ptit bout!
En tout cas, ton sac est très sympa...
Ce sont les mêmes bottines que Lilie?

Écrit par : eva | 22 février 2008

Bon Galliane faudra que tu m'expliques où tu vas trouver ton imagination, j'te jure à côté je souffre d'un syndrôme de gnian-gniantisme aigüe.
Fais gaffe quand même les bottes basses m'ont filé des ampoules, mais depuis Sparadra spécial ampoule à réparer le bobo, et les lows se sont docilisées.
Pour les bottes ouvertes, ils sont quand même de grands blagueurs les espagnols, non?

Écrit par : Lilie | 22 février 2008

-Clemence : Fallait la faire, celle-là (Klapisch). Pour les bottes, j'ai eu ma soeur au téléphone et en regardant vite, elle croyait que j'avais acheté ça, et elle savait pas comment me dire que c'était juste... moche. Merci en tout cas, pour tes visites. ;)
- Toupie : un système d'aération sûrement breveté par Zara parce qu'il est tellement génial qu'on pourrait leur piquer, tu penses bien.
- Diane : c'est noté (pour les deux remarques... même si mes deux autres paires, les daim et les cuir, à mon avis, c'ets pour la vie. ;)
- Ophélie : j'espère que Zara les renverra toutes à l'usine, j'espère ne pas croiser une fille avec, j'espère que personne n'a gaspillé 129 euros pour ça.
- Zabou : ben quoi, on aurait juste l'air de filles totalement fashion connes, c'est bête comme trou.
- Glamazone : ahhaaa, non, quand même pas, c'est pas l'effet recherché. Espana = malababa, quand même.
- Sawsanne : t'as l'oeil toi, y'a pas à dire! Bon, notez que j'étais casual hein ce jour-là, m'enfin bon. Mon sac, c'est H&M aussi. :)
- Eva : oui, 129 euros, il manquait un euro pour avoir le bout livré avec. ;) Oui, ce sont les Lilies, effectivement.
- Lilie : OK chef, je sparadrarai en prévention alors, parce que je suis la reine des reines des reines des ampoules. Une horreur. Pour les trouées, je dirais un passage à vide scandaleux mais pardonnable. Merci :)))))))))))))))))))))

Écrit par : galliane | 22 février 2008

Mais c'est un CONCEPT, Galliane. C'est pour aéro-mirco-respirer les pieds. En été, ça transpire, donc on prévoit.
Mais j'ai jamais dit que les concepts étaient beaux, ça, c'est sur.
(D'ou t'es pas là ce ouikeeeeeeeeeend?!)

Écrit par : Camille | 22 février 2008

attends, mais je suis morte de rire: mais c'est quoi ces bottes à trous???? tu crois qu'ils ont essayé de copiter les Chanel? Parce que là, c'est à hurler de rire, c'est à s'en faire péter la rate!!!! D'ailleurs, c'est con parce que la couleur était plutôt canon: y'a pas moyen de boucher le trou chez un cordonnier, tu crois?
sinon, le sac que tu portes, je me rends compte que je suis une lectrice asidue parce que je savais que c'était ton H&M hommes, et là, je me surprends moi-même. Enfin, dernière chose: c'est que t'es pas sûre de les garder tes low pour laisser l'étiquette? Et si oui: pourquoi.
Voilà, c'est à peu près tout :)

Écrit par : benetie | 22 février 2008

Mais quelle horreur! Sans rire, ils avaient fumé des cigarettes qui font rigoler les stylistes chez Zara le jour où ils ont décidé de nous sortir les bottes avec aération intégrée?!!?
Enfin bref...
bon sinon je vois qu"on est deux à etre camel-addict, j'en fait collection aussi (sac, chaussures...!) Et donc je suis toujours jalouse de ton sac H&M mâââles!! (introuvable par chez moi) Quand aux bottines Zarantes, je es ai aussi, mais elles ne me font pas d'ampoules, au contraire ce sont des pantoufles!! Lilie t'es sure que t'as pris la bonne taille?!?
Biz Gall!

Écrit par : Pooh | 22 février 2008

Il manque des gants beurre frais pour accompagner tout ça
Et une casquette en tweed beige

Écrit par : Nicolas | 22 février 2008

alors dans le genre chaussure non identifiée, il y a aussi ces étranges sandales avec une espèce de bride géante qui recouvre presque tout le dessus du pied comme, mhh, des guêtres? no way. mais curieusement les richelieus orteils apparents arrivent à me parler (pas au moins de céder non plus). pour la deuze paire de bottes, je suis un peu comme je sais plus qui là haut: le cuir est mouaibof. il brille, il est raide, nan?

Écrit par : ava | 22 février 2008

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, à prendre avec autant d'humour que tes posts :
c'est vrai qu'évoquer le terme "dasein" sans l'expliquer tout le monde peut le faire, maintenant faire comprendre la notion de l'être-là est une chose plus compliquée, peut-être qu'en invoquant l'esprit d'Heidegger, comme tu le suggérais, tu aurais pu aller au bout de ton analogie.
Le dasein, ou être-là, c'est la présence au monde (là ça marchait pour tes chaussures), mais le terme d'intentionnalité y est lié, donc il faudrait que tes chaussures aient conscience de leur présence au monde (comme toi) pour qu'il devienne aisé (et surtout à propos) d'invoquer le dasein.
Pour résumer (je donne des cours de philo, ça risque de paraître scolaire, mais c'est au moins efficace) le dasein, c'est la présence intentionnelle : disponibilité et ouverture consciente au monde, mais j'imagine que c'était sous-entendus dans ton post(tu supposes que tous tes lecteurs sont diplômés en philosophie, c'est ça?).
Une lectrice critique sur le fond mais qui sait apprécier ton ton.

Écrit par : grenadine | 22 février 2008

ha mais c'est une véritable épidémie de migration en ce moment! je pars une semaine et tout le monde change d'adresse ;)
ben bravo!

Écrit par : la quiche | 22 février 2008

Je viens souvent par ici. Je suis complètement fan de tes achats. Vraiment !
Dis moi, le sac tu l'as acquis dans quel H&M et a combien si ce n'est pas trop indiscret? Je l'adore et j'en cherche un depuis pas mal de temps maintenant alors peut-être que tu peux venir à mon secours :D

Écrit par : Unepetiteperle | 22 février 2008

Ah, les bottes à trous, je déteste! C'est vraiment bof!!!!Mais, bon à chacun ses pieds!

Écrit par : Anne | 22 février 2008

Des bottes peep toes??Mais c'est immonde dis moi!Merci d'avoir testé pour nous quand même!
Celles avec lesquelles tu es reparti sont ravissantes en revanche et dejà adoptées par la moitié de la blogo!

Écrit par : Daphné | 22 février 2008

Quelle abnégation quand même. Parce qu'il fallait oser les passer quand même ces sublimités trouées;)))
Dis-donc, j'ai hésité deux plombes devant le sac camel. Pris, reposé et maintenant, je me mets à le regretter alors que mes proportions de minipouces ne s'accordent pas vraiment avec celle de ce sac dont la couleur est à tomber.
C'est pas beau de faire de la peine aux copines Gall...;)

Écrit par : Vanessa(eliabar) | 22 février 2008

Oh mon dieu oh mon dieu
Déjà l'été dernier on avait eu droit a des horrible botte/sandale, mais là vraiment je ne sais pas qui vend ça mais là je n'ai qu'un mot a dire AAAAAAH!

Écrit par : Ness | 23 février 2008

-Camille : ben, tu m'excuseras de rentrer chez moi fêter mon anniversaire, hein ? ;)
- Bénétie : t'es énorme, tu sais. Réponse à ta dernière question tout bientôt...
- Pooh : si je me contrôlais, je me baladerais en camel toute la journée, en total look, même pas peur. C'est une maladie contagieuse, éloignez-vous de là, les filles ! ;)
- Nicolas : euh, je te fais confiance, je ne suis pas styliste en même temps (I wish I was).
- Ava : tutafé. Cuir pas top. Après examen approfondi, ces low boots n'ont pas passé le week-end chez moi, pour tout te dire ..
- Grenadine : merci pour cette remise à l'heure de mes pendules philosophiques, en tout cas. Te te fais confiance sur le Dasein, c'est loin tout ça (tu sais que j'ai eu 18 en philo au bac? En littéraire? Juste pour me la péter un minimum, hein). La prochaine fois que je cite Lacan, je checke auprès de toi (mais le discours sur l'origine de l'inégalité entre chaussures, moi je dis ça passe quand même). Bise !
- La quiche : si tu savais, et y'en a d'autres qui vont suivre... Finalement, j'ai été une des dernières.
- Une petite perle : merci mademoiselle, en tout cas. Le sac, je l'ai acquis en octobre dernier au H&M de la défense (y'avait que là qui en avait encore), pour la coquette somme de 149 euros je crois. Mais c'est tout cuir, et c'est maousse. :) Voilà, good luck !
- Anne : exactement ! Les miens ont hurlé quand je leur ai imposé cette torture, ceci dit.
- Daphné : si je te dis que jes les ai pas gardées en raison du cuir, tu me crois? ;)
- Vanessa : bouuuh, la Fée est pas giant non plus et elle le porte très bien, je trouve, ça doit être pareil sur toi (et avec tes Gold, un carnage à mon avis ;)
- Ness : cette horreur est signée Zara, très chère...

Écrit par : galliane | 23 février 2008

bravo pour ton 18 au bac, ça explique que la philo te paraisse une chose facile.
Je remarque que tu aurais pu mal prendre mon com de prof (qui a pensé "conne de prof"?, seulement moi?), tu as donc autant d'humour qu'il y paraissait.
Ces derniers temps j'ai dû me justifier d'intégrer la philo à un blog mode (la confusion du léger et du profond, c'est comme le sucré-salé, y'en a qui déteste, moi j'adore) et je crois que j'ai écrit ce com dans la foulée défensive : je me défends en défendant la philo.
Elle a tout à fait sa place dans la blogofille (parce qu'on n'est pas des cruches, ni des potiches) et je vote "pour" que tes anecdotes de filles côtoient tes interrogations d'humain(e).

Écrit par : grenadine | 23 février 2008

gall', me dit pas que t'as acheté ces lows juste pour faire un billet? :D

Écrit par : Lilie | 23 février 2008

Hi, hi, hi j'adore ton humour... C'est marrant le "thèse-antithèse-foutaise" était l'une des expressions préférées de mon prof de philo, c'est une des choses que j'ai le mieux retenu... Oui je n'ai eu que 12 moi, hum, tout s'explique ! : D Bon trêve de plaisanterie, quelle horreur ces bottes... Par contre Urbi et Orbi, j'adore ! Puis les Werther's aussi... Miam ! : ) Bises jolie Galliane ! ^^

Écrit par : Zoé Macaron | 24 février 2008

Je me disais bizarre elle ne poste plus rien, mais c'est moi qui avait oublie de changer l'adresse du feed, oh la la trop nulle. Bon je rattrappe mon retard, j'avais vu des bottes trouees chez zara mais version low boots et ca passe beaucoup mieux, la c'est une horreur. Les autres sont mignonnes tout plein, et vive le camel!

Écrit par : ishopforyou | 24 février 2008

hoooooooooooo un nouveau chez toi! Je me disais aussi mais elle ne poste plus et je n'ai pas fait attention à la nouvelle adresse en gros! :))
Les bottes à trou ne me tentent pas du tout! Je trouve ça moche mais si je trouve des belles je crois que je ne résisterai pas!

Écrit par : ithaa | 24 février 2008

- Lilie : ha ha ha, non, du tout (et bonne réplique ;), mais après exament attentif et visionnage de ma garde-robe, elles n'étaient pas celles qu'il me fallait.
- Zoé Macaron : c'est vrai? Je t'avoue que le mien ne me l'avait pas sorti, mais il s'appelait... Spinoza. Faut le faire, là. Merci, pretty Zoé.
- Ishopforyou : ben bravo, voilà, je comprends mieux ! Y'a eu des désertrices, ici, mais je suis nulle en com', je ne laisse pas des mess' chez les gens pour dire "hé ho, modifiez votre netvibes". Je devrais, je crois. Vive le camel, tu l'as dit ...

Écrit par : galliane | 24 février 2008

-Grenadine : Pas de souci ! Chacune fait son blog à son image, ne te défend surtout de rien. Ne cherche pas non plus à adopter un ton qui ne te ressemble pas. :)
- Ithaa : pas de souci, actualisez vos netvibes les fillllllllllllllllles ! (hurlement inutile). C'est vrai, des bottes à trou, même jolies? :)

Écrit par : galliane | 24 février 2008

Mais qui a osé concevoir de telles horreurs ? Quelle personne a pu se dire "tient, pourquoi pas des bottes à trous ?". Et pire; qui pourrait acheter ca ? Et ce qui fait le plus peur dans tout ca c'est que des gens achèteront ce modèle. Ahlalala. Faute de goût !!! J'espère ne jamais tomber sur ces chaussures.
Sinon je tenais à dire que je lis régulièrement tes posts de modeuse que j'apprécie tout particulièrement. Bonne continuation ;-).
PS : Une question me turlupine depuis peu : Sur quel site as-tu "créé" ton blog ? Merci d'avance.

Écrit par : Fée Clochette | 24 février 2008

Moi j'aime bien les quality street.

Écrit par : marionfizz | 25 février 2008

- fée Clochette : merci merci merci beaucoup pour ces gentils mots. Mon site : hautetfort ! :)
- Marionfizz : moi, je les adoooooooooore.

Écrit par : galliane | 25 février 2008

mon dieu des bottes camel a trou, mais comment est ce possible, ce n'est pas possible que des gens achetent ça !

Écrit par : poopz | 28 février 2008

je viens d'avoir la suite de notre échange :
c'est vrai qu'il est dangereux de chercher à adopter un ton qui ne nous ressemble pas et d'utiliser des mots qu'on ne maîtrise pas.
Mais je comprends que tu tentes d'intégrer la philosophie à ton blog (rappelle toi juste que la philosophie au bac est une initiation; les notes au bac prennent en considération ce fait. Il faut continuer de lire de la philosophie ensuite pour vraiment développer ne pensée philosophique).
Si je t'ai donné l'impression d'adopter à mon tour un style qui n'est pas le mien : j'aimerais savoir sur quoi tu as déposé un copyright : l'humour? L'utilisation de la parenthèse? (c'est vrai que c'est dans ton blog que j'ai découvert cette typographie nouvelle pour moi! ah, ah, :D)

Écrit par : grenadine | 06 mars 2008