Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Size too small" (Sufjan Stevens) | Page d'accueil | "Le pire et le meilleur" (FFF) »

21 février 2008

"Emily" (Les Têtes raides)

Ou les pages jaunes des jeunes créateurs by Galliane, tome 6

Il est un petit espace dans Paris où de jolis personnages se baladent en toute liberté, aux murs, sur les vêtements, sur les bougies entre les bijoux. Tout droits sortis de sa féconde imagination à elle, là. Elle, elle s'appelle Emilie, elle est forcément jolie, et si vous me croyez pas, un petit tour rue Charlot* vous en convaincra. Derrière sa frange, mademoiselle Casiez officie en boutique, et qui mieux qu'elle pourra vous parler de son univers étrange, graphique, ludicorock, déjà encensé par notre chère Marie.

ed4ecce7769e5c3cf2a6a93c17abdc69.jpg

Illustration Emilie Casiez

Noir sur blanc, c'était écrit qu'on se rencontre, moi et mes envies de tee-shirts blancs à toutes les sauces, elle et son talentueux pinceau noir. Elle le laisse traîner de partout, sur des sweats aux couleurs poudrées, sur des robes bustier en soie, et même bientôt sur des sacs Matières à Réflexion, à ce qu'elle m'a dit. Elle est folle, de me l'avoir dit. Elle aura ma perte, et celle de ma primogéniture, même pas en route, déjà en banqueroute.

6cad2f939a7fd2a31d27dd678edd27ae.jpg
e5723630e8ba68ec05bd7e0b6758a78d.jpg
1a0c32392dc357ea8e6c1e9676cab3b0.jpg
Emilie troque aussi son pinceau pour un crayon tout con, avec bonheur, pour styler ses collections de prêt-à-porter. Un coup d'oeil sur ses envies printemps-été 2008 vous fera comprendre pourquoi je suis en train de vous parler d'elle là, maintenant, alors qu'Atlantis atterrit et Guillaume Pépy. Imaginez ces jolies choses portées, cela va de soie.
356342b260fa472ae5086ac786a0907c.jpg
9f17290d005f9a2ea9caecebcf032f12.jpg
  Par respect pour vos familles et vos petits PEL, je ne ferai que mentionner les escarpins Annabel Winship, les bimbeloteries Claire Pain, Alice Hubert, Adeline Affre, Objet Trouvé disponibles aussi. Je ne donnerai pas non plus la liste des magasins qui ont déjà Casiez sur rue. Vous savez lire puisque vous êtes arrivées jusqu'ici, donc vous irez comme des grandes filles modèles voir sur le site internet de la demoiselle. Sachez seulement que même en Haute Corse, on trouve ces pièces. A Ghisonaccia, exactement, juste à côté de la charcuterie de Vitale.
Si les Corses ont déjà craqué, j'ai envie de dire qu'Emilie Casiez, c'est juste de la bombe. La Ms Dynamite du Haut Marais, et je vous ai vendu la mèche.
* Emilie Casiez, 57 rue Charlot, 75003 Paris

Commentaires

Bon, je prends mon calepin, et je note, je note... Dis donc la Rue Charlot j'y suis jamais passée, mais il me semble que c'est un peu un mine à trésors, nan?? Tu l'as pris le tee shirt ou pô???

Écrit par : zabou | 21 février 2008

Pas possible ma Jumelle a déjà écrit avant moi. Alors ma Belle Galliane, Si les Corses de Ghisonacia ont craqué, tu penses bien que la pure Ajaccienne que je suis va obligatoirement dégainer son chéquier!!! Ben, oui, j'aime bien, j'aime beaucoup! Mais je crois que là, définitivement c'est fini pour l'entente cordial avec l'homme à lunettes. Qui? L'homme à lunettes! Mais si, mais si, tu sais celui qui travaille comme cadre à la Société Générale et qui a toujours, enfin soi-disant le pouce levé, comme dans la pub... Je crois que cette fois, le pouce, ben il sera à l'envers, genre une certaine période de l'Antiquité, avec des lions... sourire
Ben oui, on va y a aller Rue Charlot, Zabou!!! Oui, oui, oui!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 21 février 2008

Tiens j'hésitais pour les vacances et bien c'est décidé ce sera Ghisonaccia ;)

Écrit par : CECILE | 21 février 2008

La rue Charlot, Le 3è arrondissement ... rien que dans ce petit espace de paris je pourrais faire banqueroute en moins de 2 !! Note to myself : ne pas ya aller faire un tour aujourd'hui, ne pas y aller, ne pas y aller ...

Écrit par : Mimnor | 21 février 2008

En te lisant j'allais dire "ben dis-donc, heureusement pour mes sous-sous que je ne suis pas parisienne", mais par curiosite j'ai ete voir sur le site Emilie Casiez et apparemment il y a une boutique a Cannes qui en distribue... Du coup je suis perdue et je ne sais pas s'il faut te dire merci ou s'il faut te maudir, tu auras ma ruine Galliane, j'espere que tu arrives a vivre avec ca sur la conscience!

Écrit par : Cc | 21 février 2008

hiiii la jupe boutonnée à noeunoeud !!!
financièrement parlant, on est dans la banqueroute totale ou dans le petit thrill de rien?

Écrit par : ava | 21 février 2008

Ouais alors bon je tiens à préciser pour celles qui comptent partir en vacances à Ghisonaccia du coup, que oui effectivement il y a de très jolies boutiques là bas, mais que sinon c'est à peu près l'inverse de "the place to be" en Corse (j'ai une partie de ma famille là bas) ... moi je dis ça je dis rien ... ;-)
Sinon effectivement sa collection a l'air top, mais toi pour quelle(s) pièce(s) as-tu craqué ?

Écrit par : Marieand | 21 février 2008

superbe et évidemment, j'adore la robe avec ses dessins tout fins!

Écrit par : diane | 21 février 2008

Mmmmh, a robe t-shirt et la petite pochette ! C'est quand le printemps ?

Écrit par : frieda l'écuyère | 21 février 2008

La jupe à noeud est superbe! Je n'ose même pas aller sur le site pour voir les points de vente ;-)

Écrit par : jeunedemoiselle | 21 février 2008

GALLIANNE MA TUER!!!!

Écrit par : celinette | 21 février 2008

Les foulards et la jupette sont canons de chez canon! (et ca n'a rien a voir avec la Corse hein!)

Écrit par : Cily | 21 février 2008

-Zabou : c'est effectivement une mine à trésors, mais tout ce quartier d'ailleurs. Non, pas pris, j'attends les sacs pour tout te dire ...
- Bérangère : oh, tu sais, tous les banquiers de France et de Belgique (pour englober Zabou) m'ont mis sur leur liste noire, je ne suis plus à ça près. Ravie que ça vous plaise, en tout cas.
- Cécile : m'en parle pas, je veux retrourner en Corse cet été, argh !
- Mimnor : tout pareil, c'est une horreur. J'attends un peu, pour y craquer, car je recherche ma liquette H&M dans d'autres couleurs, 19,90 euros et elle est formidable. Ce sera ma seule mission de l'aprem.
- CC : une petit foulard, ça ne mange pas de pain, non? ;)
- Ava : le petit thrill de rien, vraiment, elle est quand même accessible la miss. :)
- Marieand : les foulards, oui, et ses sweats ! je dois avoir d'autres photos à mettre, je regarde. Elle a également fait un pantalon taille haute froncé sur le bas de la jambe, une merveille.
- Diane : ahhhhhhhh, j'ai pensé à toi en postant, toi qui peint si délicatement sur les vêtements. J'ai hâte de voir quel sort tu auras réservé à tes blouses..
- Frieda : je me demandais hier, en rentrant du boulot. Finalement, c'est dans un petit mois et ça passe tellement vite. Faut absolument que j'ai un trench à mon annif', quand j'y pense.
- Jeunedemoiselle : C'est bête, tu étais il y a peu à Paris. Elle est pas mal distribuée, la demoiselle, même s'il lui manque indéniablement un point de vente en ligne.
- Célinette : NONNNNNNNNNNNNNNNN ! Tu sais que moi, je ne peux rien acheter jusqu'au 27 à part chez H&M. Je suis aussi en zone rouge, alors j'ai regardé et pas touché.. Mais je me rattraperai.
D'ailleurs, les miss : mes ventes Ebay recommencent aujourdhui, check it out !

Écrit par : galliane | 21 février 2008

Méééééééééééééééééé j'adore tout moi!!!!!!!
T'es une vraie dénicheuse de jolies choses! Ca devrait être ton métier! D'ailleurs c'est quoi ton vrai métier madame?

Et mon site ouèb de doudous je l'ai fait en grande partie tte seule, on m'a aidée pour les Pictureflow (défilement de photos) pour l'intégrer dans le Flash et d'autres truc techniques chauds à faire...
Je suis vraiment contente qu'il te plaise, venant de toi ça me touche énormément!

Je file checker tes ventes Ebay! ;^)

Écrit par : *Valentine* | 21 février 2008

Ah oui je confirme à 200% là! et en plus d'être super talentueuse l'Emilie Jolie, elle très très sympa! attirée par la vitrine j'ai découvert sa boutique par hasard lors de ma recherche de cadeau d'anniv pour une amie... et là TOUT me plaisait! Que de jolies choses, belles matières et coupes et dessins originaux et très facilement portables en même temps. Et elle a été d'une patience d'ange et de super bon conseil devant mes hésitations quant à la pièce idéale pour mon amie... et finalement j'en ai pris plus plusieurs, tellement idéales que je n'ai pas pu m'en séparer, même pour cette très bonne amie! Honte sur moi, mais bon, quand on a le coup de foudre...

Écrit par : Julia | 21 février 2008

- Valentine : je suis journaliste mais je bosse pas en féminins (I Wish, je lance des appels d'ailleurs...) Merci en tout cas, ravie que ça vous plaise. Je vais mettre ton site dans les liens, au lieu de ton myspace. Et sur mon Ebay, y'a plein de jolies choses, les nénettes, des bijoux, de la robe, voilà.
- Julie : j'aurais fait pareil ! J'ai hâte qu'elle ressorte les motifs avec les chiens, les "Raymond", pour lui passer commande. Et elle choisit de très jolis bijoux aussi (je suis moins fan des chaussures.) En tout cas, merci pour ton "feedback".

Écrit par : galliane | 21 février 2008

Attends, mais j'ai cru voir, l'espace d'un instant, des culottes à la place des foulards !
Mais je suis complètement obsédée ou quoi ?

(Ludéal te passe le bonjour...et te fait la bise)

Écrit par : violette | 21 février 2008

C'est super joli, hein? Je me doutais que cela te plairait!! Moi, je viens de recevoir la collection, et je suis in love de la maille aussi (ajourée étoiles!!!) Quant au "mariage" avec MAtières à Réflexion, AAARRRRGGGGHHHHH! (ce qui veut dire que les mots me manquent tellement je suis sûre que cela va être mortel!!)

Écrit par : VALé | 21 février 2008

les foulards pointus, je suis con, j'avais cru que c'était des culottes et j'allais donc dire: ouais ! pour une fois, des culottes que j'ai envie d'avoir ! ;)

Écrit par : ava | 21 février 2008

ahah, les blouses, j'en suis à la troisième, mais bon ce sera prêt pour le chou-room, sinon, je t'ai taguée ;)

Écrit par : diane | 21 février 2008

Bah attends, forcément elle s'apelle Emilie donc c'est de la bombe baby !!!
Tu crois qu'elle me fera un prix d'ami car je suis sa jumelle de nom ????

Écrit par : Emilie | 21 février 2008

les sacs arrivent pour (très) bientôt ... la pression monte ... (cf le Elle de la semaine également) ... Ils vons être top ! Avis partisan, of course :-)
PS : Avant qu'Emilie n'ouvre sa boutique, on la vendait dans ... la notre - small world !
PS2 : voir aussi ses top tshirts pour homme

Écrit par : Cyrille / Matieres | 21 février 2008

- Violette : Ludéal a fait un bisou sensuel à une fille qui "se reconnaîtra". Je me suis reconnue, car je suis folle de lui. Encore une fois, bravo pour cette interview culte.
- valé : sais-tu (oui, je tutoie, soyons folles) que c'ets grâce à ton message de la dernière fois que je me suis décidée à y aller ENFIN? C'était trop bête. Donc merci. Et tout pareil pour les sacs...
- Ava : ibid Violette. T'es über, donc.
- Diane : je suis attaguée de toutes parts, argh ! ;) T'inquiètes, je relève le défi.
- Emilie : est-ce que ça marche vraiment comme ça? Attends je réfléchis. Oui, dans le monde des Bisounours. Coooooool. ;)
- Cyrille : ils vont pas être à la vente des Filles en aiguille, j'imagine? ;) J'ai hâte, moi aussi ! Ce sera les petis ronds?

Écrit par : galliane | 22 février 2008

Et zou, une autre adresse dans mon carnet.
J'adore ces bougies!
(Et je viens de me rendre compte que 'javais pas changé ton adresse dans mon Netvibes, et que c'est pour ça que je voyais pas que tu postais de nouveaux billets. je suis un boulet. définitif.)
Tu auras ma perte, c'est sur. Mais comme je veux pas d'enfants, ça va, je peux, hein?

Écrit par : Camille | 22 février 2008

Hop c'est dans mon carnet aussi !

Écrit par : Claire | 22 février 2008

géniale ces illus !

Écrit par : melle soupir | 22 février 2008

On ne sera pas sur des filles en aiguille cette fois ci ... pas trop le temps malheureusement !
(sauf si tu veux venir tenir la boutique pour nous !) A priori, on le fera en Octobre :-)

Écrit par : Cyrille | 22 février 2008

Je note! J'aime vraiment tout aussi :-))
Le jupe avec le noeud je la trouve vraiment CANON! Les foulards aussi d'ailleurs hihi..

Écrit par : glamourette | 24 février 2008