Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Birthday" (Blur) | Page d'accueil | "Les Années Bazar" (Indochine) »

29 février 2008

"White rabbit" (Jefferson Airplane)

 Où il sera question foutraque du lapin blanc, de Vodka Absolut et de médecines douces

Mes 30 millions d'amies, je vais vous causer (un) lapin aujourd'hui. Si vous n'élevez pas des chèvres dans les montagnes caucasiennes, il ne vous a pas échappé, cet hiver, que le poil était à la mode. Précision, le poil de bête, et non de gambette. La fourrure, quoi, le vison voyageur, la veste en yack, la pelisse de ragondin, le faux-col en astracan, et de Metz à Concarneau, les modeuses averties se risquaient dans toutes sortes de cou(p)s fourrés. Pas moi. Impossible. Contre ma (belle) nature, même si je concède bêtement deux minuscules exceptions à cette aversion :

4e0771e06cda9d93cf7ea4bbfa47a997.jpg

Ma parure anti-froid, cache-oreilles de Russkofe Absolut Maje et mitaines coordonnées

Ma deuxième exception, elle était indiscutable. Indiscutée. Un matin de février, un lapin blanc dans une vitrine m'a incité à pénétrer son véritable pays des merveilles, à savoir la boutique Médecine Douce. Rue de Marseille, fallait que j'entre, non?

ed3b5f443e1b770bdfe564a6e9c54047.jpg
Boutique Médecine Douce, 10 rue de Marseille, Paris

Je n'ai aucune indication biographique à vous fournir sur cette créatrice, mea-culpa, je ne peux que vous confirmer qu'elle dessine et réalise des créas d'une finesse incroyable, originales (c'est pas chez elle que vous verrez du macaron ou du message what da fuck en police georgia 12), cet hiver à base de flocons, de petits singes malicieux, et de ... pompons de lapin. Blanc, noir. Mais quand on vous propose cette joliesse à 34 euros, vous changez votre fusil d'épaule deux secondes. Une fois devant une glace, on oublie même toutes ses belles résolutions ("je ne mangerai plus de veau depuis que j'ai vu les grands yeux doux de Petit Billy au salon de l'agriculture") : il n'y a vraiment pas de quoi en faire un civet.

e941383ba238a80f90fe710c924d7ec4.jpg
b231b7923efaa6c27dc7f51ed349a16e.jpg

Oui, c'est encore du tee-shirt blanc mou, avec Marcia qui Baila dessus (30 euros sur Ebay, Maje)

MAIS, pour toutes les irréductibles SPAsmophiles parmi vous, Médecine Douce a trouvé la parade dans sa collection printemps-été 2008. Jugez-en plutôt :

ce91e9f493ec16e0a4ce5b32a1ba3b7e.jpg
Disponible sur Rushcollection (photo Rushcollection)

Un truc en plumes, plumes de zoiseaux, de z'animaux, comme Zizi Top Jeanmaire (éponyme) ? La femme de plume que je suis plussoie aussi.

Commentaires

Prem's, prem's et prem's, dis donc ma Galliane, cela faisait un bail!!! sourire!
Alors moi je suis une inconditionnelle des mitaines, en voyant ton cache oreille qui tue tout, je me dis que je te le volerai bien pour chez moi, oui, tu sais dans ma montagne, alors le jour où tu décides d'ouvrir la cage aux lapins, tu sais chez qui tu les envoies et je promets de ne pas les faire finir en civet, quant au sautoir, les plumes, c'est un peu mon truc!!!!
Prends soin de toi ma Galliane au soleil... et surtout face à la mer....

Écrit par : berANGErelafameuse | 29 février 2008

OHHH LES OREILLES DE MICKEY !!! (désolée de rabaisser ainsi le niveau avec cette expression). Mais ça, tu sais, c'est toute ma jeunesse ! Les oreilles de Mickey, la cagoule et les chaussettes sur les chaussures pour ne pas glisser en allant prendre le bus. Et avec ça, c'est à se demander comment je me suis intéressée à la mode !!!Sinon pas la peine de craner avec ton tee-shirt que tu m'as volé sur Ebay, oui, oui Madame "volé", j'ai oublié quand tombait la fin de l'enchère ... gniarf gniarf... Je pleure depuis.

Écrit par : TOUPIE | 29 février 2008

Encore un choix que j'approuve!!d'autant plus que j'ai travaillé pour Médecine Douce et que j'aime beaucoup le travail de Marie.Pour la ptite histoire de la marque sans entrer dans les détails,Marie,originaire du sud était journaliste et en a eu marre,après plusieurs mois passés à l'étranger à chercher l'inspiration elle reviens en france et créer la marque Médecine Douce(elle est issue d'une famille de médecin) il y une dizaine d'années.Depuis face au succès de la marque,son mari Gilles à quitté son job pour travailler avec elle.Tout est créer et fabriqué dans leur atelier rue dieu,10ème.Voilà, tu en sais plus maintenant!!;)

Écrit par : la baronne daphnée | 29 février 2008

j'avoue ça en valait la peine pour les zozores!

Écrit par : corienga | 29 février 2008

vraiment galliane, encore des trucs que j'adore, les caches oreilles en fourrure, medecine douce et les plumes! superbes, j'aime beaucoup quand le monde animal inspire la mode! (c'est vrai que pour médecine douce, c'est quasi impossible de trouver des infos, merci pour l'adresse du magasin, je me souviens avoir passer toute une soirée à rechercher une petite montre gousset pendentif de cette marque sur internet, impossible!)
:)

Écrit par : diane | 29 février 2008

Moi j'ai la phobie des oiseaux.. les pigeons, c'est pas mon truc alors je tire direct sur Pan Pan le lapin! :)

Écrit par : Cily | 29 février 2008

Tu vas voir c'est un premier pas: je te donne pas 1 an pour te retrouver avec la peau de ce pauvre Bambi sur le dos!

Écrit par : Zabou | 29 février 2008

Ben moi j'en vends un médecine douce sur ebay. suffit de taper médecine douce sur ebay.
Parce que... Viens de casser ma tirelire pour une poupée servane. La plus jolie, en plus. Mais ton collier : ravissant.
Cache-oreille pas fan, mais aussi, trop de cheveux épais.
Alors que les mitaines... Je suis FOLLE de gants. Aussi j'ai froid aux mains. Modèle tout simple de chez Kookai : les très longs gants noirs. Pour aller avec les pulls 3/4 de l'hiver. Pas bête ?

Écrit par : Ema | 29 février 2008

Déjà rien que le nom de la marque... Tu peux pas lutter !

Écrit par : frieda l'écuyère | 29 février 2008

Le cache-oreilles, j'adore, c'est ma madeleine de Proust.
J'en avais un rose quand j'avais 8 ans.

Et je dormais avec quand j'avais des otites.

(ouais, n'importe quoi)

Écrit par : violette | 29 février 2008

J'aime beaucoup le cache-oreilles ; mais la question du jour est : comment faire pour porter le casque de mélomane ET le cache-oreille ?

Écrit par : La môme | 29 février 2008

Très mignon, les cache-oreilles en animal gentil
Sinon, je fais comment, moi qui vient d'acheter le nom "whatdafuck.fr" ?
Hein
Dis-moi, maintenant

Écrit par : Nicolas | 29 février 2008

Il est très très beau ce collier ...J'ai vu un sautoir elia stone, il est splendide :)

Écrit par : elo_gaelle | 29 février 2008

Comme tu l'avais peut-être vu, je ne suis pas contre le lapin sous forme de sweat, surtout pour la capuche doublée et toute douce ... Mon excuse était que le lapin se mange, contrairement au chinchilla ou autres bestioles ...
Sinon, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire en parlant de macarons ... Vraiment pas. Moi, je suis devenue fan d'Etsy. J'ai reçu hier et ce matin trois merveilles, acquises à des prix défiant toute concurrence !
Le mot de la fin : j'adore l'étoile des neiges, surtout avec ta danseuse étoile !

Écrit par : Isa | 29 février 2008

Dis avec tes cache oreilles, tu portes des lunettes en forme de coeur? Parce que j'en mangerai bien une, moi de crêpe gigi! (comprenne qui pourra)

Grr ce tee shirt! T'es vraiment la reine absolue d'ebay!

Écrit par : celinette | 29 février 2008

Ouille, j'adore lire ton blog Galliane, mais le coup de la fourrure de lapin ça passe pas du tout ! Indigestion ! A dans quelques temps alors...

Écrit par : Lou | 29 février 2008

J'ai le nez qui mouche, les yeux qui piquent, mais je suis au poste :
-Bérangère : c'est sûr qu'il te serait plus utile qu'à moi, ce cache-oreilles. En fait, je crois que c'est purement esthétique voire nostalgique.
- Toupie : de Mickette, ici, je préfère. ;) POur le ticheurte, y'en a plus sur Ebay, depuis?
- La Baronne daphnée : ouah, merci beaucoup, on en sait déjà plus sur la créatrice grâce à toi (une journaliste? Une consoeur? Mais y'a que moi qui sait rien faire de mes dix doigts, dites?)
- Corienga : pas trop kitsch alors? Il paraît que ça fait fille de l'Est, Natacha venue du froid, quoi (mon Brun).
- Diane : ah, ça allait forcément te parler à toi. Tu vas voir la collection été, beaucoup de bleu et de la perle, hmmmm.
- Cily : moi aussi, j'aime pas trop les oiseaux (genre, l'oiseau de Noël de Frieda et Bénétie, toute la blogo s'en souvient.)
- Zabou : nan, impossible, je suis sûre que je le mettrai pas. Il restera pendu à un cintre, et m'aurait coûté un bras.. Impossible !
- Ema : ahhhha, le collier que tu revends sur Ebay est celui qu'a vendu ma soeur.. Le monde est petit !
- Frieda : en gros, non, tu peux pas. C'est limite recommandé par les médecins, ce genre de douceurs.
- Violette : je crois que j'en ai jamais eu. Et que je jalousais les petites filles qui en avaient. D'où cet achat tardif. Une séance chez le psy, c'est plus cher que 30 euros?

- La Mome : cette question mérite un post à elle seule. Un véritable dilemme. Tu enchaînes dans la rue / dans le métro, je ne vois que ça.
- Nicolas : les cours du whatdafuck.fr vont baisser assez rapidement, mise plutôt sur un "carlabrunivadivorcer.fr".
- Elo-gaëlle : ah, Elia Stone... Il y a des pour, et des contre à ce sujet... J'aime quelques pièces, mais pas vraiment tout de la dame.
- Isa : oui, j'ai vu que tu aimais le lapinou (me rappelle d'un sweat American Retro avec le col amovible en lapinou aussi...) Comment ça tu vois pas, pour le macaron? ;) Etoile des neiges, etoile de l'opéra, quelle rapprochement bien vu !
- Celinette : MDR, amen ! "Encore une creposuc"!"
- Lou : ah, ça, c'était prévu qu'il y aurait des mécontents. Enfin, ce n'est qu'un pompon de lapin, ce n'est pas non plus un élevage entier. :)

Écrit par : galliane | 29 février 2008

Oh, j'adore la marque Médecine Douce ! ce qu'ils font est toujours très délicat, féminin, original, avec cette pointe de je-ne-sais-quoi qui permet à l'imaginaire de voyager... Merci pour l'adresse.

Écrit par : littlejujube | 29 février 2008

MAIS c'est à moi qu'elle l'a vendu ta soeur ! incroyable. Trop fin pour moi en fait. Joli mais la poupée, c'était un coup de coeur. Et j'ai un Imitation of Christ un peu dans le même genre que le médecine douce que je préfère. un tigre et celui-là, je le garde !
Je l'ai porté, mais ça le faisait pas...
En tout cas : j'ai mes NADJA ! Première fois que j'achète après avoir lu un blog. Mais là, c'était... Le coup de foudre. Pis ai jamais eu le courage de le lire, alors. Bon enfin quand on prononce Nadia le vendeur comprend pas. Donc conseil si vous appelez André (oui oui j'ai osé), faut le dire comme ça se prononce. La matière est hallucinante en tout cas.
Mince, je me sens presque coupable de revendre le collier que j'ai acheté à ta soeur.

Écrit par : Ema | 01 mars 2008

Bouuuuuuuuuuuh!!!
NO FUR! Ca ne passera pas par moi cette "tendance" au port de peau d'animaux morts et tués pour ça! c'est même pas joli, c'est vulgaire et connoté "cruauté" je trouve.

Désolée mais berk berk berk!!!!

Écrit par : *Valentine* | 01 mars 2008

Je déteste ! HORRIBLE C'EST MOOOCHEEEEE

Écrit par : Sophia | 01 mars 2008

Beurkkk !! Tant de cruauté pour créer un truc aussi laid.... NON A LA FOURRURE !!!!!!

Écrit par : Lola | 02 mars 2008

Ah, c'était obligé, il y allait y avoir des anti-fourrure. Moi qui n'en met jamais, hormis ce minuscule pompon, vous ne me ferez pas culpabiliser (le cache-oreilles est synthétique, quand même).

Écrit par : galliane | 02 mars 2008

Mais euh... Je crois que Lily le célèbre lapin nain n'apprécierait pas :-)

Écrit par : cél | 03 mars 2008

Coucou belle Galliane ! "White Rabbit" - > J'adooore cette chanson ! : ) Sinon moi aussi la fourrrrire c'est pas mon truc mais j'avoue que ton ptit cache-oreilles Maje est très chou (et bien chaud j'imagine) ! ^^

Écrit par : Zoé Macaron | 03 mars 2008

J'adore le sautoir noir !! très très très joli :) Tu me le montres demain ?

Écrit par : Ophélie | 03 mars 2008

le sautoir est sublime, beaucoup de poésie et surtout de la légéreté et de la finesse. bel achat

Écrit par : helene | 03 mars 2008

Une boutique qui s'appelle Médecine Douce, rue de Marseille, avec un lapin en vitrine, j'ai hâte d'y passer moi-même! Je le note!

Écrit par : Anne | 03 mars 2008

Quelle horreur! comment osez vous encore vous pavanez d'extase sur cette mode cruelle! Prenez 2 minutes pour faire fonctionner vos cervelles et" ah oui c'est vrai les lapins sont des êtres VIVANTS"!! regardez la définition dans le dico et vous ouvrirez les yeux, du moins je l'espère, sur votre bêtise! Stop à la fourrure! ne soyons pas des égoïstes en arretons de consommer ces produits du mal!

Écrit par : marie-SoÏzic | 17 mars 2008