Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "The winner takes it all" (Abba) | Page d'accueil | "Rebellion lies" (Arcade Fire) »

03 avril 2008

"Welcome to my life" (Simple Plan)

Ou comment, finalement, rien de mieux qu'une belle-mère

Elle nous a servi du thé dans des tasses roses porcelainées, un gâteau chocolaté - un peu- praliné - beaucoup - aussi épais qu'une anthologie de BHL, puis elle a glissé plusieurs paquets sous mes yeux. Dont un livre, assez fin. "Elle me fait tellement penser à toi l'héroïne, elle a une frange et se fait souvent un chignon, puis elle met des robes à manches ballon", qu'elle m'a expliqué. Alors, parce que c'était ma belle-mère, et parce qu'il fallait faire diversion rapport au gros gâteau praliné que j'arrivais pas à finir, et y'avait pas de chien à qui le filer,  j'ai ouvert.

Et j'ai vu une fille qui mendie un chaton à son copain brun mal rasé, qui refuse, catégorique, malgré les yeux gouleyants de la fille. Une nana qui saute sur le même Brun, le plateau du Mc Do à la main, pour savoir s'il a bien pris du Coca ... Light. Une ptite meuf qui doit acheter un lampadaire chez Iquea et repart avec tout ce qui est présenté entre les pages 48 à 69 du catalogue. Une belette qui parle aux sacs qu'elle adoptera pas parce que sa penderie est déjà bien pleine (et son compte en banque, bien vide).

J'ai drôlement remercié ma belle-mère, qui m'avait en plus trouvé la suspension murale de Concetta pour Habitat que j'avais délicatement coché dans le catalogue. Je suis moi aussi une Pénélope, et j'ai une vie tout à fait fascinante, même qu'il m'est arrivé une chose pas banale, rapport à la mode, il y quinze jours*. Revenez à l'occasion, qu'on en parle, mais apportez pas du praliné, vous serez bien aimables.

887836638.3.JPG
Pénélope Bagieu, Ma vie est tout à fait fascinante, Editions Jean-Claude Gawsewitch, 94 pages
* Ou ouvrez Madame Figaro samedi, si vous passez chez Grand-Mère.

Commentaires

Je me suis vraiment marrée en le lisant !
Elle est sympa ta belle mère en fait !

Écrit par : Laurie | 03 avril 2008

:D mais dites-moi, qu'est-ce qui se passe entre les bloggeuses et madame figaro?

Écrit par : diane | 03 avril 2008

c'est ce samedi mme Figaro??? ok je l'achète!! hâte de te voir..

Écrit par : MARIE SUE | 03 avril 2008

Tu me donnes envie de l'acheter le livre de Penelope, depuis le temps que je dois le faire...Je suis sure que toute la blogo l'a deja lu. Je t'ai mis une petite dedicace today, rapport au bleu et au chypriote ;-)

Écrit par : ishopforyou | 03 avril 2008

Ben dus donc, elle a des bons gous, ta belle doche... La mienne, elle m'offrait des posts its pour établir la liste de course avec mon prénom calligraphié... Depuis, on se parle plus :-S

Écrit par : zabou | 03 avril 2008

Elle est sympa dis-donc ta belle-mere! Moi y'a 10 jours ma "belle-maman" m'a offert un petit top taille L! Pas compris pourquoi elle est passee du S au L, pourtant j'ai pas grossi.

Écrit par : Cc | 03 avril 2008

ah ah ! extra, c'est clair que ya plus que ma grand-mère qui l'achète le madame figaro ! ya rien dedans en plus.

Écrit par : carlie | 03 avril 2008

ahahahah, t'es foooooolle de faire du teasing pour samedi!!! j'ai trop peur de chez peur moi!! bon on verra bien hein? maintenant c'est trop tard, mais bon, j'ai les chocottes ;)

Écrit par : punky b | 03 avril 2008

Bon je viens de finir la trilogie EXCELLENTE de Millenium... J'ai une tonne de bouqiins sur ma table de nuit, mais juré, je vais m'y coller à la Pénéloppe...Je suppose donc que c'est dans le Figaro que je vais peut-être te voir ma Gall habillée par les soins d'un certain B.........!!!!!!!!!
Je n'achète pas le Figaro, c'est contre mes idées mais vraiment contre mes idées, cependant je compte sur toi et sur les blogeuses concernées pour les mettre sur leur blog!!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 03 avril 2008

Je crois que je vais l'acheter à une copine pour son anniversaire. Madame Figaro ce n'est pas mon truc mais j'attends de voir ce que vous nous avez préparé. Punky et Gal ça va le faire!

Écrit par : Wafa | 03 avril 2008

je suis TRES curieuse, là.
pensez aux exilées, hein !!

Écrit par : Steph à Berlin | 03 avril 2008

Je suis tout à fait fascinée.
Et avec Mad'Fig', le pire n'est jamais sûr. En fait.

Écrit par : frieda l'écuyère | 03 avril 2008

ce livre est géant, je suis une inconditionnelle de pénélope, dommage qu'il reprenne beaucoup des dessins du blog m'enfin on l'aime quand même!

Écrit par : Glamazone | 03 avril 2008

L'histoire du chat... j'adore!
J'ai laissé le livre de Pénélope aux WC (parce que c'est là que mon homme lit et que c'est là que j'essaye de faire passer des message...), il l'a lu et il est venu chez moi et m'a dit que l'histoire du chat c'était nous! J'ai bien ri, il avait raison! Je meule pour avoir un chat depuis 6 ans... mais il veut pas... grrr...
Bref j'adore toutes les histoires et c'est tout à fait nous!!! Notre vie est fascinante!!!

Écrit par : sofsof | 03 avril 2008

p.s. tiens tiens vivement samedi qu'on en sache un peu plus...

Écrit par : sofsof | 03 avril 2008

La chance une belle mère qui sait ce que tu aimes et qui te fait des cadeaux que pour toi!!!!
la mienne, elle a de pareil que le gâteau au praliné ... :(

(pour samedi la quiche que je suis a déjà acheté celui de la semaine dernière, m'étais trompée de date... Trop impatiente que j'étais...)

Écrit par : celinette | 03 avril 2008

J'ai pas tout suivi moi : Le rouge à lèvres et les lunettes ils étaient livrés avec le bouquin ? T'es dans Mme Figaro Samedi ? Punky aussi ?
Ouais ben sinon moi je suis addict de Penelope, et cool j'ai eu ma dédicace la dernière fois que j'étais à Paris ! :-)

Écrit par : Marieand | 03 avril 2008

t'es consciente que ma mère achète madame figaro et que c'est à elle que je vais demander de garder ce numéro et qu'elle va me demander pourquoi et que je vais devoir lui dire que j'ai un blog et que je vais perdre mon identité secrete ? hein ? bon j'suis sûre qu'elles sont belles les photos !

Écrit par : MH | 03 avril 2008

Je l'ai eu a mon anniversaire, une ame charitable (ie ma soeur) me l'a envoyé vu que Pénélope, elle a p'tet la classe mais elle pas encore publiée in Ze Youké. Et ben vous savez quoi? elle m'a bien fait marrer!

Quand aux belle-mamans, je vais seulement dire que la mienne est limite obsessive: je n'ai pas eu une, pas deux mais TROIS trousses de toilette. Pour le meme anniversaire... Elle pense que je ne me lave pas ou quoi??!

Écrit par : Baraginie | 03 avril 2008

En or cette belle mère... LA vie est vraiment injuste ;)

Écrit par : CECILE | 03 avril 2008

Oui c'est vraiment avec grand plaisir que je vais sur son blog tous les jours me gausser devant ses dessins géniaux !
Elle a vraiment le don de retranscrire la vie quotidienne, à travers de très beaux dessins où elle dissèque les situations "banales". On ne peut pas s'empêcher de se tordre de rire !

Écrit par : toupie | 03 avril 2008

- Laurie : Ben oui, écoute, et hyper branchée, elle lit pas du tout les blogs et compagnie, donc elle l'a ouvert pis elle a pensé à moi. Trop forte.
- Diane : mais qu'est ce qui se passe, madame je fais un 41 et j'ai eu les derbies Marant sur Vente Privée alors que Galliane, non ?
- Marie Sue : moi, j'ai limite pas envie de l'acheter, là, tellement je balise comme une grosse malade. J'ai l'estomac noué, c'est con. Mais je me dis que vous savez comment je suis en vrai, alors si je suis moche, ben vous reviendrez quand même.
- Ishopforyou : je suis limite honteuse de pas l'avoir acheté avant, elle a vraiment un joli talent cette nénette. Et je vais voir ta dédicace de ce pas...
- Zabou : clap clap, com' de la semaine sans discussion, là. Vous vus parlez vraiment plus?
- CC : dites les filles, vous me faites bien marrer avec vos histoires, là. Je l'aurais un peu mal pris à ta place (la fille qui essaie de foutre la m**** dans les ménages).
- Carlie : ben c'est le spécial mode samedi, donc attrape une angine, et va chez ton docteur jeter un oeil.
- Punky : s'il y a bien une fille pour qui je suis pas inquiète sur cette photo, c'est toi. Et Géraldine aussi, so glamour. Mon cas est disons-le tout net, bien plus épineux (et chignonneux). On m'a en tout cas assuré que j'avais la bouche fermée, c'est déjà ça. J'en parle aujourd'hui, comme ça c'est fait, et demain je passe à autre chose et toute la terre aura oublié, et ce sera bien.
- Bérangère : pénélope, ça se lit en une heure, tu verras, entre deux nouveaux livres. B....., ben non figure-toi, tout une histoire, pas de B********* pour moi.
Et je n'ai pas de scanner, donc vous ne verrez rien sur mon site à part quelques coulisses, sans doute
- Wafa : ah ah, on a rien préparé, on nous a préparées, et on va dire qu'on ma "Galliatorisée" (copyright Punky).
- Steph à Berlin : t'inquiètes, je pense que les filles en parleront. Ou pas, selon le rendu.
- Frieda : et un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Non mais Frieda, je survivrai à tout ça.
- Glamazone : oui, pensé tout pareil, mais plein de gens ne lisent pas son blog (même une grosse partie de l'humanité entière), ceci explique cela. :)

Écrit par : galliane | 03 avril 2008

- Sofsof : quelle tacticienne !J'y suis allée plus franco, il a souri, a dit "c'est nous", mais il a redit non derrière. Pour le chat. Pfff. Moi je dis pas forcément vivement samedi...
- Célinette : le gâteau au praliné, que j'étais la dernière à finir, whoupi. Bon, moi j'ai hâte de vendredi, pour vous voir toutes les filles, surtout, et avec la Fée !
- Marieand : je suis pas fana des dédicaces, je lis le livre pareil après sans, mais tu as dû lui dire tout le bien que tu penses de son travail, non?
- MH : décidément, les belle-mères sont à l'ordre du jour ! Si jamais ça a trop d'implications personnelles pour toi, cette histoire, ne dis rien. Je comprendrai. (part sans tourner la tête, en remettant son écharpe poétiquement sur l'épaule).
- Baraginie : Tu plaisantes? Trois d'un coup? Y'a comme un message qu'elle a fait passer là. Pourquoi pas : ma fille, tu as trop de produits de beuaté dans ta salle de bains, tiens pour tous les mettre, espèce de gaspilleuse de l'argent de mon fils (pas mal, celle-là).
- Cecile : je crois aussi, en or, même si c'est officiellement pas ma belle-mère mais la mère du brun.
- Toupie : et puis c'est quand même bien bien vrai, tout ça. La cerise sur le gâteau (praliné) : son Brun ressemble au mien.

Écrit par : galliane | 03 avril 2008

bien vrai l'angine, no way mais c'est gentil de proposer ;) mais c'est EVIDENT que je vais aller prendre le thé chez mère-grand, tu penses, ça se loupe pas un n°comme celui-là !

Écrit par : carlie | 03 avril 2008

Amusant hasard, je viens de recevoir l'album de Pénélope ce matin en cadeau par Amazone.
j'ai plus de mammy, mais j'ai des amis géniaux qui savent mettre du soleil dans ma journée.
Je viens de lui envoyé ce mail:
J'ADOORE, J'ADOOORE, J'ADOOOORE, TROP GENIAL, TOP, C'EST DE LA BALLE, JE SUIS MDR ET J'en avais immensément besoin.......
Comment tu fais pour trouver pile poil ce qui me redonne le sourire????
Trop génial, je vais pouvoir écouter au moins une vingtaine d'obsédées de la télangiectasie microscopique sans perdre mon calme...grâce à toi.
Allez zou, bonne humeur pour la journée, il fait beau, la vie est belle, Pénélope est ma copine et Olivier est un Amour, un sucre d'orge,un macaron au chocolat, un chou à la crème, un cookie avec des pépites ...
Comment ça, mais oui, à 11h27 j'ai le droit de t'appeller comme ça...
Merci milles fois pour l'album, on se vois quand, que je te tire les oreilles et que je te fasse un gros bisou??

Amusant de lire ton post juste après non??
C'est la sainte Pénélope aujourd'hui??

Écrit par : claire | 03 avril 2008

mais qu'est-ce qui se passe, je me fais traquer sur les com' que je fais ailleurs!! :D
je pensais sincèrement que tu avais réussi à les avoir celles-là! à 7h du mat' devant l'ordi? :)

Écrit par : diane | 03 avril 2008

ooooouh ! vivement samedi !!! ma belle-mère vient garder les pioux justement, je lui demanderai de m'amener le Fig Mad. Alors si ça, ça tombe pas bien !?! je vous le demande ma bonne dame !?

Écrit par : no&me | 03 avril 2008

ahahahhahah je note pour samedi ;)
Alors pour le chat chez moi c'est une autre histoire ... On en avait adopté un avec mon brun. Je l'ai largué. On a décidé que c'est moi qui le garderait et un jour je suis rentrée chez moi et j'avais plus de chat ...

Écrit par : Mai Linh | 03 avril 2008

ouuuuaaaaahhhhhhh le teasing de la mort ! la fée m'en a parlé, samedi c'est Madame Figarooooohhhhhhh

Écrit par : MissNardj | 03 avril 2008

c'est pas faux, y en a partout... mais bon, on reconnaitra qu'il y a plus subtil comme message (et encore heureux qu'elle ne connait pas l'étendue de mon étalage chaussuresque!)

Écrit par : Baraginie | 03 avril 2008

Je ne te parlerai pas de la mienne (MBM)...

Écrit par : ithaa | 03 avril 2008

Aaaah! Pénélope! Mon seul regret, c'est qu'elle ait fermé les com' sur son blog, parce que, parfois, t'as juste envie de te ruer sur ton clavier et d'écrire: "mais comment tu fais pour nous croquer aussi bien, toutes autant que nous sommes?"...
Bon, sinon, le Madame Figaro, je lui avais déclaré la guerre il y a 4 ans (pour une sombre histoire de critique littéraire nommé Eric Neuhoff...), et j'avais tenu parole jusqu'à.... samedi prochain.
Le pire, c'est que j'ai convaincu tout mon entourage de ne plus le lire, alors à défaut de pouvoir le glaner quelque part, je vais être obligée de l'ACHETER... Seigneur Dieu... :)

Écrit par : benetie | 03 avril 2008

Je commente pas, je suis pas là. non, non, je reviens ce soir, n'insiste pas!
(tu vois comme je t'obéis?)
J'ai même pas lu. Enfin, une ligne sur deux. Je finirais ce soir!

Écrit par : Camille | 03 avril 2008

Galliane, j'ai embrassé de ta part plein de dames de Femme Actuelle aujourd'hui, elles étaient ravies !

(ne me remercie pas, je t'en prie)

Écrit par : violette | 03 avril 2008

Bon ben je vais bien trouver ça qq part. Et puis toutes réunies ça doit être sympa.

Écrit par : Wafa | 03 avril 2008

C'est vrai que ce fameux numéro de Madame Figaro sort ce week-end! Il faut absolument que j'y pense...

Écrit par : jeunedemoiselle | 03 avril 2008

J'ai aussi beaucoup aimé.

Écrit par : Sté | 03 avril 2008

Bon, ici c ava etre dur mais je demande a ma mere ( desolee, plus de grand-mere) d'acheter Madame Figaro alors. Je repasserai quand meme par ici .

Écrit par : Anne | 03 avril 2008

bon visiblement y a un truc chouette dans Madame Figaro... Dans le fond, peut-être même que leurs séries mode sont toujours mieux que dans ELLE vogue et consorts. J'ai regardé de nouveau ce truc fou, cette série dans Vogue avec une blonde et un vieux en fauteuil roulant y a quelques mois. Très bizarre comme mise en valeur de vêtements.
Et j'ai aussi eu une expérience de mode traumatisante aujourd'hui. Je sortais de sa penderie pour la toute première fois la robe chemise H&M. Beau temps, gros gilet et repetto tout va bien. Mais au supermarché, un jeune type tombe par terre, convulse, a fallu que j'aide un type à tenir sa tête pleine de sang et y a qu'à vous à toi que je peux le dire, tout en faisant de mon mieux, je pensais à protéger ma robe des gouttes de sang. Si. Je devrais avoir honte.

Écrit par : Ema | 03 avril 2008

Comme d'hab, je vous réponds en rentrant du boulot. Et y'aura même du billet demain, dingue. Grosse semaine.

Écrit par : galliane | 03 avril 2008

j'adore son livre il est énorme!!!

Écrit par : corienga | 03 avril 2008

Au premier abord, j'avoue être peu séduite... non non je ne fais pas ma pimbêche de service, mais je ne lis a priori pas un livre pour "l'histoire" ou pour pire encore pour m'y reconnaître ! Mais on est bien d'accord, je parle de d'un bouquin que je n'ai pas lu, d'un auteur que je ne connais pas, alors je soit je ferai mieux de me taire parce que je ne connais pas, soit je suis trop vieille et pas assez "girly", soit OK je sors ... !

Écrit par : pierredelune | 03 avril 2008

Comment ça? je commente expres pas, et voilà que tu réponds même pas a mon non commentaire?
Jt'e jure.
Bon, je vais donc acheter le Madame Figaro, même si je 'lachete jamais, mais tant pis, je vais faire une exception.
D'ou que taimes pas le praliné? c'est super bon, pourtant!

Écrit par : Camille | 03 avril 2008

Camille, enfin, je suis d'équerre, j'arrive du boulot il est 1h00 du matin..
Juste une précision pour Pierre de Lune : c'est un livre de dessins, clique sur le lien en bas de mon post. Je suis très difficile en littérature et n'apprécie pas la chick-lit, mais là, c'est autre chose ! A demain, en forme.. (de quoi? Ouahou).

Écrit par : galliane | 04 avril 2008

oh mais nan t'es pas moche darling, sur la photo que j'ai vue t'es CANON!!!
don't worry on sera toujours là
biz la belle chaussée givenchée

Écrit par : MARIE SUE | 04 avril 2008

j'attend le Mme Fig avec impatience !!! Surprise !

Écrit par : Cyrille | 04 avril 2008

Oh, Gall', je plaisantais...J'espère que tu l'as pas mal pris...!

Écrit par : Camille | 04 avril 2008

Tu viens seulement de le découvrir le bouquin de Pénélope???!
Pour une avant-gardiste de la Mode, tu n'es pas en avance sur la découverte cette illustratrice et ses chefs-d'oeuvre d"humour et de fraicheur!
Elle m'a acheté des doudous et je me suis fait dédicacer son bouquin le jour de osn anniv (à sa soirée private..héhé)

Tu es top dans le Madame Figaro!! BRAVo! quelle pub!!

Écrit par : *Valentine* | 04 avril 2008

ahaha la collection de Conchetta Gallo ! Elle était trop belle !
bon alors, comme ça faut que je pique melle figaro à ma belle-grand-mère ce week-end ?

Écrit par : nanikaa | 05 avril 2008

Ca y est, c'est samedi...ça va acheter du Figaro dans le coin ;) Bizzzz

Écrit par : Alerte à Liège/Soph | 05 avril 2008

coucou galliane, j'ai vu LA photo du madame fig' chez geraldine.... trop canon !!! c'est excellent cette mise en scène, j'adore... les mots me manquent (oui, parce que moi je ne sais pas écrire si bien que toi (ton style inimitable qui m'a plu dès la 2e ligne... je me lance dans la déclaration ?? ;-)))

Écrit par : barnabé aime le café | 05 avril 2008