Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "White rabbit" (Jefferson Airplane) | Page d'accueil | "Dès qu'j'te vois" (Vanessa Paradis) »

04 mars 2008

"Les Années Bazar" (Indochine)

Où il est 23h, je viens de rentrer de congés, j'ai les narines bouchées, et je vais quand même causer mode car je suis une VIB*

La modeuse n'est pas prêteuse, c'est là son moindre défaut. La vraie, s'entend, la pure et dure à cuir, celle qui sort en Chloé monté et en Wayfarer l'été. Moi, ex-fan des sixties et grande babydoll, molle du genou et du tee-shirt blanc, j'ai été élevée dans l'esprit "Tends la main à ton prochain, et Nicolas Ghesquière te le rendra bien". Comprendre, quand je découvre une nouvelle tanière, j'hurle aux loups, et ayant hurlé tout l'été, je me trouve parfois fort dépourvue, quand les stocks de ma tanière à la meute ont été vendus. Soit. Mais comme je ne m'appelle pas Galliane Gautier-Sauvagnac, et que les 1,5 millions d'euros d'indemnités ne transiteront pas sur ma chère CB, je peux laisser la meute prendre de l'avance. Et donc, aujourd'hui, je l'initie aux joies du dépôt-vente, et pas n'importe lequel, celui dont le nom a résonné en moi tel le dernier tube de David Guetta au Club 688 :

1311448254.JPG

Donc, ne pas se fier au sobriquet "Bonne Franquette" : ici, on est à Saint-Germain des Prés, soit le VIe arrondissement de Paris, on recense plus de Zadig & Voltaire que de bouchers au m², et en y croyant très fort, on peut humer dans l'air le fumet discret et aseptisé de la pâtisserie made in Le Bon Marché. Pour faire court : les Ginettes, c'est le haut niveau du dépôt-vente, mais cela tombe plutôt bien car pour le cheap, rien ne vaut le neuf. Pour le Dice Kayek, rien ne vaut Les Ginettes.

374139059.JPG 

Oui, ce sont bien des salomés camel Les Prairies de Paris dans la vitrine

Reprenons : chez les Ginettes, il y a tout ce que la rivegauchère a eu la flemme de mettre sur Ebay, parce qu'Aglaé la bonne n'y connaît rien en NTIC. La rivegauchère s'habille chez Isabel Marant, Yves Saint-Laurent, Sonia Rykiel, Maje, Vanessa Bruno and co, elle est soigneuse, propre et a plutôt bon goût : la rivedroitière peut donc profiter de ses surplus les yeux fermés. Les allergiques de la fripe, surtout, puisqu'ici, tout est soigneusement classé par couleur dans une agréable boutique aux poutres apparentes et déco rococo (Valérie Damidot ne traverse pas la Seine, qu'on se le dise):

724353283.JPG

1374458467.JPG

Les prix restent assez élevés, équivalents à ceux des pièces en soldes, sans doute parce qu'elles sont en excellent état. La preuve? J'ai failli repartir avec cette robette poudrée Isabel Marant, que vous trouverez peut-être, entre deux Sandreries et autres Cotonnades :

1684520509.JPG

Dernière précision : on peut essayer, on peut blaguer avec les deux gentilles tenancières, on peut dénicher une jolie pochette ou du chèche bien épais pour 28 euros. Et surtout, retrouver toute tremblante cette fameuse blouse American Retro qu'on aurait dû acheter, il y a deux ans, puis il n'y avait plus la taille, puis il y avait eu les soldes, puis l'automne était arrivé, et c'est le temps qui court, court, et nous rend sérieux (Alliage, R.I.P). Vous chantiez ? J'en suis fort aise, et bien casquez maintenant.
Les Ginettes, ou la dernière roue du carrosse pour les cendrillons qui ont des fourmis dans le porte-monnaie.

Les Ginettes, 4 rue du Sabot 75006 Paris

* Very important blogueuse, selon Hautetfort

Commentaires

tes références musicales me laissent toujours pantoises, galliane ;)!
pour le reste, moi aussi je suis addict aux dépôts ventes des beaux quartiers. ceux de la rue paradis, chez moi, ne sont pas très loin du 7e ciel (tu dois connaître, non?)

Écrit par : ava | 04 mars 2008

pantoise, certes, mais pas au point de me plurielliser, oops

Écrit par : ava | 04 mars 2008

et grâce à ta générosité nous allons aussi nous retrouver cigale... merci encore pour cette bonne adresse! :)

Écrit par : diane | 04 mars 2008

Donc si j ai bien compris y a pas cette horrible odeur que l'on retrouve dans les fripes habituelles ?

Écrit par : Laurie | 04 mars 2008

Ok je note pour mon prochain passage à Paris ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances, à bientôt !

Écrit par : Marieand | 04 mars 2008

hello, c'est Carlie Forgeard, alors, je prends les p'tits escrapins des Prairies, la robe D'iSabel qui fait toujours bien rire (ah ah) et puis le sac au fond de la vitrine, du Vaness' Bruno sans doute, il m'en faut un pour le bridge. c'est possible ? bon, je file mon Airbus attend sur le tarmack. la bonne semaine, hein ?

Écrit par : carlie | 04 mars 2008

ah merci, justement je voulais aller me ruiner là bas... parait que les jours de pleine lune y'a même des balenciaga qui traînent (des sacs, j'entends).

Écrit par : domino | 04 mars 2008

Tres interessant... si ca n'avait pas ete sur Paris ! M'en fiche, moi j'ai tout ce qu'il me faut dans ma ville, je suis pas jalouse ! Pfff, m'enerve ca ! ;-)
Et sinon, il faut que tu nous fasses un compte rendu de ce que tu as recu pour ton anniversaire ! (Moi j'ai triche, j'ai eu mes cadeaux en avance de la part de Mes Copines...) !

Écrit par : Nad | 04 mars 2008

Intéressante cette adresse Merci pour ce bon plan ;) Maintenant il me faut un billet d'avion ;)

Écrit par : CECILE | 04 mars 2008

La Fontaine t'as marqué ou bien?

merci Gall pour l'adresse! :)

Écrit par : Cily | 04 mars 2008

Les prix stppppppppppp!

Écrit par : Jo | 04 mars 2008

je veux les salomés!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : corienga | 04 mars 2008

- Ava : donc je te donne du "vous", maintenant? Je connais, je connais, mais je pratique tellement peu, je suis descendue à Marseille 6 jours et pas une minute de shopping. Tout se perd.
- Diane : Tu sais d'où m'est venue cette envie? En lisant la méchante, qui parlait d'un dépôt-vente dont elle ne voulait pas donner l'adresse. Si jamais tu passes par là, miss, partages, partages ! :)
- Laurie : oui, et crois-moi, ça change tout pour l'hygiéniste que je suis.
- Marieand : une opération des gencives, une crève carabinée, et j'en passe : géniaux, mes 5 petits jours de vacances. ;)
- Carlie : c'est noté, on s'appelle on s'fait un Fouquet's?
- Domino : oui, y'en a (y'en a même un en poto sur leur site, je crois, mais c'était pas la pleine lune quand je suis passée, ceci explique sans doute cela).
- Nad : oui, promis, mais j'aime pas trop faire "regardez ce que j'ai eu pour mon anniversaire", c'est quand même pas des masses constructif comme billet. Donc, je guette the inspiration.
- cécile : demande à Carlie Forgeard, elle a un jet privé sûrement.
- Cily : de rien, de rien, ma petite oiselle. :) La Fontaine, je l'ai eu au programme du bac, que veux-tu...
- Jo : ben, le top Vanessa Bruno doit être à 40 euros, et la robe Marant à 100. Y'a une putain de robe à carreaux Marant noire et blanche aussi, je ne dis que ça.

Écrit par : galliane | 04 mars 2008

Et hop, Ginettes, direction mon carnet d'adresses !

Écrit par : frieda l'écuyère | 04 mars 2008

Bon tu sais je t'aime beaucoup mais ma CB beaucoup moins... ;)

Écrit par : Mai Linh | 04 mars 2008

Les Ginettes c'est super bien pour retrouver une pièce que tu as manqué la saison d'avant,dans un autre style je te conseille Sztark vintage(pas facile à dire,du nom de la créatrice de ce temple du vintage:Delphine Sztarkman) 4 bis rue d'Uzès dans le 2ème,si tu ne connais pas,fonces-y mais garre à ta CB!J'attends ton choix pour ta commande anniversaire ;)

Écrit par : la baronne daphnée | 04 mars 2008

Cool une nouvelle adresse pour dépenser ma tune ... et avoir cette bonne excuse auprès de l'Homme "jt'assure j'l'ai trouvé en friperie, j'pouvais pas louper l'affaire !" :)

Écrit par : Mimnor | 04 mars 2008

Ouh lala, faut que j'aille y faire un tour asap...

Écrit par : Amelimelo | 04 mars 2008

Merci pour cette bonne adresse, je le note, je le note ...

Écrit par : Sophie | 04 mars 2008

ah mais c'est ça alors cette boutique mystérieuse que je vois toujours de loin quand je sors de chez Et Vous et que je vais prendre mon bus 70 à côté de Kookai rue du four!!!
Merci d'avoir levé un bout du voile et d'avoir rajouté une adresse à écumer lors de mes virées Saint Germaises:)

Écrit par : benetie | 04 mars 2008

Les Ginettes.; rien que le nom vaut le détour.. Ca à l'air top! Moi je cherche plutôt un dépot vente tourné vers l'art.. j'adore le pop art ......
Si quelqu'un peut m'aider?

Écrit par : Miss Phit | 04 mars 2008

J'adore ce dépot-vente! J'y passe dès que je suis à Paris. Les propriétaires sont adorables et je trouve la boutique chaleureuse.

Écrit par : jeunedemoiselle | 04 mars 2008

Tu nous as encore trouvé un super magasin avec un nom....très drôle!!!!

Écrit par : Anne | 04 mars 2008

Comme Nad, je suis très curieuse de savoir ce que tu as pu avoir pour ton anniversaire :D

Il a l'air chouette ce magasin !

Écrit par : Pauline | 04 mars 2008

Tu serais pas la fille de Joey Ramone (RIP) et de Patti Smith, par hasard ? J'me disais...

Écrit par : Nicolas | 04 mars 2008

C'est malin, j'ai la chanson de Alliage dans la tête maintenan... Bref c'est vrai que les dépôts ventes sont parfois de vértitables mines d'or, j'ai pu trouver un VRAI carré burberry que je cherchais depuis moultes temps pour deux fois moins cher

Écrit par : amélie | 04 mars 2008

-Frieda : j'espère bien, ça devrait te plaire en plus, cette ambiance (et y'a de superbes objets de déco, soit dit en passant)
- Maï Linh : j'y repasse demain, j'ai failli aujourd'hui mias j'étais embarquée par deux furies du shoping, un véritable raz-de-marée (bérangère et Zabou, celles qui peuvent porter 8 sacs en papier et marcher droit).
- La Baronne Daphnée : tu sais quoi? J'y vais demain, à ta bonne adresse ! Et je te maile ce soir, pour mon cadeau WOUPI !
- Mimnor : non mais tu vas vraiment trouver des pièces que tu as laissé filer, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi. Mais maintenant que j'ai cette tunique Marant en tête, je t'avoue que je suis moins panier percé...
- Amelimelo : c'est pas encore trop trop connu, en fait, donc profites!
- Sophie : de rien, les filles, c'est un peu ma vocation, me casser tous mes bons plans (comme Marie la luveuz de pink, tiens)
- bénétie : on prend le bus au même arrêt... et on s'est jamais alpaguées? Humpf, comment on se débrouille mal.
- Miss Phit : je suis une surquiche en art, alors je vais passer mon tour humblement. ;)
- jeunedemoiselle : exactement.. Donc c'est là que tu déniches certaines de tes perles.. je comprends mieux !
- Anne : un nom qui me va tout à fait. On s'appelle toutes Ginette entre copines, non?
- Pauline : ah, y'en a deux qui savent, puisqu'elles ont passé la journée avec moi. Vous allez voir, quand je trouverai le moyen de le glisser dans un billet.
- Nicolas : I wish I waw, I so wish ... Je prends ça comme le méga compliment de la mort qui tue, évidemment.
- Amélie : donc tu vois parfaitement ce que je veux dire, d'ailleurs je crois qu'il y avait un carré Burberry quand j'y suis allée, tiens... Pas vu de trench, en revanche.

Écrit par : galliane | 04 mars 2008

Juste un truc marrant (hors sujet, bien sûr). J'avais entendu dire que "The KKK took my baby away" avait été écrite par Joey après s'être fait piquer sa copine par Johnny (qui, lui, était plutôt à droite). (J'les avais vus en 92, à l'Elysée Montmartre, c'était la fin)
A+

Écrit par : Nicolas | 04 mars 2008

au fait, rien à voir (et tu peux effacer ce com si tu veux après) est-ce que tu as reçu mon mail?
:)

Écrit par : diane | 04 mars 2008

Merci pour cette adresse, je suis rarement dans le 6ème mais là je vais faire un détour... c'est sur !

Écrit par : elo_gaelle | 04 mars 2008

merci beaucoup pour cette nouvelle adresse mode que je ne connaissais pas!!!

Écrit par : maayle | 04 mars 2008

Merci pour cette nouvelle adresse que je vais m'empresser d'aller découvrir sur place !!! Et j'adore ta façon d'écrire, c'est toujours un plaisir de te lire !!!

Écrit par : littlejujube | 04 mars 2008

- Nicolas : chouette anecdote, que je ne peux ni confirmer ni infirmer mais je te fais confiance. En 1992, je passais en CM2.
- Diane : oui, of course, mais tant que l'acheteuse ne s'est pas complètement désistée... Figure-toi qu'elle dit m'avoir réglée, alors j'attends, et je te tiens au courant. :)
- Elo-gaëlle : j'y suis moi aussi assez rarement figure-toi, mais maintenant, j'y passe !
- Maayle : je t'en prie, si vous vous y retrouvez, c'est tant mieux.Et encore plus fort : si l'une d'entre vous y déniche une pièce qu'elle avait laissée filer il y a quelque temps, qu'elle me le dise, ça me fera toujours plaisir.
- Littlejujube : alors là, un grand merci à toi car j'étais shootée à l'efferalgan quand je l'ai écrite, cette note. :)

Écrit par : galliane | 04 mars 2008

OUais, ovilà bien sur, tu me donnes cette adresse une fois que je suis rentrée de Paris. Tu te venges, quoi.
La prochaine fois, tu m'y accompagnes?
Aboule les cadeaux, que je vois ce pour quoi tu m'as lachée ce ouikend, quand même!
Suis jalouse de votre journée Béran/Zab/Gall.....Un ptit compte rendu, jespere?

Écrit par : Camille | 04 mars 2008

Ok j'avoue j'ai chanté... ça va t'es contente, j'suis ridicule maintenant!!
:oP

Écrit par : Pooh | 04 mars 2008

Aie encore une adresse sur PAris pour nous faire envie..C'est quoi l'air d'alliage deja, je me souviens pas...:-)

Écrit par : ishopforyou | 04 mars 2008

Fraîchement débarquée sur ce blog, je neux peux qu'admirer la tonne d'humour et la rasade de références musicales qui nous sont offerts. J'ai hâte d'aller voir Les Ginettes mais le temps que je monte à la capitale les salomés Les Prairies auront disparues de la vitrine et de coup de ma vie ( mais non pleurez pas mes petites, vous resterez dans mes souvenirs à tout jamais). A quand d'aussi bonnes adresses en province ?!! C'est pas juste!

Écrit par : p'tite mademoiselle | 05 mars 2008

oki doki :)

Écrit par : diane | 05 mars 2008

Message à la Baronne Daphnée : impossible de te laisser un comentaire sur ton blog car je n'ai pas de compte ! help, un email ! :)

Écrit par : galliane | 05 mars 2008

Mazette, heureusement que t'es restée à la poste un long momement hier ma Galliane, parce que si tu nous avais fait faire un petit détour par là avec ma Zabounette, je n'ose imaginer ce qui aurait pu se passer... sourire
Ps: j'ai bien lu ton petit mail hier soir en rentrant, très contente moi aussi, vraiment et je te réponds demain dans la journée... Magellan est kaputt!!! bisettes!!!
Et moi, je dis une chose que les filles du sud, PUTAING (oui, avec l'accent je te pris!!) ben elles sont drôlement chaleureuses!!! Comme celes de Liège d'ailleurs... sourire

Écrit par : berANGErelafameuse | 05 mars 2008

Yep, heureusement pour la CB qu'on n'a pas fait le détour par cette petite boutique qui m'a l'air fort charmante au demeurant! Et je confirme, Liège, c'est un peu comme le Sud: des gens sympas, pas stressés, qui aiment bien manger, faire la fête et se mettre en grève... :-))

Écrit par : Zabou | 05 mars 2008

Bon, ça se fait pas de se faire de la pub (au moins, de façon aussi éhontée) mais j'ai mis plein de liens musicaux super intéressants sur mon billet d'auj. D'ailleurs, la pub, je m'en tape. Donc, je dis ça spécialement pour toi, Galliane, qui aimes beaucoup la grande musique (comme moi).

Écrit par : Nicolas | 05 mars 2008

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur mon blog!!Tu n'ai pas la première à me le dire,voici mon mail:labaronnedaphnee@hotmail.fr :)

Écrit par : la baronne daphnée | 05 mars 2008

En revanche, une adresse où ne pas se déplacer : un dépôt-vente rue Paul Bert qui vend des fripes lavées et repassées à des prix hallucinants. Genre 70 euros la robe à fleurs qu'on aurait eu à 5 euros. Mais la boutique est très belle. Les vendeuses classes. Du vieux Givenchy parfois. Who cares ?
Bon mais depuis que j'ai découvert Ebay, ne fréquente plus les dépôts-ventes. Sauf que... on peut essayer effectivement. Rue trousseau dans le 11ème il y a quelques Zadig et Voltaire aussi.
Côté un truc que j'ai laissé passer et je m'en MORDS les doigts : la blouse robe H&M en Jean Babydoll de y a 1 an. Et dire qu'Etam en faisait une portable pas mal cet hiver et ai aussi laissé passer.
A part ça, ai imperméabilisé mes Nadja...

Écrit par : Ema | 05 mars 2008

Ema, alors ces Nadia, heureuse? Je les mets pas encore, je finis mes vieilleries moi. Pour la robe H&M, c'est celle qui est sur ebay en ce moment? Tape Isabel Marant et elle sortira.

Écrit par : galliane | 07 mars 2008