Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Dès qu'j'te vois" (Vanessa Paradis) | Page d'accueil | "La fin du pétrole" (Ludéal) »

10 mars 2008

"Deutsche Grammophon" (Vincent Delerm)

Où il faut prendre une carte Escapades et surtout, son Harraps sous le bras

D'Allemagne, où j'écoutais la pluie en vacances, d'Allemagne, où j'entendais le rock ("Hast du etwas Zeit für mich... Dann singe ich ein Lied für dich") en silence, d'Allemagne, je vais vous causer aujourd'hui. Si vous le voulez bien, nous passerons sur ces souvenirs de voyages scolaires entre germanistes première langue, à visiter de froides cathédrales baroques rococo des Gummi Bär plein les poches et "psst tu sortirais avec Michael, toi, s'il était pas Delphine"? Nous passerons également sur notre conversion à la Birkenstock à fleurs alors que nous étions les premières à rire du pli de la chaussette tribandite (Ah die das!) sous sandale et sur mollet rougi du vacancier teuton qui parle fort. Au nom de l'amitié franco-allemande, il est désormais verboten de réduire la mode d'outre-Rhin à cette vision de la Beurk attitude. Vous me lisez, vous savez qu'à l'Est il y a du nouveau, Esther Perbandt, dont je vous avais déjà parlé, comment ça oubliée, une piqûre de rappel, vite :

1112238754.jpg 

Photo Esther Perbandt

Et pour agrémenter ses tenues, pas besoin d'aller chercher chez nous ce qu'on pourrait trouver là-bas. Question bimbeloterie, l'Allemand a de l'idée. A commencer par Ina Seifart, qui vide sa pharmacie ou sa boîte à outils pour en faire des pièces de joaillerie sobres, rigoureuses, classe, qui a dit allemandes ?

497396829.jpg

759109613.jpg

Ces jolies choses sont distribuées chez Matières à réflexion à Paris, mais sachez tout de même que l'Allemand a un pouvoir d'achat plus élevé que son voisin et que donc, il peut mettre le prix dans de la deutsche marque. Compter 150 euros le sautoir, pour faire klar.

Ma seconde cousine germaine du jour s'appelle Sabrina, "girls, girls, girls", elle est encore plus inspirée selon moi et donc tout aussi chère. On trouve ses délicatesses chez Olga, Franck et Fils ou chez Colette, c'est dire si elle est select. On retiendra surtout qu'elle est romantico-rock, qu'elle veut du cuir, de la fleur, et qu'elle sait parfaitement mettre en scène ses créations, comme vous pourrez le voir sur les photos qui suivent. Attention, gros coup de coeur, même que votre chouchoute Eple & Melk elle collaborerait avec Pimkie pour garnir son coffret à bijoux chez Madame Sabrina Dehoff :

1348863122.jpg
 398884418.jpg
715544562.jpg
1511611822.jpg
1736012830.jpg

Donc là, théoriquement, si j'ai bien fait mon travail, vous avez déjà parlé à votre cher et tendre ce ce petit week-end en amoureux que vous aviez planifié, et pourquoi pas la Ruhr, finalement, chéri. Déjà, sachez que ce billet n'a nullement été sponsorisé par le Ministère du tourisme allemand, qu'il ne faut pas abuser du Gummi Bar car le deux-pièces nous devrons bientôt honorer, et enfin, que je ne me rappelle plus comment on dit "soldes" en allemand. Neuf ans de "Das Telefon laütet, Dieter!" pour ça. Faut dire, Mickaël, euh Mi-ch-a-el, il me branchait wunderbarement plus que Dieter.

Commentaires

La tenue de la premiere photo est magnifique !
Je suis sure qu'elle m'irait bien !
On se fait un voyage groupé ?

Écrit par : Laurie | 10 mars 2008

Ah, Cologne, sa catéhdrale, ses mets gourmets, son Eau de... Bon, et sinon, la coupe mulet du gardien de foot allemand, c'est obligé avec ça???

Écrit par : zabou | 10 mars 2008

c'est vrai qu'on ne pense jamais à l'allemagne en matière de modes, etc. il faut dire que c'est rare quand même de voir des look (12 ans en allemagne d'expérience parlent...)qui donnent envie là-bas, merci pour cette réhabilitation! :)

Écrit par : diane | 10 mars 2008

Là, je me suis dit en une fraction de seconde, "Non, ma Gall, sur ce scoup-là, je ne te suivrai pas!!! L'Allemagne, non mais tu as craqué ou quoi?"... Et puis, j'ai avancé dans mon agréable lecture matinale, sous ta plume si fluide et réjouissante, qu'elle arrive à te faire sourire et ce même quand tu as le moral à zéro... Bref, oui, ma Gall, je peux dire maintenant, j'ame l'Allemagne!!!! Jolie découverte ma grande!!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 10 mars 2008

"Petra westof aus hamburg?" voilà tout ce qu'il me reste de mes 5 difficiles années d'allemand.
Mais vu toutes les jolies choses que tu nous montres je veux bien m'y remettre.
(C'est M. Shaller, mon prof de lycée qui va être jouasse!)

Écrit par : celinette | 10 mars 2008

Que de jolies choses ce matin dis-donc, j'ai une petite preference pour les sautoirs pompoms de Sabrina Dehoff. Moi de mes souvenirs d'allemand il ne me reste plus grand chose, mais ca ne demande qu'a revenir avec un petit sejour Berlinois ou Munichois, faudrait que j'en parle a l'Homme tiens...

Écrit par : Cc | 10 mars 2008

Bon je vois Allemagne, j'interviens et je pense que Frieda suivra. Les Allemands font des tas de belles choses mais pour une raison que j'ignore ceux qui habitent à la frontière ne ressemblent à rien. Si je veux trouver des magasins sympas in Deutschland, je suis obligée de faire qq km (moins que vous bien sûr). Sinon tu peux rajouter Ellen Allien à ta liste. J'avais fait un billet sur elle l'année dernière.
Tschüss!!!

Écrit par : Wafa | 10 mars 2008

Bon ya déjà Barcelone en Avril pour moi, l'Allemagne on va attendre les beaux jours hein !

Écrit par : Mimnor | 10 mars 2008

Tout es beau, mais dis si on trouve ca en France ou meme tout pres en Italie ca serait pas encore plus chicissime d'aller acheter Esther a Florence? Je dis ca moi hein...

Écrit par : ishopforyou | 10 mars 2008

Je suis Wafa, bien sûr ! Il y a des pépites, en Allemagne, mais faut pas se fier au look des frontaliers, en effet. Dans l'une de mes destinations à ne pas oublier, j'ai coché Berlin !

Écrit par : frieda l'écuyère | 10 mars 2008

Mon homme vient de partir ce matin en Allemagne.... Si ça c'est pas de la coïncidence heureuse ;)

Écrit par : CECILE | 10 mars 2008

Oui je suis une germaniste pure et dure, oui j'aime Sabrina Dehoff, et non, tous les Allemands ne sont pas habillés comme des sacs. Je vais bientôt à Berlin, et dans ta liste déjà super select, j'ajouterais ADDDRESS, quelques visuels desa collec ici :
www.adddress.de

Écrit par : Anne GINDT | 10 mars 2008

Coincidence ou télépathie, je viens de mettre une photo des bracelets Timeless d'Ina Seifart sur notre blog unisex (http://mar-urbanbags.blogspot.com) ! Sinon, le pendentif Keylock est à 75E :-)
A tout' - Cyrille / Matieres a reflexion

Écrit par : Cyrille / Matieres | 10 mars 2008

sehr schön, galliane ! berlin me trotte dans la tête de toute façon...

Écrit par : ava | 10 mars 2008

Ah j'adore les premiers sautoirs ! Danke Galliane ! ;-)

Écrit par : Marieand | 10 mars 2008

C'est marrant, le mannequin blond me fait penser à Sylvie Vartan quand ellle était jeune ! Tu ne trouve pas ?

Écrit par : TootyLaCoquette | 10 mars 2008

Honte sur moi qui n'a toujours pas pris le temps de m'inscrire au cours d'allemand (ben ouaiw, faut bien pour communiquer avec les autochtones de ma ville). M'enfin, j'essaie de survivre avec mes notions.
Tiens, j'irais bien en Allemagne pour faire un petit stage d'immersion intensif et modesque ! ;-)

Écrit par : Nad | 10 mars 2008

Le collier avec le masque de lapin est trop mignon!

Écrit par : Cily | 10 mars 2008

- Laurie : tu veux dire, dans un bus, où on se mettrait au fond avec des guitares et de l'alcool dans des bouteilles d'Evian?
- Zabou : voilà, tu sors le 2e a priori sur la mode allemande, la coupe mulet dégueulasse. Je ne te félicite pas, on sort pas des a priori, là ! ;)
- Diane : et crois-moi, j'en ai encore sous le coude, des créateurs allemands, j'ai pas tout mis, là c'était plutôt bijoux, next time ce sera frusques.
- Bérangère : ah non, je veux pas que t'aies le moral à zéro, toi ! T'es une fille un peu comme moi, on est des pétroleuses alors on smile coûte que coûte. :)
- Célinette : ah, toi aussi, tu as tout oublié? J'ai l'impression que j'ai limite fait exprès, car je réalise que j'ai même fait 11 années d'allemand... La purge. Et maintenant, c'est tchüss, bis bald !
- CC : moi, ce sont les petits masques en cuir que je préfère, j'avoue. Pour un séjour, je dirai Berlin car je ne connais absolument pas, et je pense que c'est-là bas qu'il doit y avoir plus de choses à voir, en matière de mode j'entends. Même si question ambiance, je préfère radicalement le Sud du pays !
- Wafa : Ellen Allien, notée (quel nom !) Bon, les Françaises expat's, on se mobilise et on nous dit que y'a d'l'Allemande lookée, là, ou on lâche un bon blog de modeuse allemande.
- Mimnor : moi aussi, moi aussi, je veux aller à Barcelone, houin houin.
- Ishopforyou : ouaip, donc toi, t'es pas encore convaincue, mais y'a des revendeurs en France, donc on est pas obligée d'aller se farcir la Sauerkrat pour profiter de ces jolies choses.
- Frieda : moi aussi, Berlin, je veux je veux je veux ! je vais aborder la question au dîner, ce soir...
- Cécile : ahhha, bon le comble serait qu'il revienne avec un de ces sautoirs dans ces bagages mais là, la coïncidence serait trop énorme. Déjà que nos chers et tendres maîtrisent à peine le Comptoir des Cotonniers (!!!), alors le Dehoff...
- Anne Gindt : je vais voir ça tout de suite, et surtout, je garde en tête pour un autre billet plus axé vêtements car il y a des choses à dire, enfin surtout à montrer...
- Cyrille : bon, c'est une bonne nouvelle tout ça ! A tout', effectivement, puique je passe "checher" aujourd'hui.
- Ava : moi, ça va devenir limite obsessionnel. Mon chéri m'a parlé d'un week-end, il pensait soleil, je pense Berlin. Va falloir la jouer serré.
- Marieand : Bitte schön, Fraülein !
- tooty la coquette : siiiiiiiiii ! et j'ai même failli faire une blague vaseuse à ce sujet en légende, mais non, je suis restée dans une rigueur toute germaine. ;)
- Nad : des cours d'allemand à nôtre âge? Non, là, c'est limite koh-lantesque comme initiative, Nad'. Je comprends que tu résistes. T'as même pas le côté "scolaire - blague entre potes adolescents" pour faire passer le pensum...
- Cily : c'est mon chouchou aussi... ;)Bien pensé, et très fin.

Écrit par : galliane | 10 mars 2008

Moi j'me fait Londres début avril et ptètre Nouillorc cet été avec mon amoureux...l'Allemagne ça sera pour plus tard, sinon Vienne me tente énormément!
Tes post sont ravissants, je suis toujours aussi fan!
J'aduuuuule la photo number one by Esther Perbandt...!!!

les bisous madame Galliane

Écrit par : *Valentine* | 10 mars 2008

un amour ma Gall' tu es, et oui, tu as raison des petroleuses nous sommes... Alors, oui, je me secoue, et oui, je garde le sourire!!!!
Au fait, surveille ta boîte aux lettres d'ici jeudi... sourire
Bisous

Écrit par : berANGErelafameuse | 10 mars 2008

This is l'occasion de placer un "über", non ?

Violette, Brian's sister

Écrit par : violette | 10 mars 2008

argggg c'est quand meme cher!

Écrit par : corienga | 10 mars 2008

Berlin, Berlin ce n'est pas vraiment représentatif de l'Allemagne. C'est comme dire paris représente la France. Cela dit c'est une ville que j'aimerais bcp visiter. Mais in Deutschland il y a aussi des villes comme Fribourg ou Heidelberg.
Ellen Allien c'est une DJ éléctro très famous qui comme bcp de Berlinois(e) est un peu touche à tout!
Au fait rassure-moi ce n'est pas à moi que tu t'adresses en disant Français expats?

Écrit par : Wafa | 10 mars 2008

Non mais bon en échange, on peut balancer sur les belges hein, j'y vois pas d'inconvénient! Tu vois, je suis bonne joueuse quand même!

Écrit par : Zabou | 10 mars 2008

putain moi aussi jai fait 5 ans d'allemand je me souviens de quedal....jolie sélection!

Écrit par : pipelette | 10 mars 2008

Ben si quand même Pipelette, celle-là tu t'en rappelles: "Ich kome aus Frankreich, genauer gesagt aus Albi".. Allez un effort Pipelette, Putain!!! sourire

Écrit par : berANGErelafameuse | 10 mars 2008

punaise l'Allemagne, olala voyage scolaire de 4eme, j'ai pas forcement de grands souvenirs, l'Allemagne ne pas m'a pas marqué, mis à part, une fabrique de chocolat...La premiere tenue de E.P je me vois bien dedans tiens!

Écrit par : helene | 10 mars 2008

"No entiendo" ! j'ai fait espagnol, j'ai quand même le droit de venir à la sortie scolaire. Mon brun, franco-autrichien de son état me servira de guide interprète ;)
Sinon j'aime bcp ce que fait Sabrina Dehoff et dernière digression : j'ai aussi vu Paris. Vraiment super ce quartier, je ne savais pas que c'était tourné vers chez toi. Mais vraiment, un beau film !

Écrit par : toupie | 10 mars 2008

euhh "super ce quartier" à comprendre "super ce film" ...

Écrit par : toupie | 10 mars 2008

Comme Laurie, je propose un voyage groupé ;)

Écrit par : Alerte à Liège | 10 mars 2008

Ben je voyais plus un truc un peu plus classe avec quelques bloggueuses à l'assaut de la mode allemande avec des macarons et du champagne !
Mais je suis d'accord pour les guitares !

Écrit par : Laurie | 10 mars 2008

Vive Kartoffeln land.

Dire qu'il y a 6 ans la Birkenstock etait deja a la mode la bas!

Écrit par : manue | 10 mars 2008

As-tu bien chéché alors ? ;-)

Écrit par : Cyrille | 10 mars 2008

Wunderbach !Ich mag sehr Sabrina aber ich muss meine Grossmuter verkaufen, um diese schöne Kräfte zu kaufen ...

Écrit par : Isa | 10 mars 2008

il faudrait songer très vite à réviser vos préjugés mesdemoiselles...

Écrit par : Lou | 10 mars 2008

Chic, j'y vais début avril, en germanie.
Le souci étant quand même que c'est super cher, 150 euros dans un sautoir, bon, ça fait mal aux fesses, tout de même....
Ceci dit, rien que pour les photos, je craque, parce que la mise en scène est extra!

Écrit par : Camille | 10 mars 2008

Ah, et au fait, je vous suis, avec Laurie. On mangera du paté, au petit déj?

Écrit par : Camille | 10 mars 2008

@ Camille : du pâté au petit dej ? non faut pas déconner quand meme !

Écrit par : Laurie | 10 mars 2008

- Valentine : merciii merci, Vienne je te conseille, c'est évidemment magnifique, froid et gourmand. :)
- Violette : c'était l'über moment de lacher le über. über bravo.
- Corienga : Ina Seifart, c'est plus accessible que Miss Dehoff (à partir de 75 euros).
- Wafa : nan, je sais où tu crèches (Noêl, Strasbourg, ah ah), t'inquiètes. Heidelberg, magnifique, j'y suis déjà allé. Y'a que le Nord qui m'a laissée de glace.
- Zabou : non, je les aime, les Belges, ils sont bien "mamé". ;)
- Pipelette : pire, je me suis rendu compte que j'avais fait... 11 ans d'allemand. La loose ultime, vu ce qu'il m'en reste. Ich bin so traurig !
- Bérangère : "genauer gesagt?" Oula, formule de niveau 2nde là, je m'en rappelais carrément pas.
- Hélène : j'ai un souvenir d'une fabrique de nounours en peluches à Rothenburg, moi, et des rayons entiers de Ritter Sport. La combi d'Esther, moi aussi, je m'y vois bien, avec le gilet itou.

Écrit par : galliane | 10 mars 2008

- Toupie : on te fera une place sur la banquette du fond, amène du chewing-gum en ruban parfum fraise alors. :) Pour Paris, je le conseille à tous les gens que je croise, il m'a à la fois démolie et remise d'aplomb, ce film.
- Alerte à Liège : et qui fera le guide, hein? Non mais c'ets pas parce que j'ai fait 11 ans d'allemand que je maîtrise mieux le sujet. Par contre, je maîtrise très bien la boutique. ;)
- Laurie : ouaip, champagne, macarons, bons d'achat, bonnes blagues et cigarettes, c'est ça. Va falloir trouver la date, et on est pas rentrées.
- Manue : exact. S'ils pouvaient la reprendre, ce serait bien, non? (je sais, c'est pratique quand on est enceinte et tout le toutim, mais quand même :)
- Cyrille : si j'ai bien cheché? Demande à Laetitia ! Coup de foudre immédiat ! Il a de ces couleurs, rahlalala. Le plus beau de ma toute petite collection de foulards, sans aucun doute. Et j'ai aussi vu plein de belles choses, hein, notamment des créas qui ne seront dévoilées que le 21 mars normalement. Oui, je suis curieuse ! Au fait, un contact à te demander, je te maile !
- Isa : Nein ! Das ist ganz verboten ! ;) Grausames (???) Mädchen !
- Lou : ben justement, c'est ce que je faisais, non?
- Camille : tout pareil, mais ici, on est pas obligée d'acheter du tout, on regarde. :) Et tu iras où, en Germanie? Au ptit déj? Nan, pas du pâté, du fromage en tranche, de la saucisse toute fine bien rose, avec du pain noir un peu seigle.

Écrit par : galliane | 10 mars 2008

Laetitia m'a raconté :-) Par contre, j'ai pas vu ton mail passer ...

Écrit par : Cyrille | 11 mars 2008

tu sais parler en allemand lol!!! sinon les photos sont superbes j'adooree

Écrit par : sawssane | 11 mars 2008

Ah, oui, ces bijoux sont très originaux!

Écrit par : Anne | 11 mars 2008

galliane maile moi, il faut que je te raconte une histoire incrééédible !

Écrit par : ava | 11 mars 2008

Mais, mais où je choppe ton email, il y est pas sur ton blog.
lesgrandesfillesmodeles@gmail.com, c'est plus simple très chère (mon comment a disparu de chez toi, en passant..)

Écrit par : galliane | 11 mars 2008