Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "La fin du pétrole" (Ludéal) | Page d'accueil | "Last Day of Magic" (The Kills) »

13 mars 2008

"All the same" (Queens of the stone age)

 Où il faudra être gentil et ne pas mettre sa main pour cacher à son voisin

Sur les blogs comme dans la vraie vie, celle où on met du déodorant et on s'habille mal un jour sur deux, il faut sortir du lot. Se différencier, apposer sa patte, dépasser d'une tête, parler plus fort, mettre du rose. Ne pas être à la masse, dans la masse (Théodor Adorno vous ferait un plan en deux parties, deux sous parties, sur le sujet), mais il y a pire encore : être copié. Ci et là surgissent des copyrights, des "j'avais vu ces bottes en premier", et autres "ma soirée entre blogueuses, je l'avais programmé avant la tienne". Pendant ce temps-là, les Américains vont élire leur président, les OGM poussent de plus belle et Emmanuelle Béart confie s'être fait refaire les seins. Tout en me disant, vachement inspirée, que celle qui n'a pas déposé le concept de la photo sans tête à l'INPI s'est sûrement petit-suicidée depuis, j'ai eu un flash, hou hou hou hou, en quatre couleurs (Plastic Bertrand, Ca plane pour moi) : seuls les génies sont copiés. Donc, je ne vais pas prévenir LCI parce que Zabou, Bérangère et moi, on a la même djellaba Isabel Marant. Le même débit de paroles (environ, 25 mots à la seconde, sans compter les prépositions). Et maintenant, le même chèche. Déjà, parce que qui de l'oeuf ou de la poule et ensuite, parce qu'on s'en fiche pas mal. On s'en amuse même, comme des petites folles.

Première convaincue : Zabou, échouée chez Liwan*, une véritable caverne d'Ali Babette, grâce à la rivegauchère la plus célèbre de la blogosphère, Bérangère, qui maîtrise le 6e arrondissement comme je gère le port de sautoir en milieu urbain et pluvieux. Notre Belge préférée, elle aime le bordeaux, et elle tord son pied comme personne :

243541810.JPG
1227120098.JPG

Ensuite, il y a Bérangère. Qui, à la base, était venue là pour accompagner sa copine, et qui se dit à raison que le marron, c'est un petit peu sa couleur. Depuis, sa machine à laver est-allemande a anéanti sa djellaba, donc ayez une pensée pour elle dans vos commentaires :

284299054.JPG
1106309180.JPG

Et enfin, il y a Galliane. Qui regarde les deux nénettes médusée et stoïque, genre "Léon, j'ai tout ce qu'il me faut à la maison". Jusqu'à ce que la vendeuse sorte de sous le comptoir, véridique, le dernier modèle qui lui reste en vert. Pompon girl que je suis dans l'âme, je m'exécute :

1249173788.JPG
339164132.JPG 

Que fallait-il retenir de cette histoire? Sans doute, noter cette nouvelle adresse incontournable pour dénicher le compagnon idéal avec qui finir l'hiver. Se demander ensuite, en choeur, si le keffieh est véritablement mort, comme Elle le dit, et s'il y avait vraiment quelque chose avant le big bang, comme les frères Bogdanov l'équationnent. Malgré toute ma bonne volonté évidente, et mes connaissances en géologie biodégradée, j'avoue les filles : je chèche. 

0Liwan, 8 rue Saint-Sulpice, 75006 Paris  

Commentaires

c'est très normal que même les influenceuses reçoivent des influences : elles s'inspirent de ceux qui les entourent question keffieh, question vocabulaire, mais on ne leur en veut pas, on trouve aussi son style dans le mimétisme!

Écrit par : grenadine | 13 mars 2008

Bon moi je n'ai pas succombé à la tendance chèche car je ne supporte pas avoir quelque chose dans le coup, mais pour ce qui est de copier... je ne compte plus le nombre de robes/shoes/tops que j'ai en commun avec une ou plusieurs bloggueuse et contrairement à la vraie vie où ça me facherait un peu d'être ou d'avoir un clone, dans la blogo c'est presque une validation non ? :-)

Écrit par : Vendredi 13 | 13 mars 2008

au risque de paraitre ultra snob, moi je déteste avoir les même fringues que les autres, c'est physique. Raison pour laquelle 1/ j'evite les grandes enseignes et 2/ je fais mon shopping au maximum à l'étranger ou en friperie, là pas de risque! (snob, vous avez dit snob?! :)
d'ailleurs, merci pour ton comment sur mon blog, i am very honoured! et oui, malheureusement l'expo chanel ne sera sur nos terres qu'en 2010... mais tu peux toujours faire un pti tour à moscou pour la voir d'ici là!

Écrit par : galathée | 13 mars 2008

mais je vois que tu t'es quand même démarquée, tu ne portes pas les mêmes chaussures, non? le détail qui change tout ;)

Écrit par : diane | 13 mars 2008

De jumelles, nous passons maintenant à triplettes! Trois, c'est un bon chiffre, non? Certes, la même djellaba, enfin moi des miettes (non, ce n'est pas une référence à Loana!)et un reste de doublure, mais on va pas en faire uin plat, c'est du tissu, et juste un bout de tissu, le même keffieh, bien plus classe que le Isabel Marant, selon moi (encore une fois, cela n'engage que moi!) Mais surtout une merveilleuse journée passée en votre compagnie ma Gall' et ma Zabou, et juste envie de vous dire, on remet çà quand? Car ou, les filles, comme dirait mon tendre lutin blond: "C'était CRO BIEN!!!!!!"!

Écrit par : berANGErelafameuse | 13 mars 2008

Je crois aussi que nous pouvons valider la pose chèche, à savoir, je tire sur les deux pointes qui retombent... trop la classe! Merci pour ce joli post ma Gall', merci pour cette toute aussi jolie rencontre, on remet ça, oh oui, on remet ça!

Écrit par : zabou | 13 mars 2008

Ben tant que c'est pas quelqu'un avec qui tu passes toutes tes journées qui copie mes tenues ca ne me dérange pas qu'elle fasse comme moi tu vois ! Limite ca me flatte genre j ai bon gout !

Écrit par : Laurie | 13 mars 2008

T'as eu raison. Moi, j'ai pris le IM en bleu et je ne le quitte plus ! Alors, les axiomes de Elle, hein ...

Écrit par : Isa | 13 mars 2008

Bon, les filles le chèche, vous saviez ce que j'en pensais, mais je vais peut-être revenir sur ma position... BRAVO ! vous êtes fabuleuses !!!... mais j'avais déjà remarqué !!!!! ;o)

Écrit par : cat | 13 mars 2008

moi j annonce une phase de rehab chéchiène.... je refoularde et déchèche...

Écrit par : pipelette | 13 mars 2008

Moi je ne suis toujours pas fana du cheche, non vraiment pas alors quand Elle a annonce sa mort j'etais plutot contente. Par contre je dis oui aux foulards, echarpes en tout genre. Mais bon rien a dire ca vous va bien les filles!

Écrit par : ishopforyou | 13 mars 2008

j'adore cette boutique ! et caravane aussi mais le problème c'est que quand tu y vas tu as aussi envie de rhabiller ta maison et là, gros souci de pesetas.

Écrit par : domino | 13 mars 2008

Alors c'est vous les coupables ?????? Pfff.... J'avais repéré le bordeaux depuis dix jours, et j'attendais tranquillement de renflouer mon compte... Mardi ,j'y vais, et la vendeuse me dit : "y'en a plus, faut attendre le prochain arrivage"... GRRRR !!!

Écrit par : Emeline | 13 mars 2008

Allez, et que ça continue ! Voilà qu'après les 1,80 m pour 58 Kg (+1 après mon message et ton passage sur la balance), Madame nous snob avec des chèches de dingue out of stock ! C'est bon, t'as fini ?? hein !

Écrit par : Mimnor | 13 mars 2008

Donc si j'ai bien compris, en plus d'avoir la même djellaba toutes les 3, vous la portiez ensemble le même jour ? Alors là bravo les filles ! ;-)
Bon sinon la verte est superbe, moi j'avoue j'ai la Isabel en bleu, et puis plein d'autres choses qu'on met autour du cou en général, et il n'y a pas un matin où je sors sans !

Écrit par : Marieand | 13 mars 2008

ça j'aime bien, ton côté pas grave de se copier. Bon, c'est débile mais à 33 ans, ce célèbre foulard me renvoie à mes années lycée où ça marquait à fond une position politique. A fond. Et tout d'un coup je me rends compte que c'est joli. C'est très bizarre, j'aurais jamais pu imaginer (d'ailleurs ce noir et blanc c'était moche) qu'il change de statut. Ca me laisse... dubitative. Et donc c'est joli sur celles qui n'ont pas au fond de la tête le même genre d'images que moi. Merde, avant les différences de génération s'étalaient sur 20 ans, maintenant 8 ans et on est plus dans le même monde! Sauf les Nadja ! Mais sûrement parce qu'elles vont de 7 à 77 ans (une idée cadeau pour une grand-mère ?).

Écrit par : Ema | 13 mars 2008

Il est canon dans les trois couleurs, mais en vert il claque sa mère...
J'espère que ELLE a tort que j'aille vite faire un tour là bas!

Écrit par : celinette | 13 mars 2008

Pourquoi diable le chèche serait-il mort? Moi, j'ai toujours bien aimé le chèche, j'en ai un, bête, noir, et je le mets de temps en temps sans me poser de question, sinon quand j'hésite ça me bloque. Si je ne m'abuse, le chèche ça a au moins 20 ans? En Europe je veux dire.

Écrit par : fanette | 13 mars 2008

Maaaaais j'adooooooooooooooore ces keffieh! (accent snob)
Ils sont très chic ma foi! :)

Le tien en vert, est particulièrement wahouuu j'ai envie de dire.

p.s : grâce à on petit lien vers mon site ouèb de doudous, j'ai énormément de visites! Thanx a lot my Dear!!!

bisous

Écrit par : *Valentine* | 13 mars 2008

Ce foulard vert... une tuerie!
Je note l'adresse si je passe par Paris... (tiens, faut que je programme ça, sortir de mon bled suisse me ferait du bien!!!)

Écrit par : sofsof | 13 mars 2008

Oui mais quand c'est beau on peut copier ?
(pas les vraies copines dans la vie attention)
Sinon ça sert à quoi de balancer des bombes modesques sur les blogs ?
Elle est belle ta tenue!

Écrit par : Fanny | 13 mars 2008

Encore une fois, quelle plume!
Et j'avoue craque pour ton joli vert :-)
Bon, faudrait bien que je viennes à Paris un de ces 4 quand même...

Écrit par : cél | 13 mars 2008

Ben j'y serais bien allée avec vous, tiens !
Sinon, ELLE dit que le keffieh est mort ? Mais y'en a plein les pages.

Écrit par : frieda l'écuyere | 13 mars 2008

Galliane chérie, règle d'or: dans le doute, TOUJOURS suivre l'avis des Bogdanov!
C'est le B-A-BA.

Écrit par : Mlle E | 13 mars 2008

Bravo pour avoir shoppé/chopé le dernier! il est top! une petite préférence pour celui de Bérangère!!
Good job girls!

Écrit par : Cily | 13 mars 2008

- Grenadine : je crois que je n'aurais pas mieux dit, vraiment ! Même si je t'avoue, que quand je remarque un plagiat honteux d'un créateur sur un autre, et ça m'est arrivé récemment, je change réellement de crèmerie.
- Vendredi 13 : oui, on peut dire validation, tiens. Parce que géographiquement, en plus, on est très dispersées, donc on ne risque pas de tomber sur sa copie conforme au coin de la rue. La blogo, si on y donne de sidées, c'est aussi pour que les autres les reprennent.
- Galathée : mais je t'en prie, ton retour sur l'expo itinérante était très intéressant. Je comprends ton point de vue,et je l'applique quelque part aussi mais pas pour les mêmes raisons : je préfère avoir une belle pièce plutôt que cinq siglées Zara. C'est un choix.
- Diane : ah, j'avais pas donné de consigne, sur les shoes, mais elles ont les mêmes bottes et la même inspiration, les filles. Moi, je fais vivre mes Chie, j'avoue, parce qu'avec la pluie, je glisse trop pour les mettre dehors. Elles ne demandent qu'à vivre !
- Bérangère : bon, ta robe là est aussi belle qu'une djellaba, donc plus de souci, on oublie. Et moi je suis partante, vous avez dit en mai? Prévenez-moi suffisamment tôt pour que je bosse pas ce jour-là mais banco. (Je réponds à ton email tousuite!)
- Zabou : des jumelles, mêmes bottes, même pose ! On dirait que vous vous étiez passé le mot, là. Bien sûr qu'on remettra ça, Minnetonka ou pas ;)
- Laurie : ouaip mais entre blogs, on s'en fiche, on passe jamais la journée ensemble de toute façon. Comment ça, je suis cui cui, j'assume.
- Isa : ils ont bien été embêtés en disant que la Ugg était finie, car elle a duré bien plus moment sur les trottoirs que dans leurs pages (pas sur moi toutefois, j'avoue, j'ai pas aimé).
- Cat : ahhh, merci Cat', et la prochaine fois, nous t'embarquons avec nous.
- Pipelette : ben tu lis Elle et tu acceptes ton sort, en somme. Quand tu verras mon dernier-né de chez Matières à réflexion, tu reverras ton jugement, c'est moi qui te le dit (demain?)
- Ishopforyou : je sais, je t'avais lu le dire, donc tu restes dans tes positions, logique. Ecoute, moi je ne porterais pas le keffieh palestinien, c'est sûr, mais un chèche bien épais, un énorme foulard, bien féminisé, oui. :)
- Domino : ouuuuuais, j'ai vu ça, j'ai eu les yeux qui traînaient de partout moi aussi, et la vendeuse est un amour. Elle m'a recousu mon modèle parce que je ne sais pas mettre le fil dans l'aiguille, c'est dire.

Écrit par : galliane | 13 mars 2008

- Emeline : ah, c'est Zabou la méchante dans l'histoire, je t'assure. On serait pas rentrés là si elle avait pas insisté, et puis elle a prix le bordeaux, donc tu vois avec elle. Fais attention, elle est pas commode.
- Mimnor : bon, quand tu me vois, je suis pas non plus maigrichonne, je te rassure, hein. J'ai de la marge pour cet été. Enfin, t'as ton Isabel Marant, toi, c'est beau aussi.
- Marieand : non, quand même pas, je te rassure. Quand j'ai vu qu'on avait toutes les 3 chéché, je me suis dit : allez faisons un post marrant avec nous trois et nos couleurs différentes.
- Ema : oui, je comprends ton avis, et sache que je ne porterai pas le foulard noir blanc, rouge blanc, non plus. Mais revisité comme ceux-là, avec cette longueur, cette épaisseur, des pompons et des filx lurex, on détourne quand même bien l'inspiration initiale.
- Célinette : moi, c'est les pompons qui m'ont fait craquer. Sérieusement, tu blogues pas cette semaine, mais tu commentes dis donc.
- Fanette : là, tu me poses une sérieuse colle. Autant en science poliique, je peux gérer un minimum, autant en histoire du chèche... (je chèche, ah ah, merde je l'ai déjà faite).
- Valentine : pourquoi snob, enfin? Ravie que tu aies du monde, tes jolies créas le méritent bien, il faut adopter ses Chaminous !
- Sofsof : une fashion week à toi, bientôt, quand on aura plus de soleil, pourquoi pas? Et Liwan sera réapprovisionné, au moins.
- Fanny : exactement ce que je disais plus haut ! Les blogs, c'est pas pour nos nombrils qu'on les fait, en tout cas pas moi, sinon ça servirait à quoi. Merci, venant d'un inspiratrice, ça fait plèze. :)
- Cél : après avoir rencontré Zabou, je pourrais rencontrer l'autre Belge de la blogo, enfin ... (Soupir)
- Frieda : Elle n'est pas à une contradiction près, je crois que tu le sais bien. Next time !
- Melle E : oh, t'es re-là. Pour de bon? J'arrive !
- Cily : c'est marant, ils ont tous du succès, chacune a son préféré. Donc toi, marron. :)

Écrit par : galliane | 13 mars 2008

rohhhh le jaune est très beau!

Écrit par : corienga | 13 mars 2008

J'ai même envie de dire "tu chèches et tu trouves" ...ahhhh Toupie : humouriste !
Ok c'est nul ...
Mais sinon j'aime bcp ! Ils sont très beaux et ont tous les trois de beaux coloris et de la matière (contrairement aux bien pratiques H&M qui sont tout molasson)

Écrit par : toupie | 13 mars 2008

Vraiment beau le vert, il sort du lot. Et combien qu'elle coûte cette petite merveille ?

Écrit par : anna | 13 mars 2008

J'allais dire ce qu'a dit toupie. Merde. je me retrouve sans rien de spirituel a dire.
Zut.
Tant pis.
Je note donc cette boutique. Mais je pense que quand je reviendrais, je 'tengagerais comme guide, Gall', ok?

Écrit par : Camille | 13 mars 2008

moi j'ai de la tendresse pour le keffieh, il me rappelle mes années lycées...

Écrit par : solenne | 13 mars 2008

j'adooore ces keffiehs ils sont tres tres jolisss ce sont des amours lol car je suis une frileuse donc il faut que je porte 30 pulls+echarpe ou keffieh lol

bonne journée ma grande^.^

Écrit par : sawssane02 | 13 mars 2008

Jolie Gall, j'aime ton humeur et ton indépendance dans une blogo au rabais. Tu es le mag féminin que je n'ai jamais eu (ben non, Elle comme tout le reste, j'arrive pas à lire ces trucs). Certains blogs que j'ai pu au départ suivre avec assiduité se sont en quelques mois transformés en faire-valoir perso sans plus aucun intérêt, en marchand de rêve pour ado en quête de personnalité ou pire encore en vitrine commerciale pour bloggueuse en quête de reconnaissance et assoifée de flatterie ????!!!! Alors moi, je valide à mort le copiage des trois copines, tant que tu gardes ta ligne éditoriale ! PS : tu écris pour les Inrocks ou quoi ?

Écrit par : pierredelune | 13 mars 2008

J'ai beaucoup de fringues en commun avec pas mal de filles de la blogosphère. Bien que toute fraîche ici, c'est le plus souvent un hasard, surtout quand on s'approvisionne chez H&M/Zara ;-)
J'aime beaucoup ce chèche version loose et un peu oversize, même si j'ai du mal avec cet imprimé.
PS : J'aime aussi ta façon d'écrire, c'est très fluide et agréable ;)

Écrit par : Fashion Circle | 13 mars 2008

Ah, oui le bordeaux est superbe!

Écrit par : Anne | 13 mars 2008

Je n'aime pas particulièrement les keffieh mais je dois avouer que les couleurs de ceux d'Isabel sont très jolies!

Écrit par : jeunedemoiselle | 13 mars 2008

c'est pour ça d'ailleurs que le vert est plus joli : il a des pompoms ! et du lurex et donc il s'éloigne du truc initial. de là à le boycotter, je vais peut-être un peu loin, surtout en ces temps...

Écrit par : Ema | 13 mars 2008

Comme hier, je suis au boulot, épiée de toutes parts.. Je vous réponds en revenant, mesdames / demoiselles.

Écrit par : galliane | 13 mars 2008

Et véridique, il y aura du post demain, c'est limite Byzance (et non Sparte) cette semaine !

Écrit par : galliane | 13 mars 2008

(presque)Rien à voir, mais à propos d' Emmanuelle Béart, elle était dans le 2eme sous sol de Nova. Complètement surexcitée (et défoncée?) alors que c'est d'habitude une émission calme (question introspective, silence absolu dans le studio). Ça m'a fait de la peine pour elle...Vous l'avez entendue?

Écrit par : Rafaaa | 13 mars 2008

je veux le meme kieffeh!!!!!!!
mais a nice, on ne trouve RIEN, help help!!!

Écrit par : juliette | 14 mars 2008