Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Deutsche Grammophon" (Vincent Delerm) | Page d'accueil | "All the same" (Queens of the stone age) »

12 mars 2008

"La fin du pétrole" (Ludéal)

Où comment vous serez bientôt faites comme des petits rats

Sur la pointe des pieds, et avec mes plus plates condoléances, je viens vous annoncer céans la mort prochaine et programmée de la ballerine. La nouvelle m'est parvenue violemment, un matin de Mars, mois guerrier s'il en est, en feuilletant catalogues et autres périodiques de gent féminine. Déjà, l'été dernier, la demoiselle avait été mise à pied par sa grande rivale du plat pays, la spartiate. Une warrior, comme son nom l'indique, faut-il rappeler ici que Sparte, ou Lacédémone pour les puristes, domina outrageusement le Péloponnèse au Ve siècle. Jacqueline de Romilly vous expliquera tout cela d'alpha à oméga, tandis que moi, dont le sujet de thèse "Les sacs en cuir de grande taille ou une passion française au XXIe siècle" n'a curieusement pas été repris chez PUF, je maîtrise plus la sandale que le vandale. Chacune son domaine.

972762543.JPG

Revenons à nos petons. La ballerine est en grand danger, déjà cruellement affaiblie par la spartiate et la plus frivole tropézienne, popularisée par le désormais célèbre frère K. Jacques. Tombée en désuétude, merci le flare et autre patte d'éph, elle a vaillamment résisté, à coup de noeunoeud et autre décolleté de pied. Se relèvera t-elle, cet été, de l'ultime affront de la compensée? 5 kilos pièce, la plateforme, portée sous pantalon retroussé, se promet d'écraser son adversaire à plates coutures.

887836638.2.JPG

 

185189929.jpg
Oui, j'ai trouvé la chaussure moche de l'été : la compensée espadrille Maloles.
906670384.jpg

"Moi Galliane, 1m80, 59kg", parce que je suis une rebelle de la vie mais surtout, parce que je n'ai pas trop le choix avec mes cannes d'1m15, je lance un plan de sauvetage de la ballerine. Et mon arme de conservation massive, ce sera le talon. Pas trop haut, sinon l'escarpin guette, compensé ou non. La ballerine continuera d'être si elle sait prendre un peu de hauteur dans son débat. Comme ces Chie Mihara vintage, poudrées, arrachées sur Ebay pour une bouchée de pain :

223871478.JPG
887836638.JPG
Comme ces H&M déjà moultement présentées, et idéalement compensées :
1414960556.JPG
Comme ces compensées bien pensées Mellow Yellow...
346214833.jpg
Comme cette ravissante paire mentholée signée Diane von Furstenberg 
2027469202.jpg
Et pour finir, urbainement modernes, les dernières Gaspard Yurkievich
2003138537.jpg
 
 

Et tandis que le bien nommé Ludéal annonce de sa belle voix "volutes partent en fumée" La Fin du Pétrole, j'annonce subito Repetto que tel le bigorneau d'Etretat arrimé à son rocher, tel Nikos Aliagas à son prompteur rivé, la ballerine passera l'été à nos pieds.

Et vous ? Où sont passées vos ballerines? Sur Ebay?

free music
Merci Domino

Commentaires

ah oui, c'est vrai ça, où sont-elles passées? ça fait longtemps que je n'en ai plus porté des ballerines. en tout cas merci de proposer des alternatives à la compensée, parce que 175 cm + 10 cm, on pourra pas faire ça tous les jours. sinon, pour ta thèse tu as pensé à l'auto-édition? parce que moi je veux le lire ce pavé!

Écrit par : diane | 12 mars 2008

oh ben flute moi qui ai acheté une jolie paire il y'a 2 jours...
en meme temps vu le temps qu'il fait chez moi, c'est ni compensées, ni ballerines; plutot bottes de chasseur tu vois...

Écrit par : sil | 12 mars 2008

Je vois qu'on a des goûts très similaires questions shoes... Les Chie quelle belle affaire !!! Ce talon ! Pour le reste Gaspard est toujours une valeur sûre, et les mentholées sont aussi terribles !

Écrit par : Vendredi 13 | 12 mars 2008

Ahhhhhhh, les Chie, c'est chier, non, dirait Jack L. en mode Laurent Gerra (bon Ok, pour les références, je repasserai...). Moi je compense grave cet été...

Écrit par : zabou | 12 mars 2008

J'adhère à la ballerine et j'en suis pour la sauver !
Je peux pas vivre sans.

Écrit par : Laurie | 12 mars 2008

Je dis non non non a la mort de la ballerine! C'est tout simplement pas possible, je n'ai que ca quasiment dans mon shoesing, les talons ce n'est pas fait pour moi, il faut faire attention, au moindre pas on risque l'entorse... En ce doux matin, ce que tu nous annonces la me mine totalement, mais je vais me resaisir et lutter avec toi pour que la ballerine passe l'ete et puis meme l'hiver prochain et puis etc.

Écrit par : Cc | 12 mars 2008

Tu sais déjà ce que je vais dire ma Galliane, je te suis à MORT!!! (n'y vois là aucune idée politique... rire) Vu que toi et moi, nous avons comme qui dirait la même garde-robe, vu que toi et moi nous avons les mêmes goûts et vu que toi et moi nous sommes des pétroleuses au sourire coûte que coûte, ben j'aime tout!! tout!! tout!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 12 mars 2008

Tu me fais réaliser qu'elles sont au fond de mon placard et qu'elles vont y rester ce printemps car je veux des compensées !!!! Au fait, je souhaite une paire de Chie, il faut prendre sa pointure ou elles taillent grand ?

Écrit par : CECILE | 12 mars 2008

Tu sais quoi je n'en ai "jamais" eu de balleries, pas une paire dans mon placard, pas une. Les dernieres que j'ai eues ca remonte a mes 12 ans (aie ca fait longtemps)et je les adorais, une paire de ballerines roses pales avec des petites pommes dedans en caoutchouc (des Pom d'api). Alors les compensees de cet ete ca me va tres bien, des que je suis plus riche je m'achete les Marni!

Écrit par : ishopforyou | 12 mars 2008

moi je milite pour le maintien de la ballerine! mais tes modeles à petite plateforme sont tres jolis... parfait pour commencer à m'elever !tout doucement je pense aller vers la compensée et pourquoi pas apres me jucher?... mais je garderai mes ballerines , tant pis si je suis out....
le gaspard et tes Chie sont sublimes!

Écrit par : tokyobanhbao | 12 mars 2008

Je te suis à fond, mon dada ce sont les ballerines, j'en achète 3 paires par saisons mais je les adore!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | 12 mars 2008

Bon ben je ne l'ai jamais aimé la ballerine, ça me va pas du tout ... Alors bon ça va je survis à ton annonce de ce matin, et donc je dis oui aux compensées (ou pas) super hautes, avec les flare, les pattes d'eph et les pantalons "reboulés" ! Youpi !

Écrit par : Marieand | 12 mars 2008

Je pense qu'on devrait creer le FLB, le Front de Liberation de la Ballerine ! Allez les filles, toutes avec moi : Vive le plat ! Et autant pour la chaussure que pour la poitrine ! (ouh je m'egare la)
Mais sympa la ballerine qui prend un peu de hauteur ! Un bon compromis ! ;-)

Écrit par : Nad | 12 mars 2008

Ha mais moi j'en mets plus depuis un an.

Ca me fout des ampoules systématiquement, je fais une allergie...

Écrit par : violette | 12 mars 2008

J'adore toutes ces petites ballerines qui ont pris de la hauteur même si je pense que quoiqu'il arrive je continuerais de porter mes toutes plates, non mais !

Écrit par : p'tite mademoiselle | 12 mars 2008

- Diane : tout pareil, la compensée ballerines, ça me convient mieux, nettement ! Euh, pour la thèse, c'était une blague. Quoique, en m'y mettant maintenant... ;)
- Sil : et vu la température ici, c'est bottes aussi, je te rassure. Non, c'est très bien, faut résister au nom de la ballerine qui est quand même bien facile à vivre.
- Vendredi 13 : oui, quand j'ai ouvert le colis, j'ai hurlé de ravissement, surtout qu'elles sont quasi neuves,et eues pour moins de 50 euros. Mes secondes préférées? Les Diane von Furstenberg, rahhh !
- Zabou : m'en doutais, tu participes à cette extermination en règle de la ballerine, en plus en citant Laurent Gerra, tu es d'une cruauté.. ;)
- Laurie : merci, nous sommes donc du même côté de la force, on en parlera en mangeant de la Wurst en Allemagne.
- CC : et moi alors, je dois en avoir 5, 6 paires, alors je fais quoi? Il est hors de question que je compense, j'y peux rien, certains modèles me rappellent les platform shoes immondes de mes années collège...
- Bérangère : ahhhh, mais j'ai hâte de voir quand tu aimeras pas ce que je te montrerai, tiens, ce sera un jour à marquer d'une pierre blanche. ;) Encore une fois, well well done pour les photos !
- cécile : et voilà, lâcheuse ... ;) Pour les Chie, j'en ai deux paires, mais je pense qu'il faut prendre sa pointure car ça ne taille pas grand du tout.
- Ishopforyou : mais c'est aussi un faux problème, mon histoire, parce qu'on me mesure pas toutes 1m80 au garrot, et que donc, la compensée, vous pouvz toutes y aller alègrement (quoique ça fait mal au dos, c't'histoire?) Marni? Tu comptes vier ton PEL, ça y est? ;)
- Tokyobibi : voilà, disons que ça aidera à aller progressivement vers la compensée, donc faut pas les lâcher, les filles. Tu vas rebouler et compenser cet été ? Et tes jolies bottines de lutine, alors?
- Sophie : bon, toi t'es convaincue, et tu ne lâcheras pas l'affaire, c'est déjà ça. :)
- Marieand : pfffff. ;)
- Nad : et voilà, fallait que la 3e copine disjoncte pleinement. On est des filles plates coutures, toit et moi, que veux-tu. ;)
- Violette : et me dis pas que la compensée ou l'escarpin c'est plus confort et moins dangereux pour le talon fragile, je te croirais pas? T'es allergique comme à Maje, en gros?

Écrit par : galliane | 12 mars 2008

C'est vrai que je porte de plus en plus de talons et que j'ai de plus envie d'être grande mais la ballerine reste sacrée chez moi, surtout si elle est bien décolletée!

Écrit par : Cily | 12 mars 2008

Et des bons plans poor que les minipouss dans mon genre puissent être mode sans pour autant se démettre une cheville sur les compensés, t'en as????
Parce que je suis preneuse moi!

Écrit par : celinette | 12 mars 2008

alors comment se fait il que chanel n'ai utilisé que la ballerine pour son défilé il y a 3 semaines?

Écrit par : corienga | 12 mars 2008

:D pour la thèse, j'avais bien compris, quoique c'est peut-être possible si tu la soutiens en histoire de l'art ou en socio...? ;)

Écrit par : diane | 12 mars 2008

ouaip ben comment dire : mes préférées dans ta sélection sont les DVF... dur dur, va falloir économiser velu pour défendre le FLB.

Écrit par : domino | 12 mars 2008

Ah quant à moi.. avec mes 1m63 je me dis que les compensées c'est que du bonheur ;D
Mais les modèles que tu ns présentes sont ravissants!

Écrit par : Karen.C | 12 mars 2008

Non non non je ne suis pas d'accord ! J'adore les talons et c'est sûr je serai en compensée cet été mais hors de question que je mette au placard mes jolies ballerines ! D'ailleurs tes chie sont magnifiques !!! ;)

Écrit par : Mai Linh | 12 mars 2008

-Cily : le décolleté de pieds a ses pour et ses contre. Je suis pour ! Vive les Prairies de Paris, les rois en la matière.
- Célinette : toi, tu vas mettre de la compensée, j'en suis sûre. Fais pas genre que non. :)
- Corienga : Chanel doit vendre son lot de matelassées, c'est pour ça. Bon, donc je range Chacha du côté du FLB, ça fait un argument de poids, merci Corienga.
- Diane : ah, ouaip, faudrait voir. Mais encore étudier, rahhhh, j'ai déjà trop donné (quousque tandem abutere, Catalina, patienta nostra..)
- Domino : je crois qu'il faut juste lâcher l'affaire, non? J'ai même pas mentionné la camarguaise, enfin la boot, dont tu es une farouche défenseuse. Et tu es remerciée dans mon post mais hautetfort bugge, donc ça apparaît à moitié sur le 1er commentaire de Diane. Re-merci, chère Domino.
- Karen C : au fon, je suis une grose jalouse, vous savez ça? Bon, ben je le redis. Une frustrée du talon. Qui se soigne.
- Mai Linh : toi, tu es des deux côtés de la frontière, en somme. Bon, ça va parce que c'est toi. Si je pouvais, je ferai comme toi aussi, crois-moi. ;)

Écrit par : galliane | 12 mars 2008

hmm mes 1m76 et mes 55kg (tu me bats merde), moi les talons je les porte les jours ou je veux dominer le monde, mon blondinet, ma vie,bref, c'est mon côté dominatrice qui ressort ou sinon je les porte pour pas faire trainer le flare par terre, sinon c'est la TEHON quoi!
Je reste une adepte de la platitude shoes, on fait une pétition contre la compensée de cet été?

Écrit par : helene | 12 mars 2008

moi je suis anti ballerines, et pro- tallonade et crochets...

Écrit par : pipelette | 12 mars 2008

Ha ha, oui oui oui aux compensées parfaites pour les naines et nulles en talons comme moi !!! Et sinon 1,80 m pour 58 kg tu veux toutes nous achever et nous foutre au régime ou quoi ??!!!

Écrit par : Mimnor | 12 mars 2008

Bah c bien pratique quand même, même si avec ma taille de minipouce je préférerais être juchée sur une paire de louboutins!

Écrit par : lilly-carmen | 12 mars 2008

Les ballerines n'aiment pas mes pieds. Ou le contraire. Il y en a peu dans lesquelles je sois confort. Quand je te dirai que dans ma ville que j'aime pas, le slim-ballerine lance en ce moment même et depuis peu une grosse offensive, tu comprendras avec tristesse que pour la ballerine, c'est en effet certainement un peu dead.

Écrit par : frieda l'écuyere | 12 mars 2008

-hélène : avec le flare, on est d'accord, c'est honnêtement indispensable, même si Lilie fait de la résistance. ;) Je te bats, je te bats, euh.. Je préfèrerais avoir tes mensurations, moi.
- Pipelette : bon, toi c'était perdu d'avance, tu compenses déjà en Marant sur collant, alors j'imagine ce que ça va être cet été...
- Mimnor : je me suis pesée, suite à ton commentaire, et je m'ajoute allègrement un beau kilo. :)
- Lilly - carmen : on est d'accord, le pratique ne se négocie pas, vite enfilé, vite marché, joli effet !
- Frieda : donc je prépare la mise en bière, la chanson de Jean-Jacques G et la couronne? Quand même, entre toi et Violette, faut le faire, c'est limite une pantoufle, la ballerine.

Écrit par : galliane | 12 mars 2008

Spartiates, spartiates, spartiates !! K. Jacques !! Bon, les ballerines, j'aime c'est sur, mais disons que les spartiates, j'adôre ! mais pas toutes attention. Sinon j'ai vu tes ballerines "les prairies de Paris" avec le petit "pompom" elles sont sublimes, ils font des chaussures magnifiques.
Pour la compensé, je fais barrage, elle ne passera pas par moi, croix de bois, croix de fer ... !
Mais dis donc 1m80 et 59kilos, c'est quoi ton secret ? Me dis pas que c'est les special K ...
Bon et à ce week end peut etre aux différentes ventes

Écrit par : toupie | 12 mars 2008

Je déteste le vert, oui je sais je suis out! Donc, les balleries de Diane, ne sont pas pour moi , mais par contre les roses de Chie, je les prendrais bien tout de suite pour les mettre un peu plus tard vu le temps! Ah, sacrée Diane, chez toi et chez moi sans s'en parler!

Écrit par : Anne | 12 mars 2008

Je ne lacherai pas mes Repetto! C'est quand même les plus jolies paires de chaussures qui allient confort et esthétique, non?

Écrit par : jeunedemoiselle | 12 mars 2008

Tiens, je crois reconnaître une paire ... J'espère qu'elles te plaisent !
Je dois dire que là, tu me tues : je me préparais à une période d'abstinence et tu me donnes plein d'envies shopping. Les petites compensées, j'ai commencé l'été dernier et je trouve ça génial : ça fait un beau pied sans blesser, même avec les pieds gonflés quand il fait chaud ( je le sais, j'ai testé au Japon ). Du coup, je me dis pourquoi pas aller voir chez Chie pour rester dans le ton ...

Écrit par : Isa | 12 mars 2008

quelle nouvelle, je fouille en ce moment pour m'en acheter une nouvelle paire! Et bien je crois que je garderai ms ballerines o pieds, trop confortable, non mais...

Écrit par : amélie | 12 mars 2008

Avec l'escarpoin j'ai aussi de l'ampoule, certes, mais c'est sytématique avec la ballerine.
Je te jure je suis d'une sensibilité pédestre...

Écrit par : violette | 12 mars 2008

aah je combat avec toi pour la survie de la ballerine pcq quand on fait comme moi(et toi) 1m80 les compensés c'est tout simplement pas possible. Sur des compensées j ai presque la tëte ds les étoiles et la frange qui fröle le plafond du metro :-(

juste une petite question je voulais acheter les compensées H&m mais la plus grandes pointures que j ai trouvé c etait un 40 et habituellement moi il me faut un 41 , tu en as deja vu en 41 ou eventuelement les 40 taille p etre grand ????

Écrit par : meli | 12 mars 2008

Ttttttt, mes ballerines : bien au chaud dans mon placard. Et à mes pieds dès la belle saison. Nan mais. Bon ok, entre autres modèles, mais quand même.

Écrit par : Ophélie | 12 mars 2008

Je ne vous oublie pas les filles, notamment Meli, mais je suis au turbin, je repasse vous voir quand je rentre !

Écrit par : galliane | 12 mars 2008

moi, je reprendrai de la ballerine, oui merci. Avec mes 1m73, les talons, ce n'est pas tous les jours! Les Mihara sont à croquer...

Écrit par : aneth | 12 mars 2008

Moi c'est ballerine forever !! Métallisées pour ce printemps !
Bises Galliane !

Écrit par : Lilygourmandises | 12 mars 2008

Moi j'avoue que je suis relativement infidèle question chaussures, je jongle allégrement entre tout. Sauf le sabot. Faut pas pousser non plus.
Dans te selection, les Chie, j'avoue que j'aime (même si je sais pas, mais le nom, ça me freine. c'est très con, tu me diras.), ainsi que celles de Gaspard.
Et sinon, y'a toujours les tongs. Pour les fragiles des talons.
(Y'a matière a creuser, sur les talons de Violette, entre les ballerines et les converse, moi je dis.)

Écrit par : Camille | 12 mars 2008

Mes ballerines? Mes Repetto bousillées... sinon, à mes pieds! Dès qu'il fait trop chaud dans mes loWs, hop j'enfile mes ballerines...avant de me remettre dans mes K.Jaques ;)

Écrit par : Lilie | 13 mars 2008

- Toupie : hein qu'elle sont belles, ces Prairies de Paris (Ebay... merci Isa !;) Spartiates à mort, moi aussi. On se croisera forcément dis, et si tu vois une grande brune échevelée, tu lui sautes dessus (c'est moi).
- Anne : ah mais c'est pas du vert, ça (songeuse). C'est juste parfait, c'est vitaminé, c'est printanier...
- Jeunedemoiselle : surtout si tu as acquis les paires les plus robustes de la marque (moi deux essais, deux ratages!)
- Isa : bien sûr, je les adore, j'ai envie de les mettre nu pied figure-toi.. Bon, je veux pas être responsable de problèmes bancaires, donc tu fais comme si t'avais rien vu, de toute façon avec le temps qu'il fait ... ;)
- Amélie : moi aussi, même si j'ai beaucoup botté, cet hiver.
- Violette : une princesse, en somme. Qui mange des asperges.
- Meli : tien, en parlant d'asperge, en voilà une (autre, je m'inclus dans le lot). :) Alors, oui miss, je rentre dans les 40 H&M alors que je fais un 41, donc, tente ta chance.
- Ophélie : bon, bon, je vois qu'elles ont une chance de survivre grâce à vous. J'ai les boules, au fait : je voulais voter pour corienga mais les votes sont bouclés, à ton concours !
- Aneth : très bien, tu es donc bienvenue ici. Les Mihara, j'ai presque envie de les étrenner avec un collant en laine...
- Lilygourmandises : métallisées, waw, pourquoi pas, les H&M le sont aussi. re -bises !
- Camille : mon commentaire du soir ! Bon, tu me fais peur, tu mets pas la Birk, ni la Croc, si? Pour Violette, son cas est très spécial. Je crois que c'est une princesse qui a des mini-lits pour reposer ses yeux et qui va pas aux toilettes.
- Lilie : dis-moi, tu as un parcours de pieds bien dessiné, il est logique et j'ai un peu le même... Sauf que j'ai pas de K Jacques moi ! Grrr.

Écrit par : galliane | 13 mars 2008

Mes repetto vont bientôt rendre l'âme mais je ne les lâche plus, ça fait toujours mal de réinvestir dans la même ballerine.

Écrit par : ithaa | 13 mars 2008

merci pour la réponse !
je fonce chez h&m essaier les 40 ( en esperant qu'il en reste !)

Écrit par : meli | 13 mars 2008

Ben alors que faire de toutes les ballerines que j'ai accumulé ces dernières années?!!! Je rentre en guerre avec toi! Même pas en spartiates avec Brad Pitt mais avec des ballerines!!!
Suis pas fan des chaussures moches de l'été, c'est la semelle en paille qui me déplait!
Sauvons les ballerines!!!

Écrit par : sofsof | 13 mars 2008

D'accord, la prochaine, je préciserai quand même mon orientation shoesque. Je deteste les Croc's, mais parait il que 'cest super confo. Violette, donc, si tu passes par la. Et que yeux ont quitté leurs mini-lits pour lire ceci.
J'ai pas de Ugg fourrées non plus.

Écrit par : Camille | 13 mars 2008

woww j'adoore d'abord tes ballerines avec ce petit talon lol tu as raison j'ai essayé un jour des sandales avec des talons de 9cm et la cété la honte internationnal hhh jpouvais même voler lol bon c'est vrai 174cm c'est pas bcq mais à 15 ans euhh je suis aussi une maigrelete lol 174 et je pese 53kgs bon on doit arrêter de citer nos defauts n'est ce pas a++++

kissss miss

Écrit par : sawssane02 | 13 mars 2008

depuis que j'ai une repetto, je veux plus de mais vieilles Zara. mais je les abime à une vitesse... et pourtant, 1M60, c'est du suicide, non ??? NON ! Penser Audrey Hepburn et on est virevoltante ! Le compensé m'oblige de plus en plus, marre d'avoir des chaussures à talons que je peux pas me résoudre à mettre en pensant aux souffrances qui m'attendent dès que j'aurai mis un pied dehors. D'où, par hasard, chez une copine, la semaine dernière, j'ai découvert Mihara. Du talon normal comme des chaussons !!! I love it ! Et fait tous les sites américains. Et attend impatiemment une réponde d'ebay. Dernièrement, la seule à ma taille qu'il y avait était Jaune et Bleue. bon, j'ai pas craqué. Des couleurs de survêtement sur des chaussures, ça le fait ?

Écrit par : Ema | 13 mars 2008

Je veux commencer une campagne pour attirer la ballerine retour, ils sont si mignons et pratiques

Écrit par : eurodebt | 17 juin 2010

Hi...
Nice post, I would like to request you to one more post about that ****
Keep it up

Écrit par : Generic Cialis | 24 décembre 2010

I admit, I have not been on this website in a long time, however it was joy to find it again. It is such an important topic and ignored by so many, even professionals! I thank you for helping to make people more aware of these issues. Just great stuff as per usual!

Écrit par : Lisbon Hotels | 26 mai 2011

Not long ago, I did not give a lot of thought to leaving comments on site page reports and have placed responses even less. Reading by means of your enjoyable post, will assist me to do so sometimes.

Écrit par : Antwerp Hotels | 27 mai 2011

Certainly one of the challenges which individuals starting a new on-line firm face is that of acquiring visitors to their internet site.

Écrit par : Bilbao Hotels | 27 mai 2011

I just became aware of your blog and desired to say I have really enjoyed reading your opinions. This is a really good read for me, Must admit that you are one of the best bloggers I ever saw.Thanks for posting this informative article.

Écrit par : Hotels in Luxembourg | 30 mai 2011

Okay article. I just became aware of your blog and desired to say I have really enjoyed reading your opinions. Any way I’ll be subscribing in your feed and Lets hope you post again soon.

Écrit par : Online College Courses | 03 juin 2011

Hiya, I simply hopped over in your site by means of StumbleUpon. Now not something I would usually read, but I liked your feelings none the less. Thank you for making one thing value reading.

Écrit par : Online University Programs | 04 juin 2011

hey. I just stumbled on creative weblog and I just need to state that this amazing is a nice blog post. Bless you pertaining to this kind of knowledge.

Écrit par : Online LPN Schools | 04 juin 2011

Great site. You should translate it to English for more readers.

Écrit par : Car Stories | 01 juillet 2011

Those are some timeless styles. You've really put together a great collection of items.

Écrit par : gold price today | 22 juillet 2011

Je suis impressionné par ce blog bien informatif, et en fait je constate que vous avez un esprit de génie.

Écrit par : effectivepapers.com | 11 septembre 2012