Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Billie Jean" (Michael Jackson) | Page d'accueil | "Art Bitch" (CSS) »

19 mars 2008

"Enjoy the ride" (Morcheeba)

Ou une semaine sans jeune créateur, ce serait un peu comme ma vie actuellement sans Russell Banks : inenvisageable 
Elle dit être souvent perchée sur la Lune, y voir des étoiles, et que ça l'inspire, grandement. Madame rêve, d'apesanteur, des heures des heures, de voltige à plusieurs (Alain Bashung, éponyme). Madame voyage, Inde, Japon, des heures hindoues dont elle revient des idées plein la tête et le crayon qui la démange. Karine Jean, retenez ce nom, notez-le sur un bout d'agenda, ou une ligne de chèque, parce que la demoiselle a tout de la grande dame. Ses créations, elle les conçoit dans un univers "poétique, dans le choix des matières et des couleurs ; sobre mais toujours un peu scintillant ; aérien, dans des coupes qui restent légères ; un tout petit peu espiègle". Si elle n'a pas compris à quoi rêvent les jeunes filles, et les autres, je rends ma collection de sacs et je vais voir Bienvenue chez les Ch'tis.  
Assez parlé, finalement, il est temps d'admirer. Ce col n'est-il pas de haut vol?
1754945676.JPG
Trench Ana, automne-hiver 2006-2007 
Collection printemps-été 2008 
178290222.jpg
  La sublime veste bleue existe aussi en version longue.
1597283617.jpg
Robe djellaba qu'il faut voir en vrai pour apprécier le relief
707636337.jpg
 
 Oui, c'est sûrement la robe longue de mon été et du vôtre  
887219271.jpg
Silhouette Karine Jean agrémentée d'un sac Matières à Réflexion
Photo Cyrille   
Elle sait également tâter du cuir pour créer les accessoires s'accordant parfaitement avec sa ligne de vêtements :
951055290.JPG
1072810079.jpg

Point trop n'en faut, je sens la modeuse bouillir littéralement derrière son écran. Se ficher pas mal, et c'est dommage, que cette créatrice ait commencé à designer il ya trois ans, qu'elle soit déjà vendue au Japon et qu'elle aime bien le motif étoilé. Non, la modeuse derrière son écran, qui a déjà parcouru dix blogs ce matin, lu Elle en long en large et surtout en travers (de la gorge), elle veut savoir où aller admirer in situ les affaires de Madame Jean. De l'autre côté de l'écran, la blogueuse. Certes, elle a du ménage en retard, du shopping en retard, de l'amour en retard et de la Nouvelle Star dans le tiroir, mais elle n'a pas oublié de se renseigner avant de balancer sa petite bombe modesque à la face du monde :  

 PARIS :
- SIMONE : 1, rue Saint Simon dans le 7ème à Paris (métro rue du Bac)
- MATIERES A REFLEXION que vous connaissez bien...
- NAIAH (uniquement pour cette saison) : 18, rue Ferdinand Duval dans le 3ème (métro Saint Paul)
- BIS MORGEN (Boutique Accessoires uniquement) : 17, rue des Quatre Vents dans le 6ème (métro Oden)

LYON
- BULLE DE PRUNE 5, rue de Chavanne.

Mais aussi, aux ventes Bouches à oreilles (28, 29, 30 mars), et Les Filles en Aiguille (28 avril au 4 mai). 


Voilà, le monde, Karine Jean, Karine Jean, le monde. J'ai fait les présentations. J'espère que vous allez bien vous entendre. Pour vous, je l'ai quand même décrochée de sa Lune.  

Commentaires

Vraiment chouette ! J'imagine qu'il n'y a pas de point de vente outre-atlantique ?

Écrit par : Une Fille & La Toile | 19 mars 2008

La djellaba sans aucune hésitation!!! Oui, je craque littéralemnr sur la djellaba!!!! Ma Gall', tu crois que si je dis que je vais avoir trente ans à la fin de la semaine, çà peut marcher, non? rire!!!Zabou, je t'expliquerai, tu vas rien comprendre, sinon!! sourire!
Bon ben ma liane au sourire qui tue, surtout si tu veux me faire un cadeau, la DJELLABA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : berANGErelafameuse | 19 mars 2008

non, non, la "modeuse" n'a pas déjà lu 10 blogs, elle se précipite le matin voir si la grande fille modèle nous a fait un nouvel article!
alors merci encore pour cette découverte, il va falloir que j'ouvre un PEJC (plan épargne jeune création), mais dans tous les cas, je prend la veste bleue et la robe djellaba!!

Écrit par : diane | 19 mars 2008

Pas mal du tout ! Je vote pour la veste bleue !

Écrit par : Vendredi 13 | 19 mars 2008

'tain ma Gall', montrer une djellaba à Béran en ces temps de machine à laver ouverte à coups de hache, c'est comme donner un os à ronger à un chien enragé, t'imagines même pas le danger, quoi!!!

Écrit par : zabou | 19 mars 2008

PUTAIN ma Zabou, j'allais dire!!!! J'te jure c'est de la transmission de pensée!!!! J'y crois pas!!! Incredible!!!! Je suis MDR!!! Oui, alors tu vois ma Gall', elle a raison ma Zabounette d'amour, déjà que j'ai plus de machine, que le nouvelle elle sera à la maison pas avant dix jours et que c'est la voisine de la maison d'enfance qui me prête la sienne, moi, je dis faut que tu m'offres cette djellaba blanche.. parce que là, tu vois tu remues le couteau dans la plaie!!! rire

Écrit par : berANGErelafameuse | 19 mars 2008

Pas mal du tout cette robe djellaba et la bleue... Rhooo je viens de me rendre compte que je suis en manque de boutiques !

Écrit par : CECILE | 19 mars 2008

Pour moi ce sera la silhouette gris argent, la veste bleue et aussi le buste art déco dans la vitrine en arrière-plan. Ah, je suis un peu hors sujet ?

Écrit par : frieda l'écuyère | 19 mars 2008

Vraiment sympa ce qu'elle fait cette Karine Jean ! Parfois, je me dis heureusement que j'habite pas a Paris, parce que sinon, ca serait le debut de ma fin, la banqueroute assuree ! ;-)

Écrit par : Nad | 19 mars 2008

Karine Jean, j'ai vu... J'ai aimé...
Maintenant j'en veuuuuuux!
Alors on fait quoi, hein? Je la demande aux cloches de pâques la djellaba blanche? C'est ça?

Écrit par : celinette | 19 mars 2008

Merci pour les présentations ; galliane et Karine je suis enchantée (la veste bleue sublime !)

Écrit par : Mh | 19 mars 2008

c'est bien urbain de penser aux lyonnoises en vous remerciant ...

Écrit par : carlie | 19 mars 2008

Je craque pour la robe tartan bleu!!!
Pas de pt de vente en suisse? Pas de bol!
Je vais à Lyon pour le salon du vintage en mai, alors je note l'adresse de la boutique à Lyon et c'est sur, j'y ferais un saut! (si j'ai pas dévalisé le maché avant!!!)

Écrit par : sofsof | 19 mars 2008

Très French Darling, moi c'est le pantalon gris sous la veste bleue mais quelle est la matière ? Et puis le manteau est superbe ! Je devrais avoir des envies d'été, je sais.

Écrit par : Ema | 19 mars 2008

Les formes, les matières et le coté féminin que l'on décale de temps en temps en rock (cf le gilet), voilà ce qu'on adore ! Et si vous passez à la boutique en fin de journée, ca arrive (souvent !) d'y croiser Karine en train de décompresser autour d'un thé exotique rapporté de loin ;-)

Écrit par : Cyrille | 19 mars 2008

han, c'est clair que la robe longue .... ! elle ressemble à une robe que j'avais quand j'étais petite : elle me fait la madeleine, et du coup, je me verrais bien avec cet été, c'est vrai. faut voir les prix, et selon, que je fasse de l'oeil à mon banquier ;-) si seulement ça suffisait, ça se saurait non ? ouais .. donc, faut juste voir les prix ...

Écrit par : no&me | 19 mars 2008

le sac est superbe! j'adore cet effet plastique du cuir!

Écrit par : corienga | 19 mars 2008

La veste bleue ! La veste bleue ! :-)

Écrit par : Marieand | 19 mars 2008

Ma Galliane je te remercie pour l'adresse à Lyon !!!
Je vais aller faire mon reporter !

Écrit par : Laurie | 19 mars 2008

J'aime beaucoup le look de la 2ème photo, la veste est superbe et le pantalon juste parfait! J'aime aussi le sac; cette jeune créatrice a l'air de faire de très jolies choses, mais j'imagine que ça doit pas être donné donné... Heureusement finalement que je n'habite pas Paris, trop de tentations et comme dit Nad "ce serait la banqueroute assurée"!

Écrit par : Cc | 19 mars 2008

Ce petit gilet argenté me dit quelque chose !

J'aime beaucoup le sac aussi, la matière a l'air super belle !

Écrit par : Alix | 19 mars 2008

La veste bleue est parafite. Pour le reste c'est jolie mais avec ma taille de minipousse mwais!

Écrit par : Wafa | 19 mars 2008

Oupps "c'est joli"

Écrit par : Wafa | 19 mars 2008

- Une fille & la toile : oula, je ne crois pas, elle me l'aurait dit sinon... Si vous vous ruez sur ses créas, elle marchera, et exportera. ;)
- Bérangère : ah c'est bientôt ton anniversaire, comme mon chéri ? Ce mois-ci, pour la djellaba, je crois que ça va carrément pas être possible, hein, parce que cette créatrice est plutôt haut de gamme, et qu'une lectrice de mon blog m'a bien bien menée en bateau sur une vente attendue, donc maintenant, je me méfierai. Et surtout, j'en ai vu qu'une, et comme je la prendrais bien, y'a un peu rivalité là. ;) Bises!
- Diane : ah ah, très bonne idée le PEJC, je note, je brevète ! Et il sera aussi valable pour toi, bien sûr.
- Vendredi 13 : moi aussi... je l'ADORE ! Avec ce look masculin-féminin, c'est magnifique.
- Zabou : je vois très bien la scène, j'ai complètement zappé. ;)
- Bérangère : je t'aime vraiment beaucoup, mais là, ça va être carrément impossible, j'ai l'annif de mon Brun qui tombe la semaine prochaine, jeudi, et vu ce que j'ai sur mon compte, comme je dois lui acheter une sacoche en cuir, je le fais passer en priorité. :)
- cécile : tiens, elle ne m'a pas donné de points de vente à Marseille... Donc ça va, pas trop de danegr pour toi.
- Frieda : nan, le buste ce serait pour te faire une nouvelle bannière, donc c'est parfait. :)
- Nad : que tu dis, évidemment que c'est une vitrine permanente, Paris. Une horreur ! Mais avec les sites internet, aujourd'hui, tu peux quand même tout trouver quasiment de partout.
- Célinette : ça marche pas comme ça, les cloches de Pâques elles amènent que du chocolat. J'te jure, elles sont d'un réac'. Elles portent bien leur nom, alors la mode, ça leur passe au-dessus du noeud.
- MH : enchantée, aussi, MH, on va pas croiser ce soir, toi et moi ? (et pas la veste bleue, grr).

Écrit par : galliane | 19 mars 2008

C'est vraiment très beau ce qu'elle fait ! Pfff moi je serai trop petite pour la robe longue bleue... pourtant elle me fait de l'oeil...!

Écrit par : Ophélie | 19 mars 2008

Hmmmm la robe bleu à carreaux....choliiiie!!!

Encore un sans faute sélection 100% pur bon goût et raffinement, ma très chère! :)

Écrit par : *Valentine* | 19 mars 2008

- carlie : mais dès que je peux, attends, si je m'écoutais, ils seraient tous distribués partout, ces gentils créateurs !
- Sofsof : voilà qui est bien (miam, le marché du vintage, vu qu'apparemment le salon à Paris était juste une énorme fumisterie, je me demande ce que vaut celui de Lyon).
- Ema : je ne l'ai point tâté le panatlon gris, donc je ne pourrai point te dire.. J'ai vu le foulard assorti à la robe madras, la veste bleue, la djellabamamamia, gilets et robe, jupe toute jolie, mais papantalon.
- Cyrille : oui ben moi quand je passe à la boutique en fin de journée, je tombe sur Cyrille en train de prendre des photos expérimentales sur des capots de voiture, que veux-tu.
- No&Me : j'ai juste vu le foulard, très sympa, pas vu la robe, et donc pas vu le prix. Mais aux ventes "créateurs", c'est vendu à prix atelier, donc plutôt abordable.
- Corienga : moi aussi, figure-toi, mais qui a dit qu'en matière de sac j'étais faible et influençable?
- Marieand : moi aussi, moi aussi, moi aussi ! Si je ne devais choisir qu'un chose, je prendrai la veste bleue et un gilet garçon de café en lin gris qu'évidemment, je ne vous ai pas montré.
- Laurie : j'espère bien ! Je crois que ça fait la 2e ou 3e adresse que je balance sur Lyon, alors t'as plus d'excuses, tu prends ton appareil et t'y vas.
- CC : c'est sûr, ce n'est pas donné, mais "jeune créateur" + "hyper belles matières" explique aussi celà. Mais ça reste dans les eaux de Maje, par exemple (avec une qualité dix fois meilleure, et surtout l'assurance que ta voisine de RER / péage aura pas le même).
- Alix : ben oui, toi t'as vu ;) Le sac a l'air top, c'est sûr, pas vu en vrai (heureusement pour moi).
- Wafa : la robe longue, tu veux dire? Bon gros débat, les filles : Punky a dit que robe longue pas exclue pour minipousses, alors on se motive.

Écrit par : galliane | 19 mars 2008

J'ai découvert Karine Jean il y a quelque temps lors d'une vente privée, j'ai acheté le sac en photo version gris avec une petite trousse et le cuir est superbe et le modèle hyper original (pour l'instant...). J'avais googlisé mais pas trouvé de points de vente donc MERCI.

Écrit par : Julie | 19 mars 2008

Moi aussi, complètement fan de Karine Jean.
Et j'ai une bonne nouvelle : que toutes celles qui n'habitent pas Paris se rassurent, la collection de Karine Jean et celles d'autres jeunes crétrices talentueuses peut arriver directement chez vous, dans votre salon, grâce à Pause Shopping et sa boutique créateurs à domicile !!!
Il y a la robe djellaba dans plusieurs coloris, idem pour la robe longue (celle en photo étant une quasi pièce unique) + d'autres modèles...

Écrit par : Astan-Pause Shopping | 19 mars 2008

La robe longue bleue est sublime. Mon corps la veut !!

Écrit par : Mademoiselle C. | 19 mars 2008

Oui j'avoue, elle est super cette nouvelle créatrice ! Merci pour la jolie découverte.
Signée ta coupine de trench ;) hé hé mais toi au moins, tu t'es pas baladée avec une tâche au cul pendant une durée indéterminée :)

Écrit par : toupie | 19 mars 2008

Oui Madame !

Écrit par : Laurie | 19 mars 2008

oh lalala ben la veste bleue je la veux. merci hein, va falloir que réussisse à aller faire les boutiques maintenant !
elle est chez matière à reflexion la veste ?
tsss j'ai une bonne excuse faut que je sois bien habillées pour les rv de boulot, en avant toutes !

Écrit par : domino | 19 mars 2008

J'aime beaucoup la robette longuette.
Et pfff, ne me parle pas de repassage, cette activité ménagère que je hais et qui sert pas à grand chose puisque les fringues se refroissent toutes seules après, si si.

Écrit par : cél | 19 mars 2008

- Ophélie : avec de la compensée, tu te fiches de moi, là? :) Tu serais superbe !
- Valentine : it's always a pleasure, dear !
- Julie : ah, une connaisseuse (et chanceuse, d'avoir ces pièces). Ravie de t'avoir rendu service en tout cas.
- Astan : ça, c'est de la sacrément bonne nouvelle. Peux-tu nous dire à partir de quand?
- Mademoiselle C : le mien aussi, aïe, mais il veut encore plus la veste, crois-moi..
- Toupie : mdr, non, c'est sûr, et je crois que mon Brun m'en aurait pas repayé un de sitôt ! ;)
- Laurie : je vais venir checker, de t'façons.
- Domino : elle a longtemps été en vitrine (bave), je sais qu'ils ont la longue encore. Cyrille?
- Cél : mais on n'a pas le choix, je suis bien d'accord avec toi (surtout qu'elles sont toutes serrées dans mon placard, mes fringues, donc ça sert en gros à rien). La pile de repassage a déménagé du salon dans la chambre. Moins voyante.

Écrit par : galliane | 19 mars 2008

A partir de maintenant ;-)
Plusieurs ventes sont d'ores et déjà planifiées du côté de Lyon, de Nantes, de Marseille, de Toulouse, de Reims, de Garches, Levallois, Paris...
En ce moment dans la sélection il y a notamment les vêtements de Karine Jean donc, mais aussi Les Dilettantes, Titlee, Please don't... Côté acceessoires : Eva Gozlan, Marine de Diesbach, tassia canellis, Christiansen, Nat et Nin, Karine Jean...
Voilà voilà !!!

Écrit par : Astan-Pause Shopping | 19 mars 2008

non je peux pas mettre une veste longue rapport à ma taille de pousse mini, je veux celle là !
anyway demain je serais sur le entier de la guerre !

Écrit par : domino | 19 mars 2008

hein tu touches pas à MA veste bleue on est d'accord ;-)
oui on se croise !

Écrit par : MH | 19 mars 2008

Je remarque que la sublimité djellabesque est portée avec un legging.
Je dis ça...:)))

Écrit par : vanessa(eliabar) | 19 mars 2008

Je suis love de la veste bleue!

Écrit par : ithaa | 19 mars 2008

Wow la veste bleue, comment tu aurais pu resiste a ca? Et la robe bleue, elle est fantastique, avec le turban ca le fait aussi. Tres tentant tout ca enfin de loin quoi parce qu'il y a pas d'adresse a NIIIIIIIICE! Bon je m'en fous je vais a une lancement d'un nouveau site www.petitetunique.com a NIIIIIIICE demain moi, et si tu veux tu es invitee, oui je sais je suis trop gentille, c'est sur mon blog of course.

Écrit par : ishopforyou | 19 mars 2008

haaaa ben je vais pouvoir te lire du boulot c'est cool ça !

Écrit par : solenne | 19 mars 2008

Merci pour cette énième découverte Gall' ;)
Bon bah encore, j'ai hâte de voir une boutique ou un point de vente de la marque à Nice :DDD

Et puis comme d'hab, la modeuse qui sommeille en moi veut déjà tout :D

Écrit par : Emilie | 19 mars 2008

Domino : en fait il y a 2 vestes bleues ... deux modèles différents je veux dire. L'une est en boutique en T38 (celle que Gall a vu), et l'autre (celle de la photo) on l'attend encore ... d'ici 15 jours je pense ! Sinon, dans la meme matière damassée, on a un Trench !
Gall : c'est parce que tu passes pas assez tard ;-)

Écrit par : Cyrille | 19 mars 2008

Bon, ben là, tu vois, au début, j'ai dis "waouh". après j'ai dit "ouais, mais 'c'est encore parisien". après, j'ai dit "oh, mais vraiment, quoi".
et après, j'ai dis "oh merde, y'en a a Lyon".
Enfin, la dernière phrase, c'est mon banquier qui l'a dite.
En gros : Béran, Zab, je vous attend a Lyon pour aller voir ça in situ, donc?
(Carlie : tu es de Lyon?)
(Galliane, je te dirais, le salon du vintage, je risque fort d'y traîner mes low boots!)(ou mes tongs, suivant le temps, hein!)

Écrit par : Camille | 19 mars 2008

Attends, attends. je lis sur la réponse à Laurie "de toutes façons je vais venir checker". tu viens a Lyon?!

Écrit par : Camille | 19 mars 2008

- Astan : ahhhhhhhhhh ! Je croyais que tu parlais sur le site internet ! :) Je réponds à ton email tout vite, je viens de voir ça.
- Domino : je crois que Cyrille a répondu plus bas...
- MH : et on s'est croisées, effectivement ;)merci encore pour ce chouette badge !
- Vanessa : m'en parle pas, on est reparti comme en 40 cette année. ;)Legging, colling, tuyaudepoele, n'en jetez plus !
- Ithaa : et moi donc... gros soupir...
- Ishopforyou : ouaip mais Astan a dit que si avec Pause shopping, voir son commentaire plus haut. Alors, ça t'en bouche un coin, là? ;)
- Solenne : me lire du boulot? Pas tout capté, là, madame wow.
- Emilie : mais comme redit plus haut, apparemment, possibilité de vente sur Nice grâce à Pause Shopping.
- Cyrille : mais que veux-tu, j'ai des enfants à langer (mouhahaha). Sérieux, y'avait bien une veste courte, en vitrine, y'a genre trois semaines, je n'ai pas rêvé !
- Camille : t'embringues Zabou à Lyon comme ça, toi? Oui, donc, je disais que j'allais checker sur son blog, pas in situ. Enfin. Moi à Lyon. Moi à Lyon. Mais pourquoi pas, tiens ..

Écrit par : galliane | 20 mars 2008

Gall : yep, y'avait bien une veste bleue en vitrine (celle qu'on a en 38), mais c'est un modèle un peu différent, plus rétro dans le style, mais tout aussi résussi !! (je sais, c'est du détail, mais bon !!!) ... fais la bise à tes petits ;-))

Écrit par : Cyrille | 20 mars 2008

le trench a l'air super bien... ptain c'est foufou toutes les petites créatrices que tu déniches, toi !

Écrit par : ava | 20 mars 2008

bon ben ça va j'ai ecore quelques jours devant moi !
gnark d'ici là vous aurez toutes oublié...

Écrit par : domino | 20 mars 2008

heuuu oui pardon je n'ai pas expliqué ! en fait blogspot et canalblog c'est niet au boulot, donc je ne pouvais pas te lire,

maintenant que tu es en .com, c'est débloqué ;)

Écrit par : solenne | 20 mars 2008

héhé, moi aussi j'aime beaucoup Karine Jean... mmm réfléchissons - deux vestes deux blouses une robe, quoi d'autre...? mon sac à main chéri, ma ceinture préférée. Ca fait plaisir de la voir là, et un peu peur quand même de se dire qu'elle n'est plus "qu'à moi" :) ! Go Karine Go !

Écrit par : zou | 21 mars 2008

Zou : mais attends, tu auras le privilège de dire "moi je l'ai découverte en premier", attends ;)

Écrit par : galliane | 25 mars 2008